background preloader

GEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'information 4

Facebook Twitter

Les néoconservateurs bousculés par George P. Bush ! Des forces spéciales britanniques repérées pour la première fois sur le territoire syrien. Les photos publiées par la BBC montrent des militaires britanniques dans une base rebelle en Syrie.

Des forces spéciales britanniques repérées pour la première fois sur le territoire syrien

Alors que le média affirme que les soldats y jouent un rôle défensif, on peut voir sur ces images comment qu'ils transportent de l’artillerie lourde. Des forces spéciales britanniques ont été photographiées pour la première fois sur le sol syrien. Sur les images, on peut voir des véhicules et des militaires britanniques patrouillant le périmètre d’une base rebelle d’Al Tanaf, près de la frontière irako-syrienne. Les images datent de juin dernier. La BBC affirme que les militaires britanniques jouent un rôle défensif dans cette base de la Nouvelle Armée syrienne, qui s’oppose au gouvernement de Bachar el-Assad. Un porte-parole des rebelles a reconnu qu’ils recevaient de l’aide britannique. Lire aussi : Londres finance par millions une «propagande» pour soutenir les groupes d’opposition en Syrie.

N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Belgique : Le djihadiste à l’origine de l’attaque à la machette était un clandestin algérien. BREIZATAO – ETREBROADEL (08/08/2016) Ce samedi, la police carolo a été frappée par une attaque terroriste revendiquée par l’État islamique.

Belgique : Le djihadiste à l’origine de l’attaque à la machette était un clandestin algérien

Il était précisément 15h58 quand un individu portant un sac de sport s’est dirigé vers le check-point, placé devant l’hôtel de police, où Hakima Dhamna et Corinne Raymond étaient de faction. Réflexions sur l’État de droit. État de droit !

Réflexions sur l’État de droit

Nos politiques se gargarisent de ce mot, pour eux l’alpha et l’oméga de la démocratie. Au nom de l’État de droit, aucune mesure vigoureuse et immédiate n’est possible contre ceux qui nous agressent. L’État de droit est garant des libertés publiques, y compris de celles des assassins pris les armes à la main. Rien ne se peut qui ne soit décidé par un juge, susceptible d’appel, rejugé, avec nouvel appel, cassation, Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), sans oublier le laxisme judiciaire, le pouvoir discrétionnaire du juge d’application des peines et le droit de grâce présidentiel.

Imaginons, un instant, que la déchéance de la nationalité française frappant un criminel binational soit une mesure administrative, non susceptible d’appel, d’effet immédiat, avec saisie des biens et placement sans limite de temps dans un centre de rétention en attendant l’expulsion vers l’autre pays. Fini les jérémiades… À la guerre comme à la guerre ! L’inflation des commentaires oiseux et des polémiques débiles démontre la confusion des gouvernants dont le verbiage révèle qu’ils ne savent plus que dire face à la fatalité subie.

Fini les jérémiades… À la guerre comme à la guerre !

Désormais, les actes monstrueux répétitifs sont signés au nom de l’ennemi qui a déclaré la guerre à la France et à l’humanité. Face aux fous d’Allah, le peuple refuse de s’agenouiller et de se laisser égorger, car le mal n’a jamais terminé son œuvre de haine et de mort. Avec le journal « Le Monde », prenons un petit cours de désinformation éditoriale [rediffusion] Période de vacances d’été 2016 – Pendant la période de vacances d’été, Polémia se met au repos du lundi 11 juillet au jeudi 1er septembre 2016.

Avec le journal « Le Monde », prenons un petit cours de désinformation éditoriale [rediffusion]

Voulant éviter à nos lecteurs tout assoupissement pendant ladite période, notre équipe a planifié un calendrier de mises en ligne d’articles déjà diffusés au cours des mois passés mais dont l’intérêt est toujours d’actualité et qui auraient pu échapper à certains d’entre eux… Suite aux événements de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes, l’éditorialiste du journal Le Monde, Gilles Van Kote, signe le 25 décembre 2014 un éditorial magistral sous le titre « Ne cédons pas à la confusion des esprits ». Magistral, en effet, car M. Un scientifique nucléaire iranien exécuté pour espionnage au profit des USA. Un scientifique nucléaire iranien, Shahram Amiri, a été pendu pour avoir fourni des informations secrètes aux Etats-Unis, a déclaré le porte-parole de la justice iranienne Gholamhossein Mohseni-Ejeie, cité dimanche par l'agence Mizanonline qui dépend du pouvoir judiciaire.

Un scientifique nucléaire iranien exécuté pour espionnage au profit des USA

Shahram Amiri avait disparu en juin 2009 en Arabie saoudite où il se trouvait en pèlerinage. Il a refait surface en juillet 2010 aux Etats-Unis demandant à pouvoir rentrer en Iran. Il avait alors été accueilli par les officiels iraniens, mais depuis on était sans nouvelles de lui. "Shahram Amiri, qui livrait les informations top secret du régime à l'ennemi (Etats-Unis), a été pendu", a déclaré Mohseni-Ejeie lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Dialogue sur la souveraineté – RussEurope. Un livre de dialogue avec le théologien et philosophe du politique, Bernard Bourdin[1], se prépare avec la complicité active de Bertrand Renouvin.

Dialogue sur la souveraineté – RussEurope

J’ai écrit dans Souveraineté, démocratie, laïcité[2] : « L’ordre démocratique se veut et se définit comme une conception à la fois matérialiste (au sens où elle n’implique pour sa définition ou sa compréhension aucune référence religieuse et n’ont donc pas contradictoire avec aucune des religions professées par les citoyens) et réaliste de l’organisation des sociétés. ». Dans son ouvrage Le christianisme et la question du théologico-politique[3], Bernard Bourdin écrit quant à lui que « transcendance et histoire sont le secret de l’institution du politique ». Ces deux citations permettent d’amorcer un débat d’ampleur considérable. Ce livre devrait être publié cet hiver aux éditions du Cerf. Le futur de l’économie russe – RussEurope. On trouvera ci-après les réponses que j’ai données lors d’une interview électronique avec le Club Valdai au sujet de l’avenir de l’économie russe, dans le contexte de faibles prix du pétrole, et qui a été publiée sur le site Russia Direct[1].

Le futur de l’économie russe – RussEurope

Ont aussi participé à ce débat Danila Bochkarev, EastWest Institute fellow on economic security issues (Bruxelles, Belgique) et Radhika Desai, professeur au Department of Political Studies et directeur du Geopolitical Economic Research Group, à l’Université du Manitoba (Canada). Le texte est en anglais. Oil prices could be entering a bear market, with some experts now predicting prices falling to as low as $40 per barrel. What are the implications for Russia’s economy? There is no certainty that oil prices will stay for very long around $40 a barrel. What may become new sources of Russia’s budget revenues? Certainly, Russia will have to maintain a low ruble for the next five to ten years to come. L’insulte et la blessure – RussEurope. Le gouvernement français ajoute désormais l’insulte à la blessure.

L’insulte et la blessure – RussEurope

Il cherche à camoufler son échec économique d’une manière qui constitue une insulte pour les français. Le « Canard enchaîné » s’était procuré un document distribué aux cadres de Pôle emploi qui détaille le projet du gouvernement consistant à orienter 500.000 chômeurs supplémentaires vers des formations professionnelles. Ce document est repris par le très socialiste et très gouvernemental l’Obs[1]. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl.

Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Après plus de deux ans d’aggravation de la croissance économique et une économie en difficulté avec un taux d’intérêt des banques centrales à 10,5%, l’attribution de nouveaux crédits qui pourraient stimuler la croissance est pratiquement impossible.

Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl

Le président russe Vladimir Poutine a finalement brisé un bras de fer entre des factions internes. Le 25 juillet, il a exigé que le groupe économique appelé le Stolypine Club prépare des propositions pour stimuler la reprise de la croissance. Ce plan sera présenté au gouvernement au quatrième trimestre de cette année. Ce faisant, Poutine a rejeté deux factions économiques libérales ou néolibérales influentes qui avaient amené la Russie dans une récession politiquement et économiquement dangereuse avec leur idéologie de marché libre “à l’occidentale”. Le Londonistan, ou l'islamisation en cours de la Grande-Bretagne (HD).mp4. « ON FAIT LA GUERRE OU ON NE LA FAIT PAS !  » (Pierre Brossolette) – par l’Imprécateur. Depuis janvier 2015, nous étions en guerre.

Enfin ! C’est ce qui se disait dans les couloirs des ministères, à l’Élysée et à Matignon, et aussi dans la presse de gauche. Trop de Français avaient cru le président, le premier ministre et le ministre de l’Intérieur. Aujourd’hui les mêmes nous disent que finalement, il vaut mieux nous habituer, « vous et moi » précise le premier ministre, à vivre avec des agressions au couteau, des camions ou voitures qui fonceront dans la foule, des rafales de kalachnikov à la terrasse des cafés, des restaurants, dans les boites de nuit et les stades, des décapitations ou des égorgements de quelques Français tirés au hasard, comme au loto, des massacres d’enfants à la sortie des écoles, des alertes au gaz toxiques, aux explosifs, des assassinats de vedettes du showbiz, d’hommes et de femmes politiques, peut-être même d’imams… Et il paie son coiffeur dix mille euros par mois ! QUOI DE NEUF A CALAIS ? (par Jeanne Deflandre)

QUOI DE NEUF A CALAIS ? (par Jeanne Deflandre) (…) Les tentatives des autorités pour décourager les migrants semblent avoir été un échec total. Durant le mois du Ramadan, les arrivées étaient censées diminuer mais cela n’a pas été le cas. Les associations comme « L’Auberge des Migrants » avancent le chiffre incroyable de 10.000 clandestins prévus en septembre si le rythme des arrivées ne ralentit pas. Perpignan : la communauté turque autorisée à construire son lieu de culte - France 3 Languedoc-Roussillon. FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON  Un permis de construire a été délivré à la communauté turque de Perpignan, après 7 à 8 ans de préparation. Le nouveau lieu de culte se situera au chemin del Vivès, à Perpignan, dans le quartier du Vernet. Par Cathy DogonPublié le , mis à jour le © France 3 LR Le toit de la mosquée de Perpignan - archives Les Turcs perpignanais souhaitaient avoir leur lieu de culte.

Jusqu'à maintenant, les Turcs se retrouvaient dans une maison de ville "exigue", elle aussi située au Vernet, pour communier. Est-ce que la Corée du Nord se met à la traite des êtres humains ? Par Konstantin Asmolov – Le 20 juillet 2016 – Source New Eastern Outlook En plus des sanctions contre le gouvernement de Kim Jong-un, la Corée du Nord a été accusée d’un autre crime qui peut paraître plausible au citoyen moyen du monde civilisé. La traite des êtres humains ! Le Rapport annuel sur la traite des personnes publié le 30 juin dernier par le Département d’État américain, place la Corée du Nord au troisième rang de son classement (fondé sur le degré auquel elle néglige le problème), pour la 14e fois de suite.

Cette catégorie inclut des pays extrêmement défavorisés qui ne répondent même pas au minimum des exigences de la Loi américaine sur la protection des victimes de la traite et de la violence et font donc l’objet de sanctions. Outre la Corée du Nord, il s’agit de l’Algérie, du Myanmar, de la Gambie, de Haïti, de l’Iran, de la Russie, du Soudan, de l’Ouzbékistan, de la Syrie et d’un grand nombre d’autres pays.

Que signifie « Fore, chéri, fore » en mer de Chine du Sud ? Par Pepe Escobar – Le 31 juillet 2016 – Source Strategic-Culture Il y a un trou bleu dans la mer de Chine du Sud. Le secret de la mer de Chine du Sud. L’amnésie de François Hollande. « Tuer un prêtre, c’est profaner la République », a dit François Hollande. Magistrats : irresponsables et… irréformables.

À ma lecture quotidienne de Boulevard Voltaire, mon attention, comme on dit, a été appelé à la fois par l’article de Pascal Célérier à propos du juge Trévidic et surtout de ses collègues, mais aussi par la rafale de commentaires de lecteurs qui appellent, une fois de plus à la mise en cause de la responsabilité manifeste, écrasante, des magistrats dans l’assassinat du prêtre Hamel.

Ils annulent tout, ils nous laissent mosquées, boucheries halal et speed water, merci Hollande. Annulation, annulation, annulation. Annulation de » prom’ party » à Nice, des feux d’artifice de Villers sur Mer, St Lo, Canet en Roussillon, Argelès,Collioure, La Baule, Chambéry, Avignon… annulation d’un meeting aérien à Marseille, des braderies de Houilles, Lille, de festivals de musique… La braderie de Lille annulée pour raisons de sécurité. Risque d’attentat : annulations de festivités en cascade en France. Les festivités d’été se déroulent dans un contexte tendu, entre « un haut niveau de sécurité » et quelques annulations, selon le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve : « L’objectif est de pouvoir maintenir ces manifestations en prenant toutes les précautions, mais, lorsque les conditions ne sont pas réunies pour assurer une sécurité maximale, les collectivités locales peuvent ponctuellement prendre la décision de l’annulation. » Lanceur d’alerte : le piratage des mails du Comité national démocrate n’est pas dû à la Russie mais à la NSA.

Du communisme à l’islamisme. Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, porte le nom du premier martyr de la chrétienté, Etienne, lapidé au Ier siècle après Jésus-Christ. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué au cours d'une conversation téléphonique avec John Kerry le besoin d'intensifier la lutte contre les groupes extrémistes qui agissent de façon «de plus en plus insolente» en Syrie.

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite autorise les hommes à manger leurs femmes. Grand mufti d'Arabie saoudite : oui à la guerre au Yemen, oui au cannibalisme des maris saoudiens. Habitez-vous une des 751 zones de non droit répertoriées par le Ministère ? A chaque attentat musulman, les imams réclament du fric.

La guerre contre le djihad globalisé ne fait que commencer : Alexandre del Valle dénonce la sous-évaluation du terrorismede la haine protodjihadiste. Il appelle le pays à réagir - Blog d'Alexandre del Valle. La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste - Blog d'Alexandre del Valle. Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle. L'Autriche va construire une barrière. Deux ambassadeurs des USA ont contrôlé la frontière hongroise.

Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ? Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes... Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. L'église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police (VIDEO) Frappes américaines en Libye, une opération à durée illimitée et potentiellement illégale ? Bruxelles veut élargir la notion de regroupement familial, les parlementaires allemands furieux. ANNIE LACROIX RIZ AUX ORIGINES DU CARCAN EUROPEEN.pdf. Ebook La grande dissimulation - L'Histoire secrète de l'UE révélée par les Anglais de Christopher Booker, Richard North.

La grande dissimulation - C.Booker, R.North. Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente. Guerre civile : L'armée française se prépare à combattre les maquis islamistes en France. Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour. La France prisonnière de l’Islam.

Les socialauds prêts à brader notre laïcité pour mieux soumettre la France à l'islam. Manuel Valls reconnaît que l'islam est miné de l'intérieur. C'est à Berlin que ça s'est passé, et sans drapeau français ! Un journal allemand d’extrême-gauche souhaite la disparition de l’Allemagne. « Lügenpresse » : la confiance entre médias et citoyens allemands est rompue.

Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France" Turquie : L'armée encercle une base nucléaire américaine. D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Un homme dépassé – RussEurope. "Tu vas dans une église, tu fais un carnage": l'enregistrement glaçant d'Adel Kermiche. Adel Kermiche : « Tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim » - Prêtre égorgé en France: le deuxième tueur était «fiché S» depuis le 29 juin 2016. Ce qu’on ne vous a pas dit concernant le prêtre égorgé de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Pour remercier terroristes et autres décapiteurs, Cazeneuve leur offre un concordat spécial. Pour SOS Racisme, Daech est une secte d’extrême droite. En visant une église, c'est la France qu'ils attaquent en plein cœur. Exclusif : L'un des deux djihadistes de Saint-Étienne du Rouvray est l'algérien Adel Kermiche. Une source diplomatique africaine à Algeriepatriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique» Des églises comme cible. Comme un petit air d’Espagne… Attaque islamiste : un prêtre et un fidèle égorgés dans une église près de Rouen - L'horreur islamiste au pied d'un autel. Saint-Etienne-du-Rouvray : Un des terroristes ayant tenté de rejoindre la Syrie était libre sous bracelet électronique. Rouen : Un prêtre et des fidèles pris en otages dans une église par un commando armé (Des blessés)

Représentant syrien à l'ONU : un raid aérien français a tué 164 civils après l'attaque de Nice. Kirchheim (Allemagne) : des demandeurs d'asiles violent des mineures prépubères. Turquie : Incendie probablement criminel près d'une base de l'Otan, les turcs accusent les USA du coup d'état. Un haut gradé iranien accuse la France et les Saoudiens d'user du terrorisme «comme d'un outil» Le chef d’Al-Qaïda exhorte à l’enlèvement d’Occidentaux. Que font les militaires français en Libye ? – La Voix De La Libye. (vidéo) L'élite des Frères musulmans aux États-Unis appelle à soutenir BlackLivesMatter pour une «révolution» "Une minorité d'hommes peut détruire une civilisation".

Fusillade de Munich : arrestation d'un ado de 16 ans, ami du tueur - Le Parisien. Les islamistes tuent les nôtres, les collabos ciblent le FN. Attentat de Nice : Estrosi et Cazeneuve dans la tourmente. Munich : le tireur préparait son geste «depuis un an» et n’a pas choisi spécifiquement ses victimes. "Infectés par le terrorisme" musulman, Donald Trump imposera des "contrôles extrêmes" pour les Français. Acceptons la main tendue par Poutine. Coup d'État… ou coup de l'État ? Et si, par précaution, on voilait les petites filles dès la maternelle ? Pour un ancien de la DGSE, "la France se fait infiltrer par l'islamisme radical" -

Une armée pénètre sur notre continent et l'UE surveille nos légumes... Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie. Attentat de Nice : le procureur Molins pulvérise les bobards de Cazeneuve - Ambassadeur turc remis en place par le député autrichien Ewald Stadler. Erdogan est-il derrière l'attentat de Nice pour stopper l'opération occidentale anti-Etat Islamique en Irak ? Le TAFTA les boeufs USA arrivent et mettent KO 50 000 français. Violence contre une mère et ses trois filles : où est la vérité ? Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)

Exclusif, l'aviation française a bombardé un village syrien, 220 morts civils, des familles entières.