background preloader

L'OCCIDENT et ses oeuvres en AFRIQUE

Facebook Twitter

Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique. Par Pierre-Emmanuel Thomann – Le 9 novembre 2016 – Source eurocontinent.eu Une nouvelle géopolitique du monde émerge !

Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique

Le retour des Nations se consolide inexorablement face aux utopies globalistes ! Une fenêtre stratégique s’ouvre ! L’élection de Trump ouvre de nouveaux horizons pour une refondation des relations euro-atlantiques en synergie avec l’émergence du monde multipolaire. L’élection de Trump est aussi une opportunité pour favoriser une unité occidentale plus élargie, en adéquation avec un monde plus fluide. Il est important pour les nations européennes de saisir cette occasion, si elles ne veulent pas rester en marge du déplacement des centres de gravité géopolitiques. L’Italie, base US pour l’Afrique, par Manlio Dinucci. Pendant que les projecteurs politico-médiatiques sont braqués sur la Syrie, au centre d’une colossale psyop pour faire apparaître les agressés comme des agresseurs, reste cependant dans l’ombre ce qui arrive dans d’autres parties du Moyen-Orient et en Afrique.

L’Italie, base US pour l’Afrique, par Manlio Dinucci

Les États-Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit et les Émirats —qui depuis cinq ans mènent la guerre en Syrie avec des forces terroristes infiltrées et maintenant accusent le gouvernement syrien de crimes de guerre en sponsorisant l’exposition photographique Caesar présentée demain à Rome [1]— continuent à massacrer des civils au Yémen. Participe à la guerre le CentCom avec des attaques « antiterrorisme », officiellement documentés, effectués au Yémen avec des drones et des chasseurs-bombardiers. Restent plus encore dans l’ombre, dans les médias, les opérations militaires US en Afrique. LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49 Mise à jour partielle du 28 novembre 2013 « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan » Général James Cartwright, l’adjoint du patron des armées US en mai 2010.

Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents)

Internationalnews Les milices font la loi en Lybie WSWS Par Jean Shaoul 19 novembre 2013 Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. La plupart des employés des entreprises privées, des écoles et des services publics ont fait grève, pour demander que les milices quittent la ville. Un état d'urgence de 48 heures a été déclaré samedi. Internationalnews Mondialisation 3 novembre 2013 wsws.org Le 31 octobre 2013 a marqué le deuxième anniversaire de la fin de la guerre menée par les Etats-Unis et l’OTAN dans le but d’opérer un changement de régime en Libye. Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle.

Même si nombre d'Occidentaux on découvert ce terme avec la proclamation du nouveau Califat islamique en juin 2014 par Da'ech, le thème du califat est central au sein de l'ensemble de la mouvance de l’islamisme radicale depuis la création de la Confrérie des Frères musulmans, en 1928, par Hassan al-Banna, qui envisageait le rétablissement du Califat après son abolition par « l'apostat » Atätürk en 1924.

Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle

A titre d’exemple, on peut mentionner le cas du parti Ennahda (proche des Frères musulmans), en Tunisie, dont l’ancien Premier Ministre Hamadi Jebali, à la suite des premières élections libres remportées en 2011, appela de ses vœux l’établissement futur du « sixième califat islamique » lors d’un meeting prononcé à Tunis le 15 novembre 2011. Le mythe du Califat et de la Oumma islamique est également inscrit au coeur de la Charte du mouvement islamiste palestinien Hamas, groupe terroriste et parti politique de gouvernement issu des Frères musulmans qui contrôle Gaza.

Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi. La vidéo ci-dessous, que nous avions déjà relayée en 2011(*), évoque le projet entrepris à l’époque par Mouammar Kadhafi de création d’une monnaie panafricaine basée sur l’or que possédait alors la Libye, et nous explique que c’est sans doute l’une des principales raisons qui a poussé l’OTAN (France et USA en tête) à intervenir militairement et à renverser le dirigeant libyen.

Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi

La récente publication ("Emailgate") de centaines d’emails échangés par Hillary Clinton (qui en 2011 occupait le poste de ministre des Affaires étrangères de Barack Obama) vient confirmer aujourd’hui ce qui était suggéré alors dans ce reportage de Russia Today. Libye: un fils de Kadhafi pourrait être exécuté jeudi. International URL courte Le gouvernement de la milice islamiste basé à Tripoli a pris la décision d'appliquer ce jeudi la peine de mort à l'encontre du fils du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, rapporte la chaîne Al Jazeera.

Libye: un fils de Kadhafi pourrait être exécuté jeudi

Selon la condamnation, Seif al-Islam doit être fusillé. Fin juillet, le fils de Mouammar Kadhafi avait été reconnu coupable par un tribunal d'avoir commis des crimes de guerre lors des tentatives de réprimer la révolte populaire en 2011. Saїf al-Islam Kadhafi a été arrêté sur le territoire libyen en novembre 2011. Le procès libyen de Kadhafi-fils, présenté à l'époque comme le successeur potentiel de Mouammar Kadhafi, a été critiqué par les militants des droits de l'homme en raison des restrictions d'accès de la défense et marqué par un différend avec la CPI au sujet de sa compétence à juger Saïf Al-Islam.

Depuis la chute du régime de Kadhafi en 2011, la Libye reste plongée dans le chaos sécuritaire, et les milices y font la loi. Rencontre avec Assad : entretien avec le député JF Poisson. Le blog officiel de Bernard Lugan.

L'OCCIDENT et ses OEUVRES au CONGO

L’Algérie aux portes du chaos... Kemi Seba parle de Rothschild et des visites de Hollande en Afrique. Les USA à l'assaut des terres d'Algérie. C'est par l'agriculture que les USA entament une nouvelle offensive terrestre sur l'Afrique, Algérie comprise, avec la bénédiction de Saïd Bouteflika, le frère du président.

Les USA à l'assaut des terres d'Algérie

Une histoire de famille recomposée dans une longue tradition de relations en dents de scie entre les États-Unis et l'Algérie. Laboratoire agricole Fin juin. "Email-gate Clintonien" : Libye, le double jeu occidental. 16/06/2015 - L'Occident, de plus en plus agressif en Afrique. L’Afrique engage une guerre contre Boko Haram. Malheureusement, aucun des quatre pays ne se hâtait de tenir la promesse de réserver à ces fins ses 700 soldats.

L’Afrique engage une guerre contre Boko Haram

Les commandos du groupe en ont profité ayant engagé l’offensive contre le territoire appartenant au Cameroun long de cent et large de 60 kilomètres entre le Nigeria, la rivière Shari, frontière naturelle du Tchad, et le littoral Sud du lac. Les commandos de Boko Haram ont pris d’assaut début janvier la ville stratégique de Baga dans le Nord-Est du Nigeria à 200 kilomètres de N’Djamena, capitale du Tchad. Leur succès a poussé enfin les pays voisins de la région à entreprendre les démarches décisives. Le sommet de 13 pays africains et non africains avec la participation des délégués de l’UA et de plusieurs organisations régionales s’est réuni le 20 janvier à Niamey, capitale du Niger. Guet-apens barbare de l’OTAN en Libye ! Par Bernard Lugan. Quel danger pouvait bien représenter Mouammar Kadhafi pour les dirigeants de l’OTAN ?

Guet-apens barbare de l’OTAN en Libye ! Par Bernard Lugan

Quel abominable secret craignaient-ils qu’il dévoile pour justifier autant de haine et de sauvagerie ? Pour aller jusqu’à déclencher une guerre qui dure toujours, pour l’abattre ? Jeudi 1 janvier 2015 Libye : le but de la guerre était-il d’assassiner le colonel Kadhafi[1] ? La diaspora africaine en Europe sur l’Afrique de 2014.

RESUME de l'intervention radiophonique de Mr Lilo Miango [Extrêmement intéressant , ça fait du bien d'entendre du vrai journalisme, du journalisme intelligent, raisonnable en plus. L'Occident déconne à fond la caisse. La Russie est depuis des années un partenaire équitable avec l'Afrique, c'est elle qui est dans le vrai. Le jour où l'Afrique, malgré tous les traquenards, parviendra à son émancipation à sa liberté, à son indépendance, l'Occident, les USA et consorts auront du "noir à broyer" ; oui ! Leur pillage et leurs saccages en tous genres pourraient bien arriver à leur terme si nous étions tous lucides et solidaires. Nos vies, nos destinées nous appartiennent et ne sont pas propriété du système. Je conseille vivement aux africains et à tous les gens de bonne volonté d'écouter, d'être des adeptes des interviews de Mr Lilo Miango, Mr Luc Michel, et d'autres personnes dont j'oublie les noms mais qui sont dans ce même langage, cette même voie ; le salut de l'Afrique est aussi le salut du monde. Nous sommes tous en esclavage, ne l'oublions pas et nos démocraties ne sont que des leurres, des chaînes qui autorisent ceux qui nous les mettent autour à dépouiller, tuer en nos noms, semer la terreur et le cahos, l'ignominie.]. Ne pas manquer d'écouter cette intervention de Mr Lilo Miango ; fichier mp3 Selon une majorité absolue des experts en politique, en économie et en finances, l’an 2014 peut être qualifié sans exagérer d’ « année de chocs géopolitiques » pour toute la communauté internationale. L’Afrique n’a pas été épargnée par ces chocs, elle non plus. Non seulement ce continent toujours arriéré ne s’est pas débarrassé des problèmes chroniques qui freinent son développement mais il s’est aussi heurté en 2014 à de nouveaux défis. Le journaliste congolais Lilo Miango, rédacteur en chef du magazine « Ngambo Na Ngambo », un périodique de la diaspora africaine, en parle dans une interview donnée par téléphone depuis Paris à notre commentateur Igor Yazon. – quikoo2013

Comment le colonialisme tire profit de Boko Haram et de l’enlèvement en masse de jeunes filles. 13 novembre 2014 Article en PDF : Les premières insurrections de Boko Haram datent d’il y a cinq ans.

Comment le colonialisme tire profit de Boko Haram et de l’enlèvement en masse de jeunes filles

Les experts insistent sur le fait que l’organisation est financée et armée par les services secrets des principaux États membres qui composent l’OTAN. Boko Haram assure alors un rôle de couverture à des fins de déstabilisation pour mieux justifier la présence militaire de l’OTAN. 1976 traitement d'EBOLA : Témoignage de Gilbert RAFFIER, médecin militaire au Zaïre. AFRIQUE ! Méfie-toi ! : USA : DE LA PAIX A LA SANTÉ UNIVERSELLE Une drôle d'aubaine pour l'hégémonie américaine en Afrique.

EBOLA : La "fausse épidémie" d'Ebola. L'entrevue vidéo: Diffusez leur vidéo sur la souche d’Ebola utilisée comme arme, à 97 % identique à la souche Zaïre selon le CDC. Une étude faite par le journal de médecine New England nomme spécifiquement les parties du code génétique qui diffèrent à la position 2124 (G–>A, synonyme), 2185 (A –>G, NP552 glycine –> acide glutamique), 2931 (A–>G, synonyme), 4340 (C–>T, synonyme), 6909 (A–>T, sGP291 arginine–>tryptophane), et 9923 (T–>C, synonyme). Formé à Harvard et expert en santé publique et maladies émergentes, le Dr. Leonard G. Horowitz prétend que l’«Urgence Sanitaire Internationale» de l’Organisation Mondiale de la Santé et l’«épidémie» d’Ebola de 2014 démontrent un crime commercial, attesté par une fraude scientifique. Dans une rapport spécial de 24 minutes préparé pour une diffusion publique sur la chaîne Viméo Revolution Television, le Dr.

“Couplez les faits scientifiques à la censure du Dr. Pendant ce temps, les USA s’installent en Afrique… L’annonce par le président Obama du déploiement de 80 soldats au Tchad a été une surprise pour beaucoup. Mais comme mon collègue Craig Whitlock le souligne, les États- Unis ont déjà déployé bon nombre de troupes sur le terrain dans un nombre surprenant de pays africains. Cette carte montre les pays d’Afrique subsaharienne ayant actuellement sur leur sol une présence militaire étatsunienne engagée dans des opérations militaires réelles.

Il convient de noter que dans la plupart de ces pays, il y a un petit nombre significatif de troupes. C’est un signe clair de l’accroissement des positions de l’ US Africa Command sur le continent africain dans ce qui pourrait être décrit comme une guerre de l’ombre contre les affiliés d’Al-Qaïda et d’autres groupes militants. La Journée de l’Afrique est célébrée le 25 mai. La Centrafrique se plonge dans le chaos. Que fait vraiment la France en Centrafrique ? (ne pas manquer d'écouter les fichiers mp3) Quid du Centrafrique ? Deux points de vue s’imposent. L’un, privilégiant la thèse de l’ingérence humanitaire, tiré de la liste des fabuleux oxymores du champ médiatique français. L’autre, plus désagréable, plus cynique, plus dégoûtant et, hélas, en beaucoup plus réaliste, qui renvoie à la vieille histoire de l’uranium centrafricain.

01/11/2014 - La TUNISIE ouvre une enquête sur la visite de BHL en Tunisie. Le ministère des Affaires étrangères tunisien a demandé à ses services l'ouverture d'une enquête urgente sur la visite en Tunisie de l'intellectuel français Bernard Henri Lévy.

.... Cette visite est une menace à la sécurité du pays, estiment ces avocats, qui accusent le philosophe français, sur la base de ses engagements antérieurs en Irak, en Syrie et en Libye, de mener des actions visant à déstabiliser le monde arabe et à y semer les graines de l'anarchie au profit de l'Etat d'Israël, dont il est l'un des plus fervents et inconditionnels défenseurs en France. .... Depuis le début du printemps arabe, Bernard Henri Lévy a toujours affiché son soutien aux groupes islamistes armés. Et ses interventions ont souvent été suivies, comme en Libye, par le déclenchement d'affrontements armés. ..... Selon certaines sources, M. Lévy serait l'invité du président du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi. Rappelons aussi que les deux hommes – qui n'ont, apparemment, rien en commun – s'étaient déjà rencontrés, en août 2013, à Paris. Et qu'ils ont un ami commun, le dirigeant islamiste libyen – et ancien combattant d'Al-Qaïda – Abdelhakim Belhaj. – quikoo2013