background preloader

GUERRE ISLAMIQUE 1

Facebook Twitter

Américain, tueur de masse ET djihadiste : Omar Mateen ou le visage des assassins hybrides auxquels fait désormais face l'Occident - Blog d'Alexandre del Valle. Interview croisée Alexandre del Valle/ Gilles Kepel Atlantico : Ce week-end a eu lieu une tuerie violente, perpétrée par Omar Mateen dans un club gay de la ville d'Orlando (Floride).

Américain, tueur de masse ET djihadiste : Omar Mateen ou le visage des assassins hybrides auxquels fait désormais face l'Occident - Blog d'Alexandre del Valle

Dans quelle mesure le tueur, né aux États Unis, fait-il la "synthèse" d'éléments qui semblent à la fois propres aux États-Unis et au djihadisme en tant que tel ? Bagdad : plus de 200 morts dans l'attentat du 2 juin revendiqué par Daesh. Irak : une fin de Ramadan sanglante à Bagdad, plus de 125 morts. Une terrible tragédie a secoué Bagdad dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juillet.

Irak : une fin de Ramadan sanglante à Bagdad, plus de 125 morts

Un attentat dans la capitale irakienne a provoqué la mort de plus de 125 personnes. Les explosions ont aussi fait plus de 200 blessés en ces derniers jours du mois du Ramadan. L’explosion d’une voiture piégée, qui a visé un restaurant dans la zone commerciale de Karrada, a été revendiquée par Etat islamique, quelques jours après les attentats à Istanbul et à Dacca, au Bangladesh. C’est dans ce secteur que l’extrême majorité des morts et blessés ont été recensés cette nuit là. «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez ! Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

«Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez !

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical.

De quoi parlent ces gens me suis-je dit ? Heureusement, pas les miennes. L'armée syrienne recule face aux armes chimiques. Syrie : les groupes soutenus par les Etats-Unis au bord d’un conflit armé ? Syrie : Daesh attaque les troupes gouvernementales à l'arme chimique près de Raqqa. Les combattants de Daesh ont pilonné l’armée syrienne dans la province de Raqqa avec des bombes au gaz, a fait savoir la chaîne libanaise Al Mayadeen.

Syrie : Daesh attaque les troupes gouvernementales à l'arme chimique près de Raqqa

Ce n'est pas la première fois que les djihadistes recourent à des substances toxiques. Selon des informations émanant d’une chaîne libanaise sur Twitter, les militaires de l’armée régulière syrienne auraient été la cible d’une attaque à l’ouest de la province de Raqqa. Selon un correspondant de la chaîne, les terroristes ont utilisé du gaz innervant VX de la famille des phosphorothioates. Daesh a été accusé à plusieurs reprises de développer et utiliser des armes chimiques en Syrie et en Irak.

Daech aurait perçu des financements de la part du groupe français Lafarge. Le géant français des matériaux de construction Lafarge a payé des taxes à l’organisation État islamique entre 2013 et 2014, via sa cimenterie implantée à Jalabiya, dans le nord de la Syrie.

Daech aurait perçu des financements de la part du groupe français Lafarge

La raison ? Financière. Irak : 354 femmes yézidies libérées des griffes de Daesh à Falloujah. Depuis le 17 juin, les troupes régulières du gouvernement irakien tentent de reprendre la ville stratégique de Falloujah à Daesh.

Irak : 354 femmes yézidies libérées des griffes de Daesh à Falloujah

Sur place, elles ont découvert plusieurs centaines de femmes yézidies, prisonnières de l'Etat islamique. «Les forces irakiennes impliquée dans la la libération de la ville de Falloujah ont réussi à libérer 354 femmes yézidies, enlevés plusieurs mois plus tôt par les membres de l'Etat islamique dans la région du Sinjar», a déclaré à l'agence de presse allemande DPA Hadi Dubani, responsable des affaires yézidies auprès des autorités kurdes dans la ville de Dahuk.

Ces femmes seraient pour l'instant prises en charge par l'armée irakienne, en attendant que soit organisé leur retour dans le nord du pays, d'où elles sont originaires. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. L’aviation russe continue de mener sa lutte contre Daesh en Syrie en s’attaquant à «la base financière terroriste».

Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh

Cette fois-ci, quatre cibles de l’industrie pétrolière de l’Etat islamique ont été visées. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée.

Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou

Les Américains «nous disent de ne pas le frapper [le Front al-Nosra] parce qu’il y a une opposition "normale" à côté», a indiqué le ministre dans une intervention télévisée rapportée par l’agence de presse Associated Press. «Mais cette opposition doit quitter les positions des terroristes, nous nous sommes mis d’accord là-dessus il y a longtemps», a-t-il ensuite rajouté, évoquant le délai laissé par la Russie aux groupes d’oppositions modérés pour quitter les zones contrôlées par le groupe terroriste.

Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Départ « surprise » des Russes de Syrie ?

Syrie : Poutine joue et gagne... encore !

Non, simplement le nouveau chapitre d’un plan qui se déroule sans accroc. Il permet de conforter à la fois la position d’Assad dans les négociations de paix et celle de Poutine sur la scène internationale. Sacré Poutine ! Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux. Asad Shah, un musulman ahmadiyya originaire du Pakistan et tenant boutique à Glasgow, avait souhaité sur les réseaux sociaux de joyeuses Pâques « à sa nation chrétienne bien-aimée ».

Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux

Car Asad Shah faisait partie de ces immigrés qui aiment et respectent leur pays d’accueil. Il est vrai que le mouvement ahmadiyya est un peu particulier au sein de l’islam et qu’il est même considéré comme non musulman par de nombreux Mahométans. Mais si les persécutions religieuses n’étonnent point dans les pays musulmans, on pourrait penser qu’à Glasgow, ville écossaise, chacun est libre de sa religion et il n’est interdit à personne de souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. C’est sans doute ce que pensait Asad Shah quand il a publié ce message de vœux : Mais la Grande-Bretagne, comme la France et la Belgique, n’est plus ce qu’elle était. La Turquie, soutien de Daech : de nouvelles preuves. La reconquête de la ville d’Al-Chaddadeh (10.000 habitants) par les Kurdes, dans la province d’Hassaké, proche de la frontière entre la Syrie et la Turquie, sous contrôle de Daech il y a encore quelques jours, a permis de saisir des dossiers comptables et des factures détaillées qui permettent de prouver, si cela était encore nécessaire, l’implication de la Turquie dans le financement et l’armement de l’État islamique.

Chaque facture numérotée indiquant le nom du chauffeur, le type et le poids du camion-citerne ainsi que le prix convenu. Un prix défiant toute concurrence, bien entendu ! Exemple, facture datée du 11 janvier 2016 : 1.925 barils de pétrole, du champ pétrolier de Kabibah, d’un prix total de 38.342 dollars.

Yemen : Daesh aurait crucifié le père Uzhunnalil le Vendredi saint. NOMMER L’ENNEMI ET FIXER LE BUT DE LA GUERRE (Général Antoine Martinez) L’islamiste Salah Abdeslam, recherché depuis les attentats du 13 novembre dernier qui se sont traduits par un véritable carnage à Paris, a été arrêté le 18 mars en Belgique, à Molenbeek.

Le 22 mars, soit, à peine quatre jours après, Bruxelles est frappée en représailles. A ceux qui n’ont toujours pas compris, ou qui ne veulent toujours pas comprendre l’objectif visé et la détermination de notre ennemi, commun à l’Europe et à tous ceux qui ne sont pas musulmans, il faut préciser que d’autres pays européens sont ciblés dans une planification élaborée depuis plusieurs mois, et que la France sera à nouveau frappée bientôt, probablement en réponse à la remise de Salah Abdeslam aux autorités judiciaires françaises. Car cet ennemi qui nous combat dans cette guerre asymétrique sait manœuvrer et riposter lorsqu’il est touché. C’est la dure réalité que nos dirigeants, par manque de lucidité et de courage, refusent de voir.

Pour le formuler autrement, l’islamisme c’est l’intégralité de l’islam. Encerclé par Daesh, un soldat russe appelle un bombardement sur sa propre position. Un officier appartenant aux Forces spéciales russes (FSR) s’est distingué par un acte d’héroïsme digne d’un roman alors qu'il était encerclé par les combattants de Daesh. « La Turquie finance Daesh, le Qatar et l’Arabie Saoudite financent le Front Al Nosra »

Syrie : le joueur d'échecs. Objectifs atteints ? Il y a cinq mois, l’immixtion spectaculaire de la Russie dans le conflit syrien faisait penser à celle d’un médecin, ou d’un chirurgien, appelé trop tard au chevet d’un malade condamné. À bout de force, à bout de souffle, exsangue, le régime syrien, abandonné à son sort par les Occidentaux comme par ses voisins sunnites, chancelait sur des bases progressivement rétrécies. En dépit de l’engagement à leur côté des volontaires du Hezbollah et de leurs alliés iraniens, les forces gouvernementales cédaient peu à peu du terrain. Le pouvoir de Bachar el-Assad tendait à se circonscrire aux dernières grandes villes qu’il tenait tant bien que mal. Le réduit alaouite même, autour de Lattaquié et de Tartous, n’était plus sûr. L’intervention russe limitée, au sol, à la fourniture de matériels, notamment blindés et artillerie, mais directe, puissante et massive, dans le ciel, a inversé le cours des choses.

Or, c’est un autre scénario qui s’esquisse. Plus d'un millier d'esclaves des terroristes libérés d'une prison près de Damas. L’armée syrienne a découvert un immeuble de Ghouta, dans la banlieue de Damas, que les combattants du groupe terroriste Jaysh al-Islam utilisaient comme prison, rapporte la chaîne de télévision russe LifeNews. Dans l’un des bâtiments d’un lycée agricole de Ghouta, banlieue de la capitale syrienne, les terroristes avaient enfermé plus d’un millier de personnes qui n’étaient pas d’accord de vivre selon les règles décrétées par les islamistes radicaux. La plupart des prisonniers fournissaient la main d’œuvre nécessaire pour creuser des tunnels et construire des fortifications.

Selon les militaires syriens, les personnes emprisonnées vivaient dans des conditions inhumaines : aucune cellule ne répondait pas aux standards sanitaires minimaux. La prison appartenait au groupe terroriste Jaysh al-Islam qui, aux yeux de l’Occident, fait partie de l’opposition syrienne modérée. En savoir plus : Exécutions sommaires, tortures, tribunaux improvisés en Syrie : l'ONU révèle d'horribles détails. L’Espagne intercepte 20 000 uniformes destinés à Daesh, «assez pour une armée entière» 14 combattants de Daesh fabriquant des faux passeports arrêtés dans la région de Moscou (VIDEO) L'armée d'Assad attaque la capitale de Daech. International URL courte. Syrie : La Turquie veut intervenir aux côtés des islamistes contre la Russie.

BREIZATAO – ETREBROADEL (17/02/2016) Le Vice-Premier ministre turc, Yalcin Akdogan, a annoncé que la Turquie voulait officiellement intervenir militairement en Syrie. Syrie. Dégâts collatéraux. Alors qu’en Syrie se profile un hypothétique cessez-le-feu, jusqu’à présent chaque fois que des civils périssaient sous les bombes russes ou supposées russes, il s’agissait nécessairement de crimes de guerre. A contrario, que le Pentagone détruise avec ses drones un hôpital en Afghanistan ou en Somalie, ce ne sont que des dégâts collatéraux. Ce serait d’ailleurs ces mêmes bombes russes, et elles seules, qui à Alep jetteraient sur les routes de dizaines de milliers de malheureux. Les pays qui ont le pouvoir de détruire l’État islamique ne le font pas !

DOCUMENT EXCLUSIF : À Alep avec les derniers chrétiens de Syrie. Des développeurs contre le terrorisme. Le jour où Daech paralysera nos communications, nos transports, nos sources d'énergie... «Nous récupérerons notre terre des envahisseurs», l'Espagne et le Portugal dans le viseur de Daesh. Un Noël funeste sous le sceau de l’Islam. Une hotline de Daesh pour aider les djihadistes à rester sous le radar du renseignement. TERRORISME Selon une note de la DGSE révélée par RTL, une « cellule d’assistance informatique » permet aux terroristes de recevoir les conseils d’experts informatiques… Madaya... et Foua. Assiégés depuis dix-huit mois par les troupes de Bachar el Assad, et du Hezbollah, privés de tout ravitaillement et de toute communication avec l’extérieur, réduits à manger les chiens, les chats, les feuilles des arbres, l’herbe des talus, les quarante mille habitants de Madaya vivent un effroyable calvaire.

A Madaya, on meurt de faim, littéralement, et si la presse internationale n’avait joué son rôle en attirant l’attention du monde entier sur le sort des malheureuses victimes du président-syrien-qui-massacre-son-peuple, si l’ONU n’avait fait pression sur Bachar, jamais celui-ci n’aurait accepté de laisser passer le convoi humanitaire de nourriture et de médicaments qui a provisoirement atténué leurs souffrances. Mais au fait, pourquoi la ville est-elle ainsi bloquée ? Quelle faute expie-t-elle, et surtout pourquoi le président syrien a-t-il choisi de s’y prendre à des civils innocents et d’en faire le siège plutôt que d’y faire entrer ses soldats et d’en reprendre le contrôle ? Syrie: le groupe jihadiste EI enlève 400 civils après une tuerie. L’organisation Etat islamique (EI) a enlevé au moins 400 civils dans la ville syrienne de Deir Ezzor après y avoir tué des dizaines de personnes, la plupart exécutées, dernière atrocité en date du groupe jihadiste dans le pays en guerre.

Des membres d’Al-Qaïda dans la région islamique du Maghreb-Sahara promettent d’envahir les villes européennes et appellent les musulmans du Mali à expulser les Français. La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. Le journaliste et réalisateur syrien qui a révélé les atrocités de Daesh à Alep assassiné en Turquie. WW3 : Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis - C.V.R-Française. [Vidéo] Les habitants de Homs manifestent leur joie après le départ des terroristes et leurs familles. Le gouvernement craint une attaque chimique massive et des milliers de morts pendant la Conférence de Paris de 2015.

Bachar al-Assad : La France soutient les terroristes qu'elle prétend combattre (VOSTFR) L’Etat islamique a déjà acquis les données et, dans certains cas, l’expertise humaine qui lui permettrait d’utiliser des matériaux non-conventionnels (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) afin d’en faire des armes de destruction massive. Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes. Le terrorisme international et l'Onu. Les morts libyens décapités, tout le monde s'en fout ! L'islam c'est pas ça. Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar.

Rétribution : La Russie lance la destruction totale de Racca, capitale de l'Etat Islamique. Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centre. Terrorisme : Acheté par le Qatar et les Saoudiens, Le Drian refuse toujours de coopérer avec la Syrie pour neutraliser les djihadistes. Syrie : 60 morts et 80 blessés dans trois explosions aux camions piégés dans la ville de Tell Tamer. Yémen : le gouverneur d'Aden tué dans un attentat revendiqué par Daesh. Thierry Baudet : Attentats, réagir avant le point de non-retour. Daesh serait en capacité de fabriquer et d'utiliser des armes de destruction massive en Europe. Les morts libyens décapités, tout le monde s'en fout ! L'islam c'est pas ça.

Les forces aériennes russes frappent le QG de l’EI à Idleb. Revanche : Poutine déclenche un déluge de feu sur l'Etat Islamique pour venger les victimes françaises. 32 morts et 80 blessés dans l'explosion d'une bombe au Nigéria. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. Intervention russe en Syrie : déjà l'enlisement ? En Allemagne, des réfugiés disparaissent dans la nature. Frappes russes en Syrie: premier bilan.

« Quand Daech a attaqué, les avions américains ont survolé la zone, sans intervenir » L'Etat islamique appelle à la «guerre sainte» contre les Russes et les Américains. Erdogan fait son show islamiste à Strasbourg… et invite les turcs à noyauter la politique française. L'Etat islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes. Syrie : intensification des frappes russes et contre-attaques syriennes. Quand Etat Islamique dépasse la bêtise:"sacrifiez les infidèles francais en lieu d’un mouton"!

Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables. Des troupes chinoises en Syrie…s’il le faut. En Syrie, au secours, les Rouges arrivent… EN DIRECT : séance du Conseil de sécurité de l’ONU à New York présidée par la Russie. Les talibans étendent leur offensive alors que les forces de l’OTAN rejoignent les combats à Kunduz. Marine Le Pen: "Si Assad tombe, Daesh prendra le pouvoir". Quand les USA fournissent des armes à Al-Qaïda.

Afghanistan, les Talibans se seraient emparé de la ville de Kunduz. Vidéo : un reportage sur les crimes de l’État islamique - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. Vladimir Poutine : Le seul moyen de sortir du conflit syrien est de soutenir le président Assad. Moscou : deux terroristes de Daesh arrêtés à l’aéroport international de Chérémétiévo. Discours de Karim Ouchikh à la manifestation contre l’immigration. Les Etats-Unis doivent laisser la Russie combattre Daesh, assure Donald Trump. L’Etat Islamique promet d’envahir l'Allemagne et de se venger d'Angela Merkel. Négociations secrètes des jihadistes à Istanbul.

Vladimir Poutine : « Etat islamique, situation très inquiétante » Syrie: Poutine propose une stratégie de règlement de la crise. L'OTSC prête à lutter contre Daesh sous les aupices de l'Onu. Un candidat aux élections présidentielles américaines:Nous sommes aux côtés d’Al-Qaïda et de Daech! 2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US.

Giulietto Chiesa : Pacte USA-Turquie contre l’EIIL, les deux compères feignent de combattre les coupeurs de têtes. Michael Flynn, ex-chef de la DIA : “Washington a fait exprès de ne pas stopper l’émergence de l’EIIL” AYLAN et les AUTRES - La compassion, la morale très sélectives. Fillette bombe humaine. Accueillir des réfugiés, oui. Mais accueillir les vraies victimes : les chrétiens d’Orient. L'essentiel du réseau jihadiste autour de Charkaoui. En Hongrie des milliers d'immigrants fraîchement arrivés crient : "Allah Akbar". HOMMAGE A LA FEMME : UNE BRIGADE DE 123 FEMMES COMBAT L'ETAT ISLAMIQUE. Israël: explosion de missiles tirés depuis la Syrie. 2017: le Califat du Ponant, fédérant la Libye et l’Algérie, déclenche l'opération Prophète des mers.

Everything Military - Terrorist Organizations.