background preloader

Géopolitique FRANCE 5

Facebook Twitter

La trahison de Valls-Bazaine. Untitled. [EXTRAITS] Le Grand Entretien de juin 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron. La dimension politique du procès expéditif contre les 3 supporters russes par Karine Bechet-Golovko. Par ici la sortie. Incapable de faire respecter l’ordre public, le gouvernement rejette la faute des débordements dans les manifs contre la loi el Khomri sur la CGT.

Par ici la sortie

Natacha Polony : «L’appel à la résistance du 18 juin n’a jamais été aussi actuel» Entretien publié le 16 juin 2016 sur Figarovox Demain, le 18 juin, le Comité Orwell organise son deuxième colloque sur le thème de la souveraineté à l’heure de la mondialisation.

Natacha Polony : «L’appel à la résistance du 18 juin n’a jamais été aussi actuel»

A cette occasion, Natacha Polony revient sur les grands débats qui agitent l’Union européenne à une semaine du référendum sur le Brexit. (Pour s’inscrire à la conférence de demain à 14h30 à l’IPAG Paris 184 bd St-Germain, envoyer un mail à comiteorwell1984@gmail.com ) Quand la société de l’information fait le jeu du terrorisme. Tribune publiée dans Le Figaro Vox le 16 juin 2016 par Eric Delbecque Pour Eric Delbecque, le traitement médiatique des attentats n’aide pas à la compréhension de la problématique du terrorisme islamiste : se mettre dans la tête de l’ennemi est le premier pas pour le combattre efficacement.

Quand la société de l’information fait le jeu du terrorisme

Le traitement médiatique des attentats n’aide pas à la compréhension de la problématique du terrorisme islamiste. Les événements dramatiques de Magnanville et d’Orlando ont connu un traitement similaire à ceux que nous avons précédemment connus, à savoir une focalisation informationnelle de 48 heures suivie d’un désintérêt tout aussi brutal. HOLLANDE ou la MORT PROGRAMMEE de nos LIBERTÉS. Le pire des crimes qu’aura commis François Hollande n’est pas d’avoir tenté d’imposer à la France un modèle économique socialiste condamné à l’échec par nature (1).

HOLLANDE ou la MORT PROGRAMMEE de nos LIBERTÉS

La France s’en sortira malgré le conservatisme forcené des syndicats, d’une grande partie de l’administration et de la gauche politico-médiatique qui s’obstine à vouloir se parer de la couleur rouge sang du marxisme. Le pire des crimes de François Hollande est celui de supprimer avec constance et obstination les libertés garanties par la Constitution au moyen de lois et de pressions policières, juridiques, médiatiques et financières sur tous ceux qui osent contester, critiquer, démontrer la fausseté des thèses idéologiques, sociales et économiques du président et de son gouvernement.

La victime, c’est le racketteur ?, par Caroline Parmentier - Quels sont cette justice et ce tribunal médiatique qui font d’un enfant racketté (qui s’est défendu) un coupable et de son racketteur (qui le persécutait depuis des semaines) une victime ?

La victime, c’est le racketteur ?, par Caroline Parmentier -

Jonathan, 11 ans, en classe de CM2 à Vénissieux dans la banlieue de Lyon, était suivi, attendu (plusieurs élèves en témoignent) obligé de remettre 50 euros par jour à Mickaël, son tortionnaire de 12 ans qui le terrorisait et le frappait. C’est lui aujourd’hui qui est inculpé de « tentative d’assassinat », séparé de ses parents, placé en retenue provisoire et en famille d’accueil. Mercredi matin, il a pris un couteau dans le tiroir de la cuisine chez lui, avant de partir à l’école, la peur au ventre une fois de plus. Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’Al-Azhar poignarde l’Occident »

Un grand malaise perturbe, depuis un certain temps, de nombreux intellectuels musulmans libéraux.

Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’Al-Azhar poignarde l’Occident »

Si les réseaux sociaux en faisaient jusqu’alors plus ou moins seuls l’écho, on remarque désormais que certains organes de la presse arabe écrite s’y mettent avec force. Au début de cette année, le président égyptien El Sissi a prononcé un discours jugé historique à l’université islamique d’Al Azhar. Il a solennellement réclamé que cette institution doit procéder à l’innovation et à la réforme du discours religieux dans les mosquées et les manuels d’enseignement, de telle sorte que l’islam puisse s’intégrer dans la modernité et ne plus constituer une menace pour la paix.

Voici son discours sur le lien suivant : Videos du rassemblement en hommage aux policiers assassinés le 17 juin. Certes, nous n’étions pas très nombreux hier soir, environ 200 personnes pour rendre hommage à Jessica et Jean-Baptiste mais les videos que vous allez voir ci-dessous ont été vues par 1000 personnes en direct sur Périscope, et nous ne doutons pas que vous serez nombreux à écouter les différentes prises de parole qui ont dit notre peine, notre colère et donné des solutions, solutions que refusent de mettre en oeuvre Hollande et sa clique.,.

Videos du rassemblement en hommage aux policiers assassinés le 17 juin

Discours de Karim Ouchikh Discours de Serge Federbusch Discours de Christine Tasin Discours de Loïc Perdriel Discours de Jean-Yves Le Gallou Discours de Brice Savin. Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions? Cette année, des commentateurs et autres faiseurs d’opinion ont suscité beaucoup d’émoi au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) lorsqu’ils ont suggéré que les hauts responsables occidentaux devraient boycotter l’événement.

Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions?

Le dialogue est vital, surtout en ces temps troublés. Et plus particulièrement encore, alors que l’Otan mène d’importants exercices dans la mer Baltique, à proximité des frontières russes, et alors que la rhétorique de Moscou se fait parfois de plus en plus belliqueuse. L’abandon des discussions bilatérales, prônée par certains membres de l’UE et de nombreux leaders d’opinion, particulièrement aux Etats-Unis, ne ferait qu’ajouter du vide au vide. Et cela serait un désastre. Pour cette raison, la décision du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker de se rendre à Saint-Pétersbourg est judicieuse. Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais

En marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe s’est exprimé sur les violences du samedi 11 juin à Marseille, jour de la rencontre Russie-Angleterre.

Poutine : «Comment 200 de nos supporters ont pu passer à tabac plusieurs milliers d'Anglais ?»

S’il les a condamné, il a fait preuve d'un peu d'ironie. «Les violences entre les fans russes et anglais, c'est n'importe quoi.» Vladimir Poutine n’a pas laissé de place au doute quant à ce qu’il pense des terribles affrontements qui ont éclaté entre une partie des supporteurs anglais, russes, locaux et forces de l’ordre samedi 11 juin à Marseille. Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent. En intervenant lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe a parlé des sanctions antirusses, des affrontements entre les supporters en France et de la présidentielle américaine.

Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent

Le sommet économique de Saint-Pétersbourg semble avoir rompu le blocus post-criméen dont la Russie était l’objet : cette année, ce ne sont pas seulement les investisseurs étrangers qui sont venus discuter de gros contrats, mais toute une délégation d’hommes politiques européens a débarqué dans la «Venise du nord» pour parler des perspectives internationales. Même si on entend de plus en plus de voix, comme celle d’un des participants au Forum, Nicolas Sarkozy, qui appellent à la levée des sanctions contre la Russie, les dirigeants de UE représentés à Saint-Pétersbourg par Jean-Claude Juncker agissent d’une façon inverse : les sanctions ont été prolongées, la décision qui a été annoncé en plein Forum.

Les sanctions La guerre froide. [Dossier] Tuerie d’Orlando : comment les médias ont voilé l’ennemi. Chaque époque et chaque culture développe son propre sens de la pudeur et de l’obscénité, lequel peut parfois se crisper dans un puritanisme effrayant. Si pour les maniaques de l’État Islamique, un simple visage de femme dans l’espace public tient à une scandaleuse provocation, les médias français ont eux aussi des pudeurs névrotiques, mais elles sont d’un autre ordre. C’est au visage de l’ennemi qu’il faut imposer le voile intégral selon nos vierges effarouchées du politiquement correct, et plus cet ennemi provoque, tue, massacre et revendique, plus il faut rajuster les pans de tissu noir, dissimuler à nouveau une mèche de cheveux, resserrer le rectangle afin que ne passe qu’un regard anonyme, quitte à déployer pour cela les plus invraisemblables trésors rhétoriques.

Dès qu’on évoque les attaques islamiques, en France, on n’est plus dans l’information, mais dans un concours de sophistique. Nuit Debout agresse les Veilleurs cathos, mais se soumet au ramadan musulman. Il y a quelques jours, le Petit Journal diffusait un micro trottoir où l’on voyait une catholique condamner l’homosexualité « contre nature ». Bien entendu, la femme, caricaturale à souhait, ne pouvait susciter que moquerie et consternation.

C’était le but. Pour autant, quels que soient ses propos, elle n’encourageait personne à faire du mal aux homosexuels, encore moins à les tuer. Un policier envoie balader Hollande et Valls lors de l’hommage à l'attentat de Magnanville. Alors que se tenait une cérémonie pour rendre hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin par un djihadiste dans la banlieue parisienne, un policier a refusé de serrer la main du président et du Premier ministre. La toile s'enflamme. Dès le début de l’hommage, la tension était palpable. Exténués par des mois de services difficiles semés d’attentats, manifestations qui dégénèrent et maintenant l’Euro, certains membres des forces de l'ordre en veulent beaucoup à l'exécutif.

Un de ces policiers, qui était porté par ses béquilles a refusé de serrer la main de François Hollande ainsi que de Manuel Valls. Si le locataire de l’Elysée a préféré continuer sa route, le Premier ministre l’a visiblement mal pris. Sans titre. Madagascar : nouvelle base arrière du terrorisme ? France et Etats-Unis s’inquiètent. Le Grand Remplacement est aussi une arme politique au service de la gauche libérale/libertaire. Michel Geoffroy, essayiste. Islamisation de Saint-Denis : circulez, y a rien à voir ! Fin mai, le Figaro Magazine publiait une enquête à Saint-Denis, berceau de l’Histoire de France avec sa nécropole royale qui se transforme en « Molenbeek-sur-Seine ». Orlando : un coup de la Manif pour Tous ?

Le transfert surprise d'une «figure du djihad» dans une ville de 3 000 habitants indigne le maire. Lavrov qualifie d'« inacceptable » le comportement de la France. Répondant aux questions des députés lors de la séance de contrôle du gouvernement à la Douma, le 15 juin, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a qualifié d’« inacceptable » le comportement des autorités françaises vis-à-vis des supporters russes venus assister à l’Euro 2016. Le 11 juin, des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie à Marseille se sont imbibés d’alcool et se sont livrés à diverses provocations, d’abord contre les Marseillais d’origine maghrébine, puis contre les supporters russes.

Rennes : La jeune femme a été poignardée près d'une mosquée clandestine liée à une organisation classée "terroriste" aux USA. Larossi Abballa : « Nous ouvrons les portes du djihad sur votre territoire » - L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie. Tuerie d’Orlando : les LGBT de Lyon s’en prennent encore à la Manif pour tous ! - L'islam, une religion sûre d’elle et dominatrice, par Philippe Conrad.

La consigne de Daech: "Tuez des policiers" ! Mosquée de Bordeaux : les mensonges d’Alain Juppé - Tout savoir sur le Grand Mufti de Bordeaux, Ali Juppé. Deux policiers assassinés par un islamiste fiché : Cazeneuve démission ! Euro, les photos cachées par la presse : les racailles islamisées sont responsables des violences. C'est ça, le foot... C'Était planifié - Ils l'ont fait (manipulation des masses encore une) : L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie après les incidents au Vélodrome. Dorénavant port de l'uniforme scout uniquement en privé, parce que provocateur. à (34m45s) Discours du 10 juin. Agression d'un journaliste de TV Libertés par des militants d'extrême-gauche et autres Antifas.

L’indécence de Macron par Jacques Sapir. Les scouts de Houilles interdits d'uniforme : c'est faux et vrai à la fois ! Résolution au Sénat: «François Hollande est au service d'intérêts qui ne sont pas ceux des Français» Tillinac : "Un Euro pour tout oublier". Profanation de Verdun : lettre du Président de la Société nationale d'entraide de la médaille militaire. Un journaliste de TV Libertés agressé à Paris par des militants de Nuit Debout ! Le ramadan tradition française : un journaliste met minable Anne Hidalgo. Les forces françaises auraient commencé la construction d’une base militaire près de Kobané en Syrie.

La France sinistrée est déclarée en état de catastrophe nationale. Il veut faire cesser des insultes anti-françaises, il est poignardé ! La gauche se bunkérise. Sarkozy, le re-retour ! Loi travail à Rennes : des manifestants s’attaquent au commissariat. Origine ethnique des délinquants : un journaliste brise l’omerta - Un CRS blessé à la tête par des migrants dans la Jungle de Calais. Sans titre. Merkel « perd la boule » sur le Brexit  Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo) Deux grandes mosquées à Nice, ou comment se prendre les pieds dans le tapis…

La gauche a fait de gros efforts pour cacher son douteux passé… et puis il y eut Internet. Le totalitarisme rampant - Eurolibertés. URGENT : Le gouvernement socialiste met officiellement en place la censure totale d’internet – Retour d'Avalon. L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse. L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse. BHL jeté dehors comme un malpropre qu'il est, quel pied. Remarquable video de Pat Condell : on nous demande de nous en remettre à des gens qui se sont trompés sur tout. Affaire Benzema : c'est l’escalade ! George Soros veut détruire la Macédoine, son nom, sa langue et son identité. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou.

Paris accueille le monde pour relancer le processus de paix... sans israéliens ni palestiniens. Apostat-kabyle: Les Européens victimes de la "religion d'amour". Viols et violence musulmanes: un mois d'islam en Europe. La France va accueillir 400 réfugiés par mois ayant transité par la Grèce. La Commission Européenne (non élue) impose à Facebook, Youtube, Google et Twitter la censure en moins en 24 heures des idées interdites par Bruxelles. Un djihadiste "mort puis ressuscité" appelle à voter Marine Le Pen ! Libye : Des forces spéciales françaises combattent au sol le groupe État islamique.

Sans titre. «J'irai sprinter sur vos tombes» : la cérémonie à Verdun critiquée sur Twitter. Ali Juppé au Maroc : je suis fier que la France accueille tant d'immigrés et il faut que ça continue. Centenaire de Verdun : au-delà de l’indécence, l’affront – Dissidence Française. Clôture du colloque « Oz ta droite » à Béziers: Vibrant hommage de Robert Ménard à Marion Maréchal-Le Pen.

Lors des commémorations des cent ans de la bataille, François Hollande confond Verdun et Berlin dans un lapsus gênant. Pendant ce temps, la Turquie commémore en grande pompe la chute de Constantinople. Commémoration de Verdun : des jeunes courent sur les tombes au rythme du tam-tam. Dialogue désaccordé: Jean-Claude Antakli et David Pujadas. Lettre ouverte de Jean-Claude Antakli à David Pujadas (Paroles et Actes) EXCLUSIF ! TOUTES LES PROPOSITIONS DE 'OZ TA DROITE' ! Au peuple français de se révolter contre cette révolution ! Rennes / Couvent des Jacobins : Des centaines de corps humains utilisés comme remblais par la mairie socialiste.

C’était aussi un 28 mai 1794 : la République massacrait encore des Français. Disparitions inquiétantes des dossiers de djihadistes fichés S présentés à la justice. Justice : Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur "d'une guerre civile". Justice : Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur "d'une guerre civile" Quand le « Petit Journal » fait son travail sur i24news et l’empire Drahi. Le président de la République: Pour les droits de l'humanité Homme-Femme. Brousse Royco - Les socialismes en France depuis 1848. La fin inéluctable de l’euroDéfaite Hofer : Marine Le Pen pourra-t-elle prendre le pouvoir par les urnes ?

Jean Raspail : toute l'Europe marche à la mort.