background preloader

Géopolitique TURQUIE

Facebook Twitter

Souveraineté, Jeux d’alliance, l’avenir de la Turquie d’Erdogan par Stéphane Blet. USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer » Le Général Michael Flynn veut remporter la guerre contre l’islam BREIZATAO – ETREBROADEL (19/11/2016) A peine nommé Conseiller à la Sécurité Nationale par le nouveau président américain Donald Trump, le général Michael Flynn a été l’objet de nombreuses attaques de la part de la presse d’état hexagonale.

USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer »

#SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) Alexandre DELVALLE - ::. ARTICLES .:: Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez !

Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

«Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez !

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical.

De quoi parlent ces gens me suis-je dit ? Syrie : les groupes soutenus par les Etats-Unis au bord d’un conflit armé ? L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie. Par Eric Zuesse Le 16 juin 2016 – Source thesaker.is Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pays membre de l’OTAN doit se joindre au pays attaqué s’il décide de riposter.

L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie

Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée". Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Guillaume Faye) La propagande anti-russe s’intensifie dans les médias.

Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye -

Le russian bashing se répand et suggère que la Russie dirigée par Vladimir Poutine vit sous un régime tyrannique.

INSTITUT du BOSPHORE

Politique et éco n°88 : D’Erdogan à Clinton, la menace des iéologues islamistes et néocons. Politique et éco n°91 : 1916, naissance du Nouvel ordre mondial. Le dépeçage démocratique de la Syrie. Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe Par Andrew Korybko – Le 3 juin 2016 – Source katehonLa guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase qualitative, d’où il ressort qu’il devient de plus en plus clair pour le monde, que les États-Unis ne sont plus en mesure de poursuivre activement leur objectif de changement de régime contre le président Assad.

Le dépeçage démocratique de la Syrie

Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale. Les Etats-Unis et les grandes puissances se déclarent favorables à une levée de l'embargo de l'ONU sur les ventes d'armes à la Libye et être «prêts» à répondre aux demandes de Tripoli pour s'armer en vue de lutter contre la menace djihadiste.

Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale

La communauté internationale réunie à Vienne le 16 mai au chevet de la Libye déclare dans un communiqué final qu'elle «soutiendra totalement les efforts» du gouvernement libyen d'union nationale qui va demander la levée de cet embargo et est «prête à répondre aux demandes du gouvernement libyen en vue d'entraîner et d'équiper la garde présidentielle et les forces autorisées». Parmi 25 délégations nationales ou unions régionales qui ont signé cette déclaration, figurent les Etats-Unis, la Russie, la France, l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Egypte, la Tunisie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie. Accepter nos excuses et notre amitié. Chers amis russes, Nous, le peuple de France, tenons à vous exprimer notre reconnaissance pour la libération de l'Europe à laquelle vous avez grandement contribué.Le peuple russe a payé un lourd tribu pour cette victoire plus de 20 millions d'entre vous ont donné leur sang pour faire renaître la liberté, l'égalité et la fraternité chères à notre patrie.70 ans ont passé mais nous n'avons pas oublié et c'est avec émotion que nous partagerons la victoire de tout un continent sur le nazisme.Nous serons de tout cœur avec vous, ce 9 mai pour commémorer ce moment à la fois triste et joyeux qu'est cette victoire.

Accepter nos excuses et notre amitié

Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... "Pendant deux jours, nous avons reçu plus de 1.000 bombes, et ça continue…". Administration de la dette publique ottomane. Littoral ottoman de la Mer Noire... 1887. À Bruxelles, on va parler turc ! Et voilà !

À Bruxelles, on va parler turc !

C’est l’Europe comme on l’aime, l’Europe démocratique, généreuse, attentive aux souhaits de ses 500 millions de nationaux. Cette Europe vient de faire une stupéfiante proposition. L’Union djihadiste européenne. «Le fait qu’EI puisse exploser des citoyens européens et d’autres nationalités, juste sous le nez de l’OTAN, ne manque pas de soulever de sérieuses questions.

L’Union djihadiste européenne.

Encore plus lorsque l’on sait que pour l’OTAN et sa triste galerie de Strangeloves, Breedloves et autres Breedhates, l’ennemi numéro un n’est pas le djihadisme salafiste mais la Russie.» Pepe Escobar. Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam. L’Islam en France.

Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam

Sous ce titre « l’Islam en France », Emmanuel Rattier, dans son « Faits et Documents » n° 165 du 15 décembre au 15 janvier 2004, retranscrit, du site de l’Assemblée Nationale, un très intéressant rapport d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements généraux. Ce rapport a été donné le 9 juillet 2003 dans le cadre de la Commission de l’Assemblée Nationale présidée par Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée Nationale, ayant pour objet le problème du « voile islamique »dans les écoles publiques. Voici comment Emmanuel Ratier présente ce rapport : « Le document que nous vous proposons ci-dessous est tout à fait exceptionnel. IL n’y a pas eu que la Commission Stasi à se pencher sur la question du voile. Une telle présentation retint mon attention. Bonne lecture. M. (extrait du procès-verbal de la séance du 9 juillet 2003) RT dévoile des preuves du trafic de pétrole entre Daesh et la Turquie (EXCLUSIF)

Une équipe de RT Documentary filmant au nord de la Syrie est tombée sur des documents de Daesh, abandonnés par des terroristes en déroute, découverts par les Kurdes, et qui donnent un aperçu impressionnant de son trafic de pétrole avec la Turquie. Peu après le déclenchement de la guerre en Syrie, Daesh en est devenu un acteur majeur en Irak, et en Syrie en particulier. Décapitations filmées, meurtres de masse, esclavage, liens apparents avec les attaques de Paris et de Bruxelles : autant d’éléments associés au groupe terroriste et qui lui font une vaste publicité. Diriger de manière viable une telle organisation militante dotée de telles capacités serait impossible sans soutien logistique et financier venant de l’extérieur. Ahmet Davutoglu, le Premier ministre de la Turquie: "Personne ne peut arrêter l'islam!".

C’est d’actualité… C’est le discours du premier ministre turc il y a un an, à Zurich, après l’attentat contre Charlie Hebdo. On peut considérer que ce discours est un hommage aux morts de Bruxelles ce matin. Ahmet Davutoglu, le Premier ministre de la Turquie: « Personne ne peut arrêter l’islam! » «Je vais le dire ici à Zurich à nouveau avec élan: l’islam fait partie de l’Europe et continuera d’appartenir à l’Europe. L’islam est indigène à l’Andalousie, ainsi que dans les zones de peuplement de l’Empire ottoman et maintenant ici depuis un demi – siècle le saint mois de mars des Turcs a commencé, qui est venu ici de tous les coins de l’Anatolie. Erdogan :« Les socialistes de l’Union européenne, en particulier les Suédois et les Allemands, étaient si désireux que la Turquie rejoigne l’Europe avec des frontières ouvertes et sans restriction, que de nombreux représentants de l’ UE , ont même exigé un accès rapide de la Turquie à l’Union européenne.

Syrie : le joueur d'échecs. Objectifs atteints ? Il y a cinq mois, l’immixtion spectaculaire de la Russie dans le conflit syrien faisait penser à celle d’un médecin, ou d’un chirurgien, appelé trop tard au chevet d’un malade condamné. À bout de force, à bout de souffle, exsangue, le régime syrien, abandonné à son sort par les Occidentaux comme par ses voisins sunnites, chancelait sur des bases progressivement rétrécies. En dépit de l’engagement à leur côté des volontaires du Hezbollah et de leurs alliés iraniens, les forces gouvernementales cédaient peu à peu du terrain.

Le pouvoir de Bachar el-Assad tendait à se circonscrire aux dernières grandes villes qu’il tenait tant bien que mal. Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad. Un câble diplomatique dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du Royaume Saoudien de renverser Bachar al-Assad Note du traducteur Le texte ci-dessous est la traduction partielle d’un câble diplomatique saoudien, faisant partie du lot des « Saudi Cables » rendus publics par WikiLeaks à l’été 2015. Il est daté de 2012 et évoque ce qui est perçu comme la nécessité absolue, pour le régime saoudien, de parvenir au renversement du régime en place à Damas, par crainte des rétributions du régime « brutal et violent » de Bachar al-Assad, cherchant à « se venger des pays qui se sont dressés contre lui » – c’est en soi un aveu de culpabilité dans le déclenchement du conflit et de sa perpétuation… Si l’Occident – dont la France – souhaite véritablement vaincre Daesh et trouver une solution équitable aux troubles qui ravagent la Syrie, il s’agirait de demander des comptes à Riyad, ainsi qu’aux pays du Golfe qui sont évoqués dans ce câble…!

(Image Source: Wiki Commons) Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. Durant les deux points de presse organisés séparément ce lundi, en marge du lancement de la conférence de Genève-3, l’émissaire onusien Stefan De Mistura et le représentant de la Syrie Bachar al-Jaafari ont semblé être aux antipodes quand à leur vision du règlement en Syrie. Le premier a insisté sur le fait que le compromis politique passe par un transfert politique, lequel constitue d’après lui l’essentiel de la discussion. Ce qui équivaut à dire que le président syrien doit se désister. Il s'agit d'encadrer notre sortie de l'Histoire. La crise des migrants, largement entretenue par les États-Unis et les pétromonarchies en Syrie et en Irak, est l’occasion d’une relance de la politique néo-ottomane d’Erdoğan, un temps freinée par la reprise en main militaire des « printemps arabes ».

"Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ) Traduction non caviardéeComment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux?

"Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Daech, le nouveau bolchevisme. (Vernochet, Hindi)

Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Que se passe-t-il réellement en Syrie ? Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Réaction à la propagande de l’ONU contre l’état Syrien et contre la Russie. Pour Medvedev, si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial. Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a appelé à mettre de côté les différends entre les Etats qui mènent le monde «vers une nouvelle guerre froide» et coopérer pour lutter contre le terrorisme international.

Le Bar de l'Europe - Alexandre del Valle. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie. Les Russes découvrent un Plan secret d'exfiltration des chefs de DAECH vers les Etats-Unis. Compte tenu du succès remarquable de l’intervention russe en Syrie, l’Empire anglo-sioniste contre-attaque.

Géopolitique TURQUIE 3

Géopolitique TURQUIE 2. Géopolitique TURQUIE 1.