background preloader

GEOPOLITIQUE quelques nouvelles de l'année 2015

Facebook Twitter

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol.

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions

There are no grounds to keep anti-Russian sanctions in place, said the head of the delegation Thierry Mariani, addressing the Crimean Parliament in Simferopol. Republican MP Jacques Myard also emphasized the importance of lifting the sanctions. In July 2015, a group of 10 French deputies visited Crimea for the first time despite domestic and European criticism. Back then the lawmakers said that what they saw was completely different from the picture painted by Western media.

They say the same thing now after having seen the situation with their own eyes. The recent visit of French MPs is part of a trend taking place in Europe. On June 8, the French Senate voted overwhelmingly to urge the government to gradually reduce economic sanctions on Russia amid growing opposition to the punitive measures across Europe. Le totalitarisme rampant - Eurolibertés. Comme toujours lorsqu’on aborde un sujet trop souvent traité par les médias, il importe de le définir avec précision.

Le totalitarisme rampant - Eurolibertés

Le totalitarisme n’est nullement propre à une idéologie : c’est le comportement de tout régime où l’on veut obtenir l’uniformité de comportement, de pensée et d’expression. Par définition donc, il s’agit d’un système où les maîtres de la vie politique et judiciaire imposent une réglementation sur tous les sujets, y compris l’exercice professionnel et la vie privée des individus, en plus d’un prêt à penser et de confusions sémantiques obligatoires, devenues des stéréotypes… du genre : « Seul le Blanc est raciste », ce qui fait hurler de rire qui a un peu fréquenté les études historiques. De nos jours, les parents et grands-parents deviennent délinquants s’ils calottent un rejeton grossier, arrogant ou malfaisant. Le nombre de retraités à la rue a doublé en 4 ans. La fondation Abbé Pierre vient de publier son son 21e rapport sur “L’État du mal-logement en France” et les chiffres sont édifiants : 3,8 millions de personnes sont mal logées et 12,1 millions de personnes sont fragilisées par rapport au logement.

Le nombre de retraités à la rue a doublé en 4 ans

Parmi toutes ces personnes, les retraités ne sont pas bien lotis car 4% des personnes hébergées en établissements sociaux ont plus de 60 ans, chiffre en augmentation de 33% en 4 ans. Et le nombre de retraités à la rue est en augmentation de 100% ! Mais qui s’en préoccupe vraiment ? Les personnes âgées de plus de 60 ans hébergées chez des personnes avec lesquelles elles n’ont pas de lien de parenté direct est en constante hausse.

En 10 ans, leur nombre a augmenté a augmenté de 66 %. Notre pays compte environ 10 000 maisons de retraite. Comme il est difficile pour un senior de trouver à sa loger ! Si les retraités ont la chance d’avoir un toit, 79% se plaignent d’avoir froid l’hiver ! Effondrement du socialisme et dérive autoritaire : La LDH exige des "perquisitions" antiterroristes contre BREIZ ATAO. LDH de Loudéac : en partant de la droite, la septuagénaire Michelle Paul, à sa gauche Annie Lagadec BREIZATAO – NEVEZINTIOU (03/12/2015) Le naufrage des groupuscules et réseaux socialo-communistes se traduit désormais par des appels de plus en plus pressants adressés au régime afin qu’il fasse taire l’opposition politique patriotique.

Effondrement du socialisme et dérive autoritaire : La LDH exige des "perquisitions" antiterroristes contre BREIZ ATAO

Une fuite en avant particulièrement bénéfique pour les forces identitaires. Débâcle et répression Ainsi, l’organisation pro-islamique “Ligue des Droits de l’Homme” a t-elle osé présenter BREIZ ATAO comme une menace plus grave – pour ses intérêts – que celle représentée par l’Etat Islamique. Ceci afin de faire valoir tout l’intérêt qu’il y aurait à procéder à des “perquisitions antiterroristes” contre nos rédacteurs. La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie. Le Drian et Salman Ben Sultan, un des architectes du djihadisme international BREIZATAO – NEVEZINTIOU (29/11/2015) Jean-Yves Le Drian, chef de file du Parti Socialiste Français aux élections régionales, peut être tranquille.

La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie

La presse gouvernementale le protège tandis que son rival principal, Marc Le Fur, se garde bien de le critiquer, ce dernier étant aligné sur les positions de Nicolas Sarközy dont les relations avec le Qatar sont marquées du sceau de la corruption systémique. Le caniche de l’impérialisme américain Les autres candidats ne se distinguent pas davantage.

Ils se bornent à adresser à l’actuel ministre de la Défense français de timides demandes de clarification quant à son choix, en cas de victoire, entre son poste ministériel et la présidence régionale qu’il brigue. George Soros, architecte du chaos. Nombreux sont ceux qui se souviennent avec colère et exécration du nom de George Soros, né György Schwartz, financier et investisseur américain, juif d'origine hongroise: des banquiers britanniques touchés au début des années 1990 à cause de la chute de la livre au politiciens d'Europe orientale victimes des révolutions de velours organisées avec son implication directe, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

George Soros, architecte du chaos

Son nom a récemment refait surface en Macédoine, pays des Balkans jusque-là tranquille et paisible, dont le calme ne semblait pas du goût des faucons de Washington. Une autre révolution de couleur "à la Soros" a failli s'y produire. Soyons objectifs: personne ne nie qu'il est un homme d'affaires accompli et le "seigneur" des bourses à travers le monde occidental. Un magnat qui a fait sa fortune de 19 milliards de dollars essentiellement en jouant sur la baisse des cotes en bourse. Soros est un véritable "mauvais génie", un des escrocs à l'échelle planétaire.

Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie. Pseudo "réchauffement climatique" : Le projet occulte de l'oligarchie pour une gouvernance globale (vidéo) Russie-Turquie. La destruction d’un appareil russe, dont l’équipage semble avoir été tué, par des avions de chasse turcs constitue un incident extrêmement sérieux, dont les conséquences peuvent être incalculables.

Russie-Turquie

L’attitude du gouvernement turc apparaît ici comme profondément irresponsable et provocatrice. Le fait que le gouvernement turc ait demandé une réunion de l’OTAN, comme si il avait été la puissance agressée, est un autre sujet de préoccupation. La destruction d’un chasseur bombardier russe de type SU-24 à la frontière Syro-Turque est un incident d’une extrême gravité. Le gouvernement turc affirme que l’avion avait violé les frontières de la Turquie. Déclaration du Groupe international de soutien à la Syrie. Au cours de la réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS) à Vienne le 14 novembre 2015, l’Allemagne, l’Union européenne, l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, l’Iran, l’Italie, le Qatar, la Chine, le Liban, la Ligue arabe, les Émirats Arabes Unis, Oman, l’Organisation des Nations unies, la Russie, l’Arabie saoudite, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Turquie et la France ont évoqué les solutions pour régler au plus vite le conflit en Syrie.

Déclaration du Groupe international de soutien à la Syrie

Au début de la réunion, les participants ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes des horribles attentats commis à Paris le 13 novembre, ainsi qu’à Beyrouth, en Irak, à Ankara et en Égypte. Les membres du groupe ont condamné résolument et à l’unanimité ces violentes attaques contre des civils et ont exprimé leur solidarité au peuple français. La responsabilité écrasante de l’exécutif français. La vague d’attentats sans précédent qui a touché Paris hier soir et qui aurait fait, selon un premier bilan, au moins 127 morts, est la conséquence directe de la politique étrangère menée par la France en Syrie et qui vise moins la lutte contre le terrorisme salafiste que la destruction de ce pays et le renversement du président Bachar-al-Assad.

La responsabilité écrasante de l’exécutif français

Si plusieurs auteurs du carnage perpétré dans la salle de concert du Bataclan auraient déclaré, selon des témoins : « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie », il faut ici rappeler quelle a été la réalité de la politique française dans ce pays depuis le début du conflit en 2011. La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. Un conseiller de l’Elysée admet également auprès de Xavier Panon : #Poutine met en garde l'#Europe sur les #migrants et l'#État #Islamique.

Déclaration du Conseil européen sur la migration Afrique-UE. Nous, participants au sommet de La Valette sur la migration, rappelons la déclaration conjointe Afrique-UE sur la migration et le développement de 2006, la déclaration Afrique-UE sur la migration et la mobilité de 2014, le Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par les Nations unies, ainsi que les déclarations des conférences ministérielles des processus de Rabat et de Khartoum, respectivement des 27 et 28 novembre 2014.

Déclaration du Conseil européen sur la migration Afrique-UE

Nous sommes profondément préoccupés par la forte augmentation des flux de réfugiés, de demandeurs d’asile et de migrants en situation irrégulière, qui entraîne des souffrances, des abus et diverses formes d’exploitation, dont les enfants et les femmes sont en particulier les victimes, ainsi que la perte inacceptable de vies dans le désert ou en mer. MIGRANTS : CRI D’ALARME D’UN MÉDECIN EN ALLEMAGNE.

Une femme médecin Tchèque travaillant en Allemagne envoie ce message d’alerte au reste du monde… (Voici une traduction de son texte ; pour lire la version originale en Anglais, cf. infra). This is a translation. Please see original in English at the end of this message. Hier, à l’hôpital, nous avons eu une réunion sur la façon dont la situation ici et dans les autres hôpitaux de Munich est insoutenable. Les cliniques ne peuvent pas gérer les situations d’urgence, de sorte qu’elles commencent à tout envoyer aux hôpitaux. Beaucoup de musulmans refusent d’être traités par du personnel féminin et nous, les femmes, refusons de nous occuper de ces animaux, en particulier d’Afrique. Beaucoup de migrants ont le SIDA, la syphilis, la tuberculose et de nombreuses maladies exotiques que nous, en Europe, ne savons pas comment traiter.

Les cinq guerres que les USA auraient dû éviter. International URL courte Toutes les guerres menées par les Etats-Unis n'étaient pas des réussites, loin de là, constate le bimensuel américain National Interest qui a dressé la liste des cinq campagnes qu'il aurait fallu ne pas faire. La guerre anglo-américaine qui a opposé les Etats-Unis à l'Empire britannique, entre juin 1812 et février 1815, y vient en première.

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel. «...Les dévots qui se sont engagés corps et âme dans la défense d’un ordre ignoble et forment sans le savoir l’avant-garde de la guenille, sont encore trop bêtes pour comprendre que leur faire peur en mots – ou bien en tartes à la crème – est la dernière solution pour leur éviter de connaître plus sérieusement la peur – dont ils ne doivent pas douter qu’elle viendra, aussi vrai qu’une cocotte sans soupape finit par exploser.» F. Forces US : on a besoin de forces au sol pour «occuper et gouverner» les territoires syriens.

La campagne aérienne en Irak et en Syrie contre l'Etat islamique n'est pas efficace, même si des progrès ont été constatés, a affirmé une importante responsable américaine. Selon elle, des forces au sol sont nécessaires pour contrôler le terrain. Devant la presse lors du salon aéronautique de Dubaï, Deborah Lee James, la secrétaire américaine aux Forces aériennes, a reconnu que les frappes aériennes en Syrie seraient surement insuffisantes pour anéantir Daesh. «Nous sommes en train de progresser dans notre stratégie de dégradation (des capacités de l'EI) qui doit conduire à (sa) destruction», a-t-elle affirmé, avant de reconnaitre que cette solution ne règlerait pas tous les problèmes en Syrie. «La force aérienne est extrêmement importante.

La face cachée de l'Administration Obama, par Thierry Meyssan. Comment installer une dictature dans un gant de velours. Le président Obama discute avec son ami le « paternaliste libéral » (sic) Cass Sunstein et l’épouse de celui-ci, l’« idéaliste machiavelienne » (resic) Samantha Power. Nommée représentante permanente des États-Unis au Conseil de sécurité en 2013, l’ambassadrice Samantha Power est le leader des « faucons libéraux », sorte d’alter-égo des « néo-conservateurs » dans la promotion de l’interventionnisme de « l’Empire américain ».

Durant son audition de confirmation par le Sénat, elle s’exclama : « Ce pays est le plus grand pays sur Terre. Je ne m’excuserai jamais pour l’Amérique ! Catastrophe humanitaire et destruction du patrimoine mondial ... Le Yémen est mis à feu et à sang par une guerre impitoyable. Le nouveau Nouvel Ordre Mondial. Par Pierre JC Allard – Le 3 novembre 2015 – Source Opinions Réseau International Tout vient de basculer le 7 octobre. Et on n’a pas fini d’avoir les après-secousses du séisme… Il y a bien 20 ans – 30 ou 40 avec les préliminaires, selon les écoles – qu’on était à tricoter un Ordre nouveau à la sauce des néo-cons americains, et tout cela paraissait bien ficelé. Soros reconnaît qu'il joue un rôle important dans la crise des migrants. Trucage des élections législatives turques.

Les observateurs du Conseil de l’Europe et de l’OSCE ont vivement critiqué les élections législatives truquées du 1er novembre 2015 en Turquie. Cependant, aucun d’entre eux n’a osé en tirer de conclusion sur l’illégitimité des élus sachant que la Turquie est membre de l’Otan. « La campagne électorale a malheureusement été entachée par l’inéquité et, dans une certaine mesure, par la peur », a déclaré Andreas Gross, chef de la délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Un homme au-dessus du tumulte. Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l'ONU (ex-Goldman Sachs, Bilderberg) : "L'Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans".

Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres. "Migrants" : Le gouvernement grec avertit du départ pour l'Europe de 300 000 nouveaux musulmans. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Haute trahison : impunité totale pour les présidents de la République.

Réfugiés : des centaines de plaintes pour "haute trahison" contre Merkel. Philippe Verdier (M. Météo de France 2) annonce avoir été licencié par France Télévisions. L’invasion migratoire en images : la vidéo qui buzze en Europe. Catastrophe humanitaire et destruction du patrimoine mondial ... 2020, les 80 bombes d’Hiroshima ou faut-il enterrer le droit international ? 20 000 djihadistes de l'état islamique ont infiltré les camps de réfugiés syriens, c'est le Ministre qui le dit. L'Occident se trompe systématiquement d'ennemis depuis la fin de la Guerre foide - Blog d'Alexandre del Valle.

Migrants, Volkswagen, Euro, Ukraine : Attaques systémiques US contre la politique pro-russe de l'Allemagne. SYRIE : l’engagement de la Russie et le fiasco des États-Unis. AYLAN et les AUTRES - La compassion, la morale très sélectives.

L'Ukraine pivot de l'union de toutes les Russies. Le NOUVEL ORDRE MONDIAL & L'ANCIEN. Ce que le Général de Gaulle pensait de l’Etat d’Israël. Droit international et sécurité. CE QUE L'EUROPE FAIT POUR NOUS. La France humiliée par l'armée israélienne. La Cinquième colonne de Washington en Russie et en Chine Paul Craig Roberts voxnr.com. 2017: le Califat du Ponant, fédérant la Libye et l’Algérie, déclenche l'opération Prophète des mers.

Le fiasco absolu de la diplomatie française au Proche-Orient. L'Amérique est un obstacle au développement mondial. Politique US désavouée par les Américains. Isolé, Washington n'a pas d'autre choix que de changer de politique envers Cuba. Les racines britanniques du terrorisme international. La SYRIE, révélateur des conceptions diplomatiques. La France doit participer militairement à la destruction de l’Etat islamique en Irak. Toutes les cartes du monde sont fausses. NordNet : l'info en continu. Complot visant à tuer Maduro : Le Venezuela exige que les États-Unis expliquent leur rôle dans ce plan d’assassinat - Média Alternatif. Le voyage de Kerry en Asie et l'intensification des préparatifs de guerre contre la Chine.

Pendant ce temps, les USA s’installent en Afrique… Arnaud Lerclercq – de la finance à la géopolitique – géopolitique de la Russie. Eurasie : un projet d’intégration du XXIe siècle. Contre-offensive russe sur le front oriental. CHINE-RUSSIE-IRAN : "Le véritable NW qui s'approche ; l'oncle Samy a les crocs ! Crise : l’UE à l’épreuve de la "stratégie du choc" ANTI-NATIONALISME : Les élites mondiales anti-nationalisme Tremblent.

L'Empire en construction : Le droit étasunien s'impose sur le territoire européen. Vers un nouvel embrasement du Caucase ? De prochaines bases américaines en Tunisie ? Théatre des crises, gouvernement mondial à venir. Les rouages de la domination mondiale. USA : La Guerre de l’Énergie et l’Équilibre de la Terreur au Moyen-Orient. Bernard Cazeneuve veut accueillir toute la misère du monde en France. OBAMA GRAND COMMANDEUR de la confédération des régions européenne EXIGE : Turquie dans l'UE. Vladimir Poutine aux peuples d'Occident : la Russie n'est pas une puissance impériale, les USA espionnent les membres de l'OTAN (VOSTFR)

De nouveaux documents de Wikileaks sur l’espionnage américain en France à paraître lundi. Conférence de presse de Florian Philippot suite au dépôt de plainte du Qatar pour diffamation. Pas de place pour les « tièdes » dans le combat contre le totalitarisme islamique. La Russie et la Chine vont gagner contre les États-Unis. Saudi Cables de Wikileaks : Le régime saoudien soutient le terrorisme en Syrie depuis 2012. Agenda : Colloque “La Serbie, entre les États-Unis, l’Union européenne et la Russie” le 30 juin à Bruxelles – Autour De Conflits. 19/06/2015 - "L''Ukraine est morte !" - TVL : Xavier Moreau.

16/06/2015 - Jacques Sapir: "L'Eurogroupe va payer très cher le fait de ne pas avoir écouté le gouvernement grec" Vers une guerre américaine en Europe? 02/06/2015 - Se préparer à l'effondrement des États-Unis ? 16/06/2015 - La lente réforme de la Corée du Nord. Un sondage révèle une forte opposition en Europe à la campagne de guerre contre la Russie. Donbass: des instructeurs étrangers aident Kiev à préparer des provocations.