background preloader

Géopolitique : SYRIE

Facebook Twitter

Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad - Les coups de coeur d'eva R-sistons. Oui, l’épouse du président de la Syrie : Bachar al-Assad.

Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad - Les coups de coeur d'eva R-sistons

Evidemment. Rares vraies nouvelles du Moyen-Orient [2/2]… Le message de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep.

Rares vraies nouvelles du Moyen-Orient [2/2]…

Articles sur le site du Saker Français. Le message de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep Le 15 décembre 2016 – Source Sayed7hasanMessage de Bachar al-Assad aux Syriens après la libération d’Alep – VOSTFR Transcription.

Articles sur le site du Saker Français

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Les gouvernements occidentaux et leurs laquais à l’ONU évoquent avec cynisme et perversité une « déroute de l’humanité ». Il est plus proche de la vérité de noter « l’effondrement de leur santé mentale ». Videos de politique et géopolitique censurées par youtube. Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte.

Videos de politique et géopolitique censurées par youtube

Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune). Le BRAS SYRIEN contre l'oligarhie mondialiste occidentale. USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer » Le Général Michael Flynn veut remporter la guerre contre l’islam BREIZATAO – ETREBROADEL (19/11/2016) A peine nommé Conseiller à la Sécurité Nationale par le nouveau président américain Donald Trump, le général Michael Flynn a été l’objet de nombreuses attaques de la part de la presse d’état hexagonale.

USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer »

#SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) HispanTV - Télévision iranienne en Castellano (langue nationale. Extrême gauche impérialiste - frères musulmans avant-garde du prolétariat - révolution mondiale. Situation en Syrie - L'actualité de Syrie au jour le jour. Syrie : Libération d’Alep, défaite majeure des djihadistes soutenus par la France. BREIZATAO – ETREBROADEL (13/112/2016) L’Armée Arabe Syrienne a annoncé avoir parachevé la libération complète de la ville d’Alep, la seconde de Syrie de par sa taille.

Syrie : Libération d’Alep, défaite majeure des djihadistes soutenus par la France

La cité, située au nord du pays, comptait en temps de paix près de 2,3 millions d’habitants. La partie Est de la ville était tombée aux mains de divers groupes djihadistes – dont Al Qaeda – en 2012. De militaire à militaire, par Seymour M. Hersh. Protégé jusqu’à sa démission par le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, le général Martin Dempsey a organisé la révolte des généraux face aux atermoiements et aux contradictions de la Maison-Blanche.

De militaire à militaire, par Seymour M. Hersh

L’insistance répétée de Barack Obama que le président Bachar al-Assad doive quitter ses fonctions —et qu’il existe des groupes rebelles « modérés » en Syrie capables de le vaincre— a suscité au cours des dernières années des dissensions modérées ou même d’opposition ouverte parmi certains des officiers les plus chevronnés de l’état-major du Pentagone. Leur critique se focalisait sur ce qu’ils considèrent comme une obsession de l’Administration sur l’allié principal d’Assad : Vladimir Poutine. Le général Michael Flynn, directeur de la DIA entre 2012 et 2014, a confirmé que son service avait alimenté la direction politique en un flux régulier d’avertissements classifiés sur les conséquences néfastes d’un renversement d’Assad.

Les djihadistes, dit-il, contrôlaient l’opposition. Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. Archives Western Press Misled - Who Shot the Nine Soldiers in Banyas? Not Syrian Security Forces. A number of news reports by AFP, the Guardian, and other news agencies and outlets are suggesting that Syrian security forces were responsible for shooting nine Syrian soldiers, who were killed in Banyas on Sunday.

Archives Western Press Misled - Who Shot the Nine Soldiers in Banyas? Not Syrian Security Forces

Some versions insist that they were shot for refusing orders to shoot at demonstrators. Considerable evidence suggests this is not true and that western journalists are passing on bad information. * Testimony of colonel `Uday Ahmad. My wife spoke this morning to one witness who denied the story. Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue. Mère Agnès-Mariam de la Croix (*), Supérieure du couvent de Saint Jacques l’Intercis, en Syrie, développe et complète ici ce qu’elle avait affirmé dans un précédent témoignage sur les évènements qui déchirent ce pays.

Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue

Le monastère Saint Jacques l’Intercis appartient à l’éparchie grecque melkite catholique de Homs, Hama et Yabroud. Il est situé 2 km à l’Ouest du village de Qâra. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie, par Mère Agnès-Mariam de la Croix. Fondé au VIe siècle, le monastère Saint Jacques le Mutilé est situé à 90 km au nord de Damas. Tombé en ruine, il a été restauré depuis 1993 par l’Ordre de l’Unité d’Antioche. ©Micheline Albert Tawil Tramp On m’a demandé mon avis sur ce qui se passe chez nous. Vous le savez je travaille en Syrie à la réhabilitation d’un monastère du VIème siècle tombé en ruine.

Notre communauté monastique est dévouée au témoignage et à l’unité de l’Église d’Antioche et chargée de servir les pèlerins et les personnes en recherche spirituelle. J’aimerai d’abord souligner que la politique n’est pas un domaine où je m’aventure, ce qui m’intéresse c’est le salut final de l’homme qui est son bien suprême. SYRIE : usage d'armes chimiques sur le site sott.net. Syrie 2013. Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad.

Les menteurs doivent s’excuser. D'où viennent les informations sur la Syrie? International URL courte Une des plus grandes organisations humanitaires, les White Helmets a été accusée de propagande anti-gouvernementale visant le régime de Bachar el-Assad. Elle est également accusée d'encourager l'intervention étrangère dans le pays. Selon la journaliste Vanesse Beeley, les White Helmets ne sont qu'une couverture pour les forces cherchant à diaboliser le président syrien et à aider les terroristes. Sur le site de cette organisation, on lit qu'elle a déjà sauvé plus de 20.000 personnes des deux parties au conflit syrien et que les White Helmets s'inspirent des principes d'humanité, de solidarité et d'impartialité.

A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI. InfoSyrie - Agence de ré-information sur l'actualité en Syrie. «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez !

Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée. Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical.

De quoi parlent ces gens me suis-je dit ? Politique et éco n°88 : D’Erdogan à Clinton, la menace des iéologues islamistes et néocons. Politique et éco n°91 : 1916, naissance du Nouvel ordre mondial. Guerre & Paix #2 : « Arabie Saoudite, le calme avant la tempête ? » Guerre & Paix #1 - « L’État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? »

Le dépeçage démocratique de la Syrie. Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe Par Andrew Korybko – Le 3 juin 2016 – Source katehonLa guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase qualitative, d’où il ressort qu’il devient de plus en plus clair pour le monde, que les États-Unis ne sont plus en mesure de poursuivre activement leur objectif de changement de régime contre le président Assad. Au lieu de cela, une nouvelle stratégie a vu le jour, par laquelle les États-Unis tentent de façonner l’espace de combat syrien d’une manière telle que les circonstances entraîneront une fédéralisation post-Daesh du pays, qui résultera, de facto, dans un partitionnement interne le long des lignes d’identité et l’affaiblissement dramatique de ce qui avait été, il y a une demi-décennie, le pays le plus solide et stable du Moyen-Orient.

Crisis de Siria. Upload. Accepter nos excuses et notre amitié. Chers amis russes, Nous, le peuple de France, tenons à vous exprimer notre reconnaissance pour la libération de l'Europe à laquelle vous avez grandement contribué.Le peuple russe a payé un lourd tribu pour cette victoire plus de 20 millions d'entre vous ont donné leur sang pour faire renaître la liberté, l'égalité et la fraternité chères à notre patrie.70 ans ont passé mais nous n'avons pas oublié et c'est avec émotion que nous partagerons la victoire de tout un continent sur le nazisme.Nous serons de tout cœur avec vous, ce 9 mai pour commémorer ce moment à la fois triste et joyeux qu'est cette victoire.

Je dois hélas vous avouer que notre président et son gouvernement ne nous représentent plus vraiment même si des élections ont bien toujours lieu dans notre beau pays.Ils ont en effet une approche bien différente.A la célébration fraternelle de ce moment historique, ils ont préféré des petits calculs et une attitude servile. POURQUOI ? La Syrie baasiste plutôt que l'Etat islamique... - Synthèse éditions. Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en LibyeL’agent israélien BHL avoue son alliance avec al-Qaïda. BHL, le philosophe de l’argent et copain du démembreur, avoue les intérêts objectifs, voire les liens entre l’Otan et al-Qaïda… Syrie : le joueur d'échecs.

Objectifs atteints ? Il y a cinq mois, l’immixtion spectaculaire de la Russie dans le conflit syrien faisait penser à celle d’un médecin, ou d’un chirurgien, appelé trop tard au chevet d’un malade condamné. À bout de force, à bout de souffle, exsangue, le régime syrien, abandonné à son sort par les Occidentaux comme par ses voisins sunnites, chancelait sur des bases progressivement rétrécies. Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Cinq longues années de tuerie, de manipulation, de mensonge et la coalition islamo-occidentale ne sont pas venues à bout de la république syrienne.

Géopolitique : SYRIE 4

Géopolitique - SYRIE 3. Géopolitique - SYRIE 2. Géopolitique - SYRIE 1. Que se passe-t-il réellement en Syrie ? SYRIE et les oeuvres de l'occident. POURQUOI LES ARABES NE VEULENT PAS DE NOUS EN SYRIE. Retransmission à Palmyre : spectacle en hommage aux combattants syriens morts pour la patrie.

Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Réaction à la propagande de l’ONU contre l’état Syrien et contre la Russie Les rapports de l’ONU à propos d’Alep et de la Syrie en général mentent, comme d’habitude. Luc Michel : La SYRIE => Sommaire. Dossier Damas - © Photo: RIA Novosti Agence Sana. LA CRISE EN SYRIE ANALYSÉE PAR LUC MICHEL. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie.

Révélation de 50 documents secrets Ancien patron du service de renseignement du Pentagone de 2012 à 2014, Michael Flynn s’est rendu à Moscou en décembre 2015 à l’invitation de la chaîne Russia Today, qui vient de fêter son dixième anniversaire. Thierry Meyssan / Jean Loup Izambert / Gearoid O'Colmain sur les attentats de Paris / Meta TV 1/2. USA COALITION RUSSIE contre EI ou "Des PAROLES et des ACTES" Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine.

Untitled. La Voix Des Opprimés » NEUTRALISONS-LE ! Syrie : Les crimes de Bachar al-Assad depuis juin 2000.