background preloader

GEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'information 5

Facebook Twitter

Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions. Le général Stephen Townsend, du haut commandement des forces américaines en Syrie et en Irak, a conseillé à la Syrie et à la Russie de ne pas s’approcher des positions américaines qui, si elles «se sentaient menacés», pourraient riposter.

Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions

«Nous avons informé les Russes d’où nous en étions. Ils nous ont dit en avoir informé la partie syrienne. Je peux seulement dire que nous nous défendrons si nous nous sentons menacés», a déclaré Stephen Townsend dans un entretien téléphonique avec la chaîne américaine CNN. Cette déclaration fait allusion aux frappes opérées par les avions syriens, qui se seraient approchés trop près des positions américaines, près de la ville d’Hassaké.

Selon le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis, les militaires américains aurait essayé de contacter l’armée syrienne, en vain. «Les Etats-Unis prendront toutes les mesures nécessaires», a assuré Stephen Townsend. Lire aussi : De plus en plus d’Occidentaux veulent partir combattre les terroristes de Daesh. Le Hamas palestinien, lié à l’UOIF, soigne un chef de l’État Islamique sur fonds de l’UE. BREIZATAO – ETREBROADEL (21/08/2016) Le Hamas, la branche palestinienne des Frères Musulmans, a pris en charge un important responsable de l’État Islamique.

Le Hamas palestinien, lié à l’UOIF, soigne un chef de l’État Islamique sur fonds de l’UE

Ce dernier a été soigné dans un hôpital de Gaza financé par l’Union Européenne. Le Hamas est lié à l’UOIF hexagonale, organisation dont est proche Rachid el-Jay dit “Abou Houdeyfa”, le prédicateur salafiste de Brest. Le Journal Du Dimanche rapporte (source) : Il se nomme Abou Souleimane et c’est l’un des hauts commandants de l’État Islamique dans le Sinaï égyptien que le groupe terroriste considère comme l’une de ses provinces (“Wilayat Sinaï”, en arabe). Le Hamas, à l’instar de l’AKP au pouvoir en Turquie, appartient à l’internationale islamiste des Frères Musulmans. De Gaza à Brest Son chef, Amar Lasfar, est le protecteur de Rachid el-Jay, dit “Rachid Abou Houdeyfa”, le prédicateur salafiste de la mosquée “sunna” de Brest (voir ici). Le président des Philippines menace de quitter l’ONU et de créer une alternative avec la Chine.

Le plan secret de l’establishment pour mener Trump à la présidence. "...Sous tout ce bruit et cette fureur, autre chose est (tranquillement) en cours.

Le plan secret de l’establishment pour mener Trump à la présidence

«Une bande d’excités qui n’ont rien de catholique» : l’abbé de Sainte-Rita condamne l’agression. Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» Selon le dernier dirigeant de l'URSS, les chefs d'Etat occidentaux ont longtemps voulu imposer leurs propres valeurs démocratiques dans des pays sans le consentement des peuples, comportement qui aurait causé notamment la chute de l'Union soviétique.

Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations»

L'ancien dirigeant soviétique s'est exprimé pour l'agence Interfax juste avant le 25e anniversaire du coup d'Etat avorté de 1991 qui a entraîné la chute de l'Union soviétique. «À l'époque, je l'avais déjà dit aux Américains : vous essayez d'imposer votre mode de vie et votre démocratie aux populations de différents pays et cultures, mais vous oubliez que les gens doivent pouvoir avoir le droit de choisir.

Mais ils [Washington] ont continué et continuent à poursuivre cette politique étrangère. Même le président [Barack] Obama, élu démocratiquement et bénéficiant à cet égard d'une autorité importante dans le pays, ne pourrait changer le cours des choses», a déclaré Mikhaïl Gorbatchev. France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe. Le directeur adjoint de la communication du groupe France Médias Monde, qui regroupe Radio France International (RFI), France 24 et Monte Carlo Doualiya (MCD), nous a adressé une mise au point, dans laquelle il conteste l’information révélée par notre site sur la complaisance des médias français à l’égard des terroristes islamistes en Syrie, lesquels terroristes sont affublés du qualificatif encenseur de «combattants».

France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe

Nous publions la mise au point intégralement. Mise au point : «J'ai pris connaissance de votre article intitulé "Malgré les attentats en France : les médias français continuent de qualifier les terroristes de «combattants» et de «rebelles»" en date du 07 août 2016 et je m'étonne du choix iconographique qui y est associé. Au plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Selon le journal américain Politico : l'UE se prépare pour l'après-Bouteflika. Le journal américain d’informations politiques de référence Politico publie un long article sur l’Algérie, construit sur la base de sources de l’UE.

Selon le journal américain Politico : l'UE se prépare pour l'après-Bouteflika

Ce média explique ainsi comment l’UE se prépare pour l’après-Bouteflika. En se référant à des sources européennes, Politico indique que les responsables algériens commencent à changer positivement de ton par rapport à l’UE. Ils ne sont plus dans la logique de remise en cause totale de l'accord d'association. De son côté, l’UE est là pour éviter que l’Algérie tombe entre les mains d’Al-Qaïda ou de Daech.

Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico. L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a adressé une mise au point à Politico, suite à son article sur les scénarii envisagés par l’Union européenne en Algérie.

Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico

«La relation durable et structurante qu'entretient l'Algérie avec l'Union européenne dans le domaine de l'énergie est de nature éminemment stratégique et elle se place assurément au-dessus des supputations subjectives et incongrues puisées auprès d'une source européenne, réputée proche du dossier et qui a, bien entendu, préféré le confort bien commode de l'anonymat», note Amar Belani dans sa réponse au journal américain. «Balayant d'un revers de main ces incongruités spécieuses, tout comme l'énormité risible et fantasmatique d'une Algérie qui pourrait se retrouver sous la coupe de Daech ou d'Al-Qaïda, je puis vous assurer que le gouvernement algérien négocie au mieux des intérêts bien compris du peuple algérien dans le cadre d’une relation forte avec l'UE», a précisé l’ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël. Israël annonce sa satisfaction face aux guerres civiles qui ravagent toute la région, et œuvre et agit dans ce sens via ses services secrets et de différentes manières pour étendre ces guerres.

L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël

Et malheureusement, un grand nombre de pays ont été touchés par ce malheur, et on voit ce qui se prépare maintenant contre l’Algérie, et malheureusement, encore une fois, sous un aspect sectaire. A l’heure actuelle, je n’ai pas d’informations détaillées, je ne prétends pas être spécialiste de ce dossier, mais chaque fois qu’il y avait des problèmes dans certaines régions, les médias parlaient de différences ethniques, ou basées sur des considérations ethniques, à savoir entre Arabes et Amazigh (berbères). Mais j’ai vu, ces derniers jours, que certaines chaînes étrangères (occidentales) diffusées en arabe [BBC Arabic, France 24, etc.] parlaient de lutte entre les Malékites et les Ibadites. Comment la presse s’acharne contre les Corses. Cet article date de décembre 2015 – il fait référence à un précédent incident qui évidemment implique des mahométans.

Comment la presse s’acharne contre les Corses

Je le republie intégralement car il n’y a pas une ligne à changer. Avez-vous remarqué à quelle vitesse les médias ont réécrit les incidents de Corse pour effacer toute faute des musulmans ? Avez-vous vu comment les Corses se font insulter par les journalistes ? A CEUX DONT LA MÉMOIRE FLANCHE. Pieter Kerstens Le vote récent des Anglais, qui ont choisi d’abandonner le « bonheur européen » pour un avenir incertain, a donné lieu à un déferlement de mensonges et un tsunami de propagande orchestrés par les eurocrates de Bruxelles.

A CEUX DONT LA MÉMOIRE FLANCHE

Il faut donc leur rafraîchir la mémoire. NON, l’Europe n’a pas connu la paix depuis 60 ans ! L’escroquerie Sarkozy – Présent. Comme toujours, comme il l’a toujours fait, Valeurs Actuelles drague les électeurs du Front national (une Marianne voilée par-ci, un gros clin d’œil à Marion Maréchal par-là) pour les apporter sur un plateau à Sarkozy. Détail rigolo, comme Sarko n’est pas le bon zig et que Valeurs lui fait quand même un peu honte, il refuse de faire grâce de « l’exclu » de sa déclaration officielle de candidature attendue d’un jour à l’autre (il la réserve sans doute au Figaro) que les journalistes sont venus chercher jusqu’au Cap Nègre. Ce qui donne au détour des questions, des tournures assez ridicules comme « si je suis candidat bien sûr » ou bien « ce qui compte, ce n’est pas tant l’annonce de la candidature que ce que je vous dis » etc.

Sympa ! L’objectif pour la campagne présidentielle de 2017 est en revanche clairement annoncé : « Il faut ramener vers nous les électeurs du FN ». Lui président entre 2007 et 2012, la France a vu le nombre de ses immigrés légaux augmenter de plus de 200 000 par an. Le Pentagone fait décoller ses avions pour répondre aux bombardements syriens de positions kurdes. Washinton a envoyé des avions de sa coalition en Syrie survoler la ville syrienne de Hasakah dans le nord-est du pays, après que des SU-24 syriens ont bombardé des positions kurdes dangereusement proches de celles des forces spéciales américaines.

Deux bombardiers SU-24 syriens ont frappé des positions kurdes près de Hasakah (nord-est), non loin des positions des forces spéciales américaines qui appuient l'alliance arabo-kurde des forces démocratiques syriennes (SDF) dans la lutte contre Daesh, a déclaré le porte-parole du Pentagone, le capitaine Jeff Davis aux journalistes. Le Pentagone a annoncé avoir envoyé des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis pour «protéger les forces terrestres de la coalition» en réponse aux bombardements effectués à une «proximité dangereuse» des positions de la coalition, a fait savoir le Pentagone, le 19 août. Grande Bretagne : fraudes électorales massives impunies dans les quartiers musulmans. Abus de vote par correspondance, pressions exercées sur des électeurs vulnérables ou sur des minorités ethniques, en particulier, les femmes et les jeunes … Et tout le monde laisse faire... Pourquoi tout ce qui est lié à l’islam est-il pourri ?

Parce que l’islam refuse les lois des hommes et ne peut ni ne veut les respecter. Pourquoi laisse-t-on faire ? Parce que l’islam et ses prosélytes font peur. J’invite chacun à s’interroger sur la compatibilité entre l’islam et l’Occident. Christine Tasin Selon un rapport gouvernemental: des fraudes électorales massives dans les quartiers musulmans restent impunies pour des raisons de ‘Politiquement correct’

Pourquoi la communauté internationale ignore-t-elle le massacre des enfants yéménites ? Après 18 mois de violence, de famine organisée et de black-out des médias, la misère du Yémen remonte à la surface. L'analyste Catherine Shakdam livre sa vision du conflit, passé sous silence pour des raisons financières. Je comprends que la vérité et la sincérité sont des qualités rares, mais nous allons nous y essayer momentanément pour voir ce qu’il se passe.

Voyons si nous sommes en mesure d’accepter la réalité des Yéménites, à laquelle la communauté internationale a tourné le dos. Oui, on a frappé une école et massacré des enfants. Le Yémen a été tant violé et meurtri que cela sortit du cadre de tolérable et concevable. OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Par Kevinqueral – Le 4 août 2016 – De Orbis Terrae Concordia Les 8 et 9 juillet derniers, se tenait à Varsovie en Pologne la réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord. La lecture de ce document édifiant et trop peu commenté appelle de nombreuses réflexions, mais aussi d’innombrables corrections. J’ai ici laissé, sans prétention aucune, celles qui me sont venues en lisant et les ai mises en italique afin d’en faciliter la lecture. Les socialistes belges veulent accorder le droit de vote à tous les étrangers.

Charb devrait éditer une nouvelle caricature, »C’est dur d’être aimé par des cons », mais Euopéenne cette fois ! Fête du cochon dimanche 4 septembre à Hayange (57) Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 12 août 2016 Aujourd’hui, un quart de siècle pourtant depuis la dissolution de l’Union soviétique, la guerre froide ressurgit et représente une menace croissante pour la paix mondiale. La tentative en cours de se servir de l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour compléter l’encerclement militaire de la Russie et le pivotement des États-Unis vers la région Asie-Pacifique pour y préserver leur statut de maître du jeu, notamment en mer de Chine, sont perçus comme les sources immédiates de cette résurgence d’une guerre froide qu’on pensait disparue à jamais.

En cas de Nexit, les Pays-Bas lèveraient les sanctions contre la Russie. Un acteur reconnaît avoir joué un mercenaire russe en Syrie pour un reportage de Sky News. «Le plus sombre secret d'Israël» : des milliers de bébés volés dans les années 1940 et 1950. Israël était déjà accusé d'avoir enlevé des enfants d'immigrés yéménites dans les années 1940 et 1950, mais une nouvelle enquête du journal Haaretz affirme que des disparitions ont aussi eu lieu dans des hôpitaux israéliens et des camps à Chypre. Le plus ancien journal israélien a fait de nouvelles révélations quant à de mystérieuses disparitions de nouveau-nés en Israël, il y a soixante ans, et que certains pensaient limitées aux immigrés yéménites.

Or, celles disparitions auraient aussi concerné d'autres types populations, et notamment des familles ayant survécu aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. Alors qu’une nouvelle frappe de la coalition menée par l’Arabie saoudite sur un hôpital de l’ONG humanitaire a fait 19 morts il y a quelques jours, Médecins Sans Frontières (MSF) a décidé d’évacuer son personnel de six hôpitaux au Yémen. «Etant donné l’intensité de l’offensive actuelle et notre perte de confiance dans la capacité de la coalition emmenée par l’Arabie saoudite à empêcher de telles attaques meurtrières, MSF considère que les hôpitaux des gouvernorats de Sadah et Hajjah sont dangereux à la fois pour les patients et le personnel», a déclaré MSF dans un communiqué, indiquant que son personnel allait être évacué de six établissements du nord du pays.

Grèce : les citoyens devront déclarer l'intégralité de leur revenus et ce, dès ... 100 euros. Congo : massacre à Béni, au moins 50 personnes assassinées. En République démocratique du Congo, au Nord-Kivu, la population continue de fuir la zone périphérique de Beni. Les brillantissimes réactions/propositions post-attentat. Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/08/2016) Selon deux sources, les États-Unis ont commencé à déplacer des armes nucléaires de Turquie vers la Roumanie, en raison du refroidissement des relations entre Washington et Ankara. La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste... Pourquoi je vais devoir faire la police des commentaires du Scrutateur. - Depuis quelques jours, et en particulier les deux derniers, j'ai reçu un assez grand nombre de commentaires, portant sur des articles parfois anciens, mais ayant pour points communs de parler de l'actualité, notamment du terrorisme, et de l'invasion migratoire, et traitant de points d'histoire de l'Afrique du nord.

Paris s’effondre dans un classement sur les villes les plus plaisantes à vivre. George SOROS financement des Révolutions de couleur et le portail − " The Open Society Foundation ".

George SOROS, non seulement le finance des Révolutions de couleur mais subventionne directement le portail − " The Open Society Foundation " auquel il a accordé une subvention de $350.000 en 2014 – quikoo2013

Building a Progressive International by Yanis Varoufakis. What Stinks about Varoufakis and the Whole Greek Mess? The Global Minotaur. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. Pour éviter les élections, l'article 16 ? La France occupée : hier les Allemands, aujourd'hui... Exclusif : 200 "mineurs" étrangers, protégés par les juges, ont pris le contrôle de Rennes. Rixe en Corse : des «membres d'une famille maghrébine» à l'origine des incidents selon le procureur.

La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Pékin dénonce « l’agression américaine », espère un nouvel ordre mondial sino-russe. "La danse des garçons afghans" Bacha bazi - (Danse de jeunes garçons pour pédophilie légale) Allemagne : Deux migrants afghans violent un petit Allemand de 4 ans dans un centre de demandeurs d’asile. Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. L’Irak donne accès à son espace aérien à la Russie pour la lutte contre Daesh.

Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie ! L'Algérie, prochaine cible des Etats-Unis et d'Israël. Pakistan se dit prête à utiliser l'arme nucléaire contre l'Algérie au cas où ce pays menacait l’intégrité territoriale du royaume d’Arabie saoudite. La vision géopolitique de Daech. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Après le 11 septembre, encore des Saoudiens impliqués dans les récentes attaques terroristes en Allemagne. UNE DEPUTEE PS, CONDAMNEE, BAGUEE ET PAYEE ... - LAFAUTEAROUSSEAU. Même sur le blé la France perd ! - Politique Magazine. Turquie : Soit l’Europe accueille sans limite tous les migrants turcs, soit les islamistes d’Ankara ouvrent le torrent migratoire.

Européens, Hindous et Asiatiques vent debout contre l’islam. Aubervilliers : si Hollande ne bouge pas, les Chinois vont faire justice eux-mêmes. Algérie : 5 ans de prison pour un chrétien ayant dit que Jésus éclipserait l'islam. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. La France s’oppose aux Occidentaux en Libye, au risque d’accroître la guerre civile. Un groupe d’activistes américains a piraté plus de 2 500 fichiers du milliardaire George Soros.

Le gouvernement légalise l’immigration illégale : le point de non retour. Prisons : Valls face aux dégâts causés par Taubira. - L'investissement islamique de la France a commencé. - Corse : Des musulmans attaquent de jeunes Corses à la hache en criant “Allahou Akbar” Le Maire de Calais avoue : les migrants c'est la Bérézina pour Calais. Au delà de la Nation : l'Empire ... Et encore des centres de vacances islamiques financés par la CAF.

Invasion totale : Le gouvernement socialiste abolit la notion “d’immigration illégale” et interdit l’expulsion des migrants clandestins. Yémen : une école religieuse victime d’une frappe aérienne, une dizaine d’enfants tués. «Ni police, ni charité» : des migrants manifestent à Paris pour réclamer des droits. La NASA confesse asperger du ciel les Américains avec du lithium et d’autres produits chimiques. Rejet de la fermeture des « commerces » de la jungle : la préférence étrangère et le laxisme à leur paroxysme.

SOROS reserves. DC Leaks. Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. L’Empire se lézarde. Milosevic est disculpé mais rien n’arrête la machine de guerre de l’OTAN. Un nouveau record de près de 9 000 migrants dans la jungle de Calais. Des responsables US voudraient des sanctions contre la Russie pour les courriels du parti démocrate. Menace musulmane : La fête des motards en l’honneur de la Sainte-Vierge annulée à Porcaro (Morbihan) Dans un silence médiatique total, Slobodan Milosevic a été disculpé de toutes accusations de crimes de guerre. Israel aurait envoyé 10.000 mercenaires et des dizaines de tanks en Syrie pour aider les terroristes de l'Etat Islamique.

POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU. L'Occident s'inquiète pour les exportations du pétrole libyen. Commentaire sur l'article : "La réponse très claire de Daesch au Pape François" Le réponse très claire de Daech au pape François.

Hautes-Alpes : Séjour à la montagne payé par la CAF pour écouter un imam prônant le mariage forcé. Belgique: le jeune ayant appelé au meurtre des chrétiens est-il le fils d'un prédicateur salafiste ? Belgique : Le fils d’un imam radical maghrébin appelle à l’extermination des chrétiens (vidéo) Une marche Berlin-Moscou contre l'Otan et l'invasion migratoire. Ecologie politique, délires électoralistes, attaques contre la vie ... - LAFAUTEAROUSSEAU. Sanctionner, interdire, éradiquer les No Borders, ces soutiens radicaux des migrants, voilà une urgence ! - LAFAUTEAROUSSEAU.