background preloader

Les OEUVRES des USA 6

Facebook Twitter

Porte-parole de la coalition internationale : les USA ont frappé des forces pro-gouvernement syrien. Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Syrie : Poutine avertit que d’autres fausses attaques au gaz sont en préparation pour justifier l’invasion du pays par les USA. BREIZATAO – ETREBROADEL (11/04/2017) Vladimir Poutine a rompu le silence (source) après les frappes américaines de vendredi dernier contre la Syrie, les premières en six ans de conflit entre le gouvernement syrien et les djihadistes soutenus par les USA et ses vassaux.

Syrie : Poutine avertit que d’autres fausses attaques au gaz sont en préparation pour justifier l’invasion du pays par les USA

S’exprimant devant les journalistes, le président russe a averti qu’il disposait de « sérieuses informations » sur de fausses attaques chimiques en préparation. « Nous avons des informations de sources variées indiquant que de telles provocations – et je ne peux pas les appeler autrement – sont en train d’être préparées dans d’autres régions de Syrie, y compris dans les quartiers sud de Damas, où ils veulent diffuser des substances chimiques et ensuite blâmer les autorités syriennes officielles pour leur utilisation » a assuré le président russe. « Nous avons discuté de la situation avec le président Sergio Mattarella et je lui ai dit que ces événements ressemblent fortement à ceux de 2003 » a ajouté Vladimir Poutine. Syrie : comment les Russes voient la menace d'affrontement entre États-Unis et Russie ?

Menace d’affrontement entre États-Unis Russie 8 avril 2017, par Mike Whitney L’attaque de missiles par le Président Donald Trump contre l’aérodrome de Shayrat en Syrie occidentale s’est avérée la manifestation pauvrement préparée d’une action musclée qui a donné comme résultat tout le contraire de ce qui était prévu.

Syrie : comment les Russes voient la menace d'affrontement entre États-Unis et Russie ?

Alors que l’attaque a sans aucun doute soulevé le moral des djihadistes qui se sont répandus à travers le pays depuis six ans, elle n’avait aucune valeur militaire ou stratégique. Politique & éco n°127 : Le veau d’or est toujours debout - Pierre Jovanovic (avril 2017)

Bombes chimiques en Syrie : à qui profite le crime ? Que l’on réfléchisse un peu avant de s’enflammer : 1) Quel est l’intérêt de Assad d’utiliser des bombes chimiques ?

Bombes chimiques en Syrie : à qui profite le crime ?

Aucun, vu la réaction à laquelle il n’échapperait pas. C’est ce que l’impulsif Trump vient de nous démontrer. 2) L’usage d’armes chimiques étant contre-productif et Assad ayant oublié d’être bête, il ne les a pas utilisées. Il dit que c’est un accident. 3) Assad aurait détruit un dépôt de nid de guêpes selon ce qu’on apprend ici. Ce que l'on sait des frappes américaines sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie. Washington a indiqué que le bombardement de la base aérienne syrienne près de Homs était une réponse à Damas, accusé d'avoir utilisé du gaz sarin contre des civils.

Ce que l'on sait des frappes américaines sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie

L'opposition syrienne se réjouit de ces frappes, Damas et Moscou condamnent. Syrie, gendarme du monde... Les trahisons de Trump commencent. Les 100 jours sont terminés.

Syrie, gendarme du monde... Les trahisons de Trump commencent

Place à la « real politik ». Trump avait été élu par des Américains espérant le changement, le vrai, espérant qu’un homme fort saurait mettre au pas Congrès, conseillers, Soros, politicards véreux, lobbies… Las ! Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan. L’opposition que rencontre le président Donald Trump est si forte que le plan de lutte contre Daesh, qui devait être présenté le 22 mars lors d’un sommet de la Coalition à Washington, n’est toujours pas prêt.

Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan

Sa ligne politique est toujours aussi floue. Seul l’objectif d’éradication du jihadisme a été acté, mais aucune de ses implications n’a été résolue. Le général Joseph Votel, le patron du CentCom, n’a toujours pas présenté les options sur le terrain. Il devrait le faire uniquement début avril. Sur le terrain, on se contente donc d’échange d’information entre États-uniens d’un côté, Russes et Iraniens de l’autre. Pour le compte de Londres et de Washington, l’arme du terrorisme international est gérée par la Ligue islamique mondiale depuis 1962. Jusqu’à la guerre du Yémen, le budget militaire de la Ligue était plus important que celui de l’armée saoudienne, de sorte que la Ligue est la première armée privée au monde, très loin devant Academi/Blackwater.

Mamans, planquez vos petits, le va-t-en-guerre Macron veut les envoyer en Syrie. Quand je vois et j’entends cet immonde personnage, je redeviens l’amoureuse de Boris Vian, et je sais pourquoi.

Mamans, planquez vos petits, le va-t-en-guerre Macron veut les envoyer en Syrie

Pourtant je suis prête à faire la guerre et je sais qu’elle sera inévitable tôt ou tard, à moins que Marine ne soit élue. Mais mourir pour son pays, pour ses idées, c’est autre chose que d’aller se faire trouer la peau pour les beaux yeux des mondialistes complices des terroristes financés par l’Arabie saoudite sur un territoire étranger.

Alors, mamans de France et de Navarre, même si vos petits, bien grands déjà, se sont engagés, kidnappez-les, enfermez-les dans la cave si la peste Macron arrivait au pouvoir suprême. On croyait avoir tout dit sur le macro-con, mais sa démence, son vide et le danger qu’il représente sont abyssaux. Raid contre une base aérienne en Syrie: comment réagira le Kremlin? Les déclarations de certains experts, pour lesquels le raid contre la base aérienne serait une « réponse émotionnelle » de Trump, ne reflètent guère la réalité.

Raid contre une base aérienne en Syrie: comment réagira le Kremlin?

Le moment a été trop bien choisi et le risque de conflit direct avec la Russie a été réduit au minimum. Ainsi, le commandement russe avait été prévenu de l’attaque, ce qui a permis à ses alliés syriens de procéder à l’évacuation du site militaire et d’éviter les pertes réelles. La Troisième Guerre mondiale embrasée dans quelques jours ? - Novorossia Today. Dans la nuit du 6 au 7 avril 2017 les U.S.A. ont bombardé la Syrie, un pays souverain.

La Troisième Guerre mondiale embrasée dans quelques jours ? - Novorossia Today

Trump, qui a surfé sur un concept marketing de communication « Fake News », « stopper l’agression contre la Russie », « stopper la folie des migrants en Europe » pour se faire élire, vient de faire bombarder la Syrie dans une action Blitzkrieg alors que l’ONU exprime n’avoir obtenu « aucune preuve tangible » . De nouveau de fausses accusations sur l’emploi de gaz sarin ont été répandues dans les média mainstream mensongers pour trouver une excuse pour bombarder. L’administration Trump est frappée de folie néocon. Par le Saker – Le 5 avril 2017 – Source The Saker Oh la la, il n’a pas fallu longtemps.

L’administration Trump est frappée de folie néocon

Comme je l’écrivais en février, les néocons et l’État profond ont complétement châtré Trump. Voyez seulement ces deux titres de RT (et lisez les articles) : Le blog de Bruno Gollnisch. Il y a quelques semaines, la diplomatie américaine faisait savoir que le départ du président Bachar el-Assad en Syrie n’était pas (plus) une priorité dans un pays toujours en proie aux violences des djihadistes même si ces derniers reculent sur tous les fronts. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une très trouble officine contrôlée par les Frères musulmans installée à Londres, dont les avis sont souvent relayés sans recul par la plupart des médias, un raid aérien à l’arme chimique aurait été perpétré par l’armée régulière syrienne mardi. Il avait pour cible une localité encore entre les griffes des islamistes, Khan Cheikhoun (province d’Idleb) et a causé la mort de dizaines de personnes dont des enfants et occasionné des dizaines de blessés.

Le gouvernement syrien a démenti cette attaque chimique qui a cependant été portée à son crédit par les pays de l’axe euro-atlantiste. M. Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan. Syrie, gendarme du monde... Les trahisons de Trump commencent. Ce que l'on sait des frappes américaines sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie. Comment Washington et Bruxelles enfoncent la grande Europe dans la crise et la guerre.

Nous reviendrons au cours des jours à venir dans des articles particuliers sur quelques-uns des points abordés par Jean-Loup Izambert : Nous avons déjà interrogé le journaliste indépendant Jean-Loup Izambert, auteur de plusieurs livres signalant la connivence entre les terroristes islamistes et nombre de gouvernements occidentaux. Après la victoire du nouveau président américain, il nous propose son dernier ouvrage. D’où ce nouvel entretien, très long, avec un homme passionnant, qui nous propose une vision du monde qui fera débat… Les Etats-Unis sont des fouteurs de guerre dans le monde et même « le pays de la guerre » Riposte Laïque : Vous venez de publier un nouveau livre, intitulé « Trump face à l’Europe ». Nommer les habitants des Etats-Unis comme des « Américains » est une erreur. Face au Congrès, Trump évoque une immigration au mérite et l'Obamacare - rts.ch - Monde.

Loin de la tonalité très sombre de son discours d'investiture, le 45e président des Etats-Unis a décliné sur un registre plus modéré qu'à son habitude ses priorités pour donner corps à un engagement central : "Donner la priorité aux Américains". Dans une allocution de plus d'une heure devant les élus républicains et démocrates, le président des Etats-Unis a annoncé un "nouveau chapitre de la grandeur américaine". Excellent discours de Trump sur l'immigration et la sécurité, régalez-vous, c'est traduit.

On verra si les actes suivront, mais un discours comme celui-ci est un discours qui me laisse admirateur. Il l’a fait hier. Clair, ferme voire émouvant par moments. Trump annonce la suppression de « 75% des régulations », des taxes massives aux frontières, une baisse drastique des impôts. BREIZATAO – ETREBROADEL (23/01/2017) A peine 48 heures après son accession officielle à la présidence des USA, Donald Trump a rencontré les principaux hommes d’affaires des États-Unis pour discuter des grandes lignes de son programme. Le nouveau chef de l’état américain a lancé le début de sa révolution économique mêlant protectionnisme aux frontières et libéralisme au plan domestique. Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP. Respectant l'une de ses promesses de campagne, le président américain a ordonné le retrait des Etats-Unis du TPP.

L'organisatrice de la "marche des femmes" anti-Trump, musulmane voilée nommée par Obama et proche du Hamas. Il est de plus en plus clair que la coalition anti-Trump, parmi les femmes, notamment, est menée par nos ennemis. Raison de plus, s’il en était besoin, pour soutenir Trump, plus que jamais. Du catastrophique état de l'Amérique après Obama (2), parlons de la dictature Obama... Les medias américains ont beau jouer les offusqués, crier au scandale, dire que l’on n’a jamais entendu un tel discours lors de l’investiture d’un Président de la République, l’état de l’Union est terrible, comme l’explique, à coups d’exemples et de statistiques officielles Guy Millière, dans son troisième tome consacré à Obama. Nous avons déjà évoqué le problème du chômage et de la pauvreté dans un premier volet de compte-rendu du livre. Voici une deuxième série d’extraits, très clairs.

En attendant un troisième volet. Non à la haine du Président Donald Trump et au mépris du peuple américain. Jamais au grand jamais le vainqueur d’une Présidentielle américaine n’a essuyé un lynchage médiatique d’une violence inouïe et un déferlement de haine rare chez la bien-pensance des deux bords de l’Atlantique qui devrait plutôt faire profil bas pour avoir joué aux fossoyeurs des peuples. Comme si la cible de leur animosité caractérisée et leur immense désespoir avait usurpé le pouvoir. Un déni de démocratie sans précédent dans l’histoire américaine. Un mépris gravissime pour les électeurs américains qui avaient fait pourtant leur choix en toute liberté et connaissance de cause de leur représentant pour la conduite des affaires de leur pays.

Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde» L'interview accordée par Donald Trump au «Times» et au quotidien allemand «Bild» n'en finit pas de créer des ondes de choc. Le véritable changement d'époque qui se dessine semble prendre de court les tenants d'une réalité brusquement obsolète. Interrogé par Ruth Elkrief sur BFMTV, Manuel Valls s'est inquiété d'un rapprochement entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Obama aurait-il le pouvoir d'empêcher l'investiture de Trump si une guerre éclatait ? La tripartite est-elle vraiment sur le point de découper la Syrie ? 1/3 Par Andrew Korybko. Obama, prix Nobel de la paix, n'a plus que 17 jours pour déclencher la guerre… Obama : certains l’appellent par dérision le prix Nobel de la guerre.

Autorisation US pour livrer des armes sol-air aux rebelles «modérés» : un «acte hostile» pour Moscou. La diplomatie russe s'est alarmée de la décision américaine de faciliter le transfert d'armes anti-aériennes aux rebelles «modérés» en Syrie, voyant un risque de prolifération de ces armements dans la région et un danger pour les pilotes russes. Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep. Panique et agonie néocon. La CIA et Obama impliqués dans l’assassinat du diplomate russe. Bienvenus à Idlib. La patrie d’al-Nusra et le modèle américain de ville syrienne.

Traductor de Google du site Syrien "AL WATAN". Eric Denecé : « On se fait rouler dans la farine avec Alep » - #BaslesMasques L'ambassadeur de #Syrie à l'ONU dévoile les noms des officiers de renseignements étrangers mêlés aux terroristes à #Alep! Situation en Syrie du 16 au 19 décembre 2016, selon la Russie.

Moscou: l'évacuation d'Alep-Est terminée d'ici un ou deux jours. Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU. Syrie : des bus chargés d'évacuer deux localités contrôlées par le gouvernement attaqués. Europe : Les USA déploient 1 600 blindés contre la Russie tandis que l’invasion islamique se poursuit. Syrie : le reflux de l’Empire… Une menace pour l’Europe: le rapprochement américano-russe. Les USA allouent de nouvelles capacités opérationnelles à une base de l'OTAN en Estonie.

Syrie : Une députée américaine proche de Trump accuse formellement le gouvernement US d’armer Al-Qaeda et l’État Islamique. La propagande de guerre continue de tuer. Dernières images d'Alep libérée vue depuis un drone. ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie. 12-12-2016.- Syrie : La ville de Palmyre à nouveau sous le contrôle de l'État islamique. "On assiste - enfin ! - à des retrouvailles entre Alep-Ouest et Alep-Est !" Washington fait occuper à nouveau Palmyre par Daesh. Syrie : confessions d'enfants qui n’ont rien connu d’autre que la guerre. Syrie : Le chef de la diplomatie US salue le « courage » d’Al Qaeda lors de sa remise de Légion d’Honneur. USA : La CIA tente de remettre en cause la légitimité de l’élection de Trump en accusant la Russie.

Obama accorde une dérogation pour le soutien militaire des combattants étrangers en Syrie. Le sort d’Alep sera-t-il celui de Darayya ? – Vu Et Entendu – Conflits. TRUMP ET LE MOYEN- ORIENT – La Voix De La Libye. Déclaration de guerre ? Erdogan affirme que l’armée turque est en Syrie pour renverser « le tyran al-Assad » Les frappes contre l'armée syrienne étaient une «erreur regrettable» selon le Pentagone. Plus de 70 charniers de Daech découvertes en Syrie et en Irak.

De nouveaux charniers yézidis découverts près de Mossoul. Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN. Papa est rentré à la maison et il a trouvé la pouponnière sens dessus dessous et maintenant les petits braillent d’horreur. Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev. Syrie : les assassins effacent leurs traces en éliminant les témoins… Du prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale. Trump : « Liens entre vaccins et autisme, cela va être étudié de près » Syrie Irak Russie - Des langues se délient sur nos TV (E.Guigou panique)

Trump peut-il réussir ?, par Thierry Meyssan. De l'impossibilité Donald à la possibilité Marine. Une bataille épique : Trumponomics protectionnistes contre néolibéralisme. Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE. LE PEN et FRANC MACONNERIE: Tout est dit !!! La reprise du pouvoir US pourrait être proche (VOSTFR)

Les planificateurs militaires de Washington sont devenus fous. Hillary Clinton exige que Trump retire cette vidéo - Trump révèle Hillary comme jamais auparavant. LE « CLINTONXIT » : UNE CHANCE POUR LE MONDE ! (par l’Imprécateur) Deux mondes distincts, par Thierry Meyssan. Les Etats-Unis s'autorisent à reprendre les frappes aériennes en Libye. Brigitte Gabriel : cette élection est la plus importante de l’Histoire des USA.

Le vrai crime dans l’«Huma-gate», ce sont les liens avec les Frères musulmans ! L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue. Syrie : la grande manipulation occidentale. L'Otan va renforcer sa sécurité collective pour répondre à la Russie. Les opposants au « Brexit » et l’arme juridique. Trump: les agents ordinaires du FBI ne permettront pas à Clinton de rester impunie. Emailgate : le FBI confirme ne pas vouloir poursuivre Hillary Clinton. Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident – Suavelos. Vers une «très probable» inculpation d’Hillary Clinton.

Coup de tonnerre : mise en accusation probable d’Hillary Clinton concernant les « indélicatesses » de la fondation Clinton. Brigitte Gabriel's Urgent Election Message. La guerre froide US enrôle les banques françaises. L'élection de Trump va être le plus grand Fuck You de l'histoire de l'humanité et ça va faire du bien.

L’OTAN n’est pas prête à quitter la Libye – La Voix De La Libye. A l’ONU, la Russie rend public un Livre blanc sur les crimes de guerre de la coalition en Syrie. Les vraies raisons de la guerre en Syrie. ONU : la Russie perd sa place au « Conseil des droits de l’Homme », l’Arabie saoudite réélue. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace. La soif de l’Arabie pour l’achat d’armes.. l’a conduite en Ukraine – Site de la chaîne AlManar-Liban.