background preloader

Géopolitique - SYRIE 1

Facebook Twitter

L'opération fulgurante des avions russes en Syrie, le bilan de la première semaine. Dure semaine pour les terroristes en Syrie : en quelque sept jours, la Russie a effectué plus d’une centaine de frappes aériennes contre leurs positions.

L'opération fulgurante des avions russes en Syrie, le bilan de la première semaine

La Russie a lancé sa campagne aérienne en Syrie le 30 septembre et a réalisé, depuis, 120 sorties qui ont frappé 110 cibles en une semaine, selon le ministère russe de la Défense. Parmi les objectifs détruits figurent : 70 véhicules blindés, 30 autres véhicules, 19 installations de commandement, 2 centres de communication, 23 dépôts de munitions 6 usines de fabrication d’engins explosifs improvisés, notamment des voitures piégées, plusieurs pièces d’artillerie, plusieurs camps d’entraînement. «Des terroristes en fuite » L’objectif évident de cette phase de l’opération est de miner la capacité des combattants à maintenir leur pression sur les forces gouvernementales, au moyen de raids constants et d’attaques permettant à l’armée syrienne de trouver le temps nécessaire pour se regrouper et lancer une offensive.

Des avions de pointe. Un haut responsable ukrainien appelle à «aider Daesh à se venger des soldats russes en Syrie» — RT en Français. Un conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, Anton Gerachtchenko, a partagé sur sa page Facebook un message d’un de ses «amis» qui veut aider les combattants de Daesh à se venger des militaires russes qui combattent en Syrie.

Un haut responsable ukrainien appelle à «aider Daesh à se venger des soldats russes en Syrie» — RT en Français

Le conseiller a expliqué qu’il avait reçu un message sur Facebook, qui disait que «les chaînes propagandistes» et l’armée russes exhibaient leurs forces militaires dans presque tous les reportages qu’ils consacrent à la Syrie. «Je crois que leurs visages [à la télé] seront suffisant pour que les combattants de Daesh et leurs partisans en Russie, dont la majorité se trouve dans le Caucase, puissent les retrouver et se venger conformément aux règles édictées par la charia», a fait savoir un internaute à Anton Gerachtchenko. Cette publication est acutellement inaccessible mais en voici une capture d'écran. Sahar interview 2015.10.05 Luc Michel: l’avenir de la présence russe en Syrie.

Bachar el-Assad pourrait faire partie d'une période de transition, admet le président turc Erdogan — RT en Français. Farouche opposant au président syrien ces dernières années, le président turc Recep Tayyip Erdogan semble changer d'avis en expliquant que le processus de transition en Syrie pourrait se faire avec l'aide de Bachar el-Assad.

Bachar el-Assad pourrait faire partie d'une période de transition, admet le président turc Erdogan — RT en Français

C'est une preuve du changement de ton global à l'égard de Bachar el-Assad. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a toujours été un farouche opposant au président syrien, semble changer son fusil d'épaule et a reconnu aujourd'hui qu'une solution en Syrie pourrait passer par Bachar as-Assad. «Il est possible que ce processus se fasse sans Assad, comme ce processus de transition peut se faire avec lui», a affirmé le président turc. Toutefois, pour lui, le maintien de Bachar el-Assad ne peut être que provisoire.

En direct : les frappes de l'aviation russe visent à désorganiser les opérations de Daesh en Syrie. L’armée de l’air a bombardé 29 camps terroristes et autres installations du groupe islamiste Daesh ces dernières 24 heures, a fait savoir le ministère russe de la Défense.

En direct : les frappes de l'aviation russe visent à désorganiser les opérations de Daesh en Syrie

«Au cours de la dernière journée, notre aviation a détruit deux centres de commandement, 29 camps d’entrainement, 23 installations fortifiées et plusieurs positions d’unités avec du matériel militaire», a noté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. L’armée de l’air russe a effectué 64 sorties et a touché 55 cibles, a-t-il ajouté. Le représentant a également souligné que les efforts russes ont d’ores et déjà «considérablement dégradé» la force de frappe des terroristes en Syrie. «Lors de l’étape initiale de l’opération, nos avions de combat ont détruit une importante partie des centres d’approvisionnement de Daesh», a ainsi ajouté Konachenkov. Moscou a toujours raison ! (Editorial par Boris Le Lay)

Par Boris Le Lay BREIZATAO – PENNADSTUR (07/10/2015) Les hyènes de la finance internationale entendent faire pièce à l’initiative russe en Syrie.

Moscou a toujours raison ! (Editorial par Boris Le Lay)

Pour nous, qui avons toujours défendu le gouvernement syrien comme la direction politique russe, il est une vérité d’évidence que de soutenir les décisions arrêtées par le Kremlin. Retournement historique à n’en pas douter, nous qui fûmes, dès l’origine, les opposants du Bloc Communiste. Mais voilà que désormais, l’espoir est à l’Est, que Moscou incarne le réveil de la tradition, de l’Europe chrétienne. Les gangs coalisés de l’Occident ploutocratique entendent nous embrigader, nous Bretons, dans une nef ayant le naufrage pour seul horizon. Pas d’erreur : Vladimir Poutine et, à sa suite, l’armée russe, indiquent la direction à suivre. Syrie: l'aviation russe détruit un QG de l'EI près de Palmyre. International URL courte Les avions russes ont porté lundi soir une frappe contre un quartier général du groupe terroriste Etat islamique (EI) situé à 28 km de Palmyre, tuant près de 40 djihadistes, a annoncé mardi un responsable militaire syrien.

Syrie: l'aviation russe détruit un QG de l'EI près de Palmyre

"La frappe ciblée effectuée près d'As-Sukhna a permis de détruire un quartier général de l'EI, plusieurs pickups et blindés. Près de 40 terroristes ont été éliminés", a indiqué le responsable. Poutine aux militaires russes:Je veux vivant Al-Baghdadi ! Le président russe, Vladimir Poutine a demandé aux militaires russes de capturer vivant Aboubakr al-Baghdadi et les autres chefs du groupe takfiri terroriste de Daech.

Poutine aux militaires russes:Je veux vivant Al-Baghdadi !

Selon le website d’information « Panorama Al-Charq ol-Owssat », citant les sources bien-informées russes, le président russe Vladimir Poutine a demandé à ses effectifs d’oeuvrer dans leur combat contre les daechistes à capturer vivant les chefs de ce groupe dont et surtout Aboubakr al-Baghdadi sinon ils doivent transférer leurs corps à Moscou. Il faut tenir la France à bonne distance de la guerre syrienne. Il n’y a pas le moindre signe de malaise à Washington ni dans aucune capitale occidentale sur le fait que, dimanche dernier, la France ait lancé ses premières frappes aériennes en Syrie.

Il faut tenir la France à bonne distance de la guerre syrienne

Ce fut un moment poignant. Moscou réclame à l'Occident les preuves que les avions russes frappent l’opposition syrienne. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a consacrée son point presse à «l’importante campagne d’information anti-russe» qui a suivi le début des opérations de l’aviation russe contre Daesh en Syrie.

Moscou réclame à l'Occident les preuves que les avions russes frappent l’opposition syrienne

«Depuis le début de l’opération anti-terroriste russe en Syrie, initiée à la demande du gouvernement syrien, les médias internationaux ont lancé une importante campagne d’information anti-russe», a déclaré, le 6 octobre, Maria Zakharova lors d’un point presse. «Le schéma de ce qui se passe dans les médias aujourd’hui est très simple. […]La majorité déclare que le but de la Russie serait de détruire l’opposition modérée dans la région. On illustre ces déclarations par des photos d’archives ou par des photos ou des vidéos prises dans d’autres régions», a-t-elle expliqué. Ainsi, Maria Zakharova a appelé les leaders occidentaux à «éviter des formulations imprécises».

Lavrov : l'Armée syrienne libre est une structure fantôme. Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables. Note de Dmitry Orlov L'échec américain récent pour former et équiper des forces anti-Assad en Syrie n'est pas un incident isolé.

Les alliés des Américains en Syrie: leurs performances honteuses sont parfaitement explicables

C'est un symptôme d'un problème systémique. Cet article, paru récemment dans la presse russe, explique pourquoi. Par Yevgeny Krutikov – Le 29 septembre 2015 – Source Vzglyad via Club Orlov Le scandale autour de la 30e Division, mise sur pied et entraînée par des formateurs américains pour la guerre contre Assad, et qui s’est immédiatement rendue au front islamiste al-Nosra dès que ses membres ont franchi la frontière turque, résonne maintenant tout autour de la planète.

Il y aura beaucoup de ces scandales. Rappelons nous que le résultat final est que le Front al-Nosra (une branche d’al-Qaïda) a reçu des armes, de l’équipement et quelques pickups des États-Unis. Problèmes avec les services secrets et la psychologie L’image d’un agent de la CIA décidant qui choisir comme allié au Moyen-Orient a été indûment exagérée par Hollywood.

Problèmes physiques. Diana Johnstone : «La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris» Universitaire, journaliste et écrivaine américaine Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos. RT France s’est entretenu avec l’auteur au sujet du dossier syrien et le rôle que peuvent y jouer la Russie et les USA. RT France : Dans votre livre, vous étudiez plusieurs interventions américaines dont les guerres en Irak et en Libye. A quel point le scénario syrien ressemble-t-il aux autres guerres menées par les Etats-Unis ? Diana Johnstone : Depuis la guerre du Kosovo contre la Serbie en 1999, on voit des variations du même scénario : en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. Sous un prétexte ou un autre, les faiseurs d’opinion occidentaux proclament un état d’urgence dans le pays ciblé, dû aux agissements d’un «dictateur» qui «doit partir».

RT France : Est-ce une guerre gagnée pour les Etats-Unis ? RT France : Quel est donc l’objectif de ces guerres ? Syrie: l'Occident jaloux du succès de la Russie. International URL courte. La campagne de libération russe en Syrie : Vidéos + Mise à jour permanente. BREIZATAO – ETREBROADEL (01/10/2015) Dans ce fil actualité quotidiennement mise à jour, notre rédaction tiendra informé le lecteur des progrès de la campagne de libération lancée par la Russie aux côtés des forces armées syriennes contre les islamistes soutenus par la France, les USA, la Grande-Bretagne et leurs alliés islamistes régionaux (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, etc.). Jeudi 1 octobre Mise-à-jour : – Le Premier ministre irakien annonce qu’il “fait confiance” au président Vladimir Poutine et qu’il est “ouvert” à une intervention russe en Irak contre l’Etat Islamique (source). Bombardement sur les groupes islamistes de la région de Hama, vidéo prise ce jour : Des « gens polis » sur le front de Syrie.

Les « gens polis », tel est le surnom donné par les habitants de la Crimée à ces militaires russes qui participèrent à la reconquête, au printemps 2014, de la presqu’île russe (voir l’insigne de manche ci-contre). Aujourd’hui, il semble que ces mêmes unités soient engagées dans la lutte contre Daech en Syrie. Depuis le week-end dernier, la présence des forces russes en Syrie s’est sérieusement renforcée. Plusieurs dizaines d’intercepteurs et de bombardiers sur place sont désormais opérationnels, de même que des hélicoptères d’assaut et de l’infanterie portée. On évoque aussi la présence de puissantes batteries sol-air, de l’artillerie lourde, des chars et un PC opérationnel tactique avancé pour coordonner les frappes russo-syriennes contre l’Etat islamique, alors que la stratégie occidentale est dans une impasse. L'Armée de l'air russe déploie en Syrie plus de 50 avions et hélicoptères. La flotte des forces aériennes russes en Syrie comprennent 50 avions de guerre et hélicoptères, a fait savoir le porte-parole du ministère de la Défense russe, en rapportant que huit sorties avaient été effectuées dans la nuit.

La Russie, qui a entamé sa campagne aérienne mercredi afin d’aider l’armée syrienne à combattre les groupes terroristes, n’avait auparavant révélé aucun détail sur l’importance de son contingent en Syrie. «Nos unités aériennes ont été déployées dans un très court délai. Cela a été possible parce que nous avions la plupart du matériel et des munitions prêts dans nos dépôts à Tartous. Nous n’avons eu qu’à déplacer nos avions et livrer de l’équipement supplémentaire», a noté le porte-parole du ministère Igor Konachenkov aux journalistes.

La flotte en question comprend les derniers modèles de bombardier Su-24M et des avions d'attaque au sol Su-25, a-t-il ajouté. Marine Le Pen: "Si Assad tombe, Daesh prendra le pouvoir" Erwan Castel (officier français) : Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais. Lavrov : la lutte contre le terrorisme ne doit pas se faire dans l’illégalité. Kerry, «il faut coordonner les efforts de la lutte contre Daesh» A l’issue de la rencontre avec Kerry, Lavrov a déclaré que la coalition menée par les USA était persuadée de ne pas avoir besoin de l’approbation de l’ONU pour combattre Daesh, une «forte violation» du droit international pour la Russie. Sergeï Lavrov a déclaré que toutes les activités doivent être développées sur la base solide de la Charte des Nations Unies avec l'approbation des Etats compétents et le soutien du Conseil de Sécurité de l'ONU.

La stratégie américaine de lutte contre l’Etat islamique en Syrie tournée au ridicule par le Sénat. Le chef des forces américaines au Moyen-Orient a confessé, mercredi, devant le Sénat, son incapacité à constituer une force militaire syrienne crédible pour lutter contre le terrorisme. C'est peu dire qu'il n'a pas convaincu. La Russie construit un camp en Syrie pour les déplacés syriens, une première.

Vladimir Poutine : Le seul moyen de sortir du conflit syrien est de soutenir le président Assad. Armes chimiques de l’Etat islamique : les Etats-Unis et la France sont-ils en train de se rendre compte de l’erreur commise en prenant Bachar el-Assad comme ennemi numéro 1 en Syrie ? - Blog d'Alexandre del Valle. Merkel souhaite impliquer Bachar el-Assad dans la résolution du conflit syrien. Poutine explique la politique syrienne de la Russie. Le 17 septembre 2015 – Source StrategicCulture. COLONEL CASSAD - JOURNAL en DIRECT.

SYRIE : l’engagement de la Russie et le fiasco des États-Unis. Syrie: histoire de la manipulation médiatique en France "démocratique" Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US. Premières images de l'intervention russe en Syrie (vidéo) France et Russie en Syrie: deux objectifs divergents? Onu: limitation du droit de veto à l'ordre du jour le 30 septembre. Syrie: Le Qatar, dernier virage? Syrie : les médias aux ordres… Entretien. Aujourd’hui l’Armée de l’air Syrienne a bombardé et détruit le centre de commandement de Daech à Raqqa. L'EI exécute plus de 50 militaires syriens. Roland Dumas nous révèle comment il avait été approché pour un plan de déstabilisation de la Syrie. Roland Dumas nous révèle comment il avait été approché pour un plan de déstabilisation de la Syrie.

Les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI. Sondage d’opinion public en Irak et en Syrie. Syrie : Les troupes de choc russes entrent en action contre les djihadistes. La France en guerre contre la Syrie. Débat à l'Assemblée nationale sur l'engagement militaire en Syrie. Débat à l’Assemblée Nationale sur d’éventuelles frappes en Syrie : paroles de députés. Jean-Yves Le Drian à France inter à propos des frappes françaises en Syrie. Engagement des forces armées en Syrie : panser les plaies du mimétisme atlantiste du RPS. Syrie: les Etats-Unis et l'Europe se servent de la crise des réfugiés pour intensifier la guerre.

Syrie: Poutine propose une stratégie de règlement de la crise. Migrants réfugiés - L'UE détruit tout, y compris ses nations, et insulte la Hongrie. 2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Syrie: cinq messages géopolitiques de Vladimir Poutine. Washington menace la Russie d'une confrontation à propos de la Syrie. L’Autriche et l’Espagne prônent un rapprochement avec Bachar al-Assad. D'où viennent les informations sur la Syrie? Bourdin remis en place, magistralement, par un Syrien. Qui dirige la campagne médiatique sur les migrants et dans quel but. Syrie : Poutine déploie l'armée de l'air russe dans le pays. DES PILOTES RUSSES VONT VOLER AU SECOURS DE LA SYRIE - www.national-hebdo.net. Deux épines dans le pied d'Obama, par Thierry Meyssan. Persiste et signe : Hollande veut "liquider" Assad.

Comment les Etats-Unis ont alimenté la montée d’Isis en Syrie et en Irak. L'armée russe commence à s'engager en Syrie, par Thierry Meyssan. Les chiffres qui montrent l'urgence humanitaire absolue du pays ... US et Turquie en Syrie : jeux dangereux, trafics en tous genres et ONG douteuses. Réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie (déclaration présidentielle) Erdogan menace le journaliste qui a révélé la livraison d’armes à Daech. Lavrov: poser le départ du président Assad comme précondition est inacceptable voxnr.com. Le Qatar reconnaît ses liens avec l'Etat Islamique en Syrie. Rencontre avec Assad : entretien avec le député JF Poisson.

La formation du groupe Eill en Syrie etait une décision volontaire de Washington. L’Iran Va Présenter Un Nouveau Plan De Paix Pour La Syrie. Syrie: l'armée porte un coup dur à l'Etat islamique. Syrie : l'aviation USA autorisée à bombarder la Syrie. Les forces spéciales du SAS britannique déguisés en rebelles de l'EIIL combattent Assad en Syrie. Londres déploie des troupes de choc en Syrie contre Daesh. Discours de Bachar el-Assad à la société civile, par Bachar el-Assad.

Interview du député J.F. Poisson à propos de son voyage au Moyen Orient et de sa rencontre avec Bachar Al Assad. Les mercenaires de la CIA en Syrie coûtent un milliard de dollars par an. Des islamistes takfiri avouent avoir été entraînés par des Américains en Turquie et payés en dollars. SYRIE. Entretien avec Charlotte d'Ornellas. La Syrie : guerre civile manipulée ou mensonge international ? Pertes Chrétiennes de Syrie. Résultats interventionisme démocraties contre Syrie.

TVL : Mère Agnès-Mariam de la Croix: "en Syrie, Hollande est schizophrénique" La conférence de Mère Agnès Mariam de la Croix. 17/06/2015 - Les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin, selon Carla Del Ponte. TVL : Les coulisses du voyage de 4 parlementaires en Syrie. Syrie – Des femmes djihadistes sadiques parfois venues d’Europe. Assassinats systématiques des académiciens et scientifiques syriens dans l’intérêt d’«Israël»

Quand Bachar el-Assad dit ses quatre vérités à la France. Géopolitique de la guerre contre la Syrie et de celle contre Daesh. 30/09/2014 Bassam Tahhan : Attention, un rafale peut en cacher un autre ! ARTISANS du chaos indescriptible en Syrie. La BBC révèle un plan britannique d’attaque de la Syrie. Elections en Syrie – la voie vers la réconciliation nationale.

SURTOUT ne pas manquer d'écouter l'interview radiophonique, ce sont surtout les interview de cet homme qui sont très précieuses et de grande qualité, nous ouvrant le regard et l'esprit sur la réalité de ce qui se passe réellement dans le monde : - – quikoo2013

George GALLOWAY échange avec un journaliste islamiste sur la situation en Syrie.