background preloader

MARTYROLOGE CHRETIEN CONTEMPORAIN .: 1 ::.

Facebook Twitter

Philippe Conrad : « Le cas des Chrétiens d’Orient renvoie aux persécutions et massacres des Arméniens et Assyro-Chaldéens » Philippe Conrad, historien, dirige le bimestriel La Nouvelle Revue d’Histoire.

Philippe Conrad : « Le cas des Chrétiens d’Orient renvoie aux persécutions et massacres des Arméniens et Assyro-Chaldéens »

Le 14 juin est paru le hors-série n°2 de la NRH, intitulé « Être minoritaires en terre d’islam ». Philippe Conrad a bien voulu répondre aux questions du R&N. « Le chaos géopolitique et le délitement des Etats installés par les interventions occidentales en Irak ou en Syrie apparaît évidemment propice à l’expression de l’hostilité vis à vis des minorités » R&N : Votre dernier hors-série, consacré aux minorités en terre d’Islam, embrasse des situations variées, à des époques et lieux différents (Moyen Orient, Espagne musulmane, Balkans, Arméniens dans l’Empire ottoman, chrétiens d’Orient à l’époque contemporaine, les Kalash...).

Au-delà de ces différences, quelles sont les caractéristiques de la domination islamique sur un territoire ? Commémoration du centenaire du génocide arménien, Erevan, 2015. R&N : Qui sont ces minorités ? Philippe Conrad : Ces minorités peuvent être religieuses ou ethniques. Pour les chrétiens d'Orient, l'avenir s'annonce bien sombre. C’est le troisième hiver que je passe en Syrie, aux côtés de chrétiens d’Orient menacés et à la rencontre d’un peuple tout entier qui traverse la pire des épreuves.

Pour les chrétiens d'Orient, l'avenir s'annonce bien sombre

Un contexte riche d’enseignement pour ceux qui ont compris les contours de la menace qui se dessine désormais sur notre propre terre. En circulant dans Damas, le claquement sourd des tirs de canon de l’armée arabe syrienne se fait plus rare. Les check points sont aussi moins nombreux, mais la vigilance qui a permis à la ville d’être relativement épargnée par les attentats est toujours de mise. Un bébé chrétien sous les pieds d'un brave monsieur qui lui fait des massages sans doute selon la bienpensance à l'émotion sélective. Des chrétiens crucifiés pour avoir refusé de renier Jésus - Actualité chrétienne. Douze chrétiens, y compris le fils de douze ans d’un chef d’équipe du ministère syrien qui a implanté neuf églises en Syrie ont été exécutés brutalement par l’État islamique parce qu’ils refusaient de se convertir à l’islam et de renoncer au nom de Jésus-Christ.

Des chrétiens crucifiés pour avoir refusé de renier Jésus - Actualité chrétienne

Décapitation de 21 chrétiens en Libye. « Un message signé avec le sang à la nation de la Croix. » Dans une vidéo, diffusée dimanche 15 février, l'Etat islamique (EI) montre la décapitation d'au moins dix hommes qu'il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne, des coptes, récemment kidnappés en Libye.Le bandeau en incrustation explique que le groupe s'adresse au « Peuple de la Croix fidèle à l'Eglise égyptienne ennemie ».

Décapitation de 21 chrétiens en Libye

Sur les images, des hommes vêtus de la tenue orange de Guantanamo, similaires à celles d'autres otages exécutés récemment en Syrie par l'EI. Le calvaire des chrétiens de Syrie. Persécution musulmane contre les chrétiens au Pakistan: Kidnappings, esclavage, spoliations, viols, trafics, meurtres… La charia dans son horreur. La maman de la jeune femme kidnappée est au premier rang.

Persécution musulmane contre les chrétiens au Pakistan: Kidnappings, esclavage, spoliations, viols, trafics, meurtres… La charia dans son horreur

L’avocat de l’association est le quatrième à partir de la gauche La persécution chrétienne est banalisée dans de nombreux pays musulmans, mais le Pakistan est l’un des plus terribles. Le rôle de la défense des chrétiens dans le monde était traditionnellement dévolu aux Etats de tradition catholique, sous l’influence du Vatican. Mais depuis le concile Vatican II en 1965, qui a instauré le principe de liberté religieuse à l’encontre des catholiques, plus aucune autorité, tant étatique qu’internationale ne s’empare plus de façon systématique, de la défense des chrétiens. Même pas l’ONU, qui pourtant dans sa charte des Droits Universels de l’Homme, prétend défendre la liberté de religion, comme un droit fondamental. Asia Bibi, écrouée depuis 2010, vient d’échapper récemment, à l’exécution de la peine de mort à laquelle elle était condamnée dans son pays le Pakistan.

Palestinian Christians الفلسطينييون المسيحييون. Chrétiens enlevés et tués à Bagdad malgré le paiement d’une rançon. Entretien avec Charlotte d'Ornellas. La Syrie : guerre civile manipulée ou mensonge international ? Pertes Chrétiennes en Syrie. Index mondial de persécution chrétienne. Persecution religieuse et christianophobie - Nouvelles. En France, la société médiatique, politique et « culturelle » pense que le christianisme est fini.

Persecution religieuse et christianophobie - Nouvelles

Ils sont convaincus qu’il va disparaître dès que les dernières petites vielles qui fréquentent encore les églises seront mortes. «Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? La nouvelle christianophobie» par Alexandre del Valle. En janvier 2015, l’association Portes ouvertes a publié son rapport annuel sur la persécution des chrétiens dans le monde. « Basé sur des faits réels, l’Index Mondial de Persécution donne une analyse objective de la situation vécue par des millions de chrétiens aujourd’hui.

«Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? La nouvelle christianophobie» par Alexandre del Valle

Les chrétiens constituent le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. L’Index mesure l’évolution, l’étendue et l’intensité de la persécution des chrétiens dans le monde ». Six tendances de la persécution antichrétienne en 2015 y sont dégagées : Sur les 10 pays où les chrétiens subissent le plus de violences, 8 connaissent une radicalisation islamique : Nigeria, Irak, Syrie, Centrafrique, Soudan, Pakistan, Egypte et Kenya (les deux autres pays sont le Myanmar et le Mexique) -, de plus en plus de chrétiens sont chassés de chez eux – de nombreux chrétiens ont dû fuir la persécution, créant un flot sans précédent de réfugiés et de déplacés internes vivant dans une extrême précarité. PDF : "Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourdhui La nouvelle christianophobie" La Turquie persécute ses chrétiens.

Le Nigéria serait le pays le plus dangereux pour les chrétiens. ILS NE SONT PAS CHARLIE, alors tout le monde s’en fout. C’est parce qu’ils étaient chrétiens que les Shebabs ont tués les étudiants au Kenya. Al-Shabbaab (arabe : الشباب, signifiant « jeunesse ») est un groupe terroriste islamiste somalien d’idéologie salafiste créé en 2006 lors de l’invasion éthiopienne.

C’est parce qu’ils étaient chrétiens que les Shebabs ont tués les étudiants au Kenya

Ses membres sont couramment appelés « Shebab ». Le groupe est issu de la fraction la plus dure de l’Union des tribunaux islamiques et a pour objectif l’instauration de la charia dans la région. Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l’islam des origines, qui serait donc fondé essentiellement sur le Coran et la Sunna. Saison ouverte sur les chrétiens en Libye. Helvétie Orthodoxe: Prions pour nos frères et soeurs chrétiens persécutés au Moyen Orient (Syrie et Irak) ISIS (« Islamic State in Irak and Syria ») crucifie huit chrétiens pour « Apostasie de l’Islam » By Prepper, July 17, 2014 « L’Etat Islamique en Irak et en Syrie » (ISIS) aurait tué et crucifié huit hommes dans une ville près d’Alep en Syrie.

Helvétie Orthodoxe: Prions pour nos frères et soeurs chrétiens persécutés au Moyen Orient (Syrie et Irak)

Un musée en l’honneur des chrétiens japonais persécutés. Un musée s’ouvrira à Nagasaki afin de rappeler les persécutions subies par les catholiques au pays du Soleil levant.

Un musée en l’honneur des chrétiens japonais persécutés

L’archidiocèse de Nagasaki a signé un accord pour inaugurer en janvier 2015 un musée en l’honneur des chrétiens japonais persécutés suite à l’interdiction du christianisme par le shogun Tokugawa en 1603. « Beaucoup de catholiques ont été tués pendant les bombardements et cela a créé une dispersion de la mémoire du Kakure Kirishitan », explique Chiyoko Iwanami , promoteur de l’initiative se référant à la bombe atomique larguée sur Nagasaki en 1945 , l’une des villes japonaises à plus forte population chrétienne. « Nous voulons montrer aux gens combien il peut être difficile de protéger leur foi », a déclaré l’homme d’affaires de 66 ans qui a offert une partie d’un bâtiment pour abriter ce musée .

Les Archidiocèses fournissent des pièces historiques à afficher . Irak : une chrétienne de 80 ans brûlée vive par l’État Islamique ? L’email tragique du Père Mourad enlevé par l’Etat islamique « A Palmyre, ils ont tué beaucoup de gens en coupant les têtes. Priez pour nous, SVP» Père Jacques Mourad avec des pèlerins A 12h37, quelques heures avant son enlèvement, il a envoyé un email au site Les amis de Mar Moussa que nous publions : « Ils ont tue beaucoup des gens en coupant les tetes, priez pour nous S.V.P » « nous vivons en ce moment un temps difficile beaucoup de tension car les extremistes qui s’appellent « Daech » approchent de notre ville de Quaryatein après leurs domination de Palmire ou ils ont tue beaucoup des gens en coupant les tetes …c’est terrible ce que nous vivons… aujourd’hui nous sommes la, demain on ne sait pas… la vie devienne compliquée.. priez pour nous S.V.P » Jacques. le monastère de Saint Julien l’Ancien Le Père Jacques Mourad a été enlevé jeudi au monastère de Saint Julien l’Ancien à Qaryatayn, à une centaine de kilomètres de Palmyre.

«Beaucoup d’hommes en armes sont arrivés cet après-midi. La persécution des chrétiens par les Musulmans - Islam: Devoir de conquête, haine des incroyants, de l'Occident, barbarisme, sexisme,... - Dangers d islam : Union patriote face à l'islam, l'UE et traitres politiques. 1ère Partie Attaques d’églises, Apostasie, Blasphème, Prosélytisme 2ième Partie Dhimmitude 1ère partie : Attaques d’églises, Apostasie, Blasphème, Prosélytisme Le Jihad islamique contre les chrétiens du Nigéria s’avère des plus barbares. Pakistan : enlèvement de religieux et de fidèles dans une église catholique.

L’évêque d’Hassaké en Syrie : attaques des villages chrétiens en Syrie - « Ils ont tout brûlé » Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître jusqu’au dernier ? Pétition au gouvernement. Francophone et chrétien, pro-israélien et néo-conservateur, adverse aux extrêmes et au racisme. Pakistan : Les chrétiens de plus en plus menacés. Francophone et chrétien, pro-israélien et néo-conservateur, adverse aux extrêmes et au racisme. Ce n’est pas le premier à frapper le Kenya. En 2013, un centre commercial avait été attaqué à Nairobi, et largement détruit. A l’époque, il y avait eu soixante sept morts. Cette fois il y en a eu plus du double, cent quarante sept.

L'EI dynamite un monastère syriaque du IVe siècle. Persécution des chrétiens. Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde (2014) Les événements dramatiques survenus récemment en France rappellent que les systèmes démocratiques et laïques pèsent bien peu face à la barbarie et au totalitarisme, islamique spécialement. Les voix autorisées ne manquent pas pour plaindre les musulmans, victimes de l’islam radical.

Les musulmans, victimes de l’intégrisme et du fanatisme. Les musulmans, victimes de l’islamophobie et du racisme. Les musulmans, détenteurs d’une religion d’amour, de paix et de tolérance. Vraiment ? Antichristianisme en France : le rapport accablant de l’Observatoire de la Christianophobie. Carte des actes antichrétiens en France. La France xénophobe, raciste, antisémite, islamophobe.... Dormons tranquilles, sont protégés en priorité les communautés, les minorités. Les actes antichrétiens en hausse constante en France. Lettre ouverte au Président de la République. Jean-Claude Brunetti. Ne jamais oublier! Chrétiens d'Arménie. Allemagne : 3 504 églises vandalisées depuis 2010 dans un seul Land !

Aidons les chrétiens réfugiés dans la cathédrale d'Hassake. Pakistan : un jeune chrétien de 19 ans se sacrifie pour sauver les paroissiens. Lors du double attentat commis contre deux églises chrétiennes à Lahore, au Pakistan, le geste d’un étudiant salésien a évité un effroyable carnage. Il s’appelait Akash Bashir. Ce jeune chrétien, qui montait la garde devant l’église Saint-Jean à Lahore, dimanche dernier 15 mars, a empêché le terroriste d’entrer et de se faire exploser à l’intérieur de l’édifice catholique, archicomble à l’heure de la messe. Martyrs coptes : un décryptage d’intérêt de la vidéo des islamistes. Pour Anjem Choudary, prédicateur musulman britannique, l’islam n’est pas une religion de paix et la Grande-Bretagne sera bientôt musulmane - Nouvelles de France Portail libéral-conservateurNouvelles de France Portail libéral-conservateur.

Israël : des extrémistes juifs incendient une église. 26 février 2015 par admin4. SOS Chrétiens d’Orient en Syrie : un reportage vidéo exceptionnel. Syrie : l’aide humanitaire de la Croix Rouge ne serait distribuée qu’aux musulmans et pas aux chrétiens ! Syrie : le nombre des chrétiens enlevés dépasse les 150 ! L’évêque d’Hassaké en Syrie : attaques des villages chrétiens en Syrie - « Ils ont tout brûlé » Combattre la christianophobie d’État. Pakistan : enlèvement de religieux et de fidèles dans une église catholique. Iran : un chrétien emprisonné relâché sous conditions…

Dignité, et force d'une foi sincère ; leur fidélité les rend certainement précieux aux yeux de Dieu et ceux des hommes. Ils étaient coptes… et personne ne se promène disant : "je suis copte !" Même les morts sont discréminés ; en France il fait mauvais être français depuis le temps de sa christianisation ; plus de place pour ceux-là ! Encore raté ! Le pompon, la totale ! Arrestation d’un prêtre et de chrétiens syro-orthodoxes de la part de miliciens kurdes.

FRANCE : Dans ces 17 minutes de discours, il n’a pas seulement parlé des juifs, directement atteints par la profanation ; il a trouvé le moyen d’évoquer les musulmans en citant l’accroissement du nombre d’agressions contre eux. Deux jours après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, deux cimetières campagnards ordinaires, donc chrétiens, ont été également profanés, à Tracy-sur-Mer, dans le Calvados, et à Saint-Béat en Haute-Garonne : pierres tombales descellées, croix retournées et plantées en terre.

Hier, à Sarre-Union, il y a eu grand déplacement de personnalités de haut vol : des présidents – de la République, du Sénat, de l’Assemblée nationale –, des ministres, des députés et sénateurs. Le président de la République a fait un discours – 17 minutes et 38 secondes – dans lequel il avoue « un sentiment de honte », il qualifie les faits d’« innommables, insupportables », il déclare : « La république, c’est le respect dû aux morts. » Dans ces 17 minutes de discours, il n’a pas seulement parlé des juifs, directement atteints par la profanation ; il a trouvé le moyen d’évoquer les musulmans en citant l’accroissement du nombre d’agressions contre eux.

Scandale : Fabius crache sur les milliers de victimes des musulmans ! 21 coptes égyptiens égorgés parce que chrétiens. Irak, les chemins de croix. Attaques antichrétiennes au Niger en réaction au nouveau Charlie Hebdo. La-Nouvelle-Gazette-Française. Association chrétienne au service des chrétiens et des églises chrétiennes d'Orient. Des enfants chrétiens décapités à Mossoul. Provisoire : Emission radiophonique de RADIO COURTOISIE. Médias-Presse-Info : GROSSE RESISTANCE sur le SYSTEME de la CHRETIENTE en FRANCE et en BELGIQUE. Radio France: quand les cathos sont discriminés. L’Observatoire de la Christianophobie (hebdomadaire) Crèches de Noël : Ottawa contaminée par la fièvre laïciste. [Cinéma] « The Cut » raconte le drame du génocide des Arméniens chrétiens. La France à Rome. Album de la poésie catholiq... - Gallica mobile website. Altermedia France-Belgique.