background preloader

Géopolitique : INDE

Facebook Twitter

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Cet article a été rédigé le 4 juin 2017.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan

Il ne mentionne donc pas l’actuelle crise diplomatique au Moyen-Orient même si celle-ci en confirme les hypothèses. Deux camps commencent à se former : d’un côté le Qatar et le Royaume-Uni, déjà officiellement soutenus par l’Iran, la Turquie et le Hamas ; de l’autre l’Arabie saoudite et les États-Unis déjà soutenus par le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Israël, la Libye (gouvernement de Baïda), les Maldives, Maurice et le Yémen (gouvernement d’Abdrabbo Mansour Hadi). Il n’existe aucune photographie de la réunion du Groupe de Bilderberg dont les travaux sont confidentiels. L’impensable peut-il se produire entre l’Inde et le Pakistan ?

Par Conn Hallinan – Le 9 décembre 2016 – Source Counterpunch.

L’impensable peut-il se produire entre l’Inde et le Pakistan ?

La Turquie abandonne l’UE pour l’Organisation de coopération de Shanghai. La Turquie abandonne l’UE pour l’Organisation de coopération de Shanghai Par Peter Korzun – Le 22 novembre 2016 – Source Strategic Culture Le président turc Tayyip Erdogan a déclaré le 20 novembre, que la Turquie n’avait pas besoin de rejoindre l’Union européenne «à tout prix».

La Turquie abandonne l’UE pour l’Organisation de coopération de Shanghai

Au lieu de cela, elle pourrait faire partie de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), ou Pacte de Shanghai. Le leader turc a déclaré qu’il avait déjà discuté de l’idée avec le président russe Vladimir Poutine et son homologue kazakh Nursultan Nazarbayev. L’OCS est une organisation politique, économique et militaire eurasienne, fondée en 2001 à Shanghai. BRICS ouvre officiellement son sommet en Inde.

Échanges de tirs entre l'Inde et le Pakistan au Cachemire. Deux jours après une attaque meurtrière contre une base militaire indienne au Cachemire, des tirs ont été échangés, dans la région, au-dessus de la ligne de démarcation entre les deux pays.

Échanges de tirs entre l'Inde et le Pakistan au Cachemire

Inde : les musulmans du Cachemire réclament le rattachement au Pakistan. Saga des Rafale: l’Inde obtient finalement une ristourne. Mieux vaut tard que jamais!

Saga des Rafale: l’Inde obtient finalement une ristourne

Au bout de cinq ans de tergiversations, le contrat d'achat de chasseurs français par l’Inde devrait être prochainement mis en œuvre. New Delhi a réussi à ramener à 7,8 milliards d'euros le prix des 36 chasseurs français Rafale commandés à Dassault Aviation, a annoncé jeudi le journal Economic Times. L'inde et la France ont signé un accord sur l'achat des chasseurs en janvier, mais le montant à payer constituait une pomme de discorde. La compagnie française Dassault Aviation insistait sur le prix de 10,5 milliards d'euros. En mai, le montant a baissé à 7,8 milliards, mais la partie indienne continuait d'insister sur une baisse ultérieure de la somme. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) Accepter nos excuses et notre amitié.

Chers amis russes, Nous, le peuple de France, tenons à vous exprimer notre reconnaissance pour la libération de l'Europe à laquelle vous avez grandement contribué.Le peuple russe a payé un lourd tribu pour cette victoire plus de 20 millions d'entre vous ont donné leur sang pour faire renaître la liberté, l'égalité et la fraternité chères à notre patrie.70 ans ont passé mais nous n'avons pas oublié et c'est avec émotion que nous partagerons la victoire de tout un continent sur le nazisme.Nous serons de tout cœur avec vous, ce 9 mai pour commémorer ce moment à la fois triste et joyeux qu'est cette victoire.

Accepter nos excuses et notre amitié

L’Empire du Chaos contre-attaque. Par Pepe Escobar – Le 26 avril 2016 – Source strategic-culture Peu de temps après que la motion de destitution contre la présidente Dilma Rousseff a été approuvée au Congrès brésilien par ce que j’ai choisi d’appeler les hyènes de la guerre hybride, le président en souffrance Michel Brutus Temer, l’un des artisans du coup d’État, a envoyé un sénateur à Washington, en tant que petit télégraphiste spécial, pour donner des nouvelles sur le coup d’État en cours.

L’Empire du Chaos contre-attaque

Le sénateur en question n’était pas en mission officielle pour le compte de la commissions des Affaires étrangères du Sénat. Brutus Temer a été alarmé par la réaction médiatique mondiale, qui interprète de plus en plus ce qu’il fait – en duo avec Brutus II, le président notoirement corrompu à la tête de la chambre basse Eduardo Cunha – pour ce que c’est : un coup d’État. "Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Nadine Al-Budair, qui vit actuellement au Qatar, a écrit un article polémique dans le quotidien kowëitien Al-Rai.

"Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman

Son article risque d'être considéré comme trop provocant en Arabie saoudite, son pays natal. Nadine Al-Budair, qui vit actuellement au Qatar, a écrit un article polémique dans le quotidien kowëitien Al-Rai. Son angle est simple: "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux? ", se demande d'entrée de jeu la jeune femme. Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ) Traduction non caviardéeComment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux?

Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ)

Imaginez un jeune Occidental, venant ici se faire sauter au milieu d’une de nos places publiques au nom du christianisme. Imaginez que deux gratte-ciels se soient effondrés dans une capitale arabe et qu’un groupe extrémiste chrétien, en vertu de préceptes arriérés, ait revendiqué cet acte, tout en voulant imposé partout les règles de la Chrétienté, selon son interprétation, afin de vivre comme au temps de Jésus et de ses disciples , afin de mettre en application certains édits d’un érudit chrétien. Imaginez que vous entendiez les voix des moines et des prêtres dans des églises et des salles de prière à l’intérieur du monde arabe, hurlant des insanités contre les musulmans, les appelant infidèles, et scandant:« Dieu, éliminer les musulmans et battez les tous ».

Pour combien de temps encore ? Aujourd’hui les choses ont changé. LES « RAFALE » DE HOLLANDE ÉTAIENT DES « MIRAGE » (par Floris de Bonneville) Voilà vengé l’affront que le président Hollande avait fait au président Poutine en annulant la commande de ces deux porte-hélicoptères « Mistral » qui auront, en fin de compte, coûté à la France quelques milliards d’euros.

LES « RAFALE » DE HOLLANDE ÉTAIENT DES « MIRAGE » (par Floris de Bonneville)

L’Inde souveraine a décidé d’annuler l’achat de 126 « Rafales ». Silence total des communicants élyséens si bruyants alors ! 18 milliards d’euros qui tombent à l’eau. Et quel est l’heureux élu ? − Vladimir Poutine, l’ennemi juré de notre mal-aimé Président, qui sera très heureux de livrer 128 avions de combat made in Russia. L’Inde confirme son intention d’acheter 36 avions Rafale_CCTV.com française_央视网(cctv.com)

L'Inde a signé un accord d'achat de 36 avions de chasse Rafale avec la France. Cet accord, estimé à 10 milliards d'euros, est au centre de la visite du président français François Hollande en Inde. FRANÇOIS HOLLANDEPrésident français François Hollande a qualifié l'accord sur le Rafale d'étape décisive. Hollande et le Premier ministre indien Narendra Modi ont précisé que des négociations sur la finalisation de l'accord étaient encore en cours. INDE : VERS LE GRAND CONFLIT HINDOUISTES/ISLAMISTES Al Qaïda et le califat du sous-continent indien.