background preloader

Géopolitique UK - Royaume Uni

Facebook Twitter

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture Les historiens interprètent et réinterprètent l’Histoire.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

C’est un processus normal… excepté lorsque ce sont les politiciens qui font les réinterprétations. Leurs intérêts ne sont pas intellectuels mais plutôt politiques. Ils cherchent à justifier leur politique en évoquant le passé, l’Histoire comme ils ont besoin qu’elle soit. Les origines et la conduite de la Seconde Guerre mondiale revêtent un intérêt particulier pour les politiciens occidentaux, passés et présents. "Ils" s'affolent et voient en Trump le chef des nationalistes, pour notre plus grand bonheur. M.

"Ils" s'affolent et voient en Trump le chef des nationalistes, pour notre plus grand bonheur

Trump s’emploie à rendre caduque cette mission américaine, alors même que le nationalisme ethnique se renforce ailleurs. En Russie, Vladimir Poutine a fait l’impasse sur des valeurs libérales internationales au profit d’un syncrétisme à la russe, fait de traditions slaves et de christianisme orthodoxe. En Turquie, Recep Tayyip Erdogan s’est détourné de l’Union européenne et des pourparlers de paix avec la minorité kurde, en faveur d’un nationalisme islamique intransigeant qui ne cesse de sensibiliser la population aux insultes et menaces étrangères. En Inde Narendra Modi approuve l’ouverture de son pays au reste du monde et il modernise l’Inde, mais il entretient des relations avec des groupes extrêmistes hindous radicaux qui prônent le nationalisme et l’intolérance. Quelle faute, Vladimir Poutine ! Pendant ce temps, le nationalisme chinois est devenu tellement virulent et revendicatif que le parti communiste peine à le garder sous contrôle.

La métamorphose du rêve américain : Le plan du Quatrième Reich fasciste. Par Phil Butler – Le 9 novembre 2016 – Source New Eastern Outlook Le rapport que vous allez lire peut vous troubler.

La métamorphose du rêve américain : Le plan du Quatrième Reich fasciste

Certains d’entre vous peuvent douter des découvertes annoncées ici, au moins par réflexe. Quelles que soient les difficultés que vous avez peut-être éprouvées à déchiffrer les événements mondiaux actuels, au moment où vous aurez fini de lire, vous pourrez certainement recoller les morceaux de notre monde brisé. La nouvelle guerre froide dont vous êtes témoin est le genre de «pire scénario» pour l’humanité que vous pouvez lire dans les horribles histoires de science fiction. Les gens qui sont en charge de l’Amérique du Nord, de l’Europe et d’autres parties du monde, ont mis Armageddon en mouvement. Lorsque mon collègue, l’analyste hollandais en géo-politique Holger Eekhof, est entré dans mon bureau avec une pleine poignée de documents dans ses mains la semaine dernière, je n’avais aucun moyen de savoir qu’il avait découvert un quatrième Reich nazi.

Phil Butler. #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. Les trois raisons de la victoire du Brexit. La première raison de la victoire du Brexit, c’est le rejet par le peuple britannique des élites mondialisées.

Les trois raisons de la victoire du Brexit

Les périphéries urbaines et l’Angleterre rurale ont massivement voté pour quitter l’Union européenne (« leave »). Tous comme les zones ayant souffert de la désindustrialisation et la classe ouvrière blanche qui n’a pas suivi du tout les consignes officielles du Parti travailliste. Untitled. Le Brexit victorieux. Et maintenant ? La victoire des partisans du départ du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit), avec le soutien en particulier du multimillionaire Paul Sykes, constitue une étape majeure dans le cadre de la répartition et du réglage des pouvoirs politiques et financiers au sein d’un marché transatlantique en formation.

Le Brexit victorieux. Et maintenant ?

Le Royaume-Uni, qui bénéficiait déjà d’une forme de Brexit déguisé avec des droits particuliers au sein de l’Union européenne, officialise sa rupture. Théoriquement, l’architecture finale de l’ensemble doit aboutir au « mécano » suivant : un partenariat transpacifique de libre-échange, signé le 4 février 2016, intègre les pays de la région Asie-Pacifique (à l’exception de la Chine) au bloc nord-américain, tandis qu’un marché transatlantique en cours de marchandage doit être établi avec une Angleterre faisant le pont entre l’Ancien et le Nouveau Monde, comme le demandait déjà Richard Coudenhove-Kalergi (la Paneurope) en 1950. Réseau pédophile de Westminster : un troisième juge jette l'éponge.

La grande enquête britannique sur un réseau de pédophiles présumés qui sévissaient à Westminster dans les années 1980 a eu raison de la troisième juge en charge de ce dossier.

Réseau pédophile de Westminster : un troisième juge jette l'éponge

Elle a démissionné le 4 août, après la publication d'un article du Times. Les révélations du Times auront eu raison de la juge Lowell Godard, chargée de faire tout la lumière sur l’une des affaires de pédophilie les plus graves qu’a connues le Royaume-Uni et qui remonte aux années 1980. Elle a démissionné quelques heures seulement après que le quotidien britannique a révélé qu’elle avait passé plus de 70 jours à l’étranger lors de sa première année de travail, alors qu’elle touche une rémunération de près de 590 000 euros par an, composée de 425 000 euros de salaire, auquel s’ajoutent différentes primes et avantages d’un montant d’environ 165 000 euros.

Lire aussi : Affaire de pédophilie à Westminster : la parole d'un député a suffi à enterrer l'enquête.

Géopolitique UK - Royaume Uni - 2

Géopolitique UK - Royaume Uni - 1.