background preloader

GRECE : TSIPRAS le Sarkhollande grec

Facebook Twitter

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ? C’est sans doute pour cela que, le 8 décembre dernier Tsipras à promis de verser une prime de Noël aux petits retraités grecs : L’annonce a surpris tout le monde.

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ?

Jeudi 8 décembre au soir, le premier ministre grec, Alexis Tsipras a annoncé un véritable « cadeau de noël » aux retraités. Un chèque compris entre 300 et 850 euros sera ainsi versé le 22 décembre prochain à 70 % des pensionnés qui touchent moins de 850 euros par mois. Un montant non négligeable pour les 1,6 million de personnes concernées dans un pays où les pensions ont été fortement revues à la baisse depuis 2010. Alexis Tsipras est cependant allé encore un peu plus loin, annonçant la suspension du relèvement prévu pour 2017 du taux de TVA dans les îles du nord de la mer Égée, celles qui sont le plus touchées par les arrivées de migrants venus de Turquie. Extrême gauche impérialiste - frères musulmans avant-garde du prolétariat - révolution mondiale.

La question du Grexit est "derrière nous", assure Hollande. Grèce : Le milliardaire juif George Soros a financé le voyage d'Alexis Tsipras aux USA avant d'être élu. BREIZATAO – ETREBROADEL (19/10/2015) Collusion entre la finance internationale et l’extrême-gauche grecque.

Grèce : Le milliardaire juif George Soros a financé le voyage d'Alexis Tsipras aux USA avant d'être élu

Le groupe d’influence INET du milliardaire juif George Soros a apparemment financé le voyage de l’actuel Premier ministre d’extrême-gauche grec, Alexis Tsipras, lors de sa campagne pré-électorale. C’est ce que révèle le magazine allemand Wirtschaftswoche. L’article est signé par Florian Zerfamp, Angela Chenersntorf et Dieter Snaas, et a été publié en février dernier en Allemagne avant d’être republié samedi dernier par le journal grec “Ta Nea”. Selon cet article, George Soros soutenait Syriza, le parti d’extrême-gauche grec, afin de monter une vaste opération spéculative contre l’Allemagne, garante de l’Euro.

L’article indique que Thomas Ferguson, de l’Université du Massachusetts et membre de INET, a “organisé une conférence à New-York avec des représentants de Syriza peu après avoir assisté au discours d’Alexis Tsipras à l’Université de Droit de Columbia”. Athènes va présenter un nouveau budget d’austérité. Le gouvernement grec va présenter, lundi 5 octobre, un projet de budget d’austérité douloureux destiné à satisfaire ses créanciers internationaux et qui prévoit un maintien de la récession l’année prochaine avant un retour à la croissance en 2017.

Athènes va présenter un nouveau budget d’austérité

Après sept mois de négociations houleuses avec l’Union européenne et le Fonds monétaire international, Athènes a accepté cet été d’entreprendre de nouvelles coupes budgétaires et des réformes économiques en contrepartie d’un nouveau programme d’aide d’un montant de 86 milliards d’euros qui lui a permis de rester dans la zone euro. Selon les dernières projections en date, l’économie grecque devrait se contracter de 2,3 % cette année et de 0,5 % en 2016. Le programme d’aide projette un déficit primaire, hors service de la dette, de 0,25 % cette année et un excédent primaire de 0,5 % l’an prochain. La feuille de route prévoit que cet excédent primaire atteigne 3,5 % d’ici à 2018. Varoufakis : "J’apprécie beaucoup Macron, on est d’accord à 80%"

« Un discours de rejet, de haine et de peur »? Après le vote majoritaire du peuple grec dimanche qui, en désespoir de cause, a redonné carte blanche à Syriza qui l’a trahi, celui de la Catalogne qui élira son parlement régional le 27 septembre est très attendu.

« Un discours de rejet, de haine et de peur »?

La mouvance indépendantiste à le vent en chez de nombreux Catalans, dans une Espagne, cinquième puissance économique de l’Union européenne, ravagée par la crise …et qui a vu aux dernières élections l’émergence au niveau national de Podemos, parti citoyen de gauche campant sur une position favorable à l’indépendance. Bruno Gollnisch rappelle à cette occasion qu’il ne pense pas que cette séparation serait bénéfique et qu’il condamne plus largement tout ce qui contribue à affaiblir les Etats nations pour le plus grand profit des tenants de l’euromondialisme ou de l’eurofédéralisme. M. Il s’agir surtout de bien comprendre que la question de la matérialité des frontières n’est qu’une des données du problème.

Varoufakis : l’austérité ne fait que couvrir une lutte des classes. L’ancien ministre rebelle des Finances de la Grèce a analysé la politique de son homologue britannique George Osborne, en soulignant que sa politique d’austérité profitait en fait aux plus riches.

Varoufakis : l’austérité ne fait que couvrir une lutte des classes

«Le problème est que l’austérité est utilisée en tant que camouflage pour conduire une lutte des classes», a estimé Yanis Varoufakis lors de l’émission de la BBC «Question Time». L’ancien patron grec des finances estime que la politique d’austérité menée en Grande-Bretagne par George Osborne depuis sa nomination en 2010, en parallèle avec des réductions des impôts pour les riches, contribue en fait à la redistribution des richesses depuis les plus pauvres vers les plus riches. Grèce: Tsipras s'engage à appliquer "rapidement" le plan de sauvetage. La Grèce doit « rapidement » appliquer ce qui a été convenu avec les créanciers, UE et FMI, dans l’accord sur le troisième plan de sauvetage financier du pays, a déclaré vendredi le Premier ministre Alexis Tsipras à l’occasion du premier conseil des ministres de son deuxième mandat. « Il faut rapidement appliquer ce que nous avons convenu avec les créanciers afin d’achever la première évaluation du programme (par ces derniers, ndlr) et commencer à discuter de la réduction de la dette », a affirmé Alexis Tsipras devant ses ministres, quatre jours après sa victoire aux élections législatives, la deuxième en huit mois.

Grèce: Tsipras s'engage à appliquer "rapidement" le plan de sauvetage

Grèce: vainqueur des législatives, Tsipras forme le gouvernement dès aujourd'hui voxnr.com. Le Premier ministre grec sortant Alexis Tsipras, vainqueur des législatives en Grèce avec son parti de gauche radicale Syriza et désireux de mener rondement son retour, devrait former dès lundi un gouvernement durable chargé de mettre en oeuvre le difficile plan d'aide au pays accepté à contre-coeur en juillet.

Grèce: vainqueur des législatives, Tsipras forme le gouvernement dès aujourd'hui voxnr.com

"Dès demain, nous nous retroussons les manches pour travailler dur", a lancé dimanche soir M. Tsipras à ses sympathisants au centre d'Athènes, après avoir gagné un triple pari en ramenant aisément son parti de gauche radicale Syriza au pouvoir, en reformant une coalition avec la droite souverainiste et en se débarrassant complètement de l'aile gauche de son parti. Sur la quasi totalité (90%) des bulletins dépouillés, Syriza était crédité de 35,53% des voix contre 28,05% au parti de droite Nouvelle Démocratie (ND), dirigé par Vangelis Meïmarakis, soit une avance de plus de sept points. Remplacé par un chef de gouvernement par intérim pendant ce mois de campagne, M. Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre… A 19 heures, ce dimanche soir en Grèce, alors que les bureaux de vote viennent tout juste de fermer, voici les estimations des résultats aux élections nationales, c’est-à-dire législatives, le régime politique en Grèce étant parlementaire et non présidentiel : Nouvelle Démocratie (droite) = 32,5 % Aube Dorée = 8 % PASOK (socialistes) = 7 % KKE (communistes) = 7 %

Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre…

Problem loading page. Aube Dorée sur l'île de Kos envahie par les musulmans : "Avec Syriza, ce sera le Pakistan" (vidéo) BREIZATAO – ETREBROADEL (27/08/2015) Le parti nationaliste Aube Dorée continue d’amplifier ses efforts pour convaincre la population de rompre avec l’établissement politique grec, Syriza en tête.

Aube Dorée sur l'île de Kos envahie par les musulmans : "Avec Syriza, ce sera le Pakistan" (vidéo)

En déplacement sur l’île de Kos, envahie par des hordes islamiques, la direction politique du mouvement a rappelé sa détermination à défendre les Grecs face à l’alliance trotsko-financière représentée par Syriza et ses souteneurs internationaux. Alors que le gouvernement fantoche mené par Alexis Tsipras a convoqué de nouvelles élections, Aube Dorée incarne la dernière chance de rupture pour la population grecque.

Ilias Kasidiaris a ainsi déclaré aux habitants de l’île : “Si les gens choisissent Syriza, l’île deviendra le Pakistan. S’ils choisissent Aube Dorée et si Aube Dorée gouverne le pays, l’île de Kos redeviendra la Grèce et c’est notre but.” Tsipras : il est venu, il a vendu le pays, l'a rempli de clandestins et il est parti. A l’annonce de la démission de Tsipras, mon premier commentaire sur la toile grecque fut : dorénavant, j’appellerai Tsipras Lucky Luke.

Tsipras : il est venu, il a vendu le pays, l'a rempli de clandestins et il est parti

Il est venu, a coulé l’économie, amené le troisième mémorandum, vendu le pays, l’a rempli d’immigrés clandestins et il est parti ! Pour comprendre le côté satyrique, il faut se référer au slogan de sa campagne électorale de janvier : « L’espoir vient… ». En effet, il est venu, pour sept mois et il est parti comme il était venu ! Le plan d'aide "ne marchera pas", affirme Yanis Varoufakis. "Ceux qui connaissent l'état des finances grecques vous diront que cet accord ne marchera pas", a déclaré l'ex-ministre. Un Eurogroupe se tient vendredi. L'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a déclaré à la télévision britannique BBC World mercredi que le plan d'aide « ne marchera pas », contredisant le Premier ministre et son ancien partenaire Alexis Tsipras, qui s'est dit « confiant ». « Demandez à tous ceux qui connaissent l'état des finances grecques et ils vous diront que cet accord ne marchera pas », a-t-il dit sur la chaîne publique britannique.

Même le ministre des Finances allemand « est allé au Bundestag pour dire que ce plan ne fonctionnera pas ». Le scénario le plus probable verrait ce texte de 400 pages être débattu en commission parlementaire à partir de jeudi matin, pour un vote en séance plénière dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué mercredi une source gouvernementale à l'AFP. Grèce: "Les choses pourraient évoluer très vite en défaveur de Tsipras" "C'était un accord dans ces termes, ou la faillite et la sortie de l'euro", argumente Alexis Tsipras pour défendre le troisième plan d'aide à la Grèce. "Ceux qui ont un secret désir, un plan secret pour réaménager la zone euro en utilisant la Grèce comme excuse échoueront", prétend-il. Il lui reste à trouver demain jeudi une majorité au Parlement pour ratifier le texte, sans l'aile gauche de Syriza. Ensuite, la mise en oeuvre du plan d'aide va rendre son éventuel nouveau mandat très compliqué. La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros pour rembourser ... d’autres prêts.

La grèce de Tsipras dit : "JE SUIS ARNI" - (je suis un agneau)

Le plan .:: B ::.

Tsipras s’enferre dans ses trahisons. Crise grecque, euro, TAFTA : L’analyse de Jean-Michel Quatrepoint. Cet article est paru le 22 juillet sur le FigaroVox. Jean-Michel Quatrepoint est journaliste économiste et vice-président du Comité Orwell. Tsipras ou l’art de bien mentir afin de gagner du temps. Après avoir volontairement sabordé l’occasion historique de quitter la zone euro et de tenter d’échapper à l’étau bancaire qui, depuis cinq ans, étreint le peuple grec, le social-démocrate Alexis Tsipras a demandé la démission de Yanis Varoufakis, ministre de l’économie présenté par les propagandes comme franc-tireur jusqu’au-boutiste, manquant à tous les codes relationnels et nourrissant le projet de faire tomber une oligarchie grecque depuis trop longtemps perchée devant l’imposante mangeoire de ses privilèges inoxydables. Il l’a aussitôt remplacé par Euclide Tsakalotos, un millionnaire qui doit sa fortune à des placements heureux auprès de la plus grosse banque de Wall Street (J.P.

Morgan) et du plus important fonds d’investissement du monde (BlackRock). Aujourd’hui, Tsipras n’incarne plus la possibilité, pour les Grecs, de sortir d’un marasme dans lequel on les a ensevelis pour sauver les banques françaises et allemandes d’un défaut qui aurait entraîné leur effondrement. Crise de la dette: Les privatisations, remède ou poison pour la Grèce? «Il ne faut pas que l’Europe laisse tomber la Grèce», déclarait récemment à un journal italien le résident suisse Alessandro Proto. «Parce que ce serait dommage, il y a tant d’opportunités dans ce pays.» Justement, depuis l’accord du 13 juillet, cet agent immobilier haut de gamme a déjà vendu Stroggilo, dans le Dodécanèse à Johnny Depp, négocié l’îlot Gaia dans les îles Ioniennes pour Angelina Jolie et Brad Pitt et investi l’île d’Aghios Thomas près d’Egine avec le milliardaire Warren Buffett. Et la liste hollywoodienne de ses futurs clients ne cesse de s’allonger.

En Grèce, tout est à vendre désormais. Côté glamour, îles, plages, hôtels, châteaux, sources thermales et belles demeures d’Athènes. Sous la menace d’une sortie forcée de la zone euro, Athènes a tout accepté de ce qu’elle refusait depuis des mois. Jacques Sapir reproche à Pierre Laurent (PCF) de "justifier la capitulation de Tsipras" et de ne pas prôner la sortie de l'euro. Crise: La Grèce s’enfonce dans la misère - News Monde: Europe. «En Grèce, les enfants et les familles connaissent l’horreur de la faim et du dénuement», a alerté cette semaine Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, en lançant un appel à la générosité.

La situation, qui n’a cessé de se dégrader ces derniers mois, devient en effet dramatique. Pillage de la Grèce, sur catalogue. Le scandale de la crise grecque, "pire qu'une guerre" En Grèce, un scandale, une guerre contre "les petits" : une dette illégitime, maquillée, artificiellement grossie par des ploutocrates ; un calvaire terrible pour les grecs ; une austérité cruelle et inefficace...

Réformes en Grèce : la volte-face de Varoufakis. Mots-clés : austérité, Grèce, International, Yanis Varoufakis. Plan austerite Tsipras creanciers ue mpi (dessinateur IGNACE) "Les trois crétins" : FMI, Commission européenne et Banque centrale européenne (O. Delamarche) Post troika pour quand ? - Reportage Alter JT 17/07/15 - 60. Puissante et incontrôlée - La Troïka. Dictature européenne : l'accord de la capitulation grecque commenté par Yanis Varoufakis. Yannis Varoufakis a posté hier sur son blog des remarques critiques sur la Déclaration du Sommet Européen du 12 juillet 2015.

C'est fou ce que Tsipras bataille pour la Grèce et les Grecs ; dure, très dure la bataille ! Share1 5 8 Bien entendu Tsipras n’est en aucun cas responsable de la situation actuelle de la Grèce, mais on attend encore les réformes promises lors de son accession au pouvoir, comme on attendra d’ailleurs celles qu’il vient d’accepter et que, comme sœur Anne, on ne verra jamais ! L’écœurante gestuelle de Juncker vis-à-vis de Tsipras : là ! Avant même le referendum on savait que si Tsipras avait une âme, il venait de la vendre au diable. Quelques images révoltantes qui montrent le besoin obsessionnel et pathétique qu’a l’escroc-en-chef de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker, d’humilier et d’inférioriser Alexis Tsipras.

De la tragédie Tsipras au diktat Merkel. Tsipras, un politique "sans testicules et sans cerveau" - 20/07. Cheminade - Les tortionnaires de la Grèce. Grèce : un député d’Aube Dorée déchire l’accord européen auquel le peuple avait dit « non » Le Front national exige du gouvernement qu’il révèle le coût pour la France du nouveau plan grec. Grèce : la vraie nature du troisième mémorandum. Le problème de la Grèce n'est pas seulement une tragédie, c'est un mensonge. La Grèce va-t-elle mourir guérie ? Le pot de pourris français a voté le Feu vert à l'accord avec la Grèce - [Pauvre Grèce ! Pauvres Grecs ; sauvez-vous, sauvez-nous, sauvez le monde !] L'Allemagne gagne sur tous les fronts - Le Noeud Gordien. Un jour d'infamie. Interview de Yanis Varoufakis sur l'Eurogroupe et sur sa démission.

Marine Le Pen appelle Alexis Tsipras à sortir de l’euro. Tsipras doit désormais affronter la fronde de son camp. Capitulation. Le référendum grec fait planer le spectre d'un autre référendum, celui de 2005. Yanis Varoufakis : « Derrière le refus allemand d’accorder l’allégement de la dette de la Grèce. Soumettre ou démettre? Alexis Tsipras a choisi de soumettre la Grèce à la finance mondiale.

Le SARKÔZY et HOLLANDE grec à lui tout seul ; la traitrise incarnée ; le peuple grec appréciera. Grèce : Mélenchon critique un accord arraché à Tsipras "le pied sur la gorge" Philippot (FN): l'accord Grèce-UE revient à la "mise à mort" du peuple grec. Pierre Jovanovic reçoit Pierre-Yves Rougeyron pour sa Revue de Presse - Juillet 2015. En grèce et ailleurs, les instituts de sondage ont bien sûr menti.

Grèce : Marine Le Pen craint une "capitulation" d'Alexis Tsipras. "Pour" ou "contre" un Grexit? Voici la position des pays de la zone euro (INFOGRAPHIE) Athènes est-elle sincère? Grèce: Feu vert du Parlement grec à la proposition d'accord avec les créanciers. Giulietto Chiesa : après le Non de la Grèce, les « Maitres universels » vont se venger. Guy Verhofstadt : "M. Tsipras, voilà les 5 réformes que vous devez mettre en place" Nigel Farage : "M. Tsipras, "C'est le moment de sortir de la zone euro la tête haute." 08/07/2015 - La grèce, l'OTAN et la Russie.