background preloader

HISTOIRE - GUERRES MONDIALES XXème s.

Facebook Twitter

Victor HUGO Les CHANTS du CRÉPUSCULE I. Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),... Aller au contenu.

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré.

Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la religion du salut. Les deux Guerres Mondiales peuvent-elles, à elles seules, expliquer les transformations des stratégies entrepreneuriales des manufactures d'arme? Introduction: L'origine des manufactures d'armes semble remonter au Moyen-Âge, où déjà les forgerons fabriquaient et assemblaient des pièces de métal à la main afin de réaliser des objets usuels, notamment des armes blanches.

Les deux Guerres Mondiales peuvent-elles, à elles seules, expliquer les transformations des stratégies entrepreneuriales des manufactures d'arme?

Mais c'est véritablement au XVIIème siècle que les premières manufactures d'armes se sont créées. En France, l'initiative a été prise par Louis XV qui a chargé son secrétaire d'Etat à la Guerre, ancien Intendant d'Alsace, Nicolas Prosper Bauyn d'Angervilliers, d'établir une manufacture d'armes blanches dans son Royaume.Le 15 juillet 1730 le roi délivre ainsi des lettres patentes pour l'établissement d'une Manufacture royale d'Armes blanches en Alsace. Et c'est ainsi qu'est né la Manufacture Royale d'Armes blanches du Klingenthal, la première manufacture d'arme française.

De nos jours, ces manufactures d'armes ont énormement évoluées tout comme leurs armes et la recherche du profit est de plus en plus grande dans un système économique capitaliste. La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire. 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance.

La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire

Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent. Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin. Il y a le royalisme traditionnel, imprégné de légitimisme, d’un Honoré d’Estienne d‘Orves.

Il y a l’esprit cagoulard et conspirationniste d’un Georges Loustaunau-Lacau et d’une Marie-Madeleine Fourcade. » La légende des siècles L'élégie des fléaux FRANCE.pdf. A propos de la liberté de penser et d'exprimer. Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,... Aller au contenu.

Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,...

[Archives de la parole]. , Extrait du discours d'inauguration de l'ossuaire de Douaumont : 18 septembre 1927 / Maréchal Pétain, aut. ; Hubert Pernot, éd. ; Maréchal Pétain, participant. 1930 - "La CROISADE" contre "Le CRIME (la guerre)" - l'UNION UNIVERSELLE pour le DEVELOPPEMENT JURIDIQUE de la SOCIETE des NATIONS - [Hum, hum !]

ARMEE

Histoire de deux peuples : la France et l'Empire allemand / Jacques Bainville. Aller au contenu.

Histoire de deux peuples : la France et l'Empire allemand / Jacques Bainville

1908 Réquisitions militaires. Recensement et classement des animaux et des voitures.Ministère de la guerre. 1914 Recensement et classement des animaux et des voitures : réquisitions militaires. 14-18 - GUERRES MONDIALES. 39-45 - La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale. PRESSE INTERNATIONALE historique. Rapport sur les événements survenus en France de 1933 à 1945. Assemblée nationale - Archives.

ECOLE NAVALE : Espace Tradition. ARAC de la Marne : Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Marne. Mémoires de Guerre. CEUX de 14 : Maurice Genevoix (peut-être uniquement en téléchargement fichier ".docx") La Guerre Européenne& La doctrine Pangermaniste. 14-18 : d'une guerre à l'autre ; de la grande, de la "der des der" à toutes les autres. ACQUITTEMENT POUR HITLER. (5 parties) 1/5 - Vincent Reynouard. Pour une Histoire Débarrassée des Nombreux mensonges - Mon défi.

Federation nationale combattants volontaires france association. La Voix du combattant : 1919-1940 [16 années de publication disponible (704 unités)] Congrès annuel des anciens combattants. Défilé alliés et Allemagne, Autriche, Hongrie, Bulgarie : Le Matin derniers télégrammes. Bulletin Officciel de l'Etat Espagnol. Disponiendo que la Corte vista de luto con motivo del fallecimiento de S.

Bulletin Officciel de l'Etat Espagnol

M. la Emperatriz de Alemania. Et la lumière se fait... Bulletin de l'Association générale des mutilés de la guerre 1916-1949 ; 46 unités) Journal des mutilés, réformés et blessés de guerre : 1916 - 1937 22 années de publication disponible (1144 unités) Dutch Government Documents : Free Texts. Service de déminage, son histoire, ses missions, la formation .... - Historique du Service de Déminage. Default.