background preloader

Géopolitique FRANCE 7

Facebook Twitter

Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Suite aux attentats de 2015 et la mise en oeuvre de la stratégie de Vladimir Poutine en Syrie, les gouvernements occidentaux ont renoué avec le réalisme géopolitique.

Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle

Mais ils continuent de considérer comme représentants légitimes de l’opposition syrienne des islamistes comme Jaysh al-islam, ce qui en dit long sur l’alignement des Occidentaux sur leurs alliés du Golfe et d’Ankara. Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle. Même si nombre d'Occidentaux on découvert ce terme avec la proclamation du nouveau Califat islamique en juin 2014 par Da'ech, le thème du califat est central au sein de l'ensemble de la mouvance de l’islamisme radicale depuis la création de la Confrérie des Frères musulmans, en 1928, par Hassan al-Banna, qui envisageait le rétablissement du Califat après son abolition par « l'apostat » Atätürk en 1924.

Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle

A titre d’exemple, on peut mentionner le cas du parti Ennahda (proche des Frères musulmans), en Tunisie, dont l’ancien Premier Ministre Hamadi Jebali, à la suite des premières élections libres remportées en 2011, appela de ses vœux l’établissement futur du « sixième califat islamique » lors d’un meeting prononcé à Tunis le 15 novembre 2011. Le mythe du Califat et de la Oumma islamique est également inscrit au coeur de la Charte du mouvement islamiste palestinien Hamas, groupe terroriste et parti politique de gouvernement issu des Frères musulmans qui contrôle Gaza.

Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes... Les gesticulations de nos officiels « atterrés », et « pleinement solidaires des victimes », leurs mouvements de menton pour durcir l’arsenal antiterroriste ou, s’ils sont opposants, appeler le gouvernement à le faire, la rhétorique de la guerre totale, tout cela prend un tour singulièrement amer quand on sait que les gouvernements occidentaux en général, et le français en particulier, apportent depuis cinq ans un soutien constant en armes, en entraînement et en logistique aux djihadistes qui combattent en Syrie.

Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes...

Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. Bien sûr, comparaison n’est pas raison… Mais l’investissement policier (CRS et Police nationale), ce matin, de Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, accompagné de violences physiques contre les deux prêtres de l’Institut du Bon Pasteur qui s’y trouvaient – les abbés Guillaume de Tanoüarn et Jean-François Billot –, n’est ni admissible ni judicieux dans le contexte encore sensible de l’assassinat du Père Jacques Hamel et de la timidité du pouvoir à fermer les mosquées salafistes en France !

Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie

Il ne m’appartient pas d’entrer dans des détails, sur lesquels, d’ailleurs, je n’ai que peu de lumières. Certes, Sainte-Rita, propriété d’une “Société des chapelles catholiques et apostoliques”, qu’on me dit être située en Suisse, fut confiée à un évêque “gallican” non régulier pour l’Église catholique. L'église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police (VIDEO) L'église Sainte Rita, lieu de culte du 15e arrondissement de Paris, a été violemment évacuée par la police le 3 août au matin alors que des élus locaux et fidèles étaient dans le bâtiment afin de s'opposer à sa démolition programmée.

L'église Sainte Rita, promise à la démolition, violemment évacuée par la police (VIDEO)

Une douzaine de fourgons de CRS ont été réquisitionnés afin d'évacuer l'église Sainte Rita, occupée par des fidèles, des élus locaux, ainsi que des militants s'opposant à la destruction de l'édifice, décidée par la justice. «Une trentaine de personnes ont pris place à l'intérieur du bâtiment pour s'opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s'est déroulée sans incident» a précisé la préfecture de police dans un communiqué.

Néanmoins, les images diffusées dans les réseaux sociaux montrent un climat très tendu. Calais : des migrants s'en prennent à un conducteur de camion avec une extrême violence (IMAGES) Frappes américaines en Libye, une opération à durée illimitée et potentiellement illégale ? Bruxelles veut élargir la notion de regroupement familial, les parlementaires allemands furieux. Craignant une hausse du flux migratoire, plusieurs parlementaires sont montés au créneau après la révélation du quotidien allemand Die Welt selon laquelle la Commission européenne projette de réformer la notion de regroupement familial.

Bruxelles veut élargir la notion de regroupement familial, les parlementaires allemands furieux

Une réforme du système de Dublin, régissant actuellement le droit d’asile dans les pays membres de l’Union européenne, est à l’étude à Bruxelles, a confirmé le ministère de l’Intérieur allemand au quotidien allemand. Le système de Dublin en question Actuellement, si chaque Etat membre est libre de définir la famille de base, la Commission fixe des règles minimales au regroupement familial, qui autorisent un étranger résidant sur le territoire d'un Etat membre de l'Union à faire venir son conjoint et ses enfants mineurs, dans le cas où la famille était déjà constituée dans le pays d’origine. Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente. Deux mois après avoir été placée sur une liste noire de l'ONU pour avoir massacré des enfants au Yémen, l'Arabie saoudite n'a pas encore donné suffisamment de preuves pour être retirée de cette liste de façon permanente a affirmé une source à l'ONU.

Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente

Une source aux Nations unies a affirmé que l'organisation internationale attendait «plus de détails» de la part des Saoudiens quant à leur engagement à respecter le droit international, considéré pour l'instant comme «trop général». L'ambassadeur saoudien aux Nations unies Abdallah al-Mouallimi a déclaré : «Nous pensons avoir envoyé une lettre assez exhaustive, qui je l'espère, servira à répondre à toute les inquiétudes de l'ONU et à clarifier tous les problèmes concernant le rapport de l'ONU.»

Guerre civile : L'armée française se prépare à combattre les maquis islamistes en France. Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour. Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la coalition occidentale, avec cette fois-ci les Etats-Unis en fer de lance, reprennent les bombardements en Libye.

Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour

Mais, de façon plus ou moins secrète, les Occidentaux n'ont jamais cessé d'intervenir. En septembre 2011, Nicolas Sarkozy et David Cameron étaient reçus en héros en Libye après que les «rebelles» libyens s'étaient emparés de la capitale, Tripoli. Une victoire célébrée par l'ensemble de la classe politique française, même à gauche, à l'instar de Manuel Valls, alors candidat à la primaire socialiste, qui avait «salué» l'action en Libye de Nicolas Sarkozy : «La France est forte et belle quand son action est juste, à la hauteur de son Histoire et de ses valeurs», avait-il déclaré, louant également le rôle «prépondérant de Bernard-Henri Levy» dans ce qui était présenté alors comme une libération du peuple libyen. La France prisonnière de l’Islam. Les résultats des élections dans de nombreuses villes dépendent du vote musulman, et les élections présidentielles dépendent aussi du vote musulman.

La France prisonnière de l’Islam

Les discours politiques de tous les partis ; pour cette raison, traitent l’islam comme une religion plus égale que les autres, et évitent de poser trop de questions sur l’islam lui-même. Lorsqu’ils parlent de l’islam radical, ils abordent celui-ci comme une secte déviante, et non comme une partie intégrante de l’islam. Ils évoquent tous, à des degrés divers et sous des formes diverses, un « islam de France », et font comme s’ils imaginaient vraiment qu’il peut exister un islam de France distinct de l’islam pratiqué ailleurs et à même d’être séparé de tout autre islam par on ne sait quelles cloisons étanches. Les socialauds prêts à brader notre laïcité pour mieux soumettre la France à l'islam.

Les masques tombent.

Les socialauds prêts à brader notre laïcité pour mieux soumettre la France à l'islam

Le ministre Cazeneuve, comme le révélait « Le Canard Enchaîné », dans sa dernière édition, a osé proposer que la France fasse un concordat avec l’islam, et élargisse le statut d’Alsace-Moselle à l’ensemble des autres départements, en y ajoutant les imams. A ce jour, mis à part notre site, aucune organisation se réclamant des principes laïques n’a émis la moindre protestation. La Libre Pensée, l’Union des Familles Laïques, le Comité Laïcité République, le Grand Orient de France, Mélenchon-Corbières, Pena-Ruiz et Kintzler, Fourest et tous ceux qu’on présente comme les grands défenseurs de la loi de 1905 continuent de dormir, cinq jours après cette annonce. Le million de manifestants qui, le 16 janvier 1994, arpentaient les rues de Paris, contre le financement des écoles privées catholiques, sont aux abonnés absents.

Manuel Valls reconnaît que l'islam est miné de l'intérieur. Une véritable révolution, que dis-je, un séisme politico-religieux-sémantico-idéologique se produit là, sous nos yeux obstrués et oreilles bouchées, et nous n’y entendrions rien !? Via Le Monde (vendredi 29 juillet) et Le Journal du Dimanche (31 juillet) Manuel Valls nous en apprend plus sur la nécessité d’une double action en direction et en provenance de la religion de paix et d’amour :

Six mois ferme requis contre Jean-Philippe, le déposeur de lardons. Là, dans le box des accusés, Jean-Philippe est honteux. Il écoute religieusement les terribles remontrances du président du tribunal et celles du procureur. Promis-juré, il ne recommencera plus. « Il a bien compris qu’il avait été un parfait imbécile. » C’est son avocat qui le dit. Mais qu’est-ce qu’il lui a pris, aussi, à son âge (38 ans) d’aller rôder du côté de la mosquée de Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle, quelques heures après l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray ? News about #JeSuisLardon. Pour Manuel Valls, il y a "urgence" à "bâtir un pacte avec l'islam de France" Manuel Valls estime que « l’islam a trouvé sa place dans la République » mais que, « face à la montée du jihadisme », il y a « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l’islam de France », dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.

Le « rejet insupportable de l’islam et des musulman » « L’islam a trouvé sa place dans la République (…) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis cette religion au « coeur de leur rhétorique du bouc émissaire », déclare le Premier ministre. « Ce rejet insupportable de l’islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus – et ils le sont – avec la plus grande force », assure-t-il. « L’islam est compatible avec la démocratie »

D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE. France terrorisme D’une horreur à l’autre L’attentat à Saint Etienne du Rouvray est horrifiant non seulement par sa barbarie, mais aussi par les imprévisibles et néfastes conséquences qu’il peut entrainer. Certes certaines organisations politiques profiteront de la situation et envenimeront l’islamophobie et la mise à l’index des arabes en général et les nord-africains en particulier. Des déclarations agressives ont déjà commencé à pleuvoir.] Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils A la suite des attentats qui ont cruellement frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient au nom de la démocratie et des droits de l’homme ? Ont-ils émis quelque doute sur l’opportunité d’engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d’une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d’Al-Qaida ?

Se sont-ils demandé s’il était dans l’intérêt de la France de diaboliser l’Etat syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu’à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ? Croient-ils toujours qu’il était judicieux de financer une clique d’opposants corrompus, et de livrer des armes qui ont fini entre les mains des assassins qui décapitent un enfant à Alep ou égorgent un prêtre en Normandie ? Un homme dépassé – RussEurope. Guillaume Faye - Après l'attentat de Nice. "Tu vas dans une église, tu fais un carnage": l'enregistrement glaçant d'Adel Kermiche. L'influence de son "cheikh" rencontré en prison, sa volonté de créer une cellule terroriste, les détails de ses tentatives ratées de passage en Syrie, la description précise de son projet d'attentat quelques jours avant de passer à l'acte, l'appel à la diffusion de ce qu'il s'apprête à faire...

Adel Kermiche : « Tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim » - 28/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim. L’assassinat du père Hamel : « Une connerie à deux balles » dit la mère… - Corse : en cas d’attaque islamiste, le FLNC menace de répondre «sans aucun état d’âme» Prêtre égorgé en France: le deuxième tueur était «fiché S» depuis le 29 juin 2016.

Le second tueur de l'attaque jihadiste de mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a été «formellement identifié» comme étant Abdel Malik Nabil Petitjean, a appris jeudi l'AFP auprès du parquet de Paris. Ce qu’on ne vous a pas dit concernant le prêtre égorgé de Saint-Etienne-du-Rouvray. Pour remercier terroristes et autres décapiteurs, Cazeneuve leur offre un concordat spécial. Censure de guerre : Les médias d'état entreprennent de cacher l'origine ethnique et religieuse des djihadistes. Pour SOS Racisme, Daech est une secte d’extrême droite. Le lendemain de l’attaque terroriste de Munich par un jeune Germano-Iranien, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, s’empressait de tweeter : « Mensonges et haines du #FN suite aux attaques de #Munich inspirées par un meurtrier d’extrême droite. » Ou comment, en 101 caractères (espaces compris), réaliser un joli petit amalgame en béton !

En effet, ce terroriste, nous dit-on, aurait planifié de longue date son geste et était fasciné par le massacre commis en 2011 par le Norvégien Anders Breivik, qui se revendiquait d’extrême droite. Or, le Front national étant d’extrême droite, selon la classification établie de toute éternité, je vous laisse poursuivre le raisonnement… Que du bonheur, quoi ! Coraneries : BHL veut interdire aux médias de donner le nom des égorgeurs ! Saint Etienne du Rouvray. En visant une église, c'est la France qu'ils attaquent en plein cœur. Exclusif : L'un des deux djihadistes de Saint-Étienne du Rouvray est l'algérien Adel Kermiche. Attentat de Nice: l'hypocrisie musulmane - ou: Ce que les mécréants Occidentaux devraient savoir sur la compassion des musulmans.

Une source diplomatique africaine à Algeriepatriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique» Attaque islamiste : un prêtre et un fidèle égorgés dans une église près de Rouen - L'horreur islamiste au pied d'un autel. Saint-Etienne-du-Rouvray : Un des terroristes ayant tenté de rejoindre la Syrie était libre sous bracelet électronique. Rouen : Un prêtre et des fidèles pris en otages dans une église par un commando armé (Des blessés)

Rouen : Un prêtre et des fidèles pris en otages dans une église par un commando armé (Des blessés) Un prêtre égorgé dans une église par «deux terroristes se réclamant de Daesh» selon Hollande. Représentant syrien à l'ONU : un raid aérien français a tué 164 civils après l'attaque de Nice. Turquie : Incendie probablement criminel près d'une base de l'Otan, les turcs accusent les USA du coup d'état. Un haut gradé iranien accuse la France et les Saoudiens d'user du terrorisme «comme d'un outil» Le chef d’Al-Qaïda exhorte à l’enlèvement d’Occidentaux. Que font les militaires français en Libye ? – La Voix De La Libye. La Libye convoque l'ambassadeur français pour les soldats français dans le pays. Les islamistes tuent les nôtres, les collabos ciblent le FN.

Attentat de Nice : Estrosi et Cazeneuve dans la tourmente. Les services traquent... les identitaires - Politique Magazine. "Infectés par le terrorisme" musulman, Donald Trump imposera des "contrôles extrêmes" pour les Français. Acceptons la main tendue par Poutine. Coup d'État… ou coup de l'État ? Et si, par précaution, on voilait les petites filles dès la maternelle ? Pour un ancien de la DGSE, "la France se fait infiltrer par l'islamisme radical" - Une armée pénètre sur notre continent et l'UE surveille nos légumes... Attentat de Nice : le procureur Molins pulvérise les bobards de Cazeneuve -

Erdogan est-il derrière l'attentat de Nice pour stopper l'opération occidentale anti-Etat Islamique en Irak ? Le TAFTA les boeufs USA arrivent et mettent KO 50 000 français. Violence contre une mère et ses trois filles : où est la vérité ? Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)

Exclusif, l'aviation française a bombardé un village syrien, 220 morts civils, des familles entières. Ces députés ont refusé la fermeture des mosquées salafistes, ils ont signé la mort de milliers de Français. Hollande: les trois militaires français en Libye sont morts dans un "accident d'hélicoptère" Il faut prendre le mal à la racine et revoir notre politique d'immigration. Les 8 mesures de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard contre l'islamisme - Attentat de Nice : vous voulez des noms ? France : Un musulman marocain poignarde une mère et ses trois filles car leur tenue "était trop légère"

Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l'architecte saoudien des attaques du 11 septembre. Le terrorisme raconté aux enfants  Sans A _ – Rendre Visibles les Invisibles. Nice et les manipulations médiatiques : n'oubliez pas que le Conseil d'Etat a offert l'AFP à Hollande... L’Arabie saoudite nous donne l'évidence que le soucis de "la démocratie" en Syrie n'est pas la raison pour laquelle elle est martyrisée assassinée depuis 5 ans. Marion Maréchal-Le Pen : « Si nous ne tuons pas l'islamisme, c'est lui qui nous tuera » - MARINE LE PEN dénonce la responsabilité du gouvernement sur Attentat de Nice 17/07/2016. Général Pinatel : Après Nice, « nos dirigeants doivent s'attaquer à la prédication wahhabite » -

Des enfants de CM1 punis : leurs parents ont refusé qu'ils apprennent une sourate du coran. Nice : la puanteur insoutenable des media et du gouvernement... Liste abattoirs 2015. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue) "Il faut accentuer la surveillance des mouvements racistes et identitaires..." Attentat de Nice : le tueur aurait envoyé un selfie et 100 000 euros à sa famille avant le massacre. CE N’EST PAS LA FAUTE A « PAS DE CHANCE » ! - www.national-hebdo.net. La gauche à « l’ultra-droite » : cachez cette réalité que je ne saurais voir ! Le terrorisme a pris racine dans une immigration imposée de force.

Nice-Matin : de quotidien local à organe de propagande des. En France la menace c'est la droite nationaliste et souverainiste. La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie. La famille du tueur de Nice a reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie. L'Etat : une cellule psychologique géante... Sans titre. Nice: un enfant blessé toujours non identifié. L’État islamique n'est pas l'instigateur du nouveau massacre. L’État Islamique revendique formellement l'attentat de Nice.

Le prédicateur Qaradawi avait prôné les attentats dans le monde entier. Nice : Le père du terroriste est un "extrémiste violent" proche des Frères Musulmans (Police tunisienne) Urgent : Négociations secrètes autour de la Syrie. Pas d'attentat de Daesh en France durant l'Euro 2016. Oui, Monsieur le Président, il est temps de lutter contre l’extrême droite !