background preloader

Les OEUVRES des USA 4

Facebook Twitter

Pour la commission Chilcot, l’invasion du Royaume-Uni en Irak n’était pas justifiée. Après sept ans d’enquête, la commission, sous la présidence de l’ancien militaire John Chilcot, a enfin présenté son très attendu rapport, où Tony Blair est accusé d’avoir exagéré la nécessité d'une guerre en Irak.

Pour la commission Chilcot, l’invasion du Royaume-Uni en Irak n’était pas justifiée

«Les ministres savaient que les plans des Etats-Unis étaient inadéquates. [...] Russie : des responsables de l'OTAN font monter la pression avant un sommet de l'alliance militaire. Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays. Les militaires ukrainiens installeraient de l’artillerie lourde, plus de 30 chars et des mortiers, près de la ligne de contact avec les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, violant ainsi les accords de Minsk annoncent des miliciens.

Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays

«Nous continuons de constater le renforcement des forces de l’adversaire en violation des accords de Minsk», a déclaré Edouard Bassourine, commandant adjoint des combattants de la république autoproclamée de Donetsk. Pourquoi les élites ont-elles si peur d'un référendum sur le Frexit ? Djihad : Des islamistes pris en flagrant délit de repérage de policiers.

Triada Erdogan-Israel-Al Saud, enorme peligro para Oriente Medio. Erdogan busca relaciones más beneficiosas con el régimen de Israel y Arabia Saudí, conformando una triada enormemente peligrosa para el futuro de Oriente Medio.

Triada Erdogan-Israel-Al Saud, enorme peligro para Oriente Medio

La Turquía dominada por el régimen de Recep Tayyip Erdogan con un noviazgo en dificultades con Estados Unidos, busca relaciones más beneficiosas con regímenes tan totalitarios como el suyo, en este caso con la entidad sionista y la Casa al Saud conformando una triada enormemente peligrosa para el futuro de Oriente Medio. Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine. Le 23 juin 2016 – Source entrefilets Pendant des années, Washington a prétexté la «menace iranienne» pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l’Est.

Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine

Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l’a contrainte à changer de fable et le coup d’État fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif : la Russie. Les ficelles de l’affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté, même si les merdias occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd’hui est que les États-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen, avec des missiles désormais opérationnels et capables d’une attaque nucléaire de première frappe. «Mais arrêtez de mentir, dites la vérité à vos peuples sur le danger imminent qui nous menace tous !» Poutine signe un décret sur la prolongation de l’embargo sur les produits alimentaires européens.

Le président russe a signé un décret sur l’extension de l’embargo alimentaire adopté contre les produits agricoles européens en réponses aux sanctions imposées contre la Russie par plusieurs pays dans le cadre de la crise ukrainienne.

Poutine signe un décret sur la prolongation de l’embargo sur les produits alimentaires européens

Selon le texte du décret, rendu public mercredi 29 juin, la prolongation de l’embargo prendra effet à partir du 6 août 2016 jusqu’au 31 décembre 2017, et concerne «l’application de certaines mesures économiques spéciales afin d’assurer la sécurité de la Fédération de Russie». Jean-Marc Ayrault : la seule solution en Syrie est la solution politique. #‎Brexit‬ – Pierre Jovanovic : "Il faut sortir de l'Europe qui est en train de nous détruire" Les États-Unis déchaînent les chiens de guerre en Afghanistan. Par M K Bhadrakumar – Le 10 juin 2016 – Source Indian Punchline Une déclaration du ministère chinois des Affaires étrangères jeudi, a ostensiblement appelé la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Pakistan.

Les États-Unis déchaînent les chiens de guerre en Afghanistan

Elle a salué la contribution de ce dernier à la guerre contre le terrorisme et a souligné que le processus de réconciliation en Afghanistan, dans le cadre du Groupe de coordination Quadrilatère, ne devrait pas être compromis. (MFA) La déclaration peut être considérée comme un reproche à Washington, pour le meurtre par drone du chef taliban. Il a fallu 17 jours à Pékin pour briser son silence. Les comptes-rendus pakistanais donnent l’impression que, lors des réunions aujourd’hui, les responsables américains ont entendu de leur leadership à Islamabad et Rawalpindi, une forte dénonciation des frappes de drones américains sur le territoire pakistanais et d’acerbes critiques à propos de l’inclinaison des politiques américaines vers l’Inde.

La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Savez-vous qui est Peter Sutherland ?

La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

Savez-vous ce qu’est la banque Goldman Sachs ? (Baisse générale des salaires de 30 pour cent en France proposée par Goldman Sachs) La fameuse banque Goldman Sachs qui serait mêlée à nombre de scandales financiers (camouflage de la dette grecque, fraudes dans l’affaire des subprimes, responsabilité dans les manipulations financières, et accusée il y a quelques années d’acheter aluminium et zinc sur les marchés mondiaux pour créer une pénurie et faire monter les cours…). En 2011, fort étrangement, le nouveau patron de la B.C.E, le nouveau premier Ministre grec et le Président du conseil italien étaient tous les trois diplômés d’universités américaines et liés à la dite banque Goldman Sachs… Article de Polemia Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE).

Mon premier s’appelle Mario Draghi. Pour le président allemand, "Les élites ne sont pas le problème, c'est la population le problème". "Le BHL américain John Kerry" vole au secours d'une UE sonnée par le Brexit - l'UE est américaine. International URL courte Le secrétaire d 'Etat américain John Kerry rencontrera lundi à Bruxelles la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini.

"Le BHL américain John Kerry" vole au secours d'une UE sonnée par le Brexit - l'UE est américaine

Le jour-même, le haut diplomate américain s'entretiendra avec son homologue britannique Philippe Hammond à Londres pour discuter de l'épineux dossier du Brexit, qui inquiète grandement Washington. L’interview de Vladimir Poutine par CNN. "...Si nous continuons à agir selon cette logique, celle de l’escalade des tensions, et à redoubler d'efforts pour s’effrayer les uns les autres, alors un jour adviendra une guerre froide.

L’interview de Vladimir Poutine par CNN

Notre logique est totalement différente. Elle est axée sur la coopération et la recherche de compromis… L'Amérique est une grande puissance, peut-être aujourd'hui la seule superpuissance. Nous acceptons cela. Nous voulons travailler avec les États-Unis et nous y sommes prêts. " – Vladimir Poutine. « Au bord de la guerre civile » : les flippés du ministère de l'Intérieur. Comme dans un film policier dépressif, à Beauvau, on nous déplie du mauvais polar, un cocktail de Prozac et gros rouge, sur zinc, au bar PMU face la gare, vue sur grisaille : France, 2016.

« Au bord de la guerre civile » : les flippés du ministère de l'Intérieur

On est au bord de la guerre civile. Des comités citoyens se sont constitués. Les fusils d’assaut sont sortis des caches d’armes. De l’étranger sont financés toutes sortes de groupuscules qui se préparent et l’anarchie gagne. Syrie : les groupes soutenus par les Etats-Unis au bord d’un conflit armé ? Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie. 20/06/2016 – ETATS-UNIS (NOVOpress) : Alors que le monde entier s’était ému d’une publicité chinoise pour une petite marque de lessive qui montrait un acteur noir devenir blanc après un lavage, personne n’a rien trouvé à redire quand le groupe financier Interactive Brokers, n° 1 des courtiers en ligne aux Etats-Unis – genre Boursorama –, a fait passer en boucle dans les grands médias une publicité où la Russie est censée avoir détruit un avion de l’Otan.

La publicité commence dans un restaurant très « Wall Street » où une femme rejoint un homme pour dîner. Une partie du Département d’Etat appellerait Obama aux frappes en Syrie pour renverser Assad. Une cinquantaine des responsables du Département d’Etat américain aurait signé un document interne appelant à l’action militaire et au coup d’Etat en Syrie, arguant que c’était là la seule voie pour combattre Daesh et mettre fin à la guerre civile.

Un groupe «dissident» comprenant une cinquantaine des diplomates de moyen et haut niveau du Département d’Etat américain aurait critiqué la politique du président Barack Obama en Syrie et réclamé que les Etats-Unis frappent militairement le régime syrien. Ils avancent que cela pourrait mettre un terme à une guerre qui dure depuis cinq ans. D’après les révélations d’Associated Press, le document était classé mais les journaux américains, tels que le New York Times et le Wall Street Journal, ont réussi à en prendre connaissance. Le Département d’Etat a reconnu l’existence d’un «texte dissident rédigé par un groupe d'employés du Département d'Etat concernant la situation en Syrie». Les forces françaises auraient commencé la construction d’une base militaire près de Kobané en Syrie.

Après la révélation que des troupes françaises étaient présentes sur le sol syrien, une nouvelle surprise a été rapportée, ce vendredi par l’agence de presse russe Sputnik. Selon sa source kurde, des Français y construisent une base militaire. Des militaires français déployés dans le nord de la Syrie auraient commencé à construire une base militaire près de la ville de Kobané dans la province d’Alep, a confié à l’agence de presse Sputnik une source kurde. On avait déjà appris le 9 juin que des forces spéciales françaises, environ 150 hommes, conseillaient les Forces démocratiques syriennes qui luttent contre Daesh.

Ces informations ont été confirmées par l'entourage du ministre français de la Défense. «L'offensive de Minbej (nord de la Syrie) est clairement soutenue par un certain nombre d'Etats, dont la France. Irak : Daech, créature américaine (Afrique Asie) 1 - Subi Toma : « Le plan américain ? Dix ou vingt ans de guerre civile ! » Propos recueillis par Tigrane Yégavian. 3 - De Sykes-Picot à Syrak - Par Majed Nehmé Irak : Daech, créature américaine Peu après l’éclosion en 2011 des mal nommés « printemps arabes », Daech, acronyme arabe de l’État islamique en Irak et en Syrie, a commencé à semer terreur et désolation un peu partout dans le monde, et particulièrement en Mésopotamie, en Libye et au Yémen.

Il est actuellement en compétition avec Al-Qaïda, une autre organisation terroriste mondialisée née au Pakistan avec le concours de la CIA et l’argent saoudien pour combattre l’armée rouge en Afghanistan dans les années 1980. Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo) BREIZATAO – ARMERZH (08/06/2016) Votée en France en 2008, la TLPE, taxe locale sur la publicité extérieure, applicable à la discrétion des collectivités locales, a été « pensée » par les politiques pour soi-disant lutter contre la pollution visuelle à l’entrée des villes.

En fait, la taxe sur les milliers de pancartes, panneaux ou affiches présentes aux entrées des agglomérations, vient surtout combler l’effondrement des dotations de l’état central aux communes de Franc. Elle aurait par exemple permis à la mairie de Quimper de récolter près de 500.000 euros… Il s’agit aussi d’un « cadeau » empoisonné de l’État Français aux mairies, qui entrent souvent en conflit avec les entreprises locales. L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse. Intitulé Anaconda 2016, cet exercice militaire qui doit durer dix jours va impliquer près de 31 000 militaires et des milliers de véhicules à travers 24 pays.

Il a été lancé ce lundi 6 juin en Pologne, à Varsovie. L'Organisation du traité de l'Atlantique nord cherche de nouveau à faire une démonstration de force face à la Russie. Les pays partenaires ont salué cette initiative bien que les experts sécuritaires avertissent que toute mésaventure pourrait déclencher une réaction offensive de Moscou. Un attaché de défense au sein d'une ambassade européenne de Varsovie a déclaré que le «scénario catastrophe» de l'exercice, nommé Anaconda 2016, serait «un accident, une erreur de calcul que les Russes interprètent, ou choisissent d'interpréter, comme une action offensive», rapporte le Guardian. Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. Dans un article traitant du vote d’une région italienne en faveur de la levée des sanctions contre Moscou, le service anglophone d’Euronews a cru bon d’insérer un tweet du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Suède : Début de l'expulsion de familles suédoises de leurs maisons pour loger des clandestins musulmans. BREIZATAO – ETREBROADEL (05/06/2016) Une famille suédoise a récemment été contrainte de quitter sa maison suite à une décision du gouvernement stipulant que celle-ci est désormais réservée pour des “gens d’autres pays”. Uffe Rustan et ses deux fils vivaient dans une maison qu’ils louaient dans la ville de Lidingö où ils sont tous nés et vécu. La municipalité de Lidingö s’était engagée à laisser la famille louer leur maison de façon permanente, mais elle refuse à présent de reconduire leur location et indique qu’ils doivent partir d’ici août 2016. “J’ai été chassé de ma maison par téléphone. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée.

Droits de l’homme : les Nations Unies accusent Kiev de torturer des prisonniers. Guide suprême iranien : «Quiconque fait confiance aux Etats-Unis [...] recevra une gifle» L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. Ex-ministre irakien : "le rêve démocratique cachait un contrôle du gouvernement par Washington" Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante et se prépare à la guerre contre l’Occident. Quelque chose d’important s’est passé au cours des derniers jours d’avril, mais il semble que la seule personne à l’avoir remarqué soit Stephen Cohen, professeur émérite d’études russes à l’Université de New York et à l’Université de Princeton.

Dans une interview enregistrée, Cohen fait remarquer qu’une partie de la direction russe montre des signes d’agitation face à certaines décisions du président Vladimir Poutine. Nous ne parlons pas des manifestants de rue. Nous ne parlons pas de coups d’État contre Poutine – sa popularité reste au-dessus de 80 % et il n’est pas sur le point d’être destitué. Ayaan Hirsi Ali:The Global War on Christians in the Muslim World. We hear so often about Muslims as victims of abuse in the West and combatants in the Arab Spring’s fight against tyranny. But, in fact, a wholly different kind of war is underway—an unrecognized battle costing thousands of lives. Christians are being killed in the Islamic world because of their religion. It is a rising genocide that ought to provoke global alarm. The portrayal of Muslims as victims or heroes is at best partially accurate. In recent years the violent oppression of Christian minorities has become the norm in Muslim-majority nations stretching from West Africa and the Middle East to South Asia and Oceania.

Subscribe now - Free phone/tablet charger worth over $60 The media’s reticence on the subject no doubt has several sources. From blasphemy laws to brutal murders to bombings to mutilations and the burning of holy sites, Christians in so many nations live in fear. In the month of January 2012 alone, Boko Haram was responsible for 54 deaths. Accord UE-Turquie : 12 millions de turcs se disent prêts à migrer immédiatement vers l'Europe de l'Ouest.

BREIZATAO – ETREBROADEL (23/05/2016) La presse britannique a publié une étude d’opinion très complète en Turquie pour mesurer l’ampleur de l’immigration potentielle vers l’Europe, une fois l’accord UE-Turquie. Il en ressort que 12 millions de turcs seraient déjà prêts à coloniser l’Europe de l’Ouest – notamment la Grande-Bretagne – dès que Bruxelles et Berlin donneront le feu vert à l’ouverture totale des frontières. Daily Express (source) : Dans l’étude la plus complète du genre, près de 16% des turcs adultes ont déclaré qu’ils considéreraient une réinstallation au Royaume-Uni.Selon le sondage, réalisé auprès de 2600 adultes interrogés dans les 27 provinces de Turquie, la plupart de ceux qui seraient désireux d’aller en Grande-Bretagne sont des étudiants ou des chômeurs.

L’étude intervient alors que la Grande-Bretagne s’exprimera par référendum sur son appartenance à l’Union Européenne. La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone. La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à Hollande ! Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. La Révélation : Le document qui prouve la réalité des projets de dictature de la Finance. Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes.

Loi travail : un conseil des ministres convoqué à 14h30 pour un éventuel recours au 49.3. Dans un discours enflammé, David Cameron assure que le Brexit entraînerait une guerre mondiale. Brésil : le président de l'Assemblée change d'avis et approuve la destitution de Rousseff.

Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens. Kaliningrad : retenez ce nom. Danger de guerre en Europe – Par Guillaume Faye. Des milliers de personnes se sont rassemblés à Odessa pour commémorer le 2e anniversaire du massacre du 2e mai 2014 - Novorossia Today. Une nouvelle loi relative aux passeports empêche des milliers de Britanniques d’aller aux Etats-Unis. La Troisième Guerre mondiale a commencé. Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’UE. Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Les USA vont fournir "la plus grande aide militaire de l'histoire" à Israël.

Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe. Le Plan B américain en Syrie contre la Russie : Fournir des armes anti-aériennes aux islamistes. L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Les tensions azéri-arméniennes (1/2) Les Pays-Bas préparent un référendum contre le TAFTA. Porte-parole de Wikileaks : les Panama Papers doivent être publiés dans leur intégralité. Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal. Cornaqué par les USA,Hollande demande à Poutine de cesser de soutenir Assad et menace Moscou de nouvelles sanctions.

L’Occident s’est toujours réjoui des victoires de Daesh contre le gouvernement légitime de Damas. En Syrie, les milices armées par le Pentagone combattent contre celles armées par...la CIA. Le Kremlin prévient de l’imminence d’une campagne médiatique contre Vladimir Poutine. Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ? Roumanie : la construction par la Turquie de la plus grande mosquée d’Europe fait polémique. Les États-Unis accélèrent leur encerclement militaire de la Chine. Éric Zemmour : "L'histoire annoncée de Cuba est l'histoire du monde" Exclusif:Edward Snowden affirme que Ben Laden serait toujours en vie. L’agent israélien BHL avoue son alliance avec al-Qaïda.

Donetsk, la cité joyeuse – Ici, on danse avec la mort. Les Etats-Unis estiment que l'EI commet des «génocides» contre les chrétiens et les chiites. 16/03/2016.- Marine Le Pen intervenait cette semaine en Commission commerce international au Parlement européen. Syrie : le joueur d'échecs. Un organisme, financé par les Etats-Unis, fomentait une révolution de couleur en Russie.

Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad. Des "dizaines de millions de migrants" musulmans veulent rejoindre l'Europe (Président macédonien) Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale. A quoi ont donc servi les prétendues 2274 frappes aériennes US en Syrie. L’Arabie saoudite a la bombe atomique, par Giulietto Chiesa. Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. Les Etats-Unis préparent-ils une « révolution de couleur » en Russie?

Migrants : les Balkans ferment leurs frontières, la Grèce menacée de submersion, l'UE implose. Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. « Le TAFTA ? Comme une odeur de totalitarisme », selon une députée allemande qui a lu le texte. Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes.

Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. L’Espagne n’a plus de gouvernement depuis 60 jours, retour sur quelques précédents. Le vrai problème, c'est le regroupement familial!

Une guerre à 10000 milliards de dollars US – Strategika 51. Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud. Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens, par Andrey Fomin. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. La bataille des cocos fait rage. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays.

Syrie. Dégâts collatéraux. Les pays qui ont le pouvoir de détruire l’État islamique ne le font pas ! Syrie : la mise en garde russe porte ses fruits ? accord sur la cessation des hostilités. Accord Washington-Moscou sur la Syrie.