background preloader

Les USA ou SAM le POULPE 5

Facebook Twitter

Victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main. Les partisans de Dilma Rousseff ne décolèrent pas.

Victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main.

Ils n'acceptent pas sa destitution pour maquillage de comptes publics et dénoncent un coup d'Etat. Ils exigent la démission de son remplaçant, Michel Temer, devenu président. «Fora Temer», «Temer, dehors», crient les militants devant les barricades. Marine Le Pen : Pour l’intérêt de la France, «tout sauf Hillary Clinton» Sans apporter son soutien au candidat républicain américain Donald Trump, la présidente du FN a estimé que la démocrate Hillary Clinton représenterait le pire des choix pour les électeurs qui choisiront le prochain président des Etats-Unis.

Marine Le Pen : Pour l’intérêt de la France, «tout sauf Hillary Clinton»

Au cours d’une interview avec la chaîne d’actualité américaine CNN diffusé le 31 août, la présidente du FN Marine Le Pen a estimé que la candidate démocrate à la Maison blanche était symbole de la «dévastation» et du «déséquilibre du monde». «Tout sauf elle. Pour l'intérêt de la France, c'est tout sauf Hillary Clinton, car je crois qu'Hillary Clinton c'est la guerre, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde, ce sont des choix économiques qui sont ravageurs pour le bien de mon peuple, ce sont des choix géostratégiques qui vont engager à des conflits mondiaux», a analysé Le Pen.

LUC MICHEL/ RUSSIE-TURQUIE : PAS DE RAPPROCHEMENT DURABLE. RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial... LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army. BREIZATAO – ETREBROADEL (31/08/2016) L’architecte des attentats de Paris et de Bruxelles, Abou Mohammed al-Adnani, aurait été tué ce jour par l’armée américaine lors d’une frappe aérienne.

Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army

Marianne (source) : Abou Mohammed al-Adnani s’était illustré en septembre 2014 par un appel au meurtre sans précédent. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49 Mise à jour partielle du 28 novembre 2013 « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan » Général James Cartwright, l’adjoint du patron des armées US en mai 2010.

Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents)

Internationalnews Les milices font la loi en Lybie WSWS Par Jean Shaoul 19 novembre 2013 Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. Dossier Syrie (plus de 200 documents) Internationalnews Mise à jour partielle du 14 décembre 2013.

Dossier Syrie (plus de 200 documents)

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Embed: Le chiffre est choquant et consternant.

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant

Il est environ 10 fois supérieur à la plupart des estimations données dans les médias américains, et est basé sur una enquête scientifique valide sur les pertes irakiennes violentes causées par l’invasion américaine de mars 2003. Cette étude, publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet », a évalué que plus de 600,000 Irakiens avaient été tués suite à l'invasion depuis juillet 2006. Les pertes irakiennes n’ont jamais cessé depuis lors. Le compteur ci-dessus fournit une mise à jour quotidienne brute de ce chiffre, basé sur un taux d'augmentation tiré du « Iraq Body Count ». Ce bilan humain dévastateur demande une plus grande reconnaissance. PressTV-Iran/Russie: de quoi a peur Washington? Dans un récent article signé Anna Borovskaya, Forgien Policy revient sur les relations irano-russes et y voit des donnes parfaitement nouvelles.

PressTV-Iran/Russie: de quoi a peur Washington?

" Des intérêts et des ennemis communs rapprochent chaque jour davantage la Russie de l'Iran. et ce rapprochement est potentiellement de nature à porter atteinte aux intérêts à long terme des Etats Unis". L'auteur revient ensuite sur les raids aériens russes menés contre les terroristes en Syrie via le ciel iranien et poursuit : " Depuis des siècles que durent les relations Moscou-Téhéran, les deux parties ne se sont jamais entretenues des relations si proches.

C'est une déveine pour les Etats Unis que russes et iraniens aient enfin compris à quel point leurs intérêts sont convergents et à quel point ces intérêts communs contredisent ceux des Etats Unis" Can Russia trust Turkey this time? — RT Op-Edge. L'Iran demande à la Turquie de cesser ses opérations militaires en Syrie. Le Pentagone confirme que le leader suprême de Daesh est un ancien détenu d'Abu Ghraib. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. «...L'or est loin d'être le meilleur investissement.

Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens

L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Il ne paie pas de dividendes ni de revenu. Donc, gardez à l'esprit que l'or est un placement non conventionnel. Voilà pourquoi je ne veux pas dire que c'est la seule et unique chose dans laquelle les gens devraient placer leurs avoirs. Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Par Alexandre Douguine – Le 19 août 2016 – Source Katehon La visite du vice-président américain Joseph Biden en Serbie est terminée.

Interview du président serbe par Alexandre Douguine

Les entretiens à huis clos avec le président serbe Tomislav Nikolićont ont mis en vedette, comme prévu, la pression sévère sur le dirigeant serbe à propos de la question du Kosovo. Cependant, à la fin de la réunion, Nikolić a dit qu’il ne signerait jamais un accord avec Pristina même si cela signifiait ne pas pouvoir adhérer à l’UE. Il a également déclaré que la Serbie n’imposerait jamais de sanctions contre la Russie, même si les politiques de l’UE l’exigent. Katehon présente à ses lecteurs l’interview exclusive du président serbe Tomislav Nikolić par le rédacteur en chef de la chaîne de télévision Tsargrad et membre du Conseil de surveillance du centre d’analyse Katehon, Alexander Douguine. Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir".

International URL courte Le renversement de Bachar el-Assad donnera lieu à un vide géant de pouvoir dans le pays, vide qui sera instantanément comblé par des groupes djihadistes.

Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir"

Ceux-ci, sans trop hésiter, pulluleront en Syrie pour laisser place à un Etat en déliquescence sur des dizaines d'années, estime Gunter Meyer, politologue allemand et célèbre expert des problèmes proche-orientaux dans un entretien accordé à la chaîne Deutschlandfunk. C'est pourquoi le président syrien doit rester au pouvoir, au moins pour une période de transition, puisqu'il semble le seul capable d'unir le pays et d'en garder le contrôle. Nous devons prendre nos distances vis-à-vis de l’OTAN si nous voulons éviter le guerre P – La Voix De La Libye. Le point de vue de trois médecins suédois qui militent dans le Mouvement pour la Paix au sujet de la dangerosité de l’OTAN Le risque de guerre nucléaire n’a jamais été plus grand, et c’est partiellement parce que l’OTAN a réarmé les pays qui entourent la Russie.

Pourtant, ces pays sont sûrs d’être eux aussi des cibles, si Poutine décide de riposter. Voilà ce qu’écrivent trois médecins suédois, dans un article qui a paru sur Göteborgsposten, le vendredi 12 août. Pendant la crise des missiles cubains, le président Kennedy avait discuté avec ses conseillers les différentes options qui s’offraient à lui. Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Russia Insider Le lundi 22 août, le gouvernement des États-Unis − qui exige le renversement du gouvernement légal de la Syrie reconnu internationalement − a officiellement annoncé que les forces militaires américaines en Syrie continueront d’occuper la terre syrienne, peu importe ce que le gouvernement syrien dit, et va abattre les avions syriens qui survolent les forces américaines là-bas et les attaquent.

Tel que rapporté lundi par Al-Masdar News : Cela signifie que le gouvernement américain ne permettra pas au gouvernement syrien d’expulser ou d’éliminer les forces américaines en Syrie. Le gouvernement syrien n’a jamais invité les forces américaines en Syrie, mais les États-Unis osent aujourd’hui officiellement interdire au gouvernement syrien d’affirmer sa souveraineté sur les zones syriennes où se trouvent les troupes américaines. Al-Masdar a ajouté : ¿Están turcos y kurdos atrapados en el laberinto de EEUU? El Pentágono insiste en que las fuerzas kurdas sirias son todavía una de las fuerzas más eficaces en la lucha contra el grupo terrorista EIIL (Daesh, en árabe). “Las SDF (acrónimo en inglés de las Fuerzas Democráticas de Siria, lideradas por los kurdos) son y seguirán siendo una de las fuerzas más eficaces y sensibles contra el EIIL con las que nos hemos asociado”, dijo el sábado Christopher Sherwood, portavoz del Pentágono.

Moscou suspend provisoirement l’usage de bases iraniennes après des menaces US. Source: strategika51.com D’après des informations recueillies, l’annonce de la suspension provisoire de l’usage de la base aérienne de Hamadan en Iran par l’aviation russe semble être un geste d’apaisement de la part de Moscou afin d’éviter une escalade militaire directe avec Washington. En d’autres termes, les États-Unis auraient émis des menaces à l’encontre de Moscou via les canaux officieux habituels. Mais en quoi consistaient ces menaces? Le jeu sémantique auquel s’est livré le Pentagone au sujet des activités militaires de l’aviation syrienne au dessus de Hassaka, lequel est bien en territoire syrien, sous prétexte de la mise en danger des forces spéciales US « embedded » au sein de certaines unités rebelles et de certaines factions kurdes semble à priori bien moins révélateur que la tentative malheureuse du Département d’État à l’interpréter.

Cela veut dire que les avions russes pourraient être abattus par les américains. Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition. Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime. Je crois qu`aujourd’hui, il est bon de nous rappeler les conclusions qui datent de plusieurs années du conseil de sécurité concernant les éventuelles frappes chimiques du régime syrien. Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime.

Il est bon aussi de revoir les images du peuple syrien soutenant le régime de Bachar al-Assad. La propagande devrait se taire d`elle-même depuis les nouveaux accords de Munich (voir le détail de cette conférence sur ce blog) ou la Russie et les États-Unis lutteront ensemble contre le terrorisme. Pour commentaire la Syrie est un pays souverain qui a élu de manière démocratique son président et qui a autorisé l`intervention militaire russe.

L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie. Des militaires turcs ont ciblé des combattants des Unités de protection du peuple (YPG) près de la ville de Jarablus, en Syrie, rapporte l’agence de presse turque Anadolu, citant une source de sécurité. Les Unités auraient refusé de reculer. Les Etats-Unis mettent en garde l'UE à propos des pénalités qu'elle envisage d'imposer à Apple. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie. Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue.

Mère Agnès-Mariam de la Croix (*), Supérieure du couvent de Saint Jacques l’Intercis, en Syrie, développe et complète ici ce qu’elle avait affirmé dans un précédent témoignage sur les évènements qui déchirent ce pays. SYRIE : usage d'armes chimiques sur le site sott.net. Syrie 2013. Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad.

Résultats de recherche Syrie 2013. A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI. «Vous pouvez battre Washington !» : l'appui de Farage aux partisans de Trump. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite...

Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Hezbollah: le rêve saoudien de renverser l’Etat syrien est terminé pour toujours. Le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Qaouq, a affirmé que " le rêve saoudien de renverser l'Etat syrien est terminé pour toujours ", a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam, citant ANI. Où est Hillary ? - (ce lien juste pour rire un coup, on en a besoin) Syrie – Les Etats-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions. par Moon of Alabama. URGENT -INFO -URGENT - INFO - URGENT :... - Victor Diaz de Vivar. Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens. Alors que la Russie célèbre le retour de ses sportifs des JO de Rio où ils ont très globalement brillé, les élites occidentales se vengent désormais sur les sportifs handicapés russes qui devaient prendre part aux Jeux paralympiques à partir du 7 septembre prochain, également à Rio. © REUTERS/ Kai Pfaffenbach Pourquoi anglo-saxonne?

Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort. Ex-Yougoslavie – Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a innocenté Slobodan Milošević en mars 2016, dans un silence médiatique absolu. Il était accusé entres autres de génocide, de crimes contre l’humanité, d’infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur. Russie, Iran : une entente qui change la donne. Russie, Iran : une entente qui change la donne.

Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian. Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser. Le président des Philippines menace de quitter l’ONU et de créer une alternative avec la Chine. Le plan secret de l’establishment pour mener Trump à la présidence. Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» Selon le journal américain Politico : l'UE se prépare pour l'après-Bouteflika. Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico.

L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël. Le Pentagone fait décoller ses avions pour répondre aux bombardements syriens de positions kurdes. Pourquoi la communauté internationale ignore-t-elle le massacre des enfants yéménites ? OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Un acteur reconnaît avoir joué un mercenaire russe en Syrie pour un reportage de Sky News. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition.

Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie. George SOROS financement des Révolutions de couleur et le portail − " The Open Society Foundation ". Building a Progressive International by Yanis Varoufakis. What Stinks about Varoufakis and the Whole Greek Mess? The Global Minotaur. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre.

Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Pékin dénonce « l’agression américaine », espère un nouvel ordre mondial sino-russe. Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie ! L'Algérie, prochaine cible des Etats-Unis et d'Israël. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Après le 11 septembre, encore des Saoudiens impliqués dans les récentes attaques terroristes en Allemagne. Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces.

La France s’oppose aux Occidentaux en Libye, au risque d’accroître la guerre civile. Un groupe d’activistes américains a piraté plus de 2 500 fichiers du milliardaire George Soros. Au delà de la Nation : l'Empire ... Srs_reserves. DC Leaks. Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. L’Empire se lézarde. Milosevic est disculpé mais rien n’arrête la machine de guerre de l’OTAN.

Des responsables US voudraient des sanctions contre la Russie pour les courriels du parti démocrate. POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU. L'Occident s'inquiète pour les exportations du pétrole libyen. Les néoconservateurs bousculés par George P. Bush ! Des forces spéciales britanniques repérées pour la première fois sur le territoire syrien. N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Un scientifique nucléaire iranien exécuté pour espionnage au profit des USA.

Le futur de l’économie russe – RussEurope. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl. Les nouvelles images soviétiques impressionnantes de l'explosion de Nagasaki. Lanceur d’alerte : le piratage des mails du Comité national démocrate n’est pas dû à la Russie mais à la NSA. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Deux ambassadeurs des USA ont contrôlé la frontière hongroise. Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ? Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes...