background preloader

GEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'information 6

Facebook Twitter

BAISSE DU CHOMAGE ? ARNAQUE ET BIDOUILLAGES ! (par l’Imprécateur) Vaste campagne de désinformation d’été pour faire croire aux Français qu’il y a eu une baisse du chômage au second trimestre et que la courbe est inversée.

BAISSE DU CHOMAGE ? ARNAQUE ET BIDOUILLAGES ! (par l’Imprécateur)

Donc, Hollande pourra légitimement présenter sa candidature à l’élection présidentielle. Toute la presse aux ordres de l’Elysée a entonné le chant de victoire du président et de son gouvernement sur le thème : soyez heureux braves moutons-crétins, le travail est de retour, soyez optimistes, le bonheur socialiste arrive comme on vous l’avait promis, votez pour que ça continue, votez Hollande qui sinon va dépérir d’ennui et peut-être même maigrir. Photo récente prise à Tulle lors de l’inauguration d’un nouvel hôtel. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens.

«...L'or est loin d'être le meilleur investissement.

Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens

L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Il ne paie pas de dividendes ni de revenu. Donc, gardez à l'esprit que l'or est un placement non conventionnel. Voilà pourquoi je ne veux pas dire que c'est la seule et unique chose dans laquelle les gens devraient placer leurs avoirs. Mais pour moi, l'or est un moyen très rapide d'investir dans le désordre monétaire.» Par Tyler Durden – Le 22 août 2016 – Source Zero Hedge James Grant est expert de Wall Street et rédacteur en chef du bulletin d’investissement Interest Rate Observer Grant, il met en garde contre un accident sur la dette souveraine, il est également perplexe au sujet des actions de la Banque nationale suisse et a un point de vue original concernant les paris sur l’or.

Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Par Alexandre Douguine – Le 19 août 2016 – Source Katehon La visite du vice-président américain Joseph Biden en Serbie est terminée.

Interview du président serbe par Alexandre Douguine

Les entretiens à huis clos avec le président serbe Tomislav Nikolićont ont mis en vedette, comme prévu, la pression sévère sur le dirigeant serbe à propos de la question du Kosovo. Cependant, à la fin de la réunion, Nikolić a dit qu’il ne signerait jamais un accord avec Pristina même si cela signifiait ne pas pouvoir adhérer à l’UE. Il a également déclaré que la Serbie n’imposerait jamais de sanctions contre la Russie, même si les politiques de l’UE l’exigent. Katehon présente à ses lecteurs l’interview exclusive du président serbe Tomislav Nikolić par le rédacteur en chef de la chaîne de télévision Tsargrad et membre du Conseil de surveillance du centre d’analyse Katehon, Alexander Douguine. Le regroupement familial ? Dans les pays d’origine ! J’ai déposé une proposition de résolution demandant la suppression, ou la modification, de la très barbare directive 2003/86/CE qui « définit les conditions dans lesquelles s’exerce le droit au regroupement familial pour les personnes issues de pays non-membres de l’Union européenne ».

Le regroupement familial ? Dans les pays d’origine !

Mon travail fait d’ailleurs écho à ce que défend depuis toujours ma formation politique : le Front National. Florian Philippot le rappelait dernièrement au micro de RMC, face à Jean-Jacques Bourdin, se déclarant favorable au regroupement familial … dans les pays d’origine. Retour sur le 31 août 2013 – Le jour où Obama a empêché l’armée française de bombarder la Syrie. Nous présentons aux lecteurs qui ne l’auraient pas déjà lu un texte majeur, publié initialement en mars 2015 intitulé Pourquoi l’Occident hait-il Poutine ?

Retour sur le 31 août 2013 – Le jour où Obama a empêché l’armée française de bombarder la Syrie

La raison secrète qui nous en apprend davantage que ce qu’en a rapporté ces jours-ci le quotidien Le Monde au sujet des circonstances dans lesquelles le président François Hollande a dû renoncer en dernière minute à envoyer l’aviation française bombarder l’Etat syrien. Il raconte ce qui s’était passé en coulisse en août 2013, et dont aucun média n’avait parlé. Durant le mois d’août 2013 la diplomatie française a intensifié les campagnes anti-Assad devant justifier une intervention militaire en Syrie. Le président Hollande avait obtenu le ralliement des Etats-Unis à son plan d’attaque. Le mythe sunnite de Washington et les guerres civiles en Syrie et en Irak. Note de l'éditeur de War on the Rocks Cet auteur écrit sous un nom de plume.

Le mythe sunnite de Washington et les guerres civiles en Syrie et en Irak

Je connais l'identité de l'auteur et bien que ses arguments puissent susciter la controverse, j’ai confiance dans la qualité de ses sources et de son analyse. J'ai décidé de lui permettre d'écrire sous un nom de plume parce qu'il a de bonnes raisons de craindre pour sa sécurité et son emploi. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Comment l’Occident a contribué à créer "l’État Islamique"

Un travail d'enquête passionnant et richement sourcé qui mérite d’être lu et partagé au maximum : Par Maxime Chaix En armant le Front al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont directement et massivement soutenu le futur « État Islamique », comme je tente de le démontrer dans ma dernière analyse sur le conflit syrien.

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Comment l’Occident a contribué à créer "l’État Islamique"

Publiée sur le site Contrepoints.org, elle inclut de brèves mais percutantes interventions du spécialiste de la Syrie Fabrice Balanche et du député PS Gérard Bapt. Je les remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et je vous encourage à diffuser largement cet article si vous estimez qu’il est digne d’intérêt. Organisée en avril de cette même année, cette rencontre entre chefs jihadistes a lancé le processus de création de l’« État Islamique », qui fut décrété au mois de juin 2014 par son leader, Abou Bakr al-Baghdadi. Printemps 2013 : l’EII absorbe la majorité des moyens humains et militaires d’al-Nosra (...) Toulouse: une policière blessée au couteau à la gorge dans un commissariat, le suspect arrêté. Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci. « La Libye doit redevenir un pays stable et solide », twitte depuis Washington le premier ministre Matteo Renzi, en assurant son plus grand soutien au « Premier ministre [Fayez el-]Sarraj, enfin à Tripoli ».

Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci

Ceux qui y pensent à Washington, Paris, Londres et Rome sont les mêmes qui, après avoir déstabilisé et mis en pièces par la guerre l’État libyen, vont recueillir les débris avec la « mission d’assistance internationale à la Libye ». L’idée qu’ils ont transparaît à travers des voix autorisées. L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos. BREIZATAO – ETREBROADEL (30/08/2016) Bernard Lugan est interrogé par Pierre Saint-Servant dans Présent.

L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos

Extrait : BL : L’Algérie est dans une situation sociale et économique très difficile, aggravée par les incertitudes entourant la question de la succession du président Bouteflika. Troisième producteur africain de pétrole, le pays est actuellement lourdement affecté par la baisse des cours du baril, ce qui plombe une économie de rente fondée sur le tout pétrole-gaz et assurant 96 % des recettes. « Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n’existe plus sur terre » Un tribunal bavarois a-t-il légalisé la pédophilie ? Parmi les réfugiés arrivés en Allemagne, on trouve un millier de mariées de moins de 16 ans.

Un tribunal bavarois a-t-il légalisé la pédophilie ?

Les services sociaux fédéraux avaient pour principe de les séparer de leurs « époux » et de les prendre sous tutelle légale. Mais un tribunal saisi par un musulman de 21 ans a reconnu valide son mariage avec sa cousine de 14 ans car conclu suivant la loi syrienne. Les services sociaux vont faire appel mais cette décision fait peur en Europe, car elle risque de faire jurisprudence dans toute l’Union. On risque de nous imposer la charia car un magistrat a dérapé.

Comme l’islam autorise d’épouser une fillette de 9 ans – du moment qu’elle a ses règles – voire même une enfant de 4 ans, on frémit aux dérives que cette reconnaissance induira. Les gouvernements sont tentés de légiférer pour interdire ces pratiques honteuses, mais des voix minoritaires et malheureusement influentes susurrent qu’il nous faut tout accepter et respecter les coutumes coraniques. Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s'est tué à moto. Le maire d'un village de Corse-du-Sud s'est tué lundi matin sur une route de l'île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100 000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier. Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d'un tiers», a confirmé à l'AFP une source judiciaire, excluant tout homicide. Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source.

Il avait également sur lui «une somme d'argent importante», dont une enquête devra déterminer l'origine, a-t-elle ajouté. Je rentre d'Afrique : vous n'arrêterez pas les migrants avec les moyens actuels. Voici donc des observations sur l’Afrique de l’Ouest : la migration et la radicalisation. Tous les deux des tendances de très, très long terme. J’observe tout cela dans la région. Les conséquences sont directes pour l’Europe et la France à plus long terme, mais personne n’est vraiment intéressé par ces questions qui sont à la base des flux migratoires vers la Libye puis vers Europe : en gros, on s’occupe de l’aval et pas de l’amont. Et l’amont est, aussi, hors de contrôle. Mais l’échec de toutes les politiques de développement depuis 50 ans, des milliards foutus en l’air, personne en Europe ne veut l’admettre… et donc on continue d’injecter dans le tonneau des Danaïdes.

Tremblay - Sisco : un partout, la balle au centre. Ce lundi 29 août, la presse nous apprend : – Que le restaurateur de Tremblay, qui avait refusé de servir dans son restaurant des femmes voilées, a dû déménager, avec sa famille, par mesure de sécurité. Il venait d’être menacé par de jeunes musulmans venus lui demander, avec virulence, des comptes sur les propos qu’il avait tenus dans une vidéo enregistrée par les deux femmes éconduites. – Que la famille maghrébine qui avait tenté de privatiser une plage à Sisco en Corse, avant d’agresser des Corses – entraînant une réaction virile des locaux -, avait dû, elle aussi, quitter la Corse précipitamment. Ces deux événements n’ont aucun lien, ils sont cependant un symbole. Celui d’un apartheid, d’une séparation naturelle qui va se mettre en place dans les prochaines années entre les différentes communautés qui peuplent désormais l’Hexagone.

Hormis des minorités surprotégées ou aisées, plus personne n’a envie de « vivre ensemble ». Djihad : Refusant de servir des salafistes, les islamistes contraignent le restaurateur à fuir son domicile avec sa famille. BREIZATAO – ETREBROADEL (29/08/2016) Un restaurateur de la commune de Tremblay-en-France ayant refusé de servir deux femmes salafistes intégralement voilées a été contraint de quitter son domicile avec sa famille. La femme qui a diffusé la vidéo de l’altercation est une salafiste affichant des images d’enfants intégralement voilées sur son compte Facebook : Les Frères Musulmans (islamistes), soutenus par les socialistes et l’Etat Français, avaient appelé organiser la chasse à l’homme. Il a du fuir sa propriété. Politique & Eco n°100 : Proximité entre l'Islam et le communisme. Erdogan poursuivra son opération en Syrie jusqu'à l'élimination de la menace kurde. International.

Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir" International. Gorodets, capitale des artisans russes sur la Volga. Spaceplay / pause. Libye: « l’ultime bataille » contre l’EI lancée à Syrte – La Voix De La Libye. Les forces du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) ont lancé dimanche « la dernière phase » de l’offensive sur les positions encore contrôlées par le groupe Etat islamique (EI) dans son bastion de Syrte.

Nous devons prendre nos distances vis-à-vis de l’OTAN si nous voulons éviter le guerre P – La Voix De La Libye. Les Kurdes perdent et les Turcs volent Jarablus à la Syrie. Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. La France doit retrouver la France avec un vrai chef d'Etat ! Jungle de Calais : un problème de  volonté politique ! Décidément le téléfilm « Jungle de Calais » est loin d’être terminé. Et encore un petit coup socialiste contre les familles... Femmes au foyer, vous bénéficiiez du statut d’ayant droit de votre mari assuré social parce qu’il constitue la source de revenus de votre foyer ? ¿Por qué China ha entrado en la lucha contra terroristas en Siria? Los persas en América Latina. ¿Están turcos y kurdos atrapados en el laberinto de EEUU? La Chine et la Russie vont concurrencer Boeing et Airbus dans les airs. Rapprochement turco-russe par Stratediplo.

Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie. Robert Redeker : « L'école s'applique à effacer la civilisation française » - LAFAUTEAROUSSEAU. Moscou suspend provisoirement l’usage de bases iraniennes après des menaces US. Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide. Sarkozy n'a jamais aimé la France, il n'aime que le pouvoir. Sarkozy, Montebourg: amnésie, béquilles et cannes anglaises – RussEurope. Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition. Alerte attentat : que penser de cette video de Franck Pucciarelli ? [MAJ] Le ministère de l’Intérieur informe Alain Soral, institutions publiques et religieuses, la société française sont menacés par l'Etat islamique. Paru le 22 août 2016 - Terrorisme : l'Allemagne envisagerait d'exiger de ses citoyens le stockage de vivres pour 10 jours. Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg.

L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie. Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne s’effondre. Les Etats-Unis mettent en garde l'UE à propos des pénalités qu'elle envisage d'imposer à Apple. Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie.

Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie, par Mère Agnès-Mariam de la Croix. Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime. SYRIE : usage d'armes chimiques sur le site sott.net. A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI. «Vous pouvez battre Washington !» : l'appui de Farage aux partisans de Trump.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat de bobos en France - LAFAUTEAROUSSEAU. Charles Gave. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Marine le Pen: Islam ou Mondialisme ? Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Le représentant syrien à l’ONU accuse la France de l’attaque au gaz dans la Ghouta. L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés. Hezbollah: le rêve saoudien de renverser l’Etat syrien est terminé pour toujours. Les forces irakiennes libèrent Qayyara Daech recourt aux armes chimiques. L’ambassadeur saoudien en Irak et un nouveau mensonge révélé! En Syrie, 30.000 cadavres de jihadistes étrangers posent problème.

Où est Hillary ? - (ce lien juste pour rire un coup, on en a besoin) Syrie – Les Etats-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions. par Moon of Alabama. Saif Al Islam Kadhafi est LIBRE !!! – La Voix De La Libye. Sécurité : Menace terroriste sur les école, adaptation du dispositif Sentinelle... Lactalis : derrière l’avidité des géants industriels, l’ombre de Bruxelles et la faiblesse du gouvernement français. Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens. Les petits pays de l'UE veulent une armée commune. Israël bombarde la Syrie après qu'un tir de mortier s'est abattu sur le plateau du Golan. TEXT OF SLOBODAN MILOSEVIC'S LETTER TO THE RUSSIAN MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS. Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort. Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur.

Russie, Iran : une entente qui change la donne. Isolement et sanctions n’entament pas la détermination des Russes. Communiqué de presse de Marine Le Pen. Service militaire : les jeunes du Front National ont convaincu Montebourg ! LE PAPE FRANCOIS S’EST-IL CONVERTI À L’ISLAM ? Thomas Guénolé : le réel est un fantasme. Le double langage de M. Macron. Pour Londres, la propagande est un art, par Thierry Meyssan. « Le petit Omrane » : quand l’AFP se rend complice d’une mise en scène. Derrière la photographie d'Omran Daqneesh.

I. Derrière la photographie d’Omran Daqneesh II.- Le « petit garçon blessé dans le siège orange » : Un nouveau coup monté des Casques blancs III.- « Le petit Omrane » : quand l’AFP se rend complice d’une mise en scène – quikoo2013

D'où viennent les informations sur la Syrie ? [Article ancien - Juste pour rappel] Le « petit garçon blessé dans le siège orange » Comment Le Drian a participé, avec le Prince saoudien Bandar Ben Sultan, à la création de l'Etat Islamique. Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian. Sous l’Occupation, 80% des collabos venaient de la gauche. Italie : des musulmans demandent d’autoriser la polygamie après la reconnaissance du mariage gay. 13 candidats pour représenter un parti qui a bousillé la France. La Préfecture de police sème-t-elle le chaos à Sainte Rita ? Cachemire : les musulmans disent aux Hindous de partir ou de se préparer à mourir  Florian Philippot FN/RBM : "Il faut interdire TOUS les signes religieux ostensibles dans l'espace public" Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste ; contre Marine le Pen. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser.