background preloader

Géopolitique UK - Royaume Uni - 1

Facebook Twitter

Brexit : BHL a encore perdu une occasion de se taire ! Retour d’une fiesta entre bien-pensants friqués, sans doute, BHL ne trouvait pas le sommeil.

Brexit : BHL a encore perdu une occasion de se taire !

Réajustant dans le miroir son sourcil sourcilleux, ses boucles grisonnantes et les poils mutins dans son échancrure, ce phare de la pensée contemporaine, expert en stratégie militaire et cinématographique, s’est dit qu’il lui revenait une fois encore d’éclairer le monde. Et donc, à 3 h 47 du matin, il nous a gratifiés sur twitter de cette fine analyse politique : La France qui se lève tôt, qui n’a pas de yacht à Saint-Tropez ni de riad à Marrakech, en un mot celle que croise BHL quand il rentre se coucher, lui a répondu. Voici quelques morceaux choisis : Trivial : « donc +/-50 % de la pop est raciste, xénophobe etc. bien… mais rassure toi 100 % des gens intelligents pensent que tu un gros C… » Brexit : ces sept cavaliers de l’apocalypse français. Le vendredi 24 juin 2016 restera dans les mémoires.

Brexit : ces sept cavaliers de l’apocalypse français

Point de presse de François Hollande au sujet du Brexit. Brexit, «coup de pied au c**» : réactions à chaud de personnalités françaises obtenues par RT France. #PencilGate : une théorie du complot sur le trucage du vote plane autour du Brexit. Un doute étrange plane sur le vote du Brexit.

#PencilGate : une théorie du complot sur le trucage du vote plane autour du Brexit

Des militants en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE encouragent les votants à apporter leur propre stylo plutôt que d'utiliser le crayon à papier fourni dans les bureaux de vote. Les militants pour le Brexit soupçonnent le gouvernement britannique d’impliquer des agents du MI5 dans les bureaux de vote lesquels gommeraient le choix des votants pour cocher à la place la case «Remain». Aussi folle que l'idée puisse paraître, certaines personnes la prennent cependant très au sérieux.

Selon le journal britannique Romford Recorder, une femme aurait même appelé la police pour signaler que son bureau de vote ne fournirait QUE des crayons à papiers. Ils ont tout essayé : les arguments des anti-Brexit. Brexit : la nuit de la grande trouille ! Quand un gouvernement ne sait plus jouer sur l’espoir, que lui reste-t-il dans sa boîte à outils, si ce n’est la frousse, la trouille, les chocottes et la peur ?

Brexit : la nuit de la grande trouille !

L’argument n’est pas neuf, mais fort pratique, permettant de le renvoyer en pleine face à ses adversaires. Exemple, le Front national surfe sur les peurs et la droite fait le lit de ce dernier ; sans même évoquer Front de gauche et autres souverainistes plus ou moins de droite jouant eux aussi sur les angoisses des électeurs. Fort bien… Un peu comme si ceux qui avaient l’outrecuidance de contester le système n’étaient que garçons plagistes, femmes de chambre et pyromanes présumés. Ce qui explique aussi que Marine Le Pen, invitée du JT de vingt heures de TF1, ce mardi dernier, demande que chaque pays d’Europe puisse, pour une fois, suivre l’exemple britannique : soit avoir le droit, pas forcément illégitime, de décider de son propre destin, tout en proposant une autre Europe, celle des nations.

Un Britannique musulman crée un site où les hommes peuvent trouver une seconde femme. Azad Chaiwala, un Britannique musulman de 33 ans, est le créateur des deux sites SecondWife.com et Polygamy.com qui font polémique outre-Manche.

Un Britannique musulman crée un site où les hommes peuvent trouver une seconde femme

En cause ? Ils proposent aux hommes mariés de se trouver une seconde ou une troisième épouse. Bien qu’étant ouverts à chaque homme souhaitant «égayer» son quotidien, les hommes musulmans sont les premiers visés par ces sites de rencontre peu ordinaires. Mais que les choses soient claires, naviguer sur SecondWife.com ou Polygamy.com n’est pas pêcher puisque le premier clic des visiteurs les conduit directement sur un verset du Coran, approuvant les mariages multiples : «Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule».

Interrogé par RT, le créateur explique qu’il essaye de remettre en question les comportements traditionnels, en précisant cependant que ces sites promeuvent la fidélité et permettent aux femmes d’être moins seules. L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie. Par Eric Zuesse Le 16 juin 2016 – Source thesaker.is Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pays membre de l’OTAN doit se joindre au pays attaqué s’il décide de riposter.

L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie

La décision préliminaire pour cela a été prise il y a deux ans, après que la Crimée a abandonné l’Ukraine et rejoint la Russie, dont elle avait fait partie jusqu’à son transfert d’office à l’Ukraine par le dictateur soviétique Nikita Khrouchtchev en 1954. Cette décision avait été prise par l’OTAN en prévision de l’adhésion future de l’Ukraine à celle-ci, ce qui n’a toujours pas eu lieu. UE : accord politique des 28 pour prolonger de six mois les sanctions contre la Russie. Brexit ou l'appel du grand large. Les Britanniques vont-ils choisir le grand Large ?

Brexit ou l'appel du grand large

La purée de pois qui illustre leur particularité climatique a envahi leur atmosphère politique. Le référendum qui aura lieu dans quelques jours ne ressemble pas à une votation suisse où l’on prend le temps d’opposer de manière équilibrée des arguments rationnels. Les sondages semblaient favorables à la sortie quand l’assassinat d’une députée travailliste très engagée pour le maintien paraît avoir retourné l’opinion. S’agit-il d’un crime politique commis par un nationaliste au cri de “Britain first” ou de l’acte d’un déséquilibré poussé à l’acte par l’exacerbation du débat ? LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Delamarche : le Brexit est un non-évènement, le vrai sujet est la récession US. Olivier Delamarche stratégiste de Platinium Gestion et membre fondateur des Econoclastes, détaille ses perspectives sur les marchés actions, ses convictions face au dollar et aux taux US.

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Delamarche : le Brexit est un non-évènement, le vrai sujet est la récession US

Olivier Delamarche n'a jamais caché sa conviction que les politiques des banques centrales servaient de cache-misère à des fondamentaux toujours branlants. Mais alors qu'on aurait pu croire qu'il verrait dans un possible Brexit le déclencheur d'une métamorphose des marchés boursiers en pandémonium, Delamarche minimise les implications d'une sortie de l'Union européenne. Par ici la sortie. Incapable de faire respecter l’ordre public, le gouvernement rejette la faute des débordements dans les manifs contre la loi el Khomri sur la CGT.

Par ici la sortie

Il ne s’agit certes pas d’exonérer la centrale syndicale d’obédience communiste de ses fautes lourdes, voire de ses éventuelles complicités, plus ou moins implicites, avec les casseurs antifas. Une engeance que le FN subit depuis des années aux abords de ses réunions comme le rappelait Bruno Gollnisch dans sa toute récente vidéo mise en ligne sur notre blogue. Pour autant il est piquant de voir qu’il n’a fallu que quelques jours à l’Etat pour repérer et expulser des hooligans russes reconnus coupables d’affrontements avec des supporters anglais à Marseille notamment. Grande-Bretagne : un meurtre qui tombe à point ! Alors que la Grande Bretagne est sur le point de décider de son destin par rapport à l’Union Européenne (« Brexit or nor Brexit that is the question ») L’assassinat à Birstall de Jo Cox, une députée du parti travailliste projette légitimement sur l’avant scène médiatique l’émotion du peuple britannique.

Grande-Bretagne : un meurtre qui tombe à point !

Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais ?» En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe s’est exprimé sur les violences du samedi 11 juin à Marseille, jour de la rencontre Russie-Angleterre. S’il les a condamné, il a fait preuve d'un peu d'ironie. «Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi.» Vladimir Poutine n’a pas laissé de place au doute quant à ce qu’il pense des terribles affrontements qui ont éclaté entre une partie des supporteurs anglais, russes, locaux et forces de l’ordre samedi 11 juin à Marseille. «Selon moi, on accorde moins d'importance au football qu'aux bagarres de supporteurs», a-t-il regretté. Le Grand Remplacement est aussi une arme politique au service de la gauche libérale/libertaire.

Michel Geoffroy, essayiste. ♦ L’élection, sous l’étiquette travailliste, du nouveau maire de Londres, Sadiq Kahn, un musulman d’origine pakistanaise, illustre un autre aspect du Grand Remplacement des Européens : sa dimension politique. La gauche, c’est-à-dire l’oligarchie libérale/libertaire qui a pris le pouvoir à la fin des années 1980, a en effet misé partout sur l’immigration et les « minorités » pour assurer son emprise politique sur la société – et réduire au silence les autochtones. Elle a organisé le Grand Remplacement et elle compte désormais en tirer un avantage politique décisif. La gauche a misé partout sur l’immigration de peuplement. Fusillade au Royaume-Uni: une députée britannique grièvement blessée. Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée"

L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie. Après une réunion de l’OTAN à Bruxelles, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, a confirmé que des bataillons composés de soldats de plusieurs nationalités seront déployés dans les pays baltes et en Pologne. Les bataillons seront composés de contingents envoyés principalement par l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne, et potentiellement le Canada.

Quatre bataillons seront déployés en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et en Pologne selon un principe de six à neuf mois de rotation. Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Guillaume Faye) La propagande anti-russe s’intensifie dans les médias. Le russian bashing se répand et suggère que la Russie dirigée par Vladimir Poutine vit sous un régime tyrannique. Présenter à l’opinion occidentale le régime de Moscou comme violant l’État de droit et la démocratie, persécutant ses opposants et s’orientant vers une dictature est devenue une habitude. Politique et éco n°88 : D’Erdogan à Clinton, la menace des iéologues islamistes et néocons.

Politique et éco n°91 : 1916, naissance du Nouvel ordre mondial. Royaume-Uni / Brexit : 55% des Britanniques pour la sortie de l'UE, indices de fraudes en préparation. 56% des britanniques estiment que l'Islam n'est pas compatible avec leurs valeurs. "Si les Anglais décident de sortir, ce sera un coup de tonnerre salvateur". Merkel « perd la boule » sur le Brexit 

Le 23 juin se tiendra le referendum pour le Brexit et la Chancelière, qui se croit désormais la chef autoproclamée de l’Europe, menace ! Dans les pas de son mentor Obama, Merkel affute ses couteaux contre le Royaume-Uni, en prévenant qu’il ne pourrait plus s’attendre à conclure des accords commerciaux favorables, s’il devait se trouver « hors zone ». Le dépeçage démocratique de la Syrie. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. Remarquable video de Pat Condell : on nous demande de nous en remettre à des gens qui se sont trompés sur tout.

Encore une excellente video de Pat Condell à faire circuler au maximum, il dit tout du Brexit, de l’UE, de la mondialisation, de l’immigration… Chapeau bas ! Pat Condell: « The Moment of Truth » il y révèle l’arnaque qu’est l’union européenne et il tire la sonnette d’alarme. Guide suprême iranien : «Quiconque fait confiance aux Etats-Unis [...] recevra une gifle» L'ayatollah Khamenei a vertement critiqué les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël devant l'ensemble des dirigeants du pays et des milliers de personnes rassemblées à Téhéran au mausolée de l'imam Khomeiny, mort en 1989 et auquel il a succédé. Il a accusé les Etats-Unis de ne pas respecter leurs engagements dans l'accord nucléaire conclu avec les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne) en juillet 2015, entré en vigueur en janvier. La fusion des bourses de Londres et de Francfort irrite Paris.

La Deutsche Börse et le London Stock Exchange affirment ne pas craindre le Brexit, finalisent leur rapprochement et annoncent 1 250 suppressions d'emplois. Elle enquête sur les tribunaux islamiques en GB... pour vérifier que la charia n'est pas dévoyée. Des articles de presse ont été consacrés récemment à la question de l’existence de tribunaux islamiques en Grande-Bretagne. Les données de centaines de présumés terroristes supprimées par la police britannique… par erreur. Il s’est avéré que les empreintes digitales et les profils ADN d’environ 800 terroristes présumés ont été détruits par erreur suite à un enchainement de maladresses regrettables, ont rapporté les médias britanniques le vendredi 27 mai. Un association d’anciens haut gradés de l'armée britannique appelle au Brexit.

Ex-ministre irakien : "le rêve démocratique cachait un contrôle du gouvernement par Washington" La fin inéluctable de l’euro… Union européenne : un projet aux origines… américaines!... Comment l’économie mondiale va sortir du «Grand Reset»? Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale. Des "terroristes" protégés par la France, la Grande-Bretagne et les USA accusés par Amnesty international de crimes de guerre en Syrie. Brexit : Boris Johnson, l'ancien maire de Londres, compare l'UE à Adolf Hitler.

La fuite des Blancs des grandes villes européennes s’accélère - Accepter nos excuses et notre amitié. Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes. Sadik Khan, maire de Londres : L'analyse équilibrée d'une philosophe, Chantal Delsol. - Londres : Les bus affichent une publicité "à la gloire d'allah" lancée par une organisation liée au djihadisme international. "Gloire à Allah" sur les bus londoniens... Et ça ne fait que commencer ! Dans un discours enflammé, David Cameron assure que le Brexit entraînerait une guerre mondiale. Une nouvelle loi relative aux passeports empêche des milliers de Britanniques d’aller aux Etats-Unis.

Municipales de Londres : Le favori musulman, ex-avocat d'un terroriste du 11 septembre, est lié au mentor des attaques de Charlie Hebdo. L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions d’extracommunautaires. Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Londres, bientôt un maire musulman ? À Bruxelles, on va parler turc ! Royaume-Uni : 66% des musulmans n'informeraient pas la police en cas d'attentats (Sondage) Le mobile des attentats de Paris et de Bruxelles, par Thierry Meyssan. L’Union djihadiste européenne. L’Occident s’est toujours réjoui des victoires de Daesh contre le gouvernement légitime de Damas.

Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux. Royaume-Uni: un père privé du droit d’emmener son fils à l’église parce que sa mère est musulmane. Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye… Syrie : le joueur d'échecs. Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad.

Grande-Bretagne : Quand les islamistes infiltrent les universités. Grande-Bretagne : Des agitateurs afro-musulmans exigent le retrait de la statue "raciste" de la Reine Victoria. Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. Guernesey : un devoir abordant le thème de la conversion en Islam provoque la colère des parents. Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Que se passe-t-il réellement en Syrie ? Négociations à Bruxelles : la «bataille» de David Cameron jugée «humiliante» par Nigel Farage. "Comme à la veille de la Première Guerre mondiale".

Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Le seul succès de l’intervention occidentale en Libye est d’offrir l’occasion d’une nouvelle guerre. Annulation de l’échange de vues prévu entre le premier ministre du Royaume-Uni David Cameron et les présidents des groupes politiques du Parlement européen. Syrie: accord pour une "cessation des hostilités" dans la semaine, selon Kerry. De plus en plus de Britanniques favorables à la sortie de l’UE.

Les négociations entre Londres et Bruxelles peinent à aboutir. Snowden révèle un scandale d’espionnage entre les USA, la Grande-Bretagne et Israël. Le Royaume-Uni salue les «efforts» de l'Arabie saoudite en matière de droits de l'Homme. La Polygamie validée en Grande-Bretagne.

Habitants de Londres à RT : le Royaume-Uni n'appartient plus à ses citoyens, mais au Qatar. Le Royaume-Uni a vendu pour 7,6 milliards d’euros d’armes à l’Arabie saoudite en cinq ans (MEE) Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie. Libye : Les USA, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France préparent l'envoi de 6000 hommes contre l’État Islamique. Budget illimité à Bruxelles pour « informer » les électeurs britanniques.

Nigel Farage affirme avoir été victime d'une tentative d’assassinat en France. Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis. Encore une autre livraison d’armes à l’EI par les pays de l’OTAN. Armée d'une résolution de l'ONU, la Grande-Bretagne pourrait bientôt re-bombarder la Libye. Les comptes Twitter d'ISIS retournent des adresses internet liées au ministère Britanniques du Travail et des retraites. A Londres, les manifestants pointent du doigt l’intervention militaire en Syrie. Syrie : La coalition intensifie ses frappes contre Daech. Premières frappes de la Grande-Bretagne. L'inavouable projet d'un pseudo-Kurdistan, par Thierry Meyssan.

Les tribunaux britanniques de la charia retiennent des femmes en «captivité matrimoniale» Ne bombardez pas la Syrie : larguez Cameroun plutôt que des bombes ! Pourquoi la Turquie a-t-elle abattu le Soukhoï russe ?, par Thierry Meyssan.