background preloader

GEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'information 12

Facebook Twitter

Mémorandum d’alerte appelant le président Obama à désamorcer les tensions avec la Russie. MÉMORANDUM D’ALERTE POUR : Monsieur le Président DE : Veteran Intelligence Professionals for Sanity Nous vous écrivons afin de vous alerter, comme nous l’avions fait pour le Président George W.

Mémorandum d’alerte appelant le président Obama à désamorcer les tensions avec la Russie

Bush, 6 semaines avant l’invasion de l’Irak, sur le fait que les conséquences de la limitation de votre cercle de conseillers à une petite et relativement inexpérimentée coterie dotée d’une douteuse histoire en matière de bon sens peuvent s’avérer désastreuses. Actuellement, c’est la Syrie qui nous préoccupe. Nous espérons que votre briefing présidentiel de demain accordera une attention particulière à l’avertissement du porte-parole de la diplomatie russe Mme Maria Zakharova : « Une attaque américaine visant directement Damas et l’armée syrienne, apporterait un terrible changement tectonique, pas seulement dans ce pays, mais aussi dans l’ensemble de la région. » Urgent : Qui assassine les officiers d'Al-Qaïda depuis le 9 novembre ? Préparation de la libération d'Alep-Est. Au moins 10 000 jihadistes d’Al-Qaïda, sous le commandement du cheikh saoudien Abdullah al-Muhaysini, occupent actuellement les quartiers d’Alep-Est.

Préparation de la libération d'Alep-Est

Soutenus par la Coalition internationale qui les présente comme des « révolutionnaires syriens » ou des « rebelles modérés », ils sont assiégés par l’Armée arabe syrienne et le Hezbollah, mais continuaient à être approvisionnés grâce à des tunnels jusqu’à la semaine dernière. Malgré des tentatives répétées de la Russie d’ouvrir deux routes pour permettre à la fois aux civils et aux combattants de quitter la ville et de se replier sur Idleb, personne n’a pu sortir d’Alep-Est où s’exerce la terreur du tribunal islamique. Les civils qui ont tenté de rejoindre les zones gouvernementales ont été abattus par les jihadistes. L’Otan a profité de cette trêve pour tenter de briser le siège d’Alep-Est et acheminer des renforts. L’armée arabe syrienne est parvenue à détruire les tunnels. La libération d’Alep-Est sera suivie par celle d’Idleb.

Paris et l’Île-de-France perdent près de 2 M de touristes en un an. France URL courte Paris et l'Île-de-France enregistrent une chute touristique en 2016, avec près de deux millions de visiteurs perdus en un an, annonce l'AFP.

Paris et l’Île-de-France perdent près de 2 M de touristes en un an

LA FIN DU MENSONGE EN FRANCE ? (par Philippe Grimberg) Donald Trump est le nouveau président des États-Unis.

LA FIN DU MENSONGE EN FRANCE ? (par Philippe Grimberg)

Il a été élu malgré l’anathème quasi général prononcé par les médias, les politiciens – y compris ceux de son propre camp des Républicains – les professeurs d’université, les experts, les églises, les artistes…Il a renversé le pouvoir en place dans toutes ses composantes et tous ses relais. C’est donc une révolution. Son programme, dans le fond comme dans la forme, peut se résumer à dire la vérité. LA GAUCHE TERRORISÉE PAR TRUMP (l’Imprécateur) Si la « bande de pitoyables » a gagné contre Clinton, les « sans-dents » le peuvent aussi contre Hollande et ses clones : Valls, Juppé et consorts… Michel Charasse, ex-sénateur socialiste et ministre de Mitterrand, exclu du PS en 2008 pour avoir reçu « chaleureusement » dans sa mairie de Puy-Guillaume le président Sarkozy, aimait à dire que « si on ne lit que Le Monde et Libération, on ne comprend rien aux affaires du monde« .

LA GAUCHE TERRORISÉE PAR TRUMP (l’Imprécateur)

Clinton et Hollande ne comprennent pas pourquoi le peuple les rejette, la presse en porte une large part de responsabilité. Mais, en réalité, c’est toute la gauche aussi bien française qu’américaine qui répète à l’envi qu’elle ne comprend pas le vote démocratique ayant porté Donald Trump à la présidence, insultant ainsi aussi bien Trump que ses électeurs. Le retour du tragique - L'élite UE dans la même propagande de combat contre celui qui est pourtant devenu président des Etats-Unis. Par Louis-Joseph Delanglade Mépris, morgue, arrogance, condescendance, etc. : les mots ne manquent pas pour nommer l’attitude bien peu objective et presque hystérique de ce qu’il est convenu d’appeler, d’un terme bientôt péjoratif, les « élites » : nos élites, en l’occurrence, toutes engagées dans la même propagande de combat contre celui qui est pourtant devenu président des Etats-Unis.

Le retour du tragique - L'élite UE dans la même propagande de combat contre celui qui est pourtant devenu président des Etats-Unis

Dès lors, quelle satisfaction à voir et entendre ce mardi 8 novembre leurs cris, larmes et anathèmes. Mais ce petit plaisir bien légitime ne doit pas nous aveugler. Beaucoup veulent croire que cette élection de M. Trump constitue une nouvelle manifestation - une de plus, mais d’une plus grande importance, après la montée des populismes européens et le choc du Brexit - de la « majorité silencieuse », laquelle se reconnaîtrait dans tout ce que l’idéologie mondialiste veut détruire : les frontières, les identités nationales, l’autorité de l’Etat. Mais il y aura(it) certainement un prix à payer. Ils préfèrent embaucher des migrants plutôt que des Français ! – par Fabrice Robert. Source : Les Identitaires – « Ils préfèrent embaucher des migrants plutôt que des Français !

Ils préfèrent embaucher des migrants plutôt que des Français ! – par Fabrice Robert

» Le chômage a beau briser les illusions de millions de Français qui galèrent pour survivre dans un contexte de casse sociale, la priorité de certains semble être de trouver un emploi pour des « réfugiés » qui comptent bien s’installer durablement chez nous. Derrière les discours humanistes de façade affichés par quelques multinationales se profile l’espoir d’engranger des bénéfices toujours plus importants. Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE. BREIZATAO – ETREBROADEL (14/11/2016) Donald Trump a commencé à former son gouvernement et entamé diverses consultations à ce sujet.

Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE

Le nouveau président américain a semblé vouloir envoyer un message clair à l’Union Européenne comme aux gouvernements de ses états-membres en recevant en fanfare Nigel Farage, le leader du Brexit. Les globalistes européens sont proprement effondrés, à l’instar de Carl Bildt : Et, en France, l’oligarque Laurence Parisot ne réagit pas différemment : Quand la presse britannique se donne pour mission de «stopper» Marine Le Pen. La presse au Royaume-Uni est très rétive aux opinions qui sortent du cadre traditionnel britannique... et donc aux idées Front National.

Quand la presse britannique se donne pour mission de «stopper» Marine Le Pen

Dernier scandale en date : un journaliste de la BBC a osé interviewer la «fasciste» Marine Le Pen. Les aventures de Marine Le Pen outre-Manche sont jalonnées d'épisodes médiatiques symptomatiques des rapports qu'entretient la presse du Royaume-Uni avec les idées politiques qui sortent du cadre traditionnel auquel elle est habituée. L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh. «Je suis sûr qu’il sera un bon président !» : Nigel Farage rencontre Donald Trump à New York. Figure de proue de la campagne pour le Brexit, le Britannique Nigel Farage n’a pas caché son enthousiasme quant à l’élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis à l'issue d’une rencontre entre les deux hommes dans la Trump Tower.

«Je suis sûr qu’il sera un bon président !» : Nigel Farage rencontre Donald Trump à New York

Sur Twitter, le fondateur du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip) Nigel Farage, qui n’avait pas caché sa joie après la victoire de Donald Trump lors de l’élection américaine, s’est réjoui de sa rencontre avec le président élu des Etats-Unis, qui entrera en fonction le 20 janvier. «C'était un grand honneur de passer du temps avec Donald Trump. Il était détendu et plein de bonnes idées. Je suis certain qu'il sera un bon président», a commenté le Britannique en légende d’une photo publiée dans la nuit du 12 au 13 novembre sur laquelle on aperçoit les deux hommes tout sourire. Lire aussi : «Vous pouvez battre Washington !» Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique. Par Pierre-Emmanuel Thomann – Le 9 novembre 2016 – Source eurocontinent.eu Une nouvelle géopolitique du monde émerge ! Le retour des Nations se consolide inexorablement face aux utopies globalistes ! Une fenêtre stratégique s’ouvre ! L’élection de Trump ouvre de nouveaux horizons pour une refondation des relations euro-atlantiques en synergie avec l’émergence du monde multipolaire.

L’élection de Trump est aussi une opportunité pour favoriser une unité occidentale plus élargie, en adéquation avec un monde plus fluide. Il est important pour les nations européennes de saisir cette occasion, si elles ne veulent pas rester en marge du déplacement des centres de gravité géopolitiques.

L’élection de Donald Trump, en raison des tropismes géopolitiques du nouveau président, représente donc une opportunité pour refonder des relations transatlantiques plus équilibrées, plus inclusives et plus resserrées, dans un espace géopolitique «de Vancouver à Vladivostok» . Victoire de Trump : Pour Taubira « internet pose un vrai problème parce que c’est un espace de liberté »

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (13/11/2016) Après Benoît Hamon, c’est au tour de la guyanaise Christiane Taubira de blâmer Facebook et les réseaux sociaux pour l’élection de Donald Trump. Comme le député socialiste, elle laisse entendre que le gouvernement français doit contrôler ceux-ci. Berne par la socialiste Micheline Calmy-Rey a versé 500’000 francs à Clinton. La socialiste Micheline Calmy-Rey, alors cheffe du DFAE, avec Hillary Clinton, lors d’une rencontre en 2009.Image: Keystone Selon la presse dominicale, la DDC aurait versé un demi-million à la fondation Clinton dans le cadre du différend fiscal avec les USA. C’est le journal Schweiz am Sonntag qui le révèle ce dimanche: La Direction du développement et de la coopération (DDC), soit l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale, a versé en 2011 près de 500’000 francs à la fondation Clinton, l’organisation caritative de Hillary Clinton, du temps où elle était alors secrétaire d’Etat.

Selon le journal, la candidate malheureuse à la Maison Blanche était une partenaire de négociations importante pour Berne dans son différend fiscal avec les Etats-Unis. Pourquoi Trump a gagné ; pourquoi Clinton a perdu. En outre, la personnalité de Trump est pour le moins problématique. Il manque des connaissances et du tempérament qu’on voudrait voir chez un président – ou même chez un responsable public moins puissant. Al-Nosra s’enfuit – Trump provoque un premier changement majeur de politique sur la Syrie. Terroristes d’al-Nosra en 2015 dans la province d’Idleb. La surprenante victoire de Donald Trump. Allemagne : Les Crimes Sexuels des Migrants se Poursuivent sur Fond d'Opinion Publique Anesthésiée. Une bande d'adolescents serbes de Hambourg s'est vue infliger des peines de prison avec sursis pour le viol collectif d'une jeune fille de 14 ans qu'ils ont laissée pour morte dans la nature, par une température inférieure à zéro.

Le juge a expliqué que « les peines pouvaient paraître légères », mais que les délinquants avaient avoué, qu'ils paraissaient pris de remords et ne présentaient donc plus de danger pour la société. Ce jugement qui, le 24 octobre, a permis à une bande de violeurs de sortir libres du tribunal a provoqué un mouvement d'indignation sur le problème des crimes sexuels commis par les migrants en Allemagne.

Une pétition en ligne appelant à des peines de prison ferme a recueilli 80 000 signatures et des procureurs ont fait appel. L'épidémie de viols qui a commencé avec l'arrivée des migrants - se poursuit sans relâche, jour après jour, depuis plus d'un an. Aucune ville, ni aucun village des 16 Lander d'Allemagne n'est aujourd'hui épargné. L'impérialisme Musulman a Atteint l'Organisation des Nations Unies.

"Le Printemps Arabe" de l'Amérique. Les buts du Président des États-Unis, Barack Obama, au Moyen-Orient ont mis un terme au règne de la plupart des dirigeants arabes « laïques » de la région. Ses opinions ont pu venir, en partie au moins, de la propagande concernant les raisons pour lesquelles les peuples musulmans étaient censés être privés de liberté. Europe: les Tribunaux du Blasphème sont de Retour. Le projet Wilders : le Temps de la Libération est Venu. Pim Fortuyn, le héros de Rotterdam, l'homme qui a réveillé le pays, disait : « Aspirez à ce qui est imaginable, pas à ce qui est possible ».

Il voulait que nous, Hollandais, comprenions que rien est impossible. Pim Fortuyn avait raison. Paul craig roberts – Les progressistes préfèrent la guerre nucléaire aux Blancs pauvres. Pour «protéger la démocratie», Valls entend prolonger l'état d'urgence jusqu'à la présidentielle. Erdogan envisage un référendum sur l’adhésion à l’UE. Le président turc, indigné par les tergiversations de Bruxelles relatives à l’intégration de son pays, brandit la menace d’un référendum sur la question. Au Journal officiel, un fichier biométrique de 60 millions de « gens honnêtes » Hier, au Journal officiel, le gouvernement a publié un décret instituant un fichier monstre commun aux passeports et aux cartes nationale d'identité.

Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Suite à l’élection de Trump, plus question de «haut-le-cœur» à l’Élysée... La diplomatie française au tapis après la victoire de Trump.

Ces représentants politiques qui ont retourné leur veste après la victoire de Trump. Trump renonce à son salaire présidentiel. Londres compte dissuader Trump de coopérer avec la Russie. Une liste des candidats aux postes clés de l'administration Trump dévoilée. Alerte tsunami en Nouvelle-Zélande après un séisme de magnitude 7,4. [Dossier] L’influence de Georges Soros sur les médias américains. Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie.

La drôle de razzia immobilière du Qatar en France. Varsovie : l’énorme manifestation patriote comme si vous y étiez… Troisième guerre mondiale : tout les éléments sont en place. L’OTAN annonce le plus grand déploiement de troupes contre la Russie depuis la guerre froide - Planetes360. Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie. WikiLeaks : une organisation financée par George Soros appelle à manifester contre Donald Trump. Le fascisme au-dessus des agriculteurs ?

Novopress.info - arme de réinformation massive. Le président Trump veut classer les Frères Musulmans, auxquels appartient l’UOIF, « organisation terroriste » Victoire de Trump : Le socialiste Benoît Hamon veut que le gouvernement contrôle Facebook (vidéo) Face au « nihilisme occidental », la Hongrie entre en dissidence. La reprise du pouvoir US pourrait être proche (VOSTFR) Les planificateurs militaires de Washington sont devenus fous. Alain Juppé chez les Franc-Maçons du GODF – Dissidence Française. La Défense allemande pose un ultimatum à Trump lui reprochant de préférer Poutine à l'OTAN.

L'ARIZONA officiellement terminé et ajouté au score de TRUMP, lequel score passe à 290 contre 232 Clinton. L’élection de Trump, ou le naufrage des politiques préfabriquées. Beau à pleurer : l'histoire de ces 50 millions de laissés-pour-compte qui sont allés voter mardi. Migrants : Les Parisiens vont payer 12,5 millions pour le plus gros centre de transit, séparant hommes et femmes...

Pourquoi de plus en plus de salafistes s'installent-ils dans nos petits villages ? Trump président – les risques et les chances. France : La radio d’état « France Inter » appelle à l’assassinat de Donald Trump « avant son investiture » LE « CLINTONXIT » : UNE CHANCE POUR LE MONDE ! (par l’Imprécateur) USA : Extrême-gauche et immigrés dans la rue pour s’opposer à l’élection de Trump. L’élection de Trump est un « désastre » selon la confrérie islamiste des Frères Musulmans liée à l’UOIF.

Pourquoi les prix de l’énergie sont finalement orientés à la baisse ; ce que le FMI a manqué. Donald Trump sur les traces des Gracques ? Bis repetita ? - LAFAUTEAROUSSEAU. Marine Le Pen s’exprime au sujet de la victoire de Donald Trump. 27ème accident du travail : « Islamo-Gangstérisme », la preuve par Marseille...  - LAFAUTEAROUSSEAU. Poutine à Trump : la Russie est prête à restaurer ses relations avec les Etats-Unis. L’ambassadeur de France aux USA qui qualifiait Trump de « vautour » efface ses tweets en urgence. BHL a compris que pour lui, c’est fini, alors il insulte les Américains…

Les politiques français l'estimaient «stupide», ils devront lui donner du «Mister President» L'avancée spectaculaire de Trump fait trembler la classe politique française. Ces sondages qui vous ont menti. Le Brexit puissance 10 est en train de se réaliser : la révolution aux Etats-Unis. Présidentielle US: les électeurs constatent des pannes de machines de vote en série. En Allemagne, la visite d’une église interdite, celle d’une mosquée obligatoire - Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016. Le Maroc achète Hillary Clinton et le Sahara occidental souffre.

Les Républicains de l'Assemblée nationale soutiennent la proposition de destitution de Hollande. L'Allemagne ouvre ses portes aux réfugiés politiques de Turquie. Deux mondes distincts, par Thierry Meyssan. Les Etats-Unis s'autorisent à reprendre les frappes aériennes en Libye. Brigitte Gabriel : cette élection est la plus importante de l’Histoire des USA. La fabrique de l’aliénation : l’École techno-libérale. Le capitalisme patriotique de Trump en fait un «marginal parmi les élites», selon Jean Bricmont. Le vrai crime dans l’«Huma-gate», ce sont les liens avec les Frères musulmans ! Les raisons de la colère - LAFAUTEAROUSSEAU. L’Algérie conteste l’histoire : réponse du Général Faivre.

Le professeur Otmar Issing, un des pères fondateurs de la zone euro met en garde : «Le château de cartes va s'effondrer» L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue. Syrie : la grande manipulation occidentale. En Allemagne, un mur plus élevé que celui de Berlin séparera les migrants des habitants.

La Russie, la Chine et l’Arabie saoudite mettent en échec l’hégémonie du dollar, par Ariel Noyola Rodríguez. L'Otan va renforcer sa sécurité collective pour répondre à la Russie. Les opposants au « Brexit » et l’arme juridique. Des dizaines de cyberattaques repoussées sur les sites de défense russes. Emailgate : le FBI confirme ne pas vouloir poursuivre Hillary Clinton. L'élection de Donald Trump bouleverserait, dans le bon sens, les grands équilibres du monde. Général Pinatel : "On paye le prix d'une politique totalement irresponsable" - independenza webtv ©