background preloader

NEWS et CAUSERIES 2016

Facebook Twitter

RÉPUBLIQUE - LAÏCITÉ - La France d'AUJOURD'HUI. Videos de politique et géopolitique censurées par youtube. Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte.

Videos de politique et géopolitique censurées par youtube

Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. ARTICLES, MOTEUR de RECHERCHE, VIDEOS de "Des vidéos remarquables à voir absolument" Cessez de soutenir l’esclavage des enfants en évitant ces 7 Entreprises - Planetes360. En faisant cet article, j’ai eu les larmes aux yeux.

Cessez de soutenir l’esclavage des enfants en évitant ces 7 Entreprises - Planetes360

Je pense que tout le monde devrait prendre conscience de cette horreur. Car nous pouvons et devons tous faire quelque chose. Qui n’aime pas le chocolat? Les Européens et les Américains c’est évident. En fait, le citoyen Français en mange 6,6 kg par an, les européens ont une consommation d’en moyenne 1,99 kg par personne, et l’américain mange plus de 5 kg de chocolat chaque année. Beaucoup d’entre nous achètent le chocolat sans penser d’où il vient et comment il est fait, et cela pose un problème, car plusieurs grandes entreprises ont été accusées d’avoir recours à l’esclavage des enfants pour vous donner votre dose de chocolat.

En Septembre dernier, une plainte a été déposée contre une liste d’entreprises comprenant Hershey, Mars et Nestlé, affirmant que ces entreprises incitaient leurs consommateurs à financer le commerce du travail forcé des enfants en Afrique de l’Ouest. Vous voulez éviter de soutenir l’esclavage des enfants? Une bannière à la gloire de Poutine accrochée sur le pont Manhattan de New York... très vite retirée. Un portrait de Vladimir Poutine de six mètres sur neuf avec l’inscription «pacificateur» a été suspendu sur le pont Manhattan à New York avant d’être promptement retiré par les autorités.

Une bannière à la gloire de Poutine accrochée sur le pont Manhattan de New York... très vite retirée

L’auteur de l’incident n’a pas été identifié. Surprise pour les New-yorkais dans l’après-midi du 6 octobre : une affiche géante du président de la Fédération de Russie a été suspendue sur le plus célèbre pont de la ville. Ce portrait géant était manifestement une action de soutien à Vladimir Poutine étant donné que le mot «pacificateur» était inscirt sous son portrait, probablement en référence à l’action de la Russie aux côtés de la République arabe syrienne contre les terroristes islamistes et Daesh. Pas moins de quatre véhicules de police ont été envoyés pour mettre fin à cet élan de russophilie au pays de l’oncle Sam. Lire aussi : De mal en pis : Hillary Clinton se prépare à des relations plus hostiles avec la Russie. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France.

Pour un référendum sur notre appartenance à l’Union Européenne ! "Les journalistes ne sont pas les victimes de la censure mais les vecteurs" La presse, en France tout au moins, se porte de plus en plus mal.

"Les journalistes ne sont pas les victimes de la censure mais les vecteurs"

Pourquoi ? La mauvaise santé de la presse, longtemps maintenue sous perfusion étatique et subventions publicitaires, est aujourd’hui à peu près générale : baisse du tirage et de la diffusion, plans sociaux et licenciements, réductions de la pagination, cessions de titres, concentrations tous azimuts. Avec l’explosion du numérique, les gens lisent de moins en moins.

Mais la principale raison de la crise est que la presse est discréditée. Les gens ne croient plus ce qu’ils lisent, parce qu’ils constatent un trop grand écart avec ce qu’ils constatent autour d’eux. Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (VI) Par Andrew Korybko (USA) – Le 10 juin 2016 – Source Oriental Review Partie 1 − Partie 2 − Partie 3 − Partie 4 − Partie 5 Le dernier chapitre relatif à l’applicabilité de la loi de la guerre hybride aux Balkans se conclut avec la République de Macédoine, le pays qui risque sans doute le plus d’être déchiré par les manœuvres des États-Unis.

Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (VI)

Ce pays satisfait à la quasi-totalité des vulnérabilités socio-politiques identifiées par la théorie comme propices à la guerre hybride, et elle est sur le point d’organiser une élection historique en avril 2016 , qui pourrait être manipulée comme un prétexte pour établir un scénario destructeur.

PAGES du MOMENT

Islamisation de Saint-Denis : circulez, y a rien à voir ! Fin mai, le Figaro Magazine publiait une enquête à Saint-Denis, berceau de l’Histoire de France avec sa nécropole royale qui se transforme en « Molenbeek-sur-Seine ».

Islamisation de Saint-Denis : circulez, y a rien à voir !

Pour enquêter sur l’islamisation progressive de la ville, la journaliste Nadjet Cheriqui était partie à la rencontre des habitants pour tirer le portrait de certains quartiers où « communautarisme et islamisme creusent leurs sillons ». Évidemment, ce constat, pourtant palpable, n’a pas plu à tout le monde. Le transfert surprise d'une «figure du djihad» dans une ville de 3 000 habitants indigne le maire. Le député de l'Aube et maire de Brienne-le-Château Nicolas Dhuicq s'est offusqué du transfert temporaire d'une «figure du djihadisme belge», initialement assigné à résidence à Toulouse, dans un hôtel de sa ville.

Le transfert surprise d'une «figure du djihad» dans une ville de 3 000 habitants indigne le maire

Nicolas Dhuicq a alerté le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve concernant la «dangerosité» de l'arrivée d'un islamiste dans sa ville, mis à l'écart de Toulouse pendant la durée de l'Euro de football et du Tour de France. Le député-maire souligne aussi le fait «de ne pas avoir été prévenu de cette décision et d’avoir été mis devant le fait accompli alors que ce transfert dans sa commune présente des dangers incommensurables».

Car la ville ne disposerait pas d'un «arsenal de sécurité assez développé pour «assurer la surveillance de cet individu considéré comme un type «solide» par les policiers […] et d’autre part maintenir la sécurité sur le territoire». Des sites sensibles se trouvent effectivement à proximité. Untitled. Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Guillaume Faye) La propagande anti-russe s’intensifie dans les médias.

Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye -

Le russian bashing se répand et suggère que la Russie dirigée par Vladimir Poutine vit sous un régime tyrannique. Présenter à l’opinion occidentale le régime de Moscou comme violant l’État de droit et la démocratie, persécutant ses opposants et s’orientant vers une dictature est devenue une habitude. Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français»

Malgré les résolutions adoptées à l'Assemblée nationale et au Sénat, le sénateur David Rachline craint que François Hollande ne néglige les intérêts français et européens en s'entêtant à sanctionner la Russie.

Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français»

RT France : Pourquoi vous êtes-vous prononcé pour la résolution ? Ce genre de sanctions ne sert à rien, si ce n’est à pénaliser l’agriculture française David Rachline (D. Origine ethnique des délinquants : un journaliste brise l’omerta - Un journaliste musulman du journal Der Spiegel : "l'Allemagne est à nous, que ça vous plaise ou pas" Un leader musulman américain avoue : « l’islam est ici pour dominer » Combien de musulmans aux USA partagent son opinion ?

Un leader musulman américain avoue : « l’islam est ici pour dominer »

Mais … poser cette question légitime serait islamophobe, selon la doxa du politiquement correct, soutenue par la police de la pensée. Le HIZB UT-TAHRIR est un parti islamiste, dont l’idéologie est proche de celle des Frères musulmans. Il est né dans la deuxième partie du XXe siècle. A la différence des autres partis islamistes, il n’est pas une organisation de masse et ne recrute que dans les milieux éduqués. URGENT : Le gouvernement socialiste met officiellement en place la censure totale d’internet – Retour d'Avalon. Délinquance : "À cause de Schengen, il n'y a plus de filtre". Suède : Début de l'expulsion de familles suédoises de leurs maisons pour loger des clandestins musulmans. BREIZATAO – ETREBROADEL (05/06/2016) Une famille suédoise a récemment été contrainte de quitter sa maison suite à une décision du gouvernement stipulant que celle-ci est désormais réservée pour des “gens d’autres pays”.

Uffe Rustan et ses deux fils vivaient dans une maison qu’ils louaient dans la ville de Lidingö où ils sont tous nés et vécu. La municipalité de Lidingö s’était engagée à laisser la famille louer leur maison de façon permanente, mais elle refuse à présent de reconduire leur location et indique qu’ils doivent partir d’ici août 2016. “J’ai été chassé de ma maison par téléphone. Quand j’ai demandé la raison, on m’a dit que des gens venaient d’autres pays. On nous a donné l’information et puis ensuite simplement dit de passer un bon week-end” relate Uffe Rustan. “Nous avons emménagé récemment ici et au moment où nous commençons à nous sentir chez nous, nous sommes chassés. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée.

Les Américains «nous disent de ne pas le frapper [le Front al-Nosra] parce qu’il y a une opposition "normale" à côté», a indiqué le ministre dans une intervention télévisée rapportée par l’agence de presse Associated Press. Guide suprême iranien : «Quiconque fait confiance aux Etats-Unis [...] recevra une gifle» L'ayatollah Khamenei a vertement critiqué les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël devant l'ensemble des dirigeants du pays et des milliers de personnes rassemblées à Téhéran au mausolée de l'imam Khomeiny, mort en 1989 et auquel il a succédé.

Il a accusé les Etats-Unis de ne pas respecter leurs engagements dans l'accord nucléaire conclu avec les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne) en juillet 2015, entré en vigueur en janvier. Son discours a été ponctué par des «mort à l'Amérique» et «mort à Israël». «Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne maléfique et le régime sioniste sinistre et cancéreux [...] sont les principaux ennemis» de l'Iran, a-t-il affirmé.

Apostat-kabyle: Les Européens victimes de la "religion d'amour". Viols et violence musulmanes: un mois d'islam en Europe. En matière de violences de toutes sortes, les principales victimes de la "religion d'amour" sont les femmes et les adolescentes. Contredisant les hommes politiques et les médias qui tentent de blanchir les crimes de l'immigration musulmane tout en décrivant cette immigration comme "positive", "saine pour la société" et "utile pour l'économie" [1], les rapports de police s'accumulent à tel point qu'il n'est plus possible de dissimuler la véritable épidémie de viols et de violence qui sévit en Europe. Les services de police sont obligés de reconnaître que les auteurs de divers types de violence physique et sexuelle sont très majoritairement musulmans. À l'exemple de l'Allemagne, où la violence physique et sexuelle a grimpé en flèche depuis qu'Angela Merkel a permis la venue de plus d'un million et demi de migrants, dont une immense majorité de musulmans.

L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. Quand le « Petit Journal » fait son travail sur i24news et l’empire Drahi. Comme nous vous l’annoncions le 21 mai dernier, l’interview de Manuel Valls en Israël a été entièrement prise en charge, verrouillée, par les journalistes appartenant au groupe de Patrick Drahi. Diffusé sur i24news, chaîne d’information en continu basée à Tel Aviv et propriété de Drahi, l’entretien a été mené par Paul Amar (i24news), Apolline de Malherbe (BFMTV), Christophe Barbier (L’Express) et Laurent Joffrin (Libération). 4 journalistes pour 4 médias… appartenant tous à Drahi.

Une fois n’est pas coutume, le « Petit Journal » a, lui aussi, fait son travail journalistique en rappelant ce verrouillage discret. Soulignant également la concentration des médias dans les mains du milliardaire israélien, patron de SFR/Numérique, les équipes de Yann Barthès en ont profité pour tenter de connaître la ligne éditorial d’i24news, chaîne réputée pour son prisme pro-israélien. Ex-ministre irakien : "le rêve démocratique cachait un contrôle du gouvernement par Washington"

Le gouvernement irakien formé en 2003 après la chute de Saddam Hussein provoquée par l’invasion américaine, a été totalement supervisé par les Etats-Unis et leurs alliés, a confié à RT l’ex-ministre irakien de la Défense, Hazem Shaalan. « Je Suis Asia Bibi », tel Doit être le Message de l'Occident. Gatestone Institute, par Giulio Meotti, 24 mai 2016. Autriche : Hofer battu, à qui fera-t-on croire cette blague ? Rappelons que ce vote comprenait 2 groupes. 3.731.720 votants dans les urnes. 83% des votes. Jean Raspail : toute l'Europe marche à la mort.

Un ami m’a envoyé ce texte du prophète Jean Raspail. Claude Askolovitch. LYNCHAGE D'UN CRS DURANT UNE MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL A NANTES. Un ambassadeur algérien critique la France pour ses tentatives de déstabilisation en Afrique.

Des militants d’extrême gauche interrompent le conseil municipal de Béziers - 19/05/2016 – BEZIERS (NOVOpress) : Un groupe d’une vingtaine d’individus, composé de militants communistes, anti-israéliens, islamistes, est venu semer le trouble mardi soir au conseil municipal de Béziers. Ce même groupe avait déjà perturbé le conseil municipal à deux reprises, sans que la justice, du moins pour l’heure, ne s’en émeuve malgré les plaintes déposées. Cette intrusion préméditée, orchestrée, qui est une récidive, est un fait grave, punissable pénalement devant un tribunal correctionnel. Ce groupe était dirigé, comme l’indique Midi Libre en donnant leurs noms, par Omar Khatiri et Linda Mendy-Hamdani.

Prudemment en retrait, comme souvent, Mehdi Roland dirigeait l’opération tout en la diffusant en direct sur l’application Périscope. La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone. Plusieurs fonctionnaires français ont émis des réserves quant au fait que le système de défense antimissile américain, installé en Europe, ne passe sous le contrôle de l’Otan, et ce à quelques semaines d’un sommet crucial.

Sous condition d’anonymat, un officiel français a ainsi déclaré au quotidien américain Wall Street Journal que le bouclier, dans son état actuel, «n’est pas suffisamment au point pour permettre à l’Otan de contrôler la situation». La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes. L’ambassadeur français en Russie Jean-Maurice Ripert a annoncé que les autorités du pays s’exprimaient pour l’annulation absolue des visas de courte durée pour les Russes, a indiqué jeudi 19 mai l’agence de presse russe Interfax. Vienne (Autriche) : Une police islamique lynche un homme tentant de protéger sa femme et sa fille. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/05/2016) A Vienne, en Autriche, une patrouille islamique décidée à faire respecter l’application de la charia [La loi islamique, NDLR] a violemment passé à tabac un homme tentant de protéger sa femme et sa fille qui “refusaient de rentrer chez elles” sur ordre des miliciens musulmans.

Le journal britannique The Daily Express rapporte (source) : Un tribunal a entendu le groupe composé de jeunes hommes et se faisant appeler “Les Loups”. De la bataille contre le Système épisode XEn finir avec la double conjuration de Washington et de Bruxelles. Des "terroristes" protégés par la France, la Grande-Bretagne et les USA accusés par Amnesty international de crimes de guerre en Syrie. QUI LE MOQUEUR ? QUI LES MOQUÉS ???!!! Nombre de recours à l'article 49.3 depuis 1981. INFOGRAPHIE. Quel Premier ministre a le plus utilisé le 49.3 depuis 1981 ?

Le 49-3 utilisé 45 fois depuis 1988. La France participerait activement mais «discrètement» à la guerre au Yémen aux côtés des Saoudiens. Accepter nos excuses et notre amitié. Marine Le Pen (@MLP_officiel) Loi travail : un conseil des ministres convoqué à 14h30 pour un éventuel recours au 49.3. Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens. Pour le FMI, l'Allemagne ne fait pas assez pour l'accès des réfugiés à l'emploi. Différencier de Populisme de l’Extrême droite : une mission impossible ? Kaliningrad : retenez ce nom. Danger de guerre en Europe – Par Guillaume Faye.

Une nouvelle loi relative aux passeports empêche des milliers de Britanniques d’aller aux Etats-Unis. Marine… au secours ! Romain Caillet, repenti djihadiste et consultant pour BFM TV, fiché «S» 1er mai 2016 : discours de Marine Le Pen. L'UE veut imposer une amende de 250 000 euros pour chaque clandestin refusé par les pays membres.

Municipales de Londres : Le favori musulman, ex-avocat d'un terroriste du 11 septembre, est lié au mentor des attaques de Charlie Hebdo. Brest : Incendie criminel dans le quartier de l'imam salafiste après ouverture d'une enquête contre lui. La progression de l'UOIF en France. Politique sous surveillance - Orages d'acier - 01/05/16.

Politique sous surveillance - Orages d'acier - 01/05/16. Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’UE. L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions d’extracommunautaires. Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Les USA vont fournir "la plus grande aide militaire de l'histoire" à Israël.

La dernière réforme de l’Union européenne au sujet des migrants : un sale coup aux pays qui n’en veulent plus ! Comment l'islam a rayé le christianisme de l'histoire. L’Empire du Chaos contre-attaque. Untitled. Le Front National est plus redoutable que ne le croit Libération ! Alain Juppé : « Le FN plongerait le pays dans le chaos  Livre : La vérité sur le programme du Front national, de Maël de Calan. Rumeurs de décès de Bouteflika en France et d'accords avec la France pour son successeur.

10 subventions ahurissantes de la Ville de Paris (la 5e est incroyable) Rivarol : "Boris Le Lay condamné à 2 ans de prison pour délit d’opinion : la France est devenue un pays communiste !". Nuit debout n'aime pas les nuits "blanches" LEROY-BEAULIEU, Anatole : 14 titres dans Gallica. 2ème Journée de la critique des médias : 1ère table ronde (vidéos) « Nuit debout », un mouvement à dormir debout, par Thierry Meyssan.

Qui est derrière les actions « Nuits debout » et que cherchent ses participants. Synthèse nationale lance la collection "POURQUOI ?" avec un premier volume consacré à la Syrie. Les citoyens de l’Union européenne sont de plus en plus pour se débarrasser du volet politique de l’UE. Le monde change... Soros : après les Femen et les No Borders, l’affaire Panama PapersPodemos et SYRIZA corrompus ? Et Nuit debout ? Pédophilie, espionnage, corruption : les sombres coulisses du Quai d'Orsay dévoilées.

Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Panama Papers : une baudruche nauséabonde de courte durée. La France revient définitivement dans le giron de l'OTAN. FN : Chatillon nie l'évasion fiscale après l'affaire Panama Papers. Communiqué de presse de Maître David Dassa-Le Deist, avocat du Front National. Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal. La Désinformation. La Désinformation. C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » ! Panama Papers : choisir entre le doigt et la lune.

« Panama papers » l’hypothèse d’une manipulation prend de l’ampleur. Démissions en cascade. Typologie Des Méthodes Employées Par Les Oints Du Seigneur.