background preloader

Les OEUVRES des USA 5

Facebook Twitter

RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial... LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army. BREIZATAO – ETREBROADEL (31/08/2016) L’architecte des attentats de Paris et de Bruxelles, Abou Mohammed al-Adnani, aurait été tué ce jour par l’armée américaine lors d’une frappe aérienne.

Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army

Marianne (source) : Abou Mohammed al-Adnani s’était illustré en septembre 2014 par un appel au meurtre sans précédent. “Si vous ne pouvez pas trouver d’engins explosifs ou de munitions, isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés, disait-il dans un message enregistré, écrasez-lui la tête à coups de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le.” Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49 Mise à jour partielle du 28 novembre 2013 « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan » Général James Cartwright, l’adjoint du patron des armées US en mai 2010.

Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents)

Internationalnews Les milices font la loi en Lybie WSWS Par Jean Shaoul 19 novembre 2013 Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. La plupart des employés des entreprises privées, des écoles et des services publics ont fait grève, pour demander que les milices quittent la ville. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) Dossier Syrie (plus de 200 documents) Internationalnews Mise à jour partielle du 14 décembre 2013 Internationalnews Mondialisation.ca à la Une france-irak-actualite.com Selon le quotidien libanais Al-Joumhouriya, Bachar al-Assad a révélé à des membres de partis de l’Alliance du 8-Mars (pro-syrienne) qu’« une armée de 20 000 hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale…pour attaquer Deraa… et encercler à nouveau Damas ».

Dossier Syrie (plus de 200 documents)

Dans la région de Deir Ezzor, le Front al-Nosra a repris, le 23 novembre, le champ pétrolier d’Al-Omar, un des plus […] Internationalnews La Croix 3 décembre 2013 Dans la nuit du 1er au 2 décembre, douze religieuses orthodoxes ont été enlevées par des djihadistes syriens dans le monastère Mar Takla, situé aux abords du village majoritairement chrétien de Maaloula. Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Embed: Le chiffre est choquant et consternant.

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant

Il est environ 10 fois supérieur à la plupart des estimations données dans les médias américains, et est basé sur una enquête scientifique valide sur les pertes irakiennes violentes causées par l’invasion américaine de mars 2003. Cette étude, publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet », a évalué que plus de 600,000 Irakiens avaient été tués suite à l'invasion depuis juillet 2006. Hommage à Tarek Aziz, mort à petit feu dans les geoles irako-américaines.

13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 14:09 Tarek Aziz, ancien ministre - chrétien - des Affaires étrangères de Saddam Hussein (à partir de1983, puis vice-Premier ministre en 1991), est décédé le 5 juin dernier à l’âge de 79 ans.

Hommage à Tarek Aziz, mort à petit feu dans les geoles irako-américaines

Il souffrait depuis plusieurs années de problèmes cardiaques et respiratoires non soignés par les usurpateurs qui l'avaient emprisonné, et avait été condamné à mort par pendaison en 2010. France-Irak Actualités. Iran/Russie: de quoi a peur Washington? Dans un récent article signé Anna Borovskaya, Forgien Policy revient sur les relations irano-russes et y voit des donnes parfaitement nouvelles.

Iran/Russie: de quoi a peur Washington?

" Des intérêts et des ennemis communs rapprochent chaque jour davantage la Russie de l'Iran. et ce rapprochement est potentiellement de nature à porter atteinte aux intérêts à long terme des Etats Unis". L'auteur revient ensuite sur les raids aériens russes menés contre les terroristes en Syrie via le ciel iranien et poursuit : " Depuis des siècles que durent les relations Moscou-Téhéran, les deux parties ne se sont jamais entretenues des relations si proches.

C'est une déveine pour les Etats Unis que russes et iraniens aient enfin compris à quel point leurs intérêts sont convergents et à quel point ces intérêts communs contredisent ceux des Etats Unis" Can Russia trust Turkey this time? — RT Op-Edge. Dites bonjour à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou)

Par Pepe Escobar – Le 26 août 2016 – Source Russia Today Le président turc Recep Tayyip Erdogan, dit « le sultan », s’apprêterait donc à effectuer une visite de haut niveau à Téhéran (la date n’a pas encore été fixée), essentiellement pour donner le coup d’envoi à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou) en Syrie.

Dites bonjour à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou)

Quiconque aurait osé prédire une secousse tectonique géopolitique d’une telle ampleur il y a à peine quelques semaines aurait été traité de fou furieux. Mais que s’est-il passé pour que l’impossible se produise ? L'Iran demande à la Turquie de cesser ses opérations militaires en Syrie. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. «...L'or est loin d'être le meilleur investissement.

Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens

L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Il ne paie pas de dividendes ni de revenu. Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Par Alexandre Douguine – Le 19 août 2016 – Source Katehon La visite du vice-président américain Joseph Biden en Serbie est terminée.

Interview du président serbe par Alexandre Douguine

Les entretiens à huis clos avec le président serbe Tomislav Nikolićont ont mis en vedette, comme prévu, la pression sévère sur le dirigeant serbe à propos de la question du Kosovo. Cependant, à la fin de la réunion, Nikolić a dit qu’il ne signerait jamais un accord avec Pristina même si cela signifiait ne pas pouvoir adhérer à l’UE. AfriCom : Contrôle de l'Afrique. A l’horizon 2013, un quart du pétrole et des matières premières consommés aux USA devraient provenir d’Afrique.

AfriCom : Contrôle de l'Afrique

Sur la base de constat, un think tank israélo-états-unien l’Institute for Advanced Strategic & Political Studies (IASPS) a préconisé la création d’un commandement militaire US pour l’Afrique, l’Africom. Il a été inauguré par l’administration W. Bush à la fin de son mandat et placé sous le commandement du général afro-américain William E. Ward, ancien coordinateur de la sécurité entre Israël et l’Autorité palestinienne. L’annonce de ce dispositif a suscité une forte résistance en Afrique et aucun État n’a accepté d’héberger le commandement général, lequel s’est en définitive installé en Allemagne et en Italie.

Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci. « La Libye doit redevenir un pays stable et solide », twitte depuis Washington le premier ministre Matteo Renzi, en assurant son plus grand soutien au « Premier ministre [Fayez el-]Sarraj, enfin à Tripoli ». Ceux qui y pensent à Washington, Paris, Londres et Rome sont les mêmes qui, après avoir déstabilisé et mis en pièces par la guerre l’État libyen, vont recueillir les débris avec la « mission d’assistance internationale à la Libye ». L’idée qu’ils ont transparaît à travers des voix autorisées. Paolo Scaroni [1], qui à la tête de l’ENI a manœuvré en Libye entre factions et mercenaires et se trouve aujourd’hui à la vice-présidence de la Banque Rotschild, déclare au Corriere della Sera qu’ « il faut en finir avec la fiction de la Libye », « pays inventé » par le colonialisme italien.

Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir". International URL courte Le renversement de Bachar el-Assad donnera lieu à un vide géant de pouvoir dans le pays, vide qui sera instantanément comblé par des groupes djihadistes. Ceux-ci, sans trop hésiter, pulluleront en Syrie pour laisser place à un Etat en déliquescence sur des dizaines d'années, estime Gunter Meyer, politologue allemand et célèbre expert des problèmes proche-orientaux dans un entretien accordé à la chaîne Deutschlandfunk. C'est pourquoi le président syrien doit rester au pouvoir, au moins pour une période de transition, puisqu'il semble le seul capable d'unir le pays et d'en garder le contrôle. Nous devons prendre nos distances vis-à-vis de l’OTAN si nous voulons éviter le guerre P – La Voix De La Libye.

Le point de vue de trois médecins suédois qui militent dans le Mouvement pour la Paix au sujet de la dangerosité de l’OTAN Le risque de guerre nucléaire n’a jamais été plus grand, et c’est partiellement parce que l’OTAN a réarmé les pays qui entourent la Russie. Pourtant, ces pays sont sûrs d’être eux aussi des cibles, si Poutine décide de riposter. Voilà ce qu’écrivent trois médecins suédois, dans un article qui a paru sur Göteborgsposten, le vendredi 12 août. Pendant la crise des missiles cubains, le président Kennedy avait discuté avec ses conseillers les différentes options qui s’offraient à lui.

L’une était de lancer une attaque limitée sur des bases anti-missiles soviétiques. Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Russia Insider Le lundi 22 août, le gouvernement des États-Unis − qui exige le renversement du gouvernement légal de la Syrie reconnu internationalement − a officiellement annoncé que les forces militaires américaines en Syrie continueront d’occuper la terre syrienne, peu importe ce que le gouvernement syrien dit, et va abattre les avions syriens qui survolent les forces américaines là-bas et les attaquent. Tel que rapporté lundi par Al-Masdar News :

Les Kurdes perdent et les Turcs volent Jarablus à la Syrie. Le 24 août 2016 – Source Moon of Alabama Tôt ce matin, la Turquie a envahi la Syrie. Un contingent de 1 500 rebelles syriens sponsorisés par les Turcs, en fait des islamistes venus du monde entier, étaient accompagnés par des forces spéciales turques et vingt tanks, pour prendre la ville de Jarablus, à la frontière turco-syrienne.

¿Están turcos y kurdos atrapados en el laberinto de EEUU? Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie. Moscou suspend provisoirement l’usage de bases iraniennes après des menaces US. Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide. Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition. Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime.

Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg. L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie.

PLUS LOIN : Comprendre pourquoi Carte de la zone : étendue de la Mer Noire au Golfe Persique ; zone qui intéresse hautement les USA et acolytes. ::::: I.- L’inavouable projet d’un pseudo-Kurdistan --------- => ::::: II.- Le dépeçage démocratique de la Syrie --------- => ::::: III.- Le Kurdistan et le Califat --------- => ::::: IV.- Turquie : Nouvelle approche turque de la Syrie --------- => ::::: V.- Irak : Daech, créature américaine (Afrique Asie) 2 - Le jeu trouble des Kurdes --------- => ::::: VI.- L'intervention turque, ultime tentative pour éviter un "Kurdistan syrien" --------- => ::::: VII.- Récit de la genèse d’un Etat kurde : regard turc sur le Grand Plan Américain --------- => ::::: VIII.- Émeutes intra-kurdes au Nord de la Syrie --------- => – quikoo2013

Les Etats-Unis mettent en garde l'UE à propos des pénalités qu'elle envisage d'imposer à Apple. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie. Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie, par Mère Agnès-Mariam de la Croix. SYRIE : usage d'armes chimiques sur le site sott.net.

Syrie 2013. A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Où est Hillary ? - (ce lien juste pour rire un coup, on en a besoin) Saif Al Islam Kadhafi est LIBRE !!! – La Voix De La Libye. Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens. Derrière la photographie d'Omran Daqneesh. Israël bombarde la Syrie après qu'un tir de mortier s'est abattu sur le plateau du Golan.

TEXT OF SLOBODAN MILOSEVIC'S LETTER TO THE RUSSIAN MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS. Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort. Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur. Le « petit garçon blessé dans le siège orange » Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian. Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian.

Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste ; contre Marine le Pen. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser. Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» Le Pentagone fait décoller ses avions pour répondre aux bombardements syriens de positions kurdes. OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition.

The Global Minotaur. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre. La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Turquie : Soit l’Europe accueille sans limite tous les migrants turcs, soit les islamistes d’Ankara ouvrent le torrent migratoire.

Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces. L’Empire se lézarde. POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU. N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Le futur de l’économie russe – RussEurope. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle.

Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ? Turquie : L'armée encercle une base nucléaire américaine. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Des églises comme cible. Comme un petit air d’Espagne… Turquie : Incendie probablement criminel près d'une base de l'Otan, les turcs accusent les USA du coup d'état. "Infectés par le terrorisme" musulman, Donald Trump imposera des "contrôles extrêmes" pour les Français. Acceptons la main tendue par Poutine. Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie. Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) Exclusif, l'aviation française a bombardé un village syrien, 220 morts civils, des familles entières.

Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l'architecte saoudien des attaques du 11 septembre. L’Arabie saoudite nous donne l'évidence que le soucis de "la démocratie" en Syrie n'est pas la raison pour laquelle elle est martyrisée assassinée depuis 5 ans. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue) L’aviation russe bombarde l’EI en Syrie tandis que les autorités françaises viennent au secours des terroristes islamistes. L’ONU pointe du doigt les manquements de Kiev dans les enquêtes sur les drames de Maïdan et d’Odessa. Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet. La crise de l’État, au Mexique aussi. Les Armées Secrètes de l’OTAN - Livre en français. Les Armées Secrètes de l’OTAN - Livre en français. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. Europe et OTAN : surtout pas de divorce !

Guerre en Irak : une erreur à assumer «le restant de mes jours» Secrétaire général de l'OTAN : «Nous sommes unis» face à la Russie. IRAK sur le site de l' INA.fr. Trump n’en rate pas une, Hillary évite l’inculpation. Après l’invasion de l'Irak, «le monde est meilleur», affirme Tony Blair malgré des milliers de morts.