background preloader

GEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'information 10

Facebook Twitter

Censurer tous les gouvernements de l’ombre. À la question : «Qui gouverne ?»

Censurer tous les gouvernements de l’ombre

, la démocratie apporte sa réponse lénifiante : «La souveraineté appartient au peuple qui l’exerce par l’intermédiaire de ses représentants élus et responsables devant lui.» Tout pouvoir qui ne procède pas du consentement majoritaire des citoyens est illégitime, étant entendu qu’ils ne sauraient l’exercer directement, hormis la pratique référendaire dont l’expérience montre qu’elle ne mobilise guère les électeurs.

Bien que le postulat soit remis en question par les technologies modernes d’information et de communication, qui permettraient au peuple de prendre directement n’importe quelle décision , chaque pays fonde ses propres institutions et aménage son système politique sur un principe devenu universel. Il a d’autant plus de chances d’être respecté que le mandat des élus est plus court, leur renouvellement limité et le cumul interdit, la participation élevée et la majorité nettement établie. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) GRAND REMPLACEMENT : LE CAS TRAGIQUE DE LA SUEDE (Renaud Camus)

J’aime passionnément la Suède.

GRAND REMPLACEMENT : LE CAS TRAGIQUE DE LA SUEDE (Renaud Camus)

J’ai consacré jadis un épais volume de ma collection “Demeures de l’esprit” à ses maisons d’artistes, d’écrivains, de compositeurs, de poètes, de cinéastes. Il me semble avoir rarement été aussi heureux qu’à Pajala, chez Læstadius, en Laponie, sur les bords de la Torne déchaînée, ou bien sur le chemin qui mène à la petite maison de Dan Andersson, Luossastugan, en Dalécarlie. Le Grand Entretien d'octobre 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron - Partie 1. Le Grand Entretien d'octobre 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron - Partie 2. Entre manifestations de masse et milices paramilitaires, la Bulgarie est-elle la « forteresse de l’Europe » contre les clandestins? – medias-presse.info. Aux cris de “La Bulgarie aux Bulgares !”

Entre manifestations de masse et milices paramilitaires, la Bulgarie est-elle la « forteresse de l’Europe » contre les clandestins? – medias-presse.info

, “Clandestins dehors !” , « Étrangers dehors! Les conséquences du mouvement des policiers – RussEurope. (Note corrigée et avec des ajouts, rédigée dans l’avion Moscou-Sotchi….)

Les conséquences du mouvement des policiers – RussEurope

Les manifestations non-autorisées de policiers continuent de se multiplier, que ce soit à Paris (où l’on était à la 6ème) ou dans de multiples villes de province. On a vu, lors de la manifestation de Strasbourg des pompiers se joindre aux policiers, et à Nice des infirmières des services d’urgence, ont fait de même. Même limité, ceci indique qu’il y bien a un potentiel d’extension du mouvement aux autres catégories sociales qui sont confrontées à la violence.

Les policiers peuvent faire tomber ce gouvernement de traîtres. Nous assistons à un véritable mai 68 de la police.

Les policiers peuvent faire tomber ce gouvernement de traîtres

Comme le montre le remarquable site Fdesouche, par un mouvement spontané – débordant des organisations syndicales qui ne défendent plus les policiers depuis longtemps – des milliers de policiers sont descendus dans la rue pour crier leur révolte. Ce faisant, ils savaient qu’ils mettaient en danger leur carrière, mais sauvaient leur honneur. Ils se sont invités en France et voilà ce qu'ils font malgré l'illégalité de leur présence sur le territoire national. Ça promet pour quand ils seront français.

En complément au récit de Jean-Marc que nous venons de publier, ces images des affrontements entre migrants et policiers à Calais la nuit dernière.

Ils se sont invités en France et voilà ce qu'ils font malgré l'illégalité de leur présence sur le territoire national. Ça promet pour quand ils seront français

On remarquera que, d’après les autorités, il faut craindre non pas les migrants mais les « no borders ». Vraiment ? Alors qui étaient ces migrants qui attaquaient les forces de l’ordre la nuit dernière ? Cela fait quatre années qu'ils humilient les flics, c'est terminé. Le gouvernement actuel est responsable du niveau de délinquance inouï que connaît notre pays.

Cela fait quatre années qu'ils humilient les flics, c'est terminé

Les tentatives de meurtres dont sont victimes les policiers sont une des conséquences du sentiment d’impunité qu’éprouvent les criminels…pardon, les sauvageons. Le laxisme judiciaire n’est pas tombé du ciel. Il n’est pas non plus un effet indésirable d’un système pénal conçu pour protéger les citoyens. Non, ce laxisme a été sciemment bâti, pierre par pierre, réforme après réforme, par un gouvernement aveuglé par l’idéologie socialiste selon laquelle le criminel est avant tout une victime sociale et l’agressé un bourgeois nanti qui n’a en définitive que ce qu’il mérite. Sont irréguliers, envahissent, font leurs lois et en plus s'en prennent aux autorités. Quest-ce que ça va être quand ils seront naturalisés? Depuis deux jours, les échauffourées se multiplient entre migrants et forces de l'ordre.

Sont irréguliers, envahissent, font leurs lois et en plus s'en prennent aux autorités. Quest-ce que ça va être quand ils seront naturalisés?

En cause : l'expulsion dans quelques heures de la lande, squattée depuis des mois par des milliers de réfugiés qui espèrent rejoindre l'Angleterre. Le camp de migrants de la Jungle, à Calais, le plus grand bidonville de France, vit ses dernières heures avant son évacuation qui débutera le 24 octobre. Le processus a du reste démarré dès l'après de la veille, avec l'intensification des tournées d'information des migrants qui ont pour but de les convaincre de partir. Les photos et vidéos de notre correspondant permettent de saisir les tensions liées à l’événement. Sur ce site immense d'une dizaine d'hectares, où s'entassent entre 6 400 et 8 100 personnes selon les estimations, le mot «évacuation» était sur toutes les lèvres, dès la matinée brumeuse et glaciale.

Ces incidents, relativement fréquents depuis l'ouverture du camp, ont provoqué la colère et l'exaspération des Calaisiens. Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de Bruxelles et défend l'Etat nation. Lors de la commémoration de la révolte anti-communiste de 1956, le Premier ministre hongrois a comparé l'UE à une soviétisation, plaidant pour une maîtrise des frontières et le triomphe de l'Etat nation pour faire face à l'immigration de masse.

Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de Bruxelles et défend l'Etat nation

«Les peuples qui aiment leur liberté doivent sauver Bruxelles de la soviétisation, de gens qui veulent nous expliquer comment nous devons vivre dans nos propres pays», s'est enflammé Viktor Orban lors de son discours devant plusieurs milliers de personnes, le 23 octobre à Budapest. La police ne doit plus être l’otage d’un gouvernement socialo-collabo. Dis-moi quel est l’état de santé de ta police et je te dirai quel peuple tu es ?

La police ne doit plus être l’otage d’un gouvernement socialo-collabo

Un peuple en pleine déliquescence politique, morale, civilisationnelle, économique et culturelle et en perte de confiance ne peut avoir qu’une police à son image. Or, la police française ne fléchit pas dans sa mission républicaine en dépit d’un manque flagrant de moyens et les obstacles politiques, judiciaires et institutionnels parsemés sur son chemin. Sans elle il n’y a pas de liberté et de sécurité publique. Migrants : j'étais hier à la manifestation du FN à Troisgots, face à quelques gauchistes dégénérés...

Comme prévu, je me suis rendue, hier matin, à la manif F.N. contre l’arrivée des migrants à TROISGOTS. Etaient présents : entre 15 et 20 gendarmes, une cinquantaine d’opposants F.N., majoritairement séniors et masculins, et voisins car la population de TROIGOTS avait été invitée, par le maire, à ne pas manifester. Etaient présents également une vingtaine de pro-migrants, majoritairement jeunes, certains cagoulés, d’autres avec des percings, une jeune femme avec 6 chiens et 2 très jeunes enfants (le genre que l’on rencontre sur les trottoirs). Ces opposants étaient majoritairement étrangers à la commune, voire au département. Marseille : nouveau rassemblement de policiers sur le Vieux-Port contre la haine «anti-flics»

Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Par Emmanuel Leroy − Octobre 2016 Le 25 juillet 2016, après plus de deux années de sanctions occidentales qui ont partiellement atteint l’économie russe, notamment sur le plan monétaire avec un taux d’intérêt des banques centrales sur le rouble à plus de 10%, Vladimir Poutine a finalement donné son feu vert au club Stolypine contre les libéraux d’Alexeï Koudrine qui avaient amené la Russie dans une récession politiquement et économiquement dangereuse avec leur idéologie de libre marché «à l’occidentale». Cette évolution radicale dans le positionnement de la Russie actuelle doit beaucoup au philosophe russe Alexandre Douguine, qui œuvre depuis de nombreuses années pour briser l’influence occidentale en Russie. La cyber-radicalisation des « revert muslimah » Du mariage halal au mariage avec Daech - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Albane de Saint Germain Maria, une jeune anglaise ex-chrétienne s'est mariée dans un milieu islamiste radical.

Et ce n'est pas un cas isolé. Portrait de daechiennes. 1956 : Il y a 60 ans, les Hongrois se révoltaient contre le communisme. Par Miklós Dorsch. Le 23 octobre 1956 est une date qui restera à jamais gravée dans l’histoire de la Hongrie et dans celle du monde. Il y a précisément 60 ans, le communisme vacillait dans le Bloc de l’Est : les Hongrois sont descendus dans la rue pour leur liberté. Certains l’ont payé de leur vie, les autres n’ont eu que quelques jours d’espoir avant une répression sanglante menée par Moscou, qui a ensuite fait replonger la Hongrie dans le communisme pour trois décennies supplémentaires. C’est en 1948 à la suite d’élections truquées que les communistes ont pris le pouvoir en Hongrie, instaurant un régime totalitaire. Requiem pour la social-démocratie.

A six mois de la présidentielle, la gauche de gouvernement semble hors jeu. Partout en l’Europe, les scénarios tournent vinaigre pour les formations de centre gauche. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Arnaud Leparmentier Si François Hollande, est au plus mal, sans doute ne mérite-t-il pas cet excès d’indignité. Rendons-lui hommage, en reprenant le propos de l’essayiste Alain Minc : « De la même manière que François Mitterrand nous aura débarrassés du communisme, François Hollande nous aura débarrassés du socialisme », explique Minc dans l’émission Ecorama, diffusée sur le site Boursorama.com.

Gérard Grunberg : «Bientôt, on n’aura plus un seul gouvernement socialiste en Europe» A six mois de la présidentielle, la gauche de gouvernement semble hors jeu. Un livre dénonce les relations entre Qatar et certains politiques. Le député socialiste Nicolas Bays a-t-il été corrompu par le Qatar ? La peur doit changer de camp : soutenons les policiers ! Les policiers aujourd’hui, comme les militaires de tout temps, risquent leur vie. Philippe de Villiers : Nicolas Sarkozy m'a dit : "Je vais faire de l'islam une religion officielle"

Clinton a reçu des sommes faramineuses d'islamistes notoires, Trump pas un centime. Hillary Clinton Tops 2015-16 islamiste Money List Philadelphie – 20 Octobre, 2016 – « Le Forum du Moyen – Orient islamiste Money in Politics » projet (IMIP) publie les meilleurs dix récipiendaires de 2015-16 des contributions de campagne de particuliers qui souscrivent à la même suprématisme islamique comme Khomeiny, Ben Laden et ISIS. Hillary Clinton en tête de liste, ratisser dans 41.165 $ des islamistes importants. Cela inclut 19,249 $ de hauts fonctionnaires du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR), a déclaré une organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis le 15 Novembre, 2014.

Des musulmans prient aux abords du Colisée pour protester contre la fermeture des lieux de culte. Les réformes constitutionnelles de Matteo Renzi font descendre les Romains dans la rue. L'ONU veut que l'Allemagne (entre autres ) accueille un million de migrants par an pendant 30 ans...

Le 2 Octobre 2015 – Peter Sutherland est le représentant spécial du Secrétaire-Général de l’ONU pour les migrations internationales. Il est un ardent défenseur des droits des migrants, et pour les mesures visant à augmenter les fonds alloués aux migrations pour les pays d’origine et d’accueil, ainsi que pour les migrants eux-mêmes – il s’emploie à favoriser la coopération quant à la protection des migrants touchés par des crises et à assurer que ces derniers soient les maîtres de leur devenir. Rome : Les musulmans organisent une prière de masse devant le Colisée pour exiger plus de mosquées (vidéo) Les fuites de l’Open Society Foundations de Soros. Ingérence et subversion. André Posokhow, Sciences Po Paris, commissaire aux comptes, essayiste. Après Evry, un verrou a sauté, les flics ne peuvent plus revenir en arrière...

Il est très important de comprendre que nous vivons un moment historique pour l’institution policière et que plus rien ne sera jamais comme avant. L’acte fondateur s’est produit mardi 19 octobre à l’Hôtel de police d’Evry, lorsque Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale, est parti, la queue entre les jambes, sous les huées des troupes dont il était soi-disant le patron. Il faut regarder cette vidéo dans son intégralité pour comprendre son caractère proprement extraordinaire. Décryptage : derrière les belles images de France 2, la réalité du djihad. USA Le troisième débat pour les présidentielles 2016 en BD. L'Afrique du Sud se retire de la Cour pénale internationale. Après le Burundi le 18 octobre, c'est au tour de l'Afrique du Sud d'annoncer son retrait de la Cour pénale internationale (CPI) le vendredi 21 octobre. Dans une lettre adressée aux Nations unies signée par le ministre des Relations internationales, Maite Nkoana-Mashabane, le gouvernement sud-africain a estimé que «ses obligations au regard de la résolution pacifique des conflits étaient parfois incompatibles avec l’interprétation donnée [par la CPI]».

Le retrait de l’Afrique du Sud est un coup dur et un véritable camouflet pour ce tribunal permanent chargé de juger les crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocides. Manifestations policières : l'impasse de Cazeneuve. La révolte qui gronde chez les fonctionnaires de la police nationale revêt un caractère particulier qui met le gouvernement, et en première ligne Bernard Cazeneuve, dans une situation inédite. La nouvelle méthode étasunienne de faire la guerre. La Wallonie maintien son véto au traité de libre-échange avec le Canada CETA. Magnifique Intervention de Marion Maréchal Le Pen.

Philippines : Le président Duterte annonce “sa rupture” militaire et économique avec les USA. 2013.- MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS. Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche. Les dessous de la reconquête de Mossoul. Et ils fusionnent à tour de bras les petits villages avec les gros, islamisés... En Suède, une ville pourrait réinsérer les djihadistes... en leur offrant un logement gratuit. Hollande et le spectre de la souveraineté – RussEurope. Calais : démantèlement de la jungle confirmée par la justice. Mairie de Móstoles : faire taire les cloches des églises. Deux développements surprenants dans la guerre du Yémen Peut changer radicalement le cours. « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française »

L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. Pédphilie légalisée en Turquie. Philippe de Villiers évoque un “plan de partition” du territoire français au profit de l’islam. Fac de Lille : 80 "migrants" prennent la place de nos jeunes.

Poutine interviewé par Bloomberg [3/4] Le cri d'alerte des policiers… avant la guerre civile ? Ça ose tout : juger Poutine pour crimes de guerre… Armée syrienne : les Etats-Unis comptent aider les combattants de l'EI à fuir Mossoul pour la Syrie. UK Catholic school gets message: “By Allah we will kill every single infidel student at this school” «Le CETA, frère jumeau au TAFTA, a pour but de préparer le terrain pour sa signature» De l’Ukraine aux Philippines. PHILIPPINES : Analyses de Réseau Voltaire. Philippines : Le président Duterte abandonne l’alliance US et se rapproche de la Russie.

De l’Ukraine aux Philippines (Article de 2014 , le président philippin actuel Duterte, n'était pas encore élu ; il ne l'a été qu'en juin 2016. par Manlio Dinucci Si la crise ukrainienne est un désastre pour les populations, elle est une magnifique victoire pour l’impérialisme : en définitive, les Européens comme ont été convaincus d’être menacés par l’Ours russe et acceptent de se placer un peu plus sous la « protection » de Washington. Certains États de la région Asie/Pacifique, comme les Philippines, croient aussi efficacement au danger du Dragon chinois. Pourtant, ni la Russie, ni la Chine n’ont d’armées de conquêtes. Seuls les États-Unis sont impérialistes. Réseau Voltaire | 29 avril 2014 – quikoo2013

Invasion : des immigrés ont pris le contrôle d'une ville. DES FRANÇAIS MEURENT DE FAIM, HOLLANDE ! MAIS PENDANT CE TEMPS-LÀ… Le président philippin lâche les Etats-Unis et souhaite se rapprocher de Moscou et Pékin. Pleyber-Christ : Le maire socialiste Thierry Piriou veut installer les familles des migrants musulmans. Trébeurden : comment les gauchistes s'en sont pris aux éluEs du FN. Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues... À Trappes : Lorànt Deutsch à la trappe... Corse : Face à la répression du gouvernement français, la jeunesse nationaliste entre en action.

Contre le CETA et le TAFTA ! TVLibertés : "Terrorisme : tout va se jouer en France !" - Philippe Herlin. Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep ! AlexandreDelValleMmesiAsiaBibitaitgracieparltatelleseraittrsviteassassine. Trebeurden (Côtes d’Armor) : Après les violences de l’extrême-gauche pro-migrants, le préfet dénonce… le Front National. BRICS ouvre officiellement son sommet en Inde. Les Occidentaux suscitent de nouveaux séparatismes en Irak et en Syrie. Le calice empoisonné jusqu’à la lie… de la zone Euro à la zone morte. Le Front national lancera samedi, à l’Assemblée nationale, le « Cercle Fraternité », un cercle dédié à la famille. Migrants déséquilibrés cherchent médecins psychiatres compréhensifs.

Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» Colloque de l’IGP 2016 sur l'islamisation. L'ancien gouvernement de Tripoli dit reprendre ses fonctions. 22 membres du Congrès appellent le président Obama à ne pas faire usage en premier de la bombe atomique. Washington ne combat pas Daesh, il le déplace, par Hassan Nasrallah.

Qui va voir son bluff éventé en Syrie ? Aujourd’hui Alep, demain Viry-Châtillon ? Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?» Baronne Cox : le peuple syrien ne souhaite pas de changement de régime. 10 000 manifestants défilent contre le gouverneur chrétien de Jakarta. Primaire LR : l’art de se foutre des Français. François Hollande est en train de tirer des chèques en blanc sur le compte de son successeur.

Que cache le mythe des migrants présentés comme « opportunité économique » ? Sire, surtout ne faites rien ! Vous nous avez déjà assez aidés - éditions Jean-Cyrille Godefroy - Gave Charles. La dollarisation de l’économie mondiale menace l’Europe. Faut-il juger Vladimir Poutine ?, par Thierry Meyssan. Garde nationale : les associations de réservistes de la Gendarmerie s’interrogent - L'Essor. Le machiavélique projet d'Obama, créer une nouvelle race : " moyen-orientale-nord-africaine" Islam is not a race? Obama White House wants to change that.