background preloader

Les USA ou SAM le POULPE 3

Facebook Twitter

Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël. L’espionnage entre pays amis a encore de beaux jours devant lui : des documents fuités révèlent que les caméras des avions militaires israéliens ont été régulièrement hackées par les renseignements américano-britanniques, et ce depuis des années.

Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël

L’ancien employé de la NSA Edward Snowden a révélé que les services secrets des Etats-Unis et du Royaume-Uni avaient utilisé un programme, baptisé «Anarchiste», afin d’accéder aux caméras des cockpits israéliens, au beau milieu d’opérations de Tsahal à Gaza ou au Liban. La pratique se serait poursuivie depuis 1998 jusque récemment, selon les documents fuités. Le service de renseignement britannique aurait ainsi ordonné à des officiels, basé à Chypre et travaillant sur le programme d’espionnage, d’accéder aux drones survolant le plateau du Golan, la Cisjordanie et Gaza, ainsi que les frontières israéliennes avec le Liban et la Syrie en 2008.

Et la Grande-Bretagne n’est pas la seule à avoir espionné Israël. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Guillaume Faye, écrivain, essayiste.

Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France

DOCUMENT EXCLUSIF : À Alep avec les derniers chrétiens de Syrie. Le leader religieux Louis Farrakhan au sujet des déclaration anti-immigrationnistes de Donald Trump et des élections présidentielles de 2016. La guerre civile en Europe planifiée. Comme l’a récemment soulevé le journaliste de guerre Arnold Karskens dans le journal NRC, repris par 7sur7 à propos de la situation en Europe dans les mois à venir, « Tous les éléments sont présents pour un soulèvement de foule ».

La guerre civile en Europe planifiée

Il y fait le parallèle entre des troubles possibles en Europe et les Printemps arabes. Depuis les attentats de Paris de janvier 2015, une certaine tension est palpable en Europe. Cette tension s’est amplifiée avec les attentats du 13 novembre. Le dernier événement qui est venu pourrir un peu plus ce climat déjà tendu est celui des vols, attouchements et viols ayant eu lieu la nuit de la Saint-Sylvestre dans plusieurs villes d’Europe, particulièrement en Allemagne. Ils sont de retour : Washington projette une nouvelle intervention en Libye pour stopper Daesh. Les Etats-Unis étudient les options d’une intervention militaire en Libye, qui serait justifiée par des informations sur l’activité des terroristes de Daesh dans le pays plongé dans le chaos… suite à la première intervention de l’OTAN en 2011.

Ils sont de retour : Washington projette une nouvelle intervention en Libye pour stopper Daesh

«Des forces [militaires] des Etats-Unis se sont récemment rendus en Libye, essayant d’établir des contacts avec les forces au sol» pour se faire une idée claire de la situation et évaluer qui pourrait être «digne du soutien américain» dans la future opération contre l’Etat islamique, a annoncé mercredi aux journalistes le porte-parole de la Défense américaine Peter Cook, en reconnaissant ainsi pour la première fois mercredi une présence militaire américaine directe en Libye. Lire aussi : A peine arrivés en Libye, des soldats américains sont priés de partir Les nouveaux projets de l’administration américaine ont suscité des inquiétudes au sein de la presse anglophone. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe. Le Commandement militaire américain pour l’Europe (EUCOM) a publié stratégie pour l’année 2016.

Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe

Premier objectif, «dissuader la Russie de commettre une agression», avant de «favoriser l’OTAN» et de «conserver les partenariats stratégiques». D’après le document publié par EUCOM, les menaces qui pèsent sur la sécurité européenne sont observables au nord, à l’est et au sud du Vieux Continent. Rassemblement Bleu MarineGilbert Collard alerte le gouvernement sur les effets désastreux d'une arrivée massive en Europe de viande bovines américaines issues de parcs industriels d'engraissement. Le chef du Pentagone affirme que certains partenaires de la coalition dans la guerre contre l’État islamique « ne font rien »

Ash Carter suggère qu’il y a des failles dans l’unité de la coalition menée par les USA contre l’État Islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Le chef du Pentagone affirme que certains partenaires de la coalition dans la guerre contre l’État islamique « ne font rien »

Plusieurs membres de la coalition menée par les USA qui attaquent le groupe Etat Islamique en Irak et en Syrie ne font « rien du tout » pour aider à détruire les djihadistes, a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter. Ses commentaires marquent un grand écart du Pentagone par rapport à la représentation typique de la coalition de 65 membres qui porte le slogan « Une seule mission, plusieurs nations », souvent mise en avant pour montrer l’effort déployé et la détermination mondiale, principalement les États-Unis, pour vaincre le groupe EI. « Beaucoup d’entre eux ne font pas assez ou ne font rien du tout », a déclaré Carter dans une interview à CNBC en marge du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse. « Nous avons besoin que d’autres apportent leur poids, il ne devrait y avoir aucun resquilleur », a-t-il dit.

UE-Russie : le ministre allemand Steinmeier pour un rétablissement du Conseil Otan-Russie. Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé pour le rétablissement du Conseil Otan-Russie.

UE-Russie : le ministre allemand Steinmeier pour un rétablissement du Conseil Otan-Russie

Cette démarche aiderait à éviter les malentendus entre l’Ouest et la Russie, selon Steinmeier dans une conférence de presse. « Nous pourrions dans un premier temps rétablir le Conseil Otan-Russie au niveau diplomatique », a suggéré le ministre des Affaires étrangères. « Nous avons besoin de davantage de canaux de communication afin de réduire le nombre de malentendus possibles entre la Russie et l’Ouest », a-t-il poursuivi. TAFTA : paysans et consommateurs menacés. Une étude publiée par le Département de l'Agriculture de l'Administration Américaine montre que l'agriculture est le secteur où les États-Unis ont le plus à gagner.

TAFTA : paysans et consommateurs menacés

Et si les américains le disent, c'est bien plus sérieux et rigoureux que si c'est moi qui l'affirme ! Cette étude explore trois scénarios. Le premier scénario étudie l'impact d'une baisse des droits de douane par l'Union Européenne dans les secteurs sensibles comme la viande et le lait. Les gains pour les américains seraient alors de 5,5 milliards de dollars et pour les européens de 800 millions.

Le gain net pour l'industrie agroalimentaire américaine serait donc de 4,7 milliards de dollars. TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain ! Ça y est presque !

TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain !

Vive le TAFTA, L’harmonisation des normes commerciales entre les États unis et l’Europe. Plus aucun état ne pourra renégocier les décisions d’une multinationale désormais. Il est pas beau le monde ? Ce n’est pourtant pas faute de vous l’avoir dit dans ces pages depuis plus d’un an ! La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. La serbie sous pression permanente de la communaute internationale. Le système occidental resserre son étau sur Belgrade depuis quelques mois.

la serbie sous pression permanente de la communaute internationale

Alors que plus de 72 % de la population se prononcent contre une éventuelle adhésion à l’OTAN [Politika, quotidien belgradois de référence, dans une enquête de l’agence « Marketing Plus » publiée le 04/05/2015], les États-Unis viennent de faire avaler au gouvernement de Belgrade une bien amère pilule. Le 16 janvier 2015, la Serbie a signé avec l’OTAN un Plan d’Action Individuel pour le Partenariat (IPAP), soit la dernière étape avant l’adhésion définitive à l’Alliance. Mais l’IPAP contient des clauses qui sonnent comme des rappels bien amers pour qui connaît l’histoire récente de la Serbie. Il stipule l’utilisation « pleine et entière du territoire de la Serbie » pour des manœuvres et prévoit l’installation de bases militaires sur son sol. La Russie se débarrasse activement de ses bons du Trésor US. Economie URL courte En novembre 2014, la Russie était détentrice de 108 milliards USD de bons du Trésor.

Pourtant, depuis décembre 2014, elle s’est fortement désengagée, conservant 88 milliards de dollars en novembre 2015, ce qui la place en 15ème position parmi les détenteurs de dette publique américaine. La Chine, le Japon et dans une moindre mesure l’Angleterre restent les plus grands détenteurs de dette publique américaine. Leur part est plus ou moins stable.

Washington s'interroge sur les financements russes du FN. Les services de renseignement américains veulent examiner la manière dont le Kremlin tente de diviser et d'affaiblir l'UE. Notamment en se penchant sur le financement de partis politiques. Le 16 janvier, le journal britannique The Telegraph rapportait que James Clapper, le directeur des renseignements nationaux américains, avait été chargé par le Congrès de mener une grande enquête sur les financements cachés octroyés par la Russie à certains partis européens depuis dix ans. Washington s'inquiéterait en effet de la détermination de Moscou à exploiter les divisions au sein de l'UE pour affaiblir l'OTAN, bloquer les programmes de missile défensifs américains et révoquer les sanctions imposées à la Russie par l'UE après l'annexion de la Crimée.

>> Lire : L'UE lance un groupe de travail pour contrer la propagande russe >> Lire : Moscou lance son site de propagande en France. "Le printemps tunisien... "Le printemps tunisien a détruit plus qu’il n’a construit" Tour à tour journaliste, enseignant, chercheur, Mezri Haddad fut aussi ambassadeur de Tunisie auprès de l’Unesco, poste dont il démissionna peu avant la chute de Ben Ali. Quel que soit le pouvoir en place à Tunis, Mezri Haddad n’a jamais mâché ses mots. Ce qui lui a valu quelques traversées du désert. Docteur en philosophie politique, auteur d’essais remarqués, il a longtemps mis en garde le monde contre l’inexorable et violente montée de l’islamisme qui accompagnerait, le jour venu, la fin des dictatures ou autocraties dans les pays arabes. Enfin une bonne nouvelle : Contre coup d’État en Pologne ?

Ajouter aux favoris « Ce papier est un peu spécial. Les lecteurs savent que je soutiens depuis des années qu’un véritable coup d’État a eu lieu contre les Nations Européennes à la fin des années 90. Je me demande si une espèce de contrecoup d’État ne vient pas d’être organisée en Pologne par le parti « Justice et Liberté ». Je suis loin d’être certain de ce que j’écris ci-dessous. Si des lecteurs connaissent mieux la situation que moi, qu’ils interviennent. »CG Je dois dire que j’ai une grande sympathie pour les Polonais. Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi. La vidéo ci-dessous, que nous avions déjà relayée en 2011(*), évoque le projet entrepris à l’époque par Mouammar Kadhafi de création d’une monnaie panafricaine basée sur l’or que possédait alors la Libye, et nous explique que c’est sans doute l’une des principales raisons qui a poussé l’OTAN (France et USA en tête) à intervenir militairement et à renverser le dirigeant libyen.

La récente publication ("Emailgate") de centaines d’emails échangés par Hillary Clinton (qui en 2011 occupait le poste de ministre des Affaires étrangères de Barack Obama) vient confirmer aujourd’hui ce qui était suggéré alors dans ce reportage de Russia Today. Dans l’email cité précédemment et rendu public lors de cette fameuse Emailgate de Clinton, on peut lire : Et nous, nous continuons à regarder les journaux télévisés.

L’Arabie saoudite : un monstre créé par l’Occident. Immigration, islamisation, etc. : les gouvernements européens sont étrangers aux Européens. Michel Geoffroy, essayiste. Le maire d’Ankara demande à l’ambassadeur américain de quitter le pays. Melih Gökçek, maire d'Ankara et membre du parti au pouvoir, a appelé via son compte Twitter l'ambassadeur américain en poste en Turquie John Bass, à quitter le pays après ses déclarations sur l’arrestation des intellectuels turcs. Feu vert du Congrès US au financement des néo-nazis en Ukraine. International URL courte. Des dessins sur des images de guerre, une Yéménite attire l’attention sur la crise humanitaire.

Un hôpital aurait été visé par une frappe aérienne saoudienne au Yémen. La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. International URL courte. Xavier Moreau sur TV Libertés. Un nouveau "Plan Condor" menace l’Amérique du Sud. Il y a quelques mois, lors de la dernière réunion du Mercosur, Cristina Fernandez a rappelé que cela faisait maintenant 40 ans que le « Plan Condor » existe et a fait remarquer que « ce plan avait été mis sur pieds afin de renverser les gouvernements démocratiques.

Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie. Révélation de 50 documents secrets Ancien patron du service de renseignement du Pentagone de 2012 à 2014, Michael Flynn s’est rendu à Moscou en décembre 2015 à l’invitation de la chaîne Russia Today, qui vient de fêter son dixième anniversaire.

Sans titre. Un document obtenu par l'Associated Press indique que l'administration américaine envisagerait une démission du président syrien dans moins de vingt mois. Libye : Les USA, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France préparent l'envoi de 6000 hommes contre l’État Islamique. L'Arabie Saoudite et l'Ukraine Soutiennent les Séparatistes du Caucase du Nord. Yémen : un avion saoudien bombarde un centre d'aveugles à Sanaa. L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars.

Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis. En pleine guerre en Syrie, Washington se félicite d’y avoir apporté la paix. Thierry Meyssan / Jean Loup Izambert / Gearoid O'Colmain sur les attentats de Paris / Meta TV 1/2. Moscou : les nouveaux entrepôts d’armes US en Europe «frôlent la violation» des accords Russie-OTAN. Plan américain pour évacuer les chefs de Daesh de la ville de Ramadi par hélicoptère.

Le Nouvel Ordre mondial espère la mort de la civilisation blanche européenne. L'état-major US dénonce l'influence des faucons libéraux sur la Maison-Blanche, par Thierry Meyssan. Les Etats-Unis ont recherché des "failles" pour organiser un coup d'état contre Poutine. Washington évacue d'Irak les meneurs de Daech. Ceux qui ont combattu Kadhafi vont être sévèrement jugés par l'Histoire. UE - Russie : les jeux sont faits. Le Pentagone refuse de partager avec la Russie ses informations sur Daesh à cause de Bachar el-Assad.

Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington. «Merci d’avoir détruit notre pays» : des libyens en colère interpellent Obama après son message. Mise à jour d'une nouvelle filière de trafic d'armes pour les jihadistes, par Valentin Vasilescu. Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN. Encore une autre livraison d’armes à l’EI par les pays de l’OTAN.

Vous voulez la guerre ? La Russie est prête pour la guerre… De l’huile sur le cessez-le-feu, par Manlio Dinucci. De l’huile sur le cessez-le-feu, par Manlio Dinucci. Liste des cibles nucléaires des Etats Unis révélée. Armée d'une résolution de l'ONU, la Grande-Bretagne pourrait bientôt re-bombarder la Libye. YEMEN : LE FIASCO SAOUDIEN. Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. L'Union européenne a prolongé ce lundi les sanctions économiques contre la Russie de six mois,

Damas : “Les agissements des USA en Syrie sont une claire violation de notre souveraineté“ Le chef du Front Al-Nosra:cette année,il n'y aura pas de célébration, ni pour les adultes ni pour les enfants en Russie,la Russie regrettra ce qu'il fait en Syrie! Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient” Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. 250 millions de migrants dans le monde, record historique. Irak : 30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid aérien américain.

La Voix Des Opprimés » NEUTRALISONS-LE ! Syrie : Les crimes de Bachar al-Assad depuis juin 2000. Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir. Déploiement raté : à peine arrivés en Libye, des soldats américains sont priés de partir. Quand l’Europe vend son âme à la Turquie. Perte de crédibilité: la propagande étasunienne est aujourd’hui aussi délirante que celle d’EI. La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial.

Onu: les USA bloquent le projet de déclaration russe sur les attentats de Homs. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. Comment la CIA fabrique des informations contre le gouvernement du Venezuela? Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose". Les USA souhaitent faire de l'Ukraine un membre de l'UE à tout prix. La Turquie nous a bien eus. Géopolitique d’une crise sans précédent, le blog de L'Homme Nouveau. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass...

Comment le Qatar a préparé le bombardement d'un camp de l'Armée syrienne, par Andrey Fomin. Erdogan envoie l'organisation terroriste des "loups gris" à la frontière avec la Russie. La guerre et l'impérialisme sont les seules réponses de l'Occident face à la situation au Moyen Orient. Que la guerre continue! L'empire américain demande à la coalition d'utiliser des commandos contre Daech.

West Ukraine is now a permanent playground for NATO forces - New Cold War: Ukraine and Beyond. Deir ez Zor : quand la "coalition" bombarde l'armée syrienne, erreur ou test ? par Karine Bechet-Golovko. Défense russe : 4 avions de la coalition occidentale étaient au-dessus de Deir Ezzor le 6 décembre. L’Otan s’élargit encore, par Manlio Dinucci. Irak : nous anéantirons vos chars avec vos militaires (Hadi al-Ameri) Damas dénonce les frappes US contre Deir Ezzor.

Syrie: Les USA tentent de créer une zone d’infiltration via la Jordanie. Syrie : La coalition intensifie ses frappes contre Daech. Premières frappes de la Grande-Bretagne. Inclus liste de sites de réinformation. L'inavouable projet d'un pseudo-Kurdistan, par Thierry Meyssan. Bombardement d'un camp de l'armée syrienne par la coalition occidentale, trois soldats tués. Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de l’EI.

MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA. Révélation d'un ex-gardien: Washington aurait nourri l'EI dans le Camp Bucca. Les USA se rangent du côté des contrebandiers du pétrole du Daech.