background preloader

Les DOSSIERS de GEOPOLITIQUE .:: 1 ::.

Facebook Twitter

LA PRISE DU POUVOIR DE L'ETAT FRANÇAIS PAR LES FORCES DU CALIFA. Grave accusation sur l'afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ? - La fondation Gefira, un think-tank néerlandais, a suivi cet automne pendant deux mois sur le site MarineTraffic les mouvements en temps réel des bateaux de dix ONG entre l’Italie et les côtes libyennes, en corroborant ces données avec les informations publiées par le HCR sur les arrivées d’immigrants clandestins en Italie.

Grave accusation sur l'afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ? -

Les chercheurs de cette fondation se sont aperçus qu’il y avait au moins 15 navires d’ONG assurant une navette régulière entre les eaux libyennes et la péninsule italienne. Les ONG concernées sont Médecins Sans Frontières, MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Save the Children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eyeet Life Boat. Srs_reserves. DC Leaks.

INSTITUT du BOSPHORE. Politique & Eco n°70 - POUTINE, MERKEL, HOLLANDE, LES GÉANTS ET LES NAINS. Les Panama Papers résumés en une phrase. Par James Corbett du Corbett ReportPour TheInternationalForecaster.com Traduction Meta TV International Interro surprise.

Les Panama Papers résumés en une phrase

Powerful force is behind Panama Papers. A huge leak of confidential documents from Mossack Fonseca, a Panama-based law firm alleged to have been a facilitator of money laundering for its clients has shocked international public opinion.

Powerful force is behind Panama Papers

Communiqué de presse de Maître David Dassa-Le Deist, avocat du Front National. Les 9 stratégies de manipulation de masses. Québec-Marine Le Pen met K.O la journaliste Anne Marie Dussault. L'entrevue d'Anne Marie Dussault avec la chef du Front National, Marine Le PEN au Canada. L’histoire aussi peut être une propagande (1/2) Pourquoi l’URSS n’a pas «gagné» la Seconde Guerre mondiale Par Michael Jabara Carley – Le 19 mars 2016 – Strategic Culture.

L’histoire aussi peut être une propagande (1/2)

Le titre de cet article est intentionnellement ironique parce que, bien sûr, l’Armée rouge a joué le principal rôle dans la destruction de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais vous ne le sauriez pas si vous vous contentiez de lire la presse grand public, de regarder la télévision ou d’aller au cinéma en Occident, où la part soviétique dans la guerre a presque entièrement disparu.

Si pour l’Occident l’Armée rouge est largement absente de la Seconde Guerre mondiale, en revanche la responsabilité soviétique dans le déclenchement de celle-ci est omniprésente. La presse et les politiciens occidentaux ont tendance à considérer l’invasion nazie de l’URSS en juin 1941 comme un juste retour de bâton pour le pacte de non-agression nazi-soviétique de 1939. L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2)

Par Michael Jabara Carley – Le 20 mars 2016 – Source Strategic Culture.

L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2)

Suite de la première partie du texte déjà traduit en français que vous trouverez ICI. Alors que les médias grand public prétendent que c’est l’alliance entre Staline et Hitler qui a provoqué la deuxième Guerre mondiale, ils prennent le parti opposé sur le déroulement de la guerre en ignorant le rôle soviétique dans la défaite de l’Allemagne nazie. L’Armée rouge est pratiquement invisible. Le 22 juin 1941, plus de 3 millions de soldats allemands envahissent l’Union Soviétique formant un front s’étendant de la Baltique à la Mer Noire.

L’Armée Rouge fut prise au dépourvu parce que Staline ne voulait pas prendre au sérieux les rapports de ses propres services de renseignements qui l’avaient prévenu d’une invasion allemande. Un Iranien converti au christianisme menacé d'expulsion. C’est curieux comme le droit d’asile semble si difficile à obtenir pour un chrétien, même s’il risque la peine de mort dans son pays, ô combien démocratique l’Iran.

Un Iranien converti au christianisme menacé d'expulsion

Europe: droit d’asile d’un iranien devenu chrétien La Cour européenne des droits de l’homme rendra un arrêt de Grande Chambre dans l’affaire F.G. c. Suède (requête n o 43611/11), en audience publique le 23 mars 2016. De la liberté ou de l'esclavage des Etats et des Nations. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC. De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute).

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC

C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme...

Que cache l'acharnement contre Pierre Jovanovic ? Je signalais il y a deux jours la censure exercée contre Pierre Jovanovic, dont la fiche a carrément été supprimée de Wikipedia.

Que cache l'acharnement contre Pierre Jovanovic ?

Je reviens vers vous parce qu’il y a du nouveau et pas du bon. L’article qu’il y avait sur Agoravox vient d’être censuré lui aussi !! Effacé ! Ça pue vraiment, quelque chose de pourri se cache derrière tout ça. Ce n’est pas normal de s’acharner autant sur un journaliste, ça cache quelque chose d’obscur qui m’inquiète… Que se passe-t-il réellement en Syrie ? Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants. Vladimir Poutine a présenté deux voies possibles pour l’Union Européenne par rapport à la crise des migrants L’une d’elle serait de défendre par la force physique et l’armée les frontières de Schengen, la deuxième serait de laisser venir les migrants clandestins et avec eux des terroristes, ce serait alors la fin de l’Union Européenne ce qui pourrait induire/amener la troisième guerre mondiale et même un nouvel holocauste.

Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants

Selon le président russe, le plus important serait d’en finir avec l’arrivée des migrants au sein de l’UE et de dire clairement aux migrants, par les dirigeants de l’UE, de cesser de venir en Europe car ils seront rejetés. « Si les politiciens de l’UE ne se réveillent pas à temps, en moins d’une année l’enfer se déchaînera en Europe. Pour la Russie, le monde est entré dans une "nouvelle guerre froide" Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a dressé samedi un constat sombre des relations russo-occidentales, minées par la crise en Ukraine et le conflit en Syrie, estimant qu’elles étaient entrées dans une nouvelle guerre froide, tout en appelant au dialogue. « Ce qui reste c’est une politique inamicale (…) de l’Otan vis-à-vis de la Russie.

Pour la Russie, le monde est entré dans une "nouvelle guerre froide"

On peut dire les choses plus clairement : nous avons glissé dans une période de nouvelle guerre froide », a-t-il déclaré à la Conférence de sécurité de Munich, un forum annuel de décideurs politiques. Pour Medvedev, si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial. Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a appelé à mettre de côté les différends entre les Etats qui mènent le monde «vers une nouvelle guerre froide» et coopérer pour lutter contre le terrorisme international. En répondant à une question concernant les accusations contre une campagne de Moscou contre Daesh en Syrie, le Premier ministre a souligné que «personne n’a pour le moment présenté de preuves que la Russie ciblerait les populations civiles».

«Terrorisme est un défi à toute la civilisation. Nous ne pouvons pas partager les terroristes en ami et ennemis, extrémistes et modérés», a déclaré le Premier ministre russe. Cette intervention a notamment lieu dans le cadre du débat entre les Premiers ministres russe et français, qui discuteront, entre autres, du déroulement de la construction du centre culturel russe à Paris et des projets conjoints dans les domaines de l’industrie et de l’aviation. La 52ème Conférence de Munich sur la sécurité a lieu du 12 au 14 février. Violées par Daesh, elle prennent les armes et forment le bataillon «femmes du soleil» Des centaines d'anciennes esclaves sexuelles de Daesh, des femmes Yazidi, ont formé un bataillon entièrement féminin pour se battre contre leurs agresseurs en Irak, prendre leur revanche et sauver leur peuple. La «force des femmes du soleil», telle qu'elles se sont appelées, rassemble près de 2 000 anciennes prisonnières qui se sont échappés des mains des djihadistes après avoir été torturées, violées et que des milliers de leurs compagnons se soient fait massacrés après une offensive contre leurs villages à l'été 2014.

Ces femmes se préparent à une offensive contre la ville de Mossoul où beaucoup ont été échangés contre des combattants pour servir d'esclaves sexuelles. «Quelque soit les traitements de guerre, nos femmes ont fini d'être des victimes. Charité bien ordonnée: le « système Soros » mis à nu. Les investissements directs de George Soros dans Human Rights Watch se sont chiffrés à environ 100 millions de dollars depuis 2010. Ils visent à déstabiliser des régimes, selon des experts. Le milliardaire George Soros, qui est depuis des années le principal sponsor de Human Rights Watch (HRW), utilise les ONG qu’il finance pour promouvoir ses intérêts économiques, politiques et culturels, estiment des experts américains.

Pour le Parlement européen, Daesh commet un «génocide» contre les chrétiens et la communauté yézidie. Ce jeudi, le Parlement européen a demandé à la communauté internationale de prendre des mesures urgentes face au «massacre systématique» des minorités religieuses et ethniques par l'Etat islamique en Irak et en Syrie. La résolution adoptée à Strasbourg condamne les atrocités menées contre les chrétiens, les Yézidis et d’autres minorités religieuses ou ethniques. Elle condamne «ses violations caractérisées des droits de l’Homme, qui équivalent à des crimes contre l’humanité et à des crimes de guerre […] et souligne que des mesures devraient être prises pour que ces actes soient qualifiés de génocide par le Conseil de sécurité des Nations unies». Lars Adaktusson, un eurodéputé suédois à l’origine de la résolution, s’est félicité : «il est très important que le Parlement ait adopté cette résolution sur un plan politique et sur un plan moral.

La guerre civile en Europe planifiée. Comme l’a récemment soulevé le journaliste de guerre Arnold Karskens dans le journal NRC, repris par 7sur7 à propos de la situation en Europe dans les mois à venir, « Tous les éléments sont présents pour un soulèvement de foule ». Il y fait le parallèle entre des troubles possibles en Europe et les Printemps arabes.

Depuis les attentats de Paris de janvier 2015, une certaine tension est palpable en Europe. Cette tension s’est amplifiée avec les attentats du 13 novembre. Le dernier événement qui est venu pourrir un peu plus ce climat déjà tendu est celui des vols, attouchements et viols ayant eu lieu la nuit de la Saint-Sylvestre dans plusieurs villes d’Europe, particulièrement en Allemagne. Un migrant musulman explique ses raisons réelles d'exode en Europe.

Dombass presse en français. La Pologne veut des armes nucléaires de l'OTAN pour "contrer les attaques russes" Les Danois disent "non" à plus d’Europe. 53% des votants ont dit non à l'approfondissement de l'intégration européenne, ainsi qu'à des réformes dans les domaines de la Justice et des Affaires intérieures, lors d'un référendum national tenu jeudi. Le taux de participation s'est élevé à 72%. Ce sont l'afflux d'immigrés en Europe et les récents attentats à Paris qui expliquent ces résultats, note le Financial Times. Le Danemark a déjà organisé sept référendums sur l'intégration européenne.

Le pays refuse toujours de passer à l'euro et se réserve le droit de décider lui-même de sa sécurité, de sa défense, de régler les problèmes en matière de justice et d'affaires intérieures. L'échec de cette dernière consultation est un nouveau pas vers la désintégration de l'Union européenne, à attendre d'ici dix ans, estime l'analyste allemand Josef Janning du bureau berlinois du Conseil européen des relations étrangères. MESSAGE DE VLADIMIR POUTINE À LA DOUMA. Source Plutôt que d’en lire ou écouter une relation partisane et dévoyée faite par les médias de la propagande officielle d’Hexagonie, voici la vidéo (traduction simultanée en français) du discours-programme de Vladimir Poutine, dans laquelle il expose sa vision des options stratégiques du développement du pays comme la politique nationale et étrangère de la Russie.

L’Etat islamique a déjà acquis les données et, dans certains cas, l’expertise humaine qui lui permettrait d’utiliser des matériaux non-conventionnels (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) afin d’en faire des armes de destruction massive. REPEUPLEMENT - CECI expliquant peut-être CELA. Oh ! je sais qu'ils feront des mensonges sans nombre. Parole libre : La COP21 vue par Philippe Verdier. Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables". Les grands assassinats de l'histoire - Documentaire - 2015. 2017: le Califat du Ponant, fédérant la Libye et l’Algérie, déclenche l'opération Prophète des mers. Le rôle des organisations internationales dans l'atténuation et le règlement des crises internationales.

USA Unified Combatant Commands Everything Military. Terrorist Organizations - Everything Military. Guerre RUSSIE/USA. Les relations internationales dans la science politique aux Etats-Unis - persee.fr. Pascal Vennesson relations internationales1. REVUE INTERNATIONALE des SCIENCES SOCIALES - V.XVIII n°3 1965 (sommaire page 3) L'ONU, LES CONFLITS INTERNES ET LE RECOURS A LA FORCE ARMÉE. Le « Sommet des consciences », vaste farce écolo-religieuse. Les idées à l'endroit. Upload Watch Queue Queue. Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ? Voltaire Network TV. Alexandre Del Valle - Le Site Officiel. Blog d'Alexandre del Valle. Luc michel 2015 - [Le site officiel de Luc MICHEL : EODEtv. ÉDITION SPÉCIALE, tournée à N'djamena le 21 sept. 2015, sur la situation politique et militaire au Tchad :QUI VEUT DÉSTABILISER LE TCHAD ?

Le géopoliticien et patron d’EODE Luc MICHEL analyse la campagne médiatique de déstabilisation du Tchad et de son président Idriss Deby Itno, menée par les médias français (Libération, Le Monde), occidentaux, mais aussi une certaine presse camerounaise vendue à la Françafrique. DONi NEWS - DONBASS INTERNATIONAL NEWS AGENCY. Documentaries, Films, and Videos. About ©2016 VICE Media LLC United States. Le livre le plus recherché de la bibliothèque de l'ONU est une thèse sur l'immunité face aux crimes de guerre. Transparency International France contre la corruption. Protection et défense des victimes de crimes économiques - SHERPA. Des USA et de la souveraineté des États - Académie de droit international de La Haye.

BHL - "Les patries en tout genre me dégoûtent au dernier degré"

Les DOSSIERS LUC MICHEL

MEDIAS TVs INTERNATIONALES. La soumission de la France à l'OTAN. ONU. Les USA ou SAM le POULPE. RUSSIE et POUTINE. NOUVELLES de RUSSIE. IRAK et les oeuvres de l'occident. Les accords Sykes-Picot. BRICS.

OCS : Organisation de Coopération de Shanghaï. MARTYROLOGE CHRETIEN CONTEMPORAIN - Persécution des chrétiens. AYMERIC CHAUPRADE. CHESTERTON et sa vision sur le MONDE MODERNE, le CAPITALISME, le. Les FORCES LIBRES. Géopolitique : AFRIQUE. Géopolitique AMERIQUE du SUD.

Géopolitique ALLEMAGNE

Géopolitique : ARMÉNIE. Géopolitique : AZERBAÏDJAN. Géopolitique : BELGIQUE. Géopolitique : BIÉLORUSSIE. Géopolitique : BULGARIE. GEOPOLITIQUE : CACHEMIRE. Géopolitique CHINE. Géopolitique : CHYPRE. GEOPOLITIQUE ESPAGNE. Géopolitique : EUROPE du SUD.

Géopolitique FRANCE. GRECE / USA - (Confédération Américaine - région Europeenne) Géopolitique : HONGRIE. Géopolitique : INDE. Géopolitique : ITALIE. Géopolitique : IRAN. Géopolitique IRAK. Géopolitique : JAPON. Géopolitique : JORDANIE.

Géopolitique KURDISTAN