background preloader

Géopolitique PAYS du GOLFE

Facebook Twitter

Al-Qaïda et Daesh négocient leur fusion. Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Cet article a été rédigé le 4 juin 2017.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan

Il ne mentionne donc pas l’actuelle crise diplomatique au Moyen-Orient même si celle-ci en confirme les hypothèses. Deux camps commencent à se former : d’un côté le Qatar et le Royaume-Uni, déjà officiellement soutenus par l’Iran, la Turquie et le Hamas ; de l’autre l’Arabie saoudite et les États-Unis déjà soutenus par le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Israël, la Libye (gouvernement de Baïda), les Maldives, Maurice et le Yémen (gouvernement d’Abdrabbo Mansour Hadi). Sous Obama, les Frères musulmans étaient à la Maison blanche : voilà Obama qui appelle Macron... Notre correspondant en Egypte avait interviewé le père Boulad, qui tient un discours sans concession sur l’islam.

Sous Obama, les Frères musulmans étaient à la Maison blanche : voilà Obama qui appelle Macron...

C’était en 2013. Il y disait que les Frères musulmans étaient à la Maison blanche, sous Obama… Quand on sait que le même Obama a appelé au téléphone Macron hier, ça ne rassure pas… Après les abominables attentats survenus en Égypte le dimanche des Rameaux, et que Père Henri Boulad avait commenté dans une magnifique et profonde homélie le jour même, ce dernier y revient et approfondit sa réflexion dans un sévère « J’accuse !

» qui fera date… À lire et à partager ! « J’accuse l’islam d’être la cause de cette barbarie et de tous les actes de violence commis au nom de la foi musulmane. Je n’accuse pas seulement les terroristes, ni le terrorisme. Mondialistes de gauche et mondialistes de droite 0 52’20. Les MANOEUVRES de l'ISLAMISATION de l'OCCIDENT. COPINAGE MUTUELLEMENT INTÉRESSÉ de l'OCCIDENT avec l'ARABO ISLAMISME. Alep-Est & Mossoul, par Thierry Meyssan.

À Mossoul et à Alep-Est, les populations qui avaient accueilli les jihadistes en croyant que la Charia leur permettrait de revenir à l’Âge d’or, n’ont pas tardé à déchanter.

Alep-Est & Mossoul, par Thierry Meyssan

Opprimées par les lois des jihadistes et horrifiées par leur violence, elles se sont progressivement retournées contre eux. Syrie : Les djihadistes écrasés à Alep, Hollande menace la Russie d’un ultimatum. BREIZATAO – ETREBROADEL (13/12/2016) Après la défaite majeure infligée par l’Armée Arabe Syrienne et l’aviation russe aux djihadistes encerclés à Alep (voir ici), le gouvernement français fait face à l’effondrement complet d’une stratégie diplomatique vieille de cinq ans.

Syrie : Les djihadistes écrasés à Alep, Hollande menace la Russie d’un ultimatum

Complètement dépassé, François Hollande a menacé Moscou et Damas d’un « ultimatum » dérisoire. Hier, accompagné d’associations gigognes stipendiés par les pétromonarchies et l’Otan, François Hollande a tenté de faire de la défaite majeure de ses alliés djihadistes d’Al Qaeda et d’Ahrar al-Sham à Alep Est l’occasion d’une « mobilisation internationale ». Le Point (source) : Lundi 12 décembre, François Hollande a lancé un « ultimatum humanitaire » au régime syrien, se joignant à plusieurs ONG actives dans le pays qu’il venait de recevoir à l’Élysée. Cependant, il n’a toutefois pas précisé les termes de cet ultimatum. Du prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale.

Déjà sujette à de nombreuses controverses, l'organisation des Casques blancs est de nouveau sous le feu des critiques après avoir mis en scène une fausse vidéo de sauvetage en Syrie pour créer le buzz sur internet : le «mannequin challenge».

Du prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale

Une vidéo mettant en scène des membres de l'organisation syrienne des Casques Blancs prenant part à un «mannequin challenge» avec un prétendu blessé, a soulevé de nombreuses questions sur internet concernant son authenticité. Si les vidéos populaires du mannequin challenge ne mettent généralement en scène que des personnes immobiles tout au long de la vidéo, la séquence publiée par les Casques Blancs se termine différemment, avec la mise en scène d'un sauvetage. USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer » Le Général Michael Flynn veut remporter la guerre contre l’islam BREIZATAO – ETREBROADEL (19/11/2016) A peine nommé Conseiller à la Sécurité Nationale par le nouveau président américain Donald Trump, le général Michael Flynn a été l’objet de nombreuses attaques de la part de la presse d’état hexagonale.

USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer »

Et pour cause : il fait de la victoire contre la guerre déclarée par l’islam à l’Occident la pierre angulaire de la stratégie US. Une révolution qui met les élites pro-musulmanes françaises en état d’alerte. Rupture complète. Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton» Le fondateur de l’organisation lanceuse d’alerte WikiLeaks a accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine.

Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton»

Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump. «Les Saoudiens, les Qataris, les Marocains, les Bahreïniens, surtout les deux premiers, donnaient tout cet argent à la fondation Clinton, alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’Etat et le Département d’Etat approuvait des ventes d’armes massives, en particulier à l’Arabie saoudite», a ainsi rappelé Julian Assange, ajoutant que durant le mandat de Hillary Clinton en tant que secrétaire d'Etat, le plus grand accord d'armement jamais réalisé dans le monde d'une valeur de 80 milliards de dollars a été fait avec l'Arabie saoudite.

Strategy for Benefiting from Muslim Competencies in the West1. Strategy for Islamic Cultural Action outside the Islamic World. Un village «arabe» au cœur de l'Europe. Lu dans la presse URL courte On n'y parle qu'arabe et les habitants de la région y travaillent en tant que personnel de service. 160 villas ont été construites dans une enclave de luxe près de Tarcin, à 10 km à l'ouest de la capitale de la Bosnie-Herzégovine Sarajevo.

Un village «arabe» au cœur de l'Europe

Il n'est possible d'acheter ces biens qu'auprès d'agents koweïtiens, présentés dans la publicité comme "de l'immobilier dans un pays musulman à qui Allah a offert une nature magnifique". Les habitants locaux, irrités, se plaignent de ne pas pouvoir entrer dans le village et affirment que dans la plupart des maisons vivent pratiquement toute l'année les femmes de riches hommes d'affaires arabes avec leur.

Un membre du personnel a déclaré aux journalistes que les propriétaires des maisons ne voulaient pas être en contact avec la population locale. Alexandre DELVALLE - ::. ARTICLES .:: Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. En Syrie, 30.000 cadavres de jihadistes étrangers posent problème. Les pays dont les citoyens se sont rendus en Syrie pour prendre part aux activités terroristes et qui ont par la suite été abattus par l'armée syrienne refusent de coopérer avec Damas en vue de l'identification des cadavres et de leur rapatriement.

En Syrie, 30.000 cadavres de jihadistes étrangers posent problème

Le président du Comité suprême d'expertise médico-légale de Syrie Hussein Nofal a déclaré dans une interview accordée à l'agence Sputink que même les pays voisins de la Syrie refusaient de reprendre les corps de leurs citoyens identifiés comme djihadistes ayant combattu en Syrie. Rien que pour 2016, le nombre de ces corps s'élève à plusieurs dizaines de milliers. "Nous avons réussi à identifier des dizaines de milliers de djihadistes abattus, qui étaient citoyens de France, de Turquie, d'Irak, d'Arabie saoudite, de Jordanie, du Liban et d’autres pays arabes.

Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle. Même si nombre d'Occidentaux on découvert ce terme avec la proclamation du nouveau Califat islamique en juin 2014 par Da'ech, le thème du califat est central au sein de l'ensemble de la mouvance de l’islamisme radicale depuis la création de la Confrérie des Frères musulmans, en 1928, par Hassan al-Banna, qui envisageait le rétablissement du Califat après son abolition par « l'apostat » Atätürk en 1924.

Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle

A titre d’exemple, on peut mentionner le cas du parti Ennahda (proche des Frères musulmans), en Tunisie, dont l’ancien Premier Ministre Hamadi Jebali, à la suite des premières élections libres remportées en 2011, appela de ses vœux l’établissement futur du « sixième califat islamique » lors d’un meeting prononcé à Tunis le 15 novembre 2011. Le mythe du Califat et de la Oumma islamique est également inscrit au coeur de la Charte du mouvement islamiste palestinien Hamas, groupe terroriste et parti politique de gouvernement issu des Frères musulmans qui contrôle Gaza. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils A la suite des attentats qui ont cruellement frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient au nom de la démocratie et des droits de l’homme ?

Ont-ils émis quelque doute sur l’opportunité d’engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d’une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d’Al-Qaida ? Se sont-ils demandé s’il était dans l’intérêt de la France de diaboliser l’Etat syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu’à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ? Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» Des militants syriens ont appelé le 21 juillet à manifester dimanche à travers le monde après des raids de la coalition internationale emmenée par Washington ayant tué des dizaines de civils près d'un fief djihadiste en Syrie.

Au moins 56 civils dont des enfants ont été tués le 19 juillet dans des frappes de la coalition près de Minbej, un bastion du groupe terroriste Etat islamique. «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez ! Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar. Syrie : les groupes soutenus par les Etats-Unis au bord d’un conflit armé ? L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie.

Par Eric Zuesse Le 16 juin 2016 – Source thesaker.is. Clinton a empoché 40 millions de dollars de dictatures musulmanes finançant le terrorisme. BREIZATAO – ETREBROADEL (17/06/2016) Mise sous pression par Donald Trump depuis des semaines pour son soutien à l’immigration musulmane ainsi qu’aux pires régimes islamistes, Hillary Clinton a contre-attaqué suite à l’attentat djihadiste d’Orlando ayant fait 49 morts. La candidate de la gauche institutionnelle, soutenue par Wall Street, a ainsi visé trois pays dans sa réaction officielle de lundi : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït. Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée".

Extension du domaine de la russophobie – Par Guillaume Faye - Politique et éco n°88 : D’Erdogan à Clinton, la menace des iéologues islamistes et néocons. Politique et éco n°91 : 1916, naissance du Nouvel ordre mondial.

Le dépeçage démocratique de la Syrie. Autopsie d’une guerre hybride diaboliquement élaborée, menée par les États-Unis en Syrie, pour parvenir à dépecer le pays dans les urnes, malgré l’intervention russe Par Andrew Korybko – Le 3 juin 2016 – Source katehonLa guerre en Syrie entre dans une nouvelle phase qualitative, d’où il ressort qu’il devient de plus en plus clair pour le monde, que les États-Unis ne sont plus en mesure de poursuivre activement leur objectif de changement de régime contre le président Assad. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. L’aviation russe continue de mener sa lutte contre Daesh en Syrie en s’attaquant à «la base financière terroriste». Le dernier scandale de Hillary : un petit cadeau de 100 millions de dollars de leaders du Moyen-Orient. Un nouveau rapport de la fondation « Daily Caller News » affirme que des états du Golfe et leurs leaders ont donné 100 millions de dollars à la fondation familiale controversée de Hillary et Bill Clinton (Associated Press)

Accepter nos excuses et notre amitié. Chers amis russes, Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Haut-Karabakh : L'Organisation de la Conférence Islamique apporte son soutien à l'agression de l'Azerbaïdjan. BREIZATAO – ETREBROADEL (04/04/2016) L’Organisation de la Conférence Islamique, une structure musulmane internationale comptant 57 états membres, a soutenu l’agression azerbaïdjanaise contre les populations arméniennes du Haut-Karabakh. L’Union djihadiste européenne. «Le fait qu’EI puisse exploser des citoyens européens et d’autres nationalités, juste sous le nez de l’OTAN, ne manque pas de soulever de sérieuses questions.

Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam. L’Islam en France. Sous ce titre « l’Islam en France », Emmanuel Rattier, dans son « Faits et Documents » n° 165 du 15 décembre au 15 janvier 2004, retranscrit, du site de l’Assemblée Nationale, un très intéressant rapport d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements généraux.

Géopolitique PAYS du GOLFE 1

Géopolitique ARABIE SAOUDITE. Géopolitique QATAR.