background preloader

Géopolitique PAYS du GOLFE 1

Facebook Twitter

Le traître Trump offre à l'Arabie saoudite le statut de capitale de la lutte contre le terrorisme. Illustration : TWITTER/RICK G.

Le traître Trump offre à l'Arabie saoudite le statut de capitale de la lutte contre le terrorisme

ROSNER‏ Donald Trump en compagnie du roi Salman d’Arabie saoudite et du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour l’ouverture du « Global Center for Combating Extremist Ideology ». Trump a tout simplement signé une alliance avec 55 pays musulmans… 55 sur 57. 55 contre les deux autres, avec l’aide des USA dorénavant. Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan. L’opposition que rencontre le président Donald Trump est si forte que le plan de lutte contre Daesh, qui devait être présenté le 22 mars lors d’un sommet de la Coalition à Washington, n’est toujours pas prêt.

Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan

Sa ligne politique est toujours aussi floue. Seul l’objectif d’éradication du jihadisme a été acté, mais aucune de ses implications n’a été résolue. Le général Joseph Votel, le patron du CentCom, n’a toujours pas présenté les options sur le terrain. Il devrait le faire uniquement début avril. Si Trump confirme sa décision d'installer son ambassade à Jérusalem, c'est une bombe. Pourvu qu’il le fasse !

Si Trump confirme sa décision d'installer son ambassade à Jérusalem, c'est une bombe

Nous avions évoqué avec plaisir récemment la décision de Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Ce sera la seule ambassade étrangère qui reconnaîtra, de ce fait, que Jérusalem est la capitale d’Israël la juive, malgré les accords entre pays arabo-musulmans datant de 1981, accords que n’ont pas signé les pays occidentaux mais qu’ils respectent, tétanisés par la peur de manquer de pétrole, tétanisés par la peur d’attentats, tétanisés par la peur d’émeutes de l’ennemi intérieur qu’ils ont laissés s’installer chez eux…. Nous publions ici une fatwa lancée en 1981 par les pays musulmans réunis à la Conférence du Sommet islamique de la Mecque. Cette fatwa décrète le jihad contre Israël, et menace tout pays qui, désobéissant à l’injonction musulmane, reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël et y aurait son ambassade.

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale de l'état juif et dit merde à une fatwa vieille de 36 ans. Nous publions ici une fatwa lancée en 1981 par les pays musulmans réunis à la Conférence du Sommet islamique de la Mecque.

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale de l'état juif et dit merde à une fatwa vieille de 36 ans

Cette fatwa décrète le jihad contre Israël, et menace tout pays qui, désobéissant à l’injonction musulmane, reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël et y aurait son ambassade. Après cette fatwa, tous les pays s’empressèrent d’obtempérer et déménagèrent leurs ambassades de Jérusalem à Tel-Aviv. Soumis à de très fortes menaces et aux pressions des pays arabes et musulmans, la plupart des gouvernements occidentaux, ménageant l’opinion musulmane de leurs colonies, avaient encouragé l’extrémisme arabe.

Les préjugés antisémites chrétiens, encore si prégnants après la guerre, contribuaient à renforcer l’alliance islamo-chrétienne contre Israël. *, préface de Shimon Pérès, 2003 Honoré Champion, Paris.) Ministre de la Défense iranien : «Les terroristes sont les outils de la coalition occidentale» Dénonçant le jeu trouble des Occidentaux en Syrie, Hossein Dehghan estime que la sortie de crise ne se fera qu'en combattant les terroristes sans concession.

Ministre de la Défense iranien : «Les terroristes sont les outils de la coalition occidentale»

Il a souligné le rôle de la coopération russo-iranienne dans le processus de paix syrien. «La coalition occidentale est une pure façade : elle n'a l'intention de se battre ni en Syrie, ni en Irak», affirme Hossein Dehghan, le ministre de la Défense iranien, dans une interview accordée à RT ce mardi 27 décembre. «Nous ne constatons aucune volonté de leur part de s'impliquer de manière utile et significative dans la lutte contre l'Etat islamique, car ce sont précisément eux qui ont fait croître les mouvements terroristes : il en va de leur intérêt de les maintenir dans la région», a-t-il ajouté. Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep. 15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande. Pendant que les médias pleurent sur Alep et Al-Nosra, nos « amis » saoudiens multiplient les crimes … Un leader chiite houthi accuse le Royaume-Uni de participer à des crimes de guerre au Yémen. 14 déc. 2016, 13:34 Les Houthis (=minorité chiite du Yemen) accusent les Britanniques de prendre part aux crimes de guerre commis par Riyad au Yémen.

15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande

Si Londres a exclu d’arrêter de vendre des armes au royaume wahhabite, les Américains pourraient annuler une livraison de munitions. «[Le Royaume-Uni a] vendu des bombes à sous-munitions à l’Arabie Saoudite», a déclaré Abdulaziz bin Habtour, le nouveau Premier ministre yéménite du gouvernement houthi, lors d’une interview accordée à Sky News et parue le 14 décembre. Secrétaire d’État américain : Trump fait un bras d’honneur au cartel russophobe. C’est fait.

Secrétaire d’État américain : Trump fait un bras d’honneur au cartel russophobe

Trump a choisi pour futur secrétaire d’État le prince mondial des énergies fossiles, Rex Tillerson, le PDG d’ExxonMobil. Le futur président marque ainsi son territoire, impavide : ce sera la souveraineté ou rien. En commençant par la relance économique mondiale, et une stratégie énergétique indépendante du terrorisme islamiste. D’où le choix de Rex Tillerson, décoré par Poutine de l’ordre de l’Amitié (Орден Дружбы) en 2012, après un accord majeur de 500 milliards de dollars signé entre les deux en 2011. Les pays du Golfe financent la diffusion du salafisme en Allemagne, l'Etat se dit «très inquiet»

Un rapport des services secrets que s'est procuré la presse allemande évoque les «stratégies de long terme» du Qatar, de l'Arabie saoudite ou du Koweït pour diffuser le salafisme en Allemagne.

Les pays du Golfe financent la diffusion du salafisme en Allemagne, l'Etat se dit «très inquiet»

Le gouvernement s'inquiète d'un phénomène en expansion. Une enquête du Süddeutsche Zeitung parue ce mardi 13 décembre révèle que le Bundesamt für Verfassungsschutz (BfV), l'équivalent des services secrets allemands, surveille avec préoccupation le soutien apporté par les pays du Golfe à plusieurs organisations salafistes en Allemagne. «Des organisations religieuses d'Arabie saoudite, du Koweït et du Qatar sont soupçonnées, avec l'aide de leurs gouvernements, de soutenir des salafistes allemands», avance le journal.

Syrie : Les djihadistes écrasés à Alep, Hollande menace la Russie d’un ultimatum. BREIZATAO – ETREBROADEL (13/12/2016) Après la défaite majeure infligée par l’Armée Arabe Syrienne et l’aviation russe aux djihadistes encerclés à Alep (voir ici), le gouvernement français fait face à l’effondrement complet d’une stratégie diplomatique vieille de cinq ans.

Syrie : Les djihadistes écrasés à Alep, Hollande menace la Russie d’un ultimatum

Complètement dépassé, François Hollande a menacé Moscou et Damas d’un « ultimatum » dérisoire. Hier, accompagné d’associations gigognes stipendiés par les pétromonarchies et l’Otan, François Hollande a tenté de faire de la défaite majeure de ses alliés djihadistes d’Al Qaeda et d’Ahrar al-Sham à Alep Est l’occasion d’une « mobilisation internationale ». Le Point (source) : Lundi 12 décembre, François Hollande a lancé un « ultimatum humanitaire » au régime syrien, se joignant à plusieurs ONG actives dans le pays qu’il venait de recevoir à l’Élysée.

Cependant, il n’a toutefois pas précisé les termes de cet ultimatum. L’élection du Peak Oil. Par Ugo Bardi – Le 1er décembre 2016 – Source Cassandra Legacy Le pic de la production de brut conventionnel a été atteint entre 2008 et 2011.

L’élection du Peak Oil

Il semble que nous ayons dépassé le pic «tous liquides» en 2015, bien qu’il faudra encore un peu de temps pour s’assurer qu’une tendance à la baisse irréversible ait bien commencé. Bien sûr, atteindre le sommet a généré un déni véhément que le pic même existe. Philippe De Villiers au Cercle de Flore ancien ministre et écrivain présente ouvrage "Le moment est venu de dire de que j’ai vu". FINANCEMENT DE LA MAFIA CLINTON : LA FRANCE AUSSI !(par L’Imprécateur) Pendant que la France a les yeux rivés sur les primaires et l’aveu récent d’échec de son président, le Trump-bashing a repris de plus belle, un peu partout. L'Armée syrienne libre attaque un quartier d’Alep aux lance-roquettes multiples.

International URL courte L'Armée syrienne libre (ASL, opposition) a attaqué aux lance-roquettes multiples le quartier de Salah-al-Din à Alep, a annoncé dimanche le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. « Des groupes de l'Armée syrienne libre ont attaqué aux lance-roquettes multiples le quartier de Salah-al-Din à Alep et la localité de Mortlu, dans la province de Lattaquié », a indiqué le centre dans un communiqué. © Sputnik.

Scandale d’état : Selon la presse US, le gouvernement français aurait secrètement donné des dizaines de millions de dollars à Hillary Clinton. BREIZATAO – POLITIKEREZH (29/11/2016) Après la défaite de Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine, les gouvernements étrangers qui achetaient les services de la puissante Secrétaire d’État US ont commencé à réduire significativement leurs dons à la fondation qu’elle préside avec son mari. Alors que le FBI enquête activement sur cette gigantesque entreprise de corruption, la presse américaine révèle que des « dizaines de millions de dollars » d’argent du contribuable hexagonal auraient été versés par le gouvernement français à la famille Clinton. Le New York Post révèle l’affaire (source) : Les gouvernements étrangers seront encouragés à enquêter sur les finances de la Fondation Clinton tandis que nombre d’entre eux ont déjà coupé leurs transferts d’argent vers l’organisation menacée d’un scandale majeur.

Donald Trump s’apprête donc à démanteler l’énorme machine de corruption édifiée par le clan Clinton. L'armée libanaise détient un émir de Daesh. L’armée libanaise a, de sa propre initiative, profité de la situation politique locale pour attaquer le QG de Daesh à Ersal. À l’issue d’une opération coup de poing, elle est parvenue à arrêter vivants l’émir Ahmad Youssef Amoun (photo) et 10 de ses hommes.

C’est la première fois, au plan mondial, qu’un émir de Daesh est arrêté. Blessé lors de l’assaut, il a été hospitalisé, mais devrait rapidement être interrogé. Fin décembre 2013, l’armée libanaise était identiquement parvenue à arrêter un émir d’Al-Qaïda, Majed al-Majed. Du prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale. Déjà sujette à de nombreuses controverses, l'organisation des Casques blancs est de nouveau sous le feu des critiques après avoir mis en scène une fausse vidéo de sauvetage en Syrie pour créer le buzz sur internet : le «mannequin challenge». Une vidéo mettant en scène des membres de l'organisation syrienne des Casques Blancs prenant part à un «mannequin challenge» avec un prétendu blessé, a soulevé de nombreuses questions sur internet concernant son authenticité. Si les vidéos populaires du mannequin challenge ne mettent généralement en scène que des personnes immobiles tout au long de la vidéo, la séquence publiée par les Casques Blancs se termine différemment, avec la mise en scène d'un sauvetage.

Lire aussi : Syrie : malgré leurs affinités, les Casques blancs reçus avec les honneurs à Paris (VIDEO) Novopress.info - arme de réinformation massive. L'impérialisme Musulman a Atteint l'Organisation des Nations Unies. "Le Printemps Arabe" de l'Amérique. Les buts du Président des États-Unis, Barack Obama, au Moyen-Orient ont mis un terme au règne de la plupart des dirigeants arabes « laïques » de la région. Ses opinions ont pu venir, en partie au moins, de la propagande concernant les raisons pour lesquelles les peuples musulmans étaient censés être privés de liberté. L’élection de Trump est un « désastre » selon la confrérie islamiste des Frères Musulmans liée à l’UOIF. Alain Juppé, pro-Clinton, est allié au frère musulman Tareq Oubrou.

Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident – Suavelos. La soif de l’Arabie pour l’achat d’armes.. l’a conduite en Ukraine – Site de la chaîne AlManar-Liban. Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep ! Je ne suis pas allé à Alep. Mais je lis et j’écoute ceux qui y vivent, et ce n’est pas du tout le même écho que nous lisons ou écoutons de nos confères dont les sources d’information semblent être à sens unique. Pourtant, multiples sont les témoignages dramatiques qui démontrent combien est insupportable la désinformation, l’intoxication émanant de journalistes et, pire encore, de notre propre président de la République, de Barack Obama ou du Britannique Boris Johnson qui, tous trois, arment et entretiennent la rébellion syrienne qui combat sous le drapeau des terroristes d’Al-Qaïda, voire même sous le sinistre emblème de l’État islamique .

L’ambassade de Russie à Damas sous le feu des "rebelles" pendant deux heures. Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan. Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. GUERRE en SYRIE : réflexions de Bachar Al-Assad. Les projets de Kurdistan, par Thierry Meyssan.

Les Kurdes font partie intégrante de la société syrienne. Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info. 01/09/2016 – 13h30 Syrie (Lengadoc Info) – Point de situation numéro 11 – La particularité du conflit qui déchire la Syrie depuis 5 ans et qui a occasionné 300 000 morts jusqu’à aujourd’hui, réside dans la multiplicité des belligérants. Le fait également que de nombreux pays extérieurs prennent part aux combats en soutenant telle ou telle faction par la fourniture massive d’armes, en envoyant des conseillers militaires au plus près des unités combattantes, en procurant un appui aérien non négligeable.

Dossier Syrie (plus de 200 documents) ¿Están turcos y kurdos atrapados en el laberinto de EEUU? Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes... Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente. Le dépeçage démocratique de la Syrie. Syrie : les forces aériennes russes ont détruit quatre installations pétrolières de Daesh. Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ? Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye…

« La Turquie finance Daesh, le Qatar et l’Arabie Saoudite financent le Front Al Nosra » Syrie : le joueur d'échecs. Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. Il s'agit d'encadrer notre sortie de l'Histoire. "Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ) Daech en Syrie : Robert Kennedy dénonce l’imposture américaine.

Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Daech, le nouveau bolchevisme. (Vernochet, Hindi) Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Que se passe-t-il réellement en Syrie ? Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Syrie. Dégâts collatéraux. Pour Medvedev, si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial. Syrie: accord pour une "cessation des hostilités" dans la semaine, selon Kerry. Les Emirats arabes unis prêts à se joindre aux monarchies arabes pour déployer des troupes en Syrie.

Bahreïn : 250 enfants emprisonnés pour des raisons politiques, dénonce une ONG. Immigration, islamisation, etc. : les gouvernements européens sont étrangers aux Européens. Pour éviter la guerre, dégageons Merkel, Hollande et Cameron.(Vernochet et Corneille) Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie. Mise à jour d'une nouvelle filière de trafic d'armes pour les jihadistes, par Valentin Vasilescu. L’EI a acheté des missiles anti-aériens en Ukraine via une cellule du Koweït. Deir ez Zor : quand la "coalition" bombarde l'armée syrienne, erreur ou test ? par Karine Bechet-Golovko. Protectorat pour les réfugiés sur la moitié de l’Arabie saoudite.

Provocation à la guerre : La Turquie islamiste et l'Otan pourraient fermer l'accès de la Méditerranée à la Russie. La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. Comment avez-vous pu céder à faire confiance à toute cette sal.perie mondialiste occidentale, turque, pays du Golfe ??? Obama: pas de fin de la guerre en Syrie sans changement de régime. Terrorisme : Acheté par le Qatar et les Saoudiens, Le Drian refuse toujours de coopérer avec la Syrie pour neutraliser les djihadistes.

Attentats de Paris : la grande récupération belliciste américaine. Escalade en Syrie. Chute du pétrole: les pays du Golfe perdront 275 mds USD en un an. L’émissaire de l’ONU pour la Libye travaillait secrètement avec les Emirats Arabes Unis ! Intervention russe en Syrie : déjà l'enlisement ? Beuveries, drogue et prostituées : le quotidien révélé d'un prince saoudien. Pourquoi la France veut-elle renverser la République arabe syrienne ?, par Thierry Meyssan. Les pseudo-réfugiés : une arme au service des fossoyeurs de l’Europe !

Guerre & Paix : « L'État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? » Décapité, puis crucifié : un jeune manifestant saoudien condamné à mort après un procès sans avocat. Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US.

France et Russie en Syrie: deux objectifs divergents? Onu: limitation du droit de veto à l'ordre du jour le 30 septembre. Un candidat aux élections présidentielles américaines:Nous sommes aux côtés d’Al-Qaïda et de Daech!

2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. L’invasion des troupes étrangères au Yémen s’amplifie. En pleine guerre au Yémen, Washington vend des milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite. Le Golfe et son interventionnisme croissant au Moyen-Orient.