background preloader

Les USA ou SAM le POULPE 2

Facebook Twitter

«La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh» Plusieurs dirigeants semblent sous le choc, après que les forces aériennes turques ont abattu un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne, même si le bombardier n’avait pas violé l’espace aérien de la Turquie, d'après Moscou.

«La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh»

«La Turquie est officiellement entrée en guerre aux côtés de l’Etat islamique en abattant sur ordre d’Erdogan un avion russe qui participait aux opérations contre les terroristes islamistes en Syrie», a écrit sur sa page de Facebook Roberto Calderoli, membre dirigeant du parti italien Lega Nord. «Pourquoi est-ce que la Turquie est encore dans l’OTAN après ce qui s’est produit ?» , se demande-t-il. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. L’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a précisé que d’abattre un avion était une «réaction dure pour une incursion». Général Pinatel : la Turquie organise l’invasion migratoire en lien avec l’État islamique.

Déclaration UE-Turquie. Les dirigeants de l’Union européenne se sont réunis ce jour à Bruxelles avec leur homologue turc.

Déclaration UE-Turquie

La Turquie est un pays candidat depuis 1999 et négocie son adhésion depuis 2005. La Turquie et l’UE ont débattu de l’importance qu’il y a à relever les défis communs qui les attendent. Conformément aux conclusions du Conseil européen du 15 octobre, elles sont convenues que le processus d’adhésion doit être relancé. Elles sont résolues à renforcer les liens et la solidarité qui les unissent et à adopter des mesures axées sur l’obtention de résultats pour préparer leur avenir commun. Elles sont déterminées à faire face aux risques et menaces existants ainsi qu’à les surmonter de manière concertée afin de renforcer le projet européen.

À cette fin, il a été décidé qu’un dialogue à haut niveau structuré et plus fréquent est essentiel pour explorer le vaste potentiel des relations Turquie-UE, qui n’a pas encore été pleinement exploité. La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016. BREIZATAO – ETREBROADEL (04/12/2015) Le soutien actif de la Turquie à l’Etat Islamique continue.

La Turquie refuse de fermer sa frontière avec l'Etat Islamique mais sera exemptée de visas pour l'UE en 2016

Sollicitée par Washington (source) pour qu’elle ferme sa frontière avec les territoires syriens sous contrôle de l’organisation djihadiste, le gouvernement islamiste turque a opposé une fin de non-recevoir. Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de EI. Le 30 novembre, Source : Moon of Alabama Les États-Unis n’ont commencé à bombarder le système d’infrastructure pétrolière et de distribution de pétrole de État islamique que lorsque le président russe Poutine a mis le président américain, Barack Obama, dans l’embarras au G20.

Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de EI

Poutine a montré des images satellites d’énormes regroupements de camions citernes attendant d’être remplis dans le désert. Malgré treize mois de bombardements étasuniens, il ne leur était absolument rien arrivé. Après le G20, les États-Unis ont largué quelques bombes et ont affirmé avoir détruit 116 camions qui attendaient du pétrole tandis que les Russes ont affirmé en avoir détruit plus de mille. Jusqu’à présent, quatre raisons ont été données pour expliquer pourquoi les États-Unis n’avaient pas bombardé les convois de camions citernes, et pourquoi ils ne les bombardaient toujours pas sérieusement.

Pertes civiles. Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou. International URL courte Les Etats-Unis continueront à élargir les sanctions contre la Russie jusqu'à ce que les accords de Minsk soient complètement mis en œuvre, a annoncé le secrétaire d'Etat américain John Kerry lors d'une rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine à Belgrade.

Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou

Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou. "La Turquie montre ses terribles facettes que l'Occident ne veut pas voir". La Turquie vient de dévoiler le jeu sordide qu'elle mène avec les terroristes islamiques, a déclaré jeudi à Sputnik Claude Goasguen, député-maire (Les Républicains) du 16ème arrondissement de Paris et ancien ministre de la Réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la citoyenneté dans le premier gouvernement Juppé.

"La Turquie montre ses terribles facettes que l'Occident ne veut pas voir"

"Il est clair que la Turquie est en train de montrer toutes ses terribles facettes que l'Occident et les démocraties occidentales essaient de ne pas voir. On sait que la Turquie depuis plusieurs années est une frontière où on passe n’importe quoi et en particulier des soutiens aux islamistes et à Daech", a indiqué M.Goasguen.

Selon lui, les Turcs sont des adversaires de la coalition internationale qui combat le groupe terroriste Etat islamique (EI) et par conséquence des adversaires de la France et de l'Europe. "Si on réfléchit, on se demande vraiment ce que l'OTAN fait dans cette affaire. "Erdogan est un Frère musulman, un Frère musulman qui est un islamiste. L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine. Les sponsors occidentaux n’ont plus le coeur à soutenir le régime.

L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine

La mission du Fonds monétaire international (FMI), en visite à Kiev du 12 au 20 novembre a dit, avec beaucoup de tact, que la compréhension mutuelle augmentait. Après cela, il afait la remarque : «Il est maintenant important que le gouvernement soumette au Parlement un budget qui soit cohérent avec les objectifs du programme de réduire davantage le déficit budgétaire et la dette publique pour le ramener à des niveaux plus sûrs, et que le Parlement adopte un tel budget». Il semble que le FMI ne devrait pas s’attendre à ce que cela se produise. Provocation à la guerre : La Turquie islamiste et l'Otan pourraient fermer l'accès de la Méditerranée à la Russie.

Recep Tayyip Erdogan, le président islamiste de la Turquie BREIZATAO – ETREBROADEL (03/12/2015) L’acte de guerre qu’a constitué la destruction du bombardier SU-24 russe a été planifié et mis en oeuvre avec le plein soutien de l’OTAN.

Provocation à la guerre : La Turquie islamiste et l'Otan pourraient fermer l'accès de la Méditerranée à la Russie

Ou plus exactement, de la composante US du commandement de l’OTAN. Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine. Le joueur d’échecs joue et gagne pour l’instant.

Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine

La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu. Une conférence de presse s’est tenue au ministère de la Défense de la Fédération de Russie le 2 décembre 2015, à laquelle ont assisté le ministre adjoint de la Défense Anatoly Antonov, le chef des opérations, le lieutenant-général Sergueï Rudskoy et le responsable de la gestion opérationnelle de l’état-major le lieutenant-général Mikhail Mizintsev.

La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu

Selon les dirigeants de l’armée russe, la principale source de financement des terroristes de l’ÉI est la vente illégale de produits pétroliers. La planète est foutue ? Obama donne le feu vert pour polluer le cosmos. Le ventre plein du gueuleton que nous lui avons offert lundi soir à l’Ambroisie, le restaurant trois fois étoilé de la Place des Vosges, Barack Obama s’en est retourné en rigolant dans son pays. « Quelle bande de crétins, ces Français !

Décidément, il n’y a pas plus naïfs ! » Voilà sans doute ce qu’il s’est dit tandis qu’il survolait l’Atlantique en songeant à la bonne farce à venir. Brésil : l'assemblée lance une procédure de destitution contre la présidente Dilma Rousseff. Accusée d'avoir maquillé les comptes de l'Etat en 2014 et 2015, la présidente du Brésil fait l'objet d'une procédure de destitution lancée mercredi 2 décembre par Eduardo Cunha, président de la Chambre des députés. En conférence de presse, ce dernier, rival de Rousseff, a précisé que «cela veut dire autoriser l'ouverture (de la procédure), non pas en juger du bien-fondé, ce qui reviendra à la commission spéciale (de la chambre basse) qui pourra l'accepter ou le rejeter». Une Commission spéciale de députés doit maintenant être formée afin de voter un rapport préconisant ou non la destitution de Dilma Rousseff.

Les USA critiquent leurs alliés de la coalition anti-Daech. Lu dans la presse URL courte Le secrétaire à la Défense a répété plusieurs dizaines de fois, au sujet des différents acteurs de la campagne antiterroriste, qu'ils devaient "faire plus" ("they need to do more"). Bien que Washington se soit rangé du côté turc concernant l'attaque contre le bombardier russe Su-24, Carter formule toutefois des reproches contre la politique d'Ankara: "Nous voudrions voir plus d'actions de la Turquie dans les airs et au sol. La plupart des opérations d'Ankara ne visent pas Daech mais le Parti des travailleurs du Kurdistan. C'est une organisation terroriste qui agit, entre autres, sur le territoire turc — et nous comprenons donc les préoccupations du gouvernement.

Zoom - Hervé Juvin : Les Etats-Unis nous imposent des règles qu'ils ne respectent pas. (30-11-2015) Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes. Alors que les avions de chasse F-16 ont abattu un avion militaire russe en Syrie à proximité de la frontière turque, les États-Unis ont prévenu l’Etat islamique 45 minutes avant de lancer des frappes aériennes contre ses camions citernes transportant leur pétrole. Cette tactique “anti-terroriste” particulière a été annoncée lors d’une récente conférence de presse du Département de la Défense par le Colonel Steve Warren (Zerohedge): “Ceci est notre première frappe aérienne contre les camions-citernes de l’EI, et afin de minimiser les risques pour les civils, nous avons parachuté des tracts avant le bombardement.

Nous avons fait une démonstration de force… Comme vous pouvez le voir, c’est un dépliant assez simple, dit-il, “Sortez de vos camions maintenant, et fuyez”. Un message très simple. Et puis, aussi, “Attention: des frappes aériennes vont venir. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français. Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans l'attaque turque contre le Jet russe ? par Moon of Alabama. Les Etats-Unis sont-ils impliqués dans l’attaque turque contre le Jet russe ? Erdogan a critiqué durement la Syrie mardi pour avoir abattu l’avion de chasse turc en ces termes : « Même si l’avion s’est trouvé dans leur espace aérien pendant quelques secondes, ce n’était pas une raison pour attaquer » "Il était clair que cet avion n’était pas agressif.

Barack Obama : le financement de Daesh au coeur du dossier. Alors que quoiqu’on en dise, des soupçons quant aux possibles accointances entre Daesh / Etat islamique et Washingtown émergent de plus en plus ici là sous forte odeur de pétrole et de papier monnaie … Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l’Etat islamique (EI). Mieux encore, il a même promos que les USA « couperont les sources de financement du groupe djihadiste et traqueront ses dirigeants ».Vaste sujet … « Détruire (l’Etat islamique) n’est pas seulement un objectif réaliste, c’est une tâche que nous allons mener au bout », a ainsi déclaré le président américain lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, où a lieu le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

L’opposition syrienne tire des missiles américains sur les journalistes de RT (VIDEO CHOQUANTE) Une vidéo montrant des combattants tirer sciemment sur des journalistes à l’aide d’un missile antichar est parue sur les réseaux sociaux. Défense russe : les F-16 turcs ont tenu l’embuscade à l’avion russe abattu. Les résultats obtenus par le service de contrôle aérien en Syrie laissent penser que les avions de chasse turcs auraient planifié leurs actions afin de tendre une embuscade au bombardier russe, selon un haut commandant de l’armée russe. «Les résultats objectifs du contrôle des stations de contrôle aérien syriennes confirment que deux F-16 se trouvaient en service dans la zone de 9h11 à 10h26 (heure locale) à une altitude de 2 400 mètres, ce qui témoigne d’une action préméditée et de la volonté des chasseurs à tenir une embuscade dans les airs», a déclaré ce vendredi le commandant suprême des forces aériennes de la Russie Victor Bondarev.

Damas : l’aviation russe a été 100 fois plus efficace que la coalition menée par Washington. Lors d’une rencontre avec son homologue russe, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem a assuré que les forces armées russes ont obtenu dans un court délai bien plus de résultats que la coalition avec les Etats-Unis en tête. La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Pour ceux qui n’auraient vraiment pas compris : Les morts libyens décapités, tout le monde s'en fout ! L'islam c'est pas ça. Vous noterez que les morts libyens décapités – très belle photo de décapitation au cimeterre! – tout le monde s’en fout. Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une menace, qui a pour but, en la présentant devant le conseil de l’ONU, de mettre dans l’embarras les alliés de l’Arabie Saoudite et du Qatar, suivez mon regard ! Déclaration du Secrétaire général de l’Otan sur la destruction d'un bombardier russe par la Turquie, par Jens Stoltenberg. La Turquie alliée de Daesh ? Un parlement britannique accuse le ministre des Affaires étrangères. Un hélicoptère de fabrication russe aurait été abattu par un missile américain (VIDEO) Une vidéo, dans laquelle l’Armée syrienne libre aurait tiré sur un hélicoptère de fabrication russe, a été postée sur YouTube. SYRIE : LA TURQUIE TOMBE LE MASQUE - www.national-hebdo.net. Comment avez-vous pu céder à faire confiance à toute cette sal.perie mondialiste occidentale, turque, pays du Golfe ???

Obama: pas de fin de la guerre en Syrie sans changement de régime. Le rapport du Pentagone qui atteste du soutien aux islamistes pour renverser Assad. Une organisation demande aux Américains de cesser d’armer l’Arabie saoudite qui bombarde le Yémen. Menace imminente : constitution d'un émirat islamiste en Libye ? La Russie a-t-elle furtivement menacé les US ? Terrorisme : Acheté par le Qatar et les Saoudiens, Le Drian refuse toujours de coopérer avec la Syrie pour neutraliser les djihadistes. «Il devrait être pendu» : l'ex-patron de la CIA à propos d'Edward Snowden. Poutine pose la question : attentats à Paris, qui tire les ficelles.

La Chambre des Représentants US vote des conditions drastiques pour accueillir les réfugiés syriens. Hillary Clinton veut mettre le paquet sur la Syrie. Washington souhaite un "rôle notable" de la Russie en Syrie. L’Arabie saoudite veut un "Front arabe sunnite" et la France va l'y aider .. L’Opération en Syrie en chiffres: La Russie va sauver le monde. Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine. Attentats : l’heure du bilan a sonné, par Jacques Sapir. Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial partie 2. Les Etats-Unis testent une bombe nucléaire modernisée. Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20.

Luc MICHEL 2015 - NE PAS SE PERDRE les analyses de cet excellent geopolitologue. La guerre pour sauver l’ordre international. Ukraine : L’aéroport de Donetsk aurait été bombardé seize fois depuis hier. Paris 13-Novembre – La troisième guerre mondiale bat son plein. La responsabilité écrasante de l’exécutif français. Poutine : seuls des efforts conjoints peuvent enrayer la menace terroriste et la crise migratoire. Le retour de la féodalité et du servage des peuples occidentaux. Message aux gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar, de la Turquie, et à la CIA : "Allez au diable !"

George Galloway : "Vous avez tué un million de personnes en Irak" (25/09/14) Bombardements en Irak et en Syrie... les USA sont content! LA CIA FOURNIT DES ARMES AUX REBELLES, APTES À DÉTRUIRE DES AVIONS DE LIGNE (par Hildegard von Hessen-am-Rhein) L’empire des geignards du Pentagone. Escalade en Syrie. Les USA mettront à l'eau un chasseur de sous-marins russes.

Les cinq guerres que les USA auraient dû éviter. Ayssar Midani "Il n'y a pas de guerre civile en Syrie, c'est une guerre d'agression". Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens. Escalade en Syrie : les États-Unis envoient les Saoudiens contre les Russes sur les champs de bataille.

La face cachée de l'Administration Obama, par Thierry Meyssan. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. Intervention russe en Syrie : déjà l'enlisement ? Poutine, âme d’airain, forêts de pins, guerre et paix. Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion. Grande-Bretagne : des leaders de grands partis s’unissent dans un appel contre le TTIP. L’asphyxie de la Syrie, un bol d’oxygène pour l’Etat islamique. Services secrets allemands : Face à "l'immigration imposée par l'élite politique", la police ne pourra pas "contenir la population" Hôpital de MSF à Kunduz : le bilan s'alourdit à 30 morts, l'OTAN retarde la parution de son rapport. Question à 50 tonnes : qui a reçu les munitions américaines envoyés aux rebelles anti-Daesh?

Wikileaks : ces câbles qui révèlent l'action des Etats-Unis contre la Syrie depuis 2006. Le coup d’État démographique de l’Union européenne. Poutine : des terroristes du Moyen-Orient recrutent des combattants des ex-républiques soviétiques. D'où viennent les Toyota de Daesh ? Directement des Etats-Unis, dit un média allemand ! En Afghanistan, les Talibans n'ont jamais été aussi forts depuis 2001 et l'invasion américaine. L’Asie du Sud-Est oublie la terreur occidentale. À quand un Tribunal pénal international pour les crimes de guerre américains ? ››› Nikola Mirkovic. Frappes russes en Syrie: premier bilan. WikiLeaks révèle que la guerre civile syrienne était bel et bien une reconfiguration orchestrée par l’administration américaine.

Mission Otan en « Cérasie de l’Est », par Manlio Dinucci. Immigration, Syrie : "La politique de l'Otan menace l'Europe d'une 3ème guerre mondiale" (Parlementaire hongrois) La finale de Poutine en Syrie. Les USA veulent-ils renverser le pouvoir en Iran ? ››› Tony Cartalucci. Les USA veulent-ils renverser le pouvoir en Iran? Réfugiés : la lourde responsabilité du duo Sarkozy-BHL. L’emprise américaine sur le monde va s’accroitre ! (13-10-2015) - Philippe Fabre, historien. Poutine dénonce publiquement le rôle des Etats-Unis dans la création de l'Etat Islamique. Des lobbyistes américains à la rescousse de l'image désastreuse de l'Arabie saoudite. Moscou : la nouvelle alliance d'opposition en Syrie inclut des collaborateurs de Daesh.

Les Etats-Unis auraient fourni 50 tonnes de munitions aux rebelles syriens «modérés» Wikileaks : ces câbles qui révèlent l'action des Etats-Unis contre la Syrie depuis 2006. Lavrov : le contingent de la mission de l’OSCE en Ukraine va doubler.