background preloader

Les OEUVRES des USA 3

Facebook Twitter

L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher «une nouvelle guerre mondiale» Gilles Lebreton reproche à la Commission de Bruxelles d'accepter l'espionnage américain. Les Emirats arabes unis prêts à se joindre aux monarchies arabes pour déployer des troupes en Syrie. Dans le sillage de l’Arabie saoudite et du Bahreïn, les Emirats arabes unis ont annoncé être prêts à envoyer des troupes au sol en Syrie dans le cadre d’une coalition internationale contre Daesh.

Les Emirats arabes unis prêts à se joindre aux monarchies arabes pour déployer des troupes en Syrie

Décision a aussitôt dénoncée par Damas. L’information concernant la décision des Emirats arabes à déployer des troupes si nécessaire, a été confirmée par le ministre d'État émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash lors d’un briefing dimanche. Il a aussi ajouté que le leadership américain serait dans ce cas une condition préalable. «Nous ne parlons pas de milliers de soldats, mais de troupes sur le terrain qui mèneront la voie […] qui vont venir en soutien […] et je pense que notre position reste la même et nous devrons voir comment cela évolue», a-t-il ajouté, cité par Reuters. La Russie coince les USA en augmentant l'exportation de produits agricoles. International URL courte Le marché international des produits agricoles va fortement changer cette année sur fond d'appréciation de la devise américaine, de baisse des prix du pétrole et d'augmentation des récoltes.

La Russie coince les USA en augmentant l'exportation de produits agricoles

Par conséquence, les principaux pays exportateurs céderont la place à de nouveaux acteurs, écrit le journal américain Wall Street Journal. Le Canada et les États-Unis, les plus grands exportateurs de produits agricoles du monde, sont depuis peu dépassés par la Russie en termes de production de blé. En 2016, la Russie est prête à exporter 23,5 millions de tonnes de céréales, alors que le Canada n'est en mesure d'exporter que 20,5 millions de tonnes, et les Etats-Unis seulement 21,8 millions de tonnes.

"Si les devises des pays en développement restent faibles, les États-Unis perdront une part énorme du marché des exportations, alors que les Américains eux-mêmes achèteront plus de produits étrangers", note le journal. © Sputnik. Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros! L’Iran souhaite que l’achat de son pétrole se fasse en euros et non en dollars, selon une source de Reuters proche de la Société nationale iranienne du pétrole (NIOC).

Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros!

Téhéran présentera ainsi des factures en euros pour les contrats nouvellement signés avec l’entreprise pétrolière française Total, l’espagnole Cepsa et Litasco, filiale de courtage du géant russe Gazprom. 150.000 soldats saoudiens prêts à affronter Daech en Syrie. International URL courte © Sputnik.

150.000 soldats saoudiens prêts à affronter Daech en Syrie

Dmitriy Vinogradov Selon la CNN, se référant aux sources au sein du royaume, les programmes de formation sont réalisés sur le territoire de l'Arabie saoudite. Outre des soldats saoudiens, des militaires égyptiens, jordaniens et soudanais y prennent également part. Le gouvernement américain a complètement ignoré la loi sur l’immigration – Blanche Europe. Traduction de l’article de New Observer.

Le gouvernement américain a complètement ignoré la loi sur l’immigration – Blanche Europe

Les agences gouvernementales ont passé outre la loi américaine sur l’immigration avec des politiques arbitraires qui encouragent l’invasion du Mexique à un tel degré que les Etats-Unis pourraient tout aussi bien « complètement abolir les lois sur l’immigration », a déclaré Brandon Judd, le président du National Border Patrol Council (NBPC).Parlant jeudi 4 février devant la sous-comission sur l’immigration de la commission judiciaire du parlement à Wahsington DC, Judd – dont le conseil représente 75% des douaniers et gardes-frontières – a dit que le seul moyen pour décrire la situation sur la frontière avec le Mexique était de la qualifier de « chaos ».

La zone la plus problématique pour le moment est, a-t-il dit, au Texas, où les cartels criminels une fois de plus se « prouvent experts pour comprendre et contourner nos politiques ». Ce n’était, en revanche, qu’une des manières par lesquelles les lois sur l’immigration étaient esquivées. J'aime : Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie.

Traduction: Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr © Larry Downing / Reuters.

Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie

Pour le Parlement européen, Daesh commet un «génocide» contre les chrétiens et la communauté yézidie. Ce jeudi, le Parlement européen a demandé à la communauté internationale de prendre des mesures urgentes face au «massacre systématique» des minorités religieuses et ethniques par l'Etat islamique en Irak et en Syrie.

Pour le Parlement européen, Daesh commet un «génocide» contre les chrétiens et la communauté yézidie

La résolution adoptée à Strasbourg condamne les atrocités menées contre les chrétiens, les Yézidis et d’autres minorités religieuses ou ethniques. Elle condamne «ses violations caractérisées des droits de l’Homme, qui équivalent à des crimes contre l’humanité et à des crimes de guerre […] et souligne que des mesures devraient être prises pour que ces actes soient qualifiés de génocide par le Conseil de sécurité des Nations unies». Lars Adaktusson, un eurodéputé suédois à l’origine de la résolution, s’est félicité : «il est très important que le Parlement ait adopté cette résolution sur un plan politique et sur un plan moral.

Il s'agit d'une décision historique. Lire aussi : Découverte d’un charnier supposé contenir des dépouilles de Yézidis tués par Daesh (PERTURBANT) Transfert de données : le nouvel accord entre l'Union européenne et les Etats-Unis vivement critiqué. Mardi, la Commission européenne a annoncé qu'un nouvel accord avec les Etats-Unis sur le transfert de données avait été conclu.

Transfert de données : le nouvel accord entre l'Union européenne et les Etats-Unis vivement critiqué

Les nouvelles règles sont censées mieux protéger la vie privée des Européens des agences de renseignement américaines. «Nous avons négocié un mécanisme solide qui comporte de nombreuses améliorations par rapport au régime précédent» a déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Strasbourg, le vice-président de la Commission européenne, Andrus Ansip, également responsable des questions liées au marché numérique. Le Pentagone quadruplera en 2017 ses dépenses en Europe face à «l'agression russe» Le secrétaire d'Etat à la Défense a annoncé une augmentation importantes des dépenses américaines visant à contrer ce qu'il a qualifié d'«agression russe».

Le Pentagone quadruplera en 2017 ses dépenses en Europe face à «l'agression russe»

Ashton Carter a annoncé que les États-Unis allaient dépenser 3,4 milliards de dollars l’année prochaine afin de contrer «l’agression russe» et renforcer la présence américaine dans les États d’Europe de l’Est. «Nous renforçons notre position en Europe afin de soutenir nos alliés de l’OTAN afin de faire face à l’agression russe» a déclaré le secrétaire d’Etat à la Défense, notant que les 3,4 milliards signifiaient une multiplication par quatre des fonds alloués l’année dernière. «Cela financera de nombreuses choses. Plus de forces de rotation américaine en Europe, plus d’entraînements et d’exercices avec nos alliés, et plus de matériel militaire prépositionné et des améliorations d’infrastructures pour y faire face» a-t-il affirmé. Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français.

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (01/02/2016) Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, a blamé l’Union Européenne pour l’embargo mis en place contre la Russie en 2014.

Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français

Une tentative de dédouaner Paris de ses responsabilités alors que la crise agricole bretonne s’intensifie. L’AFP (source) : « Bien sûr, je souhaite une levée des sanctions, le président de la République le souhaite également, je suis allé en Russie pour négocier avec les Russes à ce sujet. Emmanuel Macron, qui est allé en Russie il n’y a pas longtemps, souhaite que les sanctions soient levées d’ici l’été, je suis d’accord […] Ces sanctions sont liées à une crise diplomatique, en partie également à une décision de la Russie sur un embargo sanitaire.

Nous avons tout fait, je me suis déplacé en Russie à ce sujet, pour obtenir une levée des sanctions […] ce n’est ni le ministre de l’agriculture ni même la France qui négocie avec la Russie mais l’Union européenne.» Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques. Horst Seehofer a défendu dimanche son déplacement en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, en dépit des avertissements que cela pourrait saper la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel. Horst Seehofer, allié de Merkel qui ne cache pas ses critiques envers elle pour avoir permis d’entrer en Allemagne un grand nombre de migrants du Moyen-Orient et d’ailleurs, a noté que son périple démarrant jeudi a été convenu avec la chancelière et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

«Nous avons préparé ce voyage avec attention et nous ne poursuivons aucune politique étrangère menée en parallèle», a expliqué Horst Seehofer à la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que la visite était premièrement motivé par de bonnes relations, notamment dans le commerce entre sa région, la plus riche d’Allemagne, et la Russie. La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE? International URL courte L’APCE ne peut exclure aucun pays, cette possibilité n’est tout simplement pas prévue, tous ses membres faisant partie du Conseil de l’Europe. Par conséquent si un pays règle sa cotisation et remplit les conditions de participation de base, l’APCE ne peut l’exclure, a expliqué M. Pouchkov. © Sputnik. La seule chose que l'organisation peut faire c’est interdire le travail d’une délégation d’un pays membre pour la durée d’un an.

"D’ailleurs, cette décision n’a été prise à notre encontre ni en 2014, ni en 2015, nous pouvions continuer à participer aux sessions mais nos droits ont été limités. EN CONTINU : les pourparlers de paix pour la Syrie reprennent à Genève. Alors que l’ONU tente de relancer une fois de plus le processus de paix en Syrie, les négociations à Genève commencent dans la confusion quant aux participants ainsi qu’au format des discussions. «Le droit humanitaire doit être respecté et l’obtention d’une transition politique activement recherchée afin de permettre le succès des pourparlers», a souligné le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans une déclaration citée par Reuters. Une délégation du Haut comité de négociation, représentant une partie de l'opposition syrienne, doit arriver ce samedi à Genève, a annoncé l'agence Reuters.

L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne. De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad. Ce 29 janvier, le prélat s’exprimait à Notre-Dame de Paris, aux côtés d’autres religieux, d’Irak, du Pakistan, ou encore du Soudan, venus partager les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur foi librement, dans le cadre de conférences qui se tiendront dans toute la France.

Il était invité par la fondation Aide à l’Eglise en détresse, qui vise à protéger les Chrétiens persécutés dans le monde. «J’ai connu une autre France, qui défendait les valeurs de liberté, d’humanité, de laïcité» Au cours de son témoignage, l’archevêque de la ville syrienne d’Alep s’en est notamment pris au rôle de la France dans le conflit, qu’il a vivement critiqué. Refuser de discuter avec Bachar el-Assad ? Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Guillaume Faye, écrivain, essayiste ♦ Les sanctions économiques contre la Russie et les mesures de rétorsion russes qui ont logiquement suivi sont désastreuses pour l’économie française. À la suite de la crise ukrainienne, le gouvernement français, oubliant le principe de souveraineté nationale, a choisi une stratégie anti-russe, dictée par Washington et adoptée par les autres pays de l’UE. Cette position est catastrophique pour les intérêts français – mais aussi européens.

DOCUMENT EXCLUSIF : À Alep avec les derniers chrétiens de Syrie. Le leader religieux Louis Farrakhan au sujet des déclaration anti-immigrationnistes de Donald Trump et des élections présidentielles de 2016. La guerre civile en Europe planifiée. Ils sont de retour : Washington projette une nouvelle intervention en Libye pour stopper Daesh. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe. Rassemblement Bleu MarineGilbert Collard alerte le gouvernement sur les effets désastreux d'une arrivée massive en Europe de viande bovines américaines issues de parcs industriels d'engraissement.

TAFTA : paysans et consommateurs menacés. TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain ! Ça y est presque ! TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain ! La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. Après Nicolas Sarkozy, François Hollande brigue le statut de premier toutou des Etats-Unis. Washington-sur-Seine, capitale de la province française de l’Empire… Hollande ayant perdu toute chance de se maintenir à l’Elysée, c’est Juppé, un autre Young Leader, qui sera sans doute nommé au poste de gouverneur en 2017.

Et pourra briguer lui aussi le titre… OD. L’avenir de l’euro en question. International. "No Border", doctrine mondialiste de l’invasion migratoire. On apprend très tardivement par nos médias mainstream début novembre que la venue et la vie des migrants à Calais ne seraient pas aussi spontanées qu’on voulait bien nous le faire croire. Washington s'interroge sur les financements russes du FN.

Allemagne : le parti anti-immigration interdit de télévision pendant les élections. La CIA va enquêter sur les partis politiques européens opposés à Bruxelles. Enfin une bonne nouvelle : Contre coup d’État en Pologne ? Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi. Feu vert du Congrès US au financement des néo-nazis en Ukraine. L’Europe : démoralisée, envahie et violée. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie.

Pour Washington, Bachar al-Assad ne sera plus au pouvoir après mars 2017. L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars. UE - Russie : les jeux sont faits. Le Pentagone refuse de partager avec la Russie ses informations sur Daesh à cause de Bachar el-Assad. Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington. «Merci d’avoir détruit notre pays» : des libyens en colère interpellent Obama après son message. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie. Poutine: "Nous ne devons plus sauter comme une puce attrapée au lasso". Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN.

Vous voulez la guerre ? La Russie est prête pour la guerre… De l’huile sur le cessez-le-feu, par Manlio Dinucci. Liste des cibles nucléaires des Etats Unis révélée. Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. L'Union européenne a prolongé ce lundi les sanctions économiques contre la Russie de six mois, Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient” 250 millions de migrants dans le monde, record historique. La Voix Des Opprimés » NEUTRALISONS-LE ! Syrie : Les crimes de Bachar al-Assad depuis juin 2000. Quand l’Europe vend son âme à la Turquie. La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial.

Ministre des affaires étrangères turque:on peut occuper la Russie en moins de 7 jours grâce à l'OTAN. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. Comment la CIA fabrique des informations contre le gouvernement du Venezuela? Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose". Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose".

Les USA souhaitent faire de l'Ukraine un membre de l'UE à tout prix. La Turquie nous a bien eus. Géopolitique d’une crise sans précédent, le blog de L'Homme Nouveau. Dombass presse en français. Dombass presse en français. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... Comment le Qatar a préparé le bombardement d'un camp de l'Armée syrienne, par Andrey Fomin.

Erdogan envoie l'organisation terroriste des "loups gris" à la frontière avec la Russie. La guerre et l'impérialisme sont les seules réponses de l'Occident face à la situation au Moyen Orient. Que la guerre continue! L'empire américain demande à la coalition d'utiliser des commandos contre Daech. West Ukraine is now a permanent playground for NATO forces - New Cold War: Ukraine and Beyond. Deir ez Zor : quand la "coalition" bombarde l'armée syrienne, erreur ou test ? par Karine Bechet-Golovko.

Défense russe : 4 avions de la coalition occidentale étaient au-dessus de Deir Ezzor le 6 décembre. Bombardement d'un camp de l'armée syrienne par la coalition occidentale, trois soldats tués. Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de l’EI. La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes. Déclaration UE-Turquie. Devinez pourquoi les États-Unis ne bombardent pas (sérieusement) le trafic de pétrole de EI.

Kerry: les USA vont élargir leurs sanctions contre Moscou. L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine. La situation économique en Ukraine. Provocation à la guerre : La Turquie islamiste et l'Otan pourraient fermer l'accès de la Méditerranée à la Russie. Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine. La Russie expose les preuves du trafic de pétrole de Daesh via la Turquie, par Valentin Vasilescu. Brésil : l'assemblée lance une procédure de destitution contre la présidente Dilma Rousseff. Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes.

Les enregistrements radars de l’attaque turque contre l’avion russe, par Valentin Vasilescu. Barack Obama : le financement de Daesh au coeur du dossier. SYRIE : LE GRAND BAZAR ! (par l’Imprécateur) Poutine pose la question : attentats à Paris, qui tire les ficelles. L’Opération en Syrie en chiffres: La Russie va sauver le monde. Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l'ONU (ex-Goldman Sachs, Bilderberg) : "L'Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans".

VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Syrie, Yémen, Libye : l’appel au secours sans précédent de la Croix Rouge et de l’ONU. Et pendant ce temps, l'invasion migratoire continue. Intervention russe en Syrie : déjà l'enlisement ?