background preloader

Géopolitique FRANCE 2

Facebook Twitter

Le double jeu de la Turquie. 14/03/2016 – MONDE (NOVOpress) L’Union européenne joue un jeu très dangereux avec la Turquie.

Le double jeu de la Turquie

Croyant pouvoir se fier à cet allié bien encombrant, prisonniers de leurs mensonges, de leur bêtise et de leur lâcheté, les dirigeants européens se trouvent incapables d’être fermes avec les Turcs. La Turquie islamiste d’Erdogan porte une lourde responsabilité dans la tragédie syrienne. Alliée inconditionnelle de l’Arabie Saoudite, des États-Unis et des rebelles extrémistes sunnites luttant contre le régime de Bachar El-Assad, la Turquie semble être devenue un allié plus qu’encombrant pour l’Union européenne.

Ennemis héréditaires des Peshmergas kurdes, pourtant principaux adversaires à Daesh, les Turcs, malgré nos timides recommandations, n’hésitent plus à fragiliser directement les adversaires des islamistes et autres djihadistes opérant en Syrie. Pourtant, l’Union européenne ne retient aucune leçon. Hollande veut exclure de l'UE les pays qui votent trop à droite. BREIZATAO – ETREBROADEL (23/02/2016) François Hollande a évoqué la possibilité d’exclure des pays de l’Union Européenne qui voteraient à droite.

Hollande veut exclure de l'UE les pays qui votent trop à droite

La montée en puissance de l’Europe Centrale, Hongrie et Pologne en tête, et leur adoption d’une ligne identitaire inquiètent grandement la France et l’Allemagne pro-musulmanes. “Tout pays peut être exclu de l’Union Européenne” a déclaré Hollande dans une interview à la radio France Inter. “L’Europe a des outils juridiques pour empêcher un pays de violer les principes démocratiques” a ajouté le chef de file de la gauche hexagonale.

“Cela pourrait aller aussi loin que cela” a t-il assuré, avant d’ajouter que l’UE devrait lancer un processus contre les pays de l’Union n’obéissant pas à Paris et Berlin. LES « RAFALE » DE HOLLANDE ÉTAIENT DES « MIRAGE » (par Floris de Bonneville) Voilà vengé l’affront que le président Hollande avait fait au président Poutine en annulant la commande de ces deux porte-hélicoptères « Mistral » qui auront, en fin de compte, coûté à la France quelques milliards d’euros.

LES « RAFALE » DE HOLLANDE ÉTAIENT DES « MIRAGE » (par Floris de Bonneville)

L’Inde souveraine a décidé d’annuler l’achat de 126 « Rafales ». Silence total des communicants élyséens si bruyants alors ! 18 milliards d’euros qui tombent à l’eau. Et quel est l’heureux élu ? − Vladimir Poutine, l’ennemi juré de notre mal-aimé Président, qui sera très heureux de livrer 128 avions de combat made in Russia. Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer.

Les Etats-Unis sont sous pression pour prendre la tête d’un règlement international d’urgence à la crise des réfugiés syriens, sous peine, s’alarment des experts, de voir s’effondrer des pays du Moyen-Orient et l’Union européenne.

Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer

L’administration de Barack Obama n’est plus seulement vilipendée depuis des mois pour avoir refusé toute intervention militaire d’envergure en Syrie, mais elle est dorénavant brocardée pour ne pas voler au secours de ses alliés européens, turc, jordanien ou libanais submergés par le flot de réfugiés et de migrants. Soulignant que « la crise actuelle des réfugiés est de loin la plus grave depuis la fin de la Seconde guerre mondiale », l’ex ambassadeur des Etats-Unis en Irak et en Syrie, Ryan Crocker, estime que cet afflux potentiel de millions de déplacés « n’est pas un problème pour le Moyen-Orient, ni pour l’Europe, (mais) un problème pour le monde et pour l’Amérique ». Alors, M. . – ‘Crise mondiale’ – Face au Congrès républicain, M.

De surcroît, abonde M. A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie. Le témoignage poignant de l’épouse et du fils d’un agriculteur qui a mis un terme à ses jours. L'internationaliste socialiste Hollande veut "suspendre" de l'UE les pays "d'extrême droite" ; les positions du PS sur le protectionisme.

Hollande ose, Hollande ose tout : il est favorable à la suspension des pays gouvernés par l’extrême droite !

L'internationaliste socialiste Hollande veut "suspendre" de l'UE les pays "d'extrême droite" ; les positions du PS sur le protectionisme

Suspension de l’UE ! La belle affaire, me direz-vous, elle n’existera plus bientôt. Mais sur le fond, de quel droit le sieur Hollande se permet-ils de dicter à tous les gouvernants et peuples ses critères de recevabilité politique ? Sur quels critères décidera-t-on qu’un pays est d’extrême-droite ? J’accuse Hollande d’être d’extrême droite pour avoir livré des armes à un pays comme l’Arabie Saoudite qui exécute chaque jour des condamnés à être décapité, qui mène une guerre sale au Yemen, qui discrimine les chrétiens, les juifs, les femmes les homos, bref un pays ….nazi ! Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Jacques Sapir alerte à nouveau sur les conséquences de l'euro pour la France. 22/02/2016 – ÉCONOMIE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation) Selon l’économiste Jacques Sapir, il est plus que temps de tirer le bilan de l’impact de l’euro sur l’économie française.

Jacques Sapir alerte à nouveau sur les conséquences de l'euro pour la France

En effet, approuvée à une très courte majorité lors du référendum de 1992 sur le traité de Maastricht, entrée en service en 1999 pour les transactions bancaires puis en 2002 de manière concrète pour la population des pays de la zone euro, cette monnaie est censée avoir amélioré la situation globale de la France, selon le discours officiel. Sur qui se base le discours officiel ? Selon des économistes comme Mundell, McKinnon ou encore Kennen, plus l’économie d’un pays est ouverte sur l’extérieur, moins le taux de change est important ; et si l’économie d’un pays est diversifiée, cela réduit l’impact de ce que l’on appelle des « chocs exogènes » permettant à ce pays d’être lié à d’autres par des taux de change fixes.

Quelles seraient alors les conséquences réelles de l’euro ? Birnbaum, Arkoun, Delcambre et les Munâfiqûn. Dans Le Figaro du 19 février, Jean Birnbaum promeut son dernier livre (Un silence religieux : la gauche face au djihadisme), où il fustige le discours de gauche sur les « islamistes » et l’islam… et profère des contre-vérités sur l’islam, en se réclamant du professeur Mohammed Arkoun.

Birnbaum, Arkoun, Delcambre et les Munâfiqûn

J’ai eu l’honneur de connaître l’orientaliste, « islamologue » Anne-Marie Delcambre, qui vécut longtemps au Liban, et rencontra les « islamologues » de son temps, dont Mohammed Arkoun (1928-2010). Je sais, par elle, que la présentation qu’en fait Jean Birnbaum est fausse. Anne-Marie Delcambre fut une érudite à la fois « professeur Nimbus », auteur de trois thèses d’État sur l’islam, voyageuse et hardie. Elle s’exposait courageusement en décrivant le contenu du droit musulman dans quelques médias de vulgarisation, et non pas seulement dans des cercles académiques confidentiels. Anne-Marie Delcambre (1943-2016) honorait Mohammed Arkoun. Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes. Ahmet Davutoglu a lancé cet appel ce samedi 20 février qui témoigne de la tension entre la Turquie et les Etats-Unis depuis qu'Ankara bombarde des groupes armés kurdes au nord de la Syrie.

Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes

La Turquie accuse les unités de protection du peuple (YPG) d'être responsables de l'attentat à Ankara mercredi dernier qui a fait 28 morts. «La seule chose que nous attendons de notre allié américain est de soutenir la Turquie sans poser de conditions. Après la mort de 28 turcs dans une attaque terroriste, nous pouvons seulement nous attendre à ce qu'ils disent que toute menace contre la Turquie est une menace contre eux», a-t-il déclaré. Lire aussi : Turquie : au moins 28 morts dans un attentat visant des militaires (VIDEO, PHOTOS) Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. 17/02/2016 – MONDE (NOVOpress) Le monde politico-médiatique occidental et les USA critiquent violemment l’offensive des troupes syriennes et de leurs alliés russes contre les villes stratégiques de Madaya et d’Alep depuis décembre 2015, alors qu’il n’y avait eu aucune réaction ou information sur le siège de Deir Ezzor par l’État Islamique qui dure depuis 11 mois.

Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes

De même notre nouveau ministre des affaires étrangères n’hésite pas à parler de crime de guerre concernant les frappes russes alors que les écoles et hôpitaux détruits par nos alliés – et clients – saoudiens sont systématiquement ignorés. Mais maintenant que les soldats de Bachar al Assad regagnent du terrain les gouvernements Européens s’inquiètent pour leurs alliés d’Al Qaida piégés à Alep et demandent, comme le faisait encore la semaine dernière Laurent Fabius au nom de la France « la levée de tous les sièges qui affament les populations et à l’arrêt des bombardements». Photo de Rafif, après quelques mois de siège. Deir Ezzor. Malika Sorel : «Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère»

INTERVIEW - Malika Sorel-Sutter, spécialiste des questions d'intégration, décrypte la nouvelle feuille de route du gouvernement avec 44 propositions pour lutter contre les discriminations.

Malika Sorel : «Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère»

Malika Sorel-Sutter est ancien membre du collège du Haut Conseil à l'Intégration et de sa mission Laïcité. Elle est administrateur de l'association de Défense et de géopolitique Géostratégies 2000. Elle est notamment l'auteur d'«Immigration, intégration: le langage de vérité». Fayard/Mille et une nuits, 2011 Les 5 rapports sur l'intégration remis au Premier ministre en décembre 2013 avaient suscité un tollé. Malika Sorel : «Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère» Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s'identifier (Mehdi Qotbi) "C'est un projet dont on a rêvé depuis 15 ans", a indiqué M. Qotbi dans une déclaration à la MAP en marge de la présentation, mercredi à Paris, au Roi Mohammed VI et au président français François Hollande du projet de ce Centre. "Il s'agit d'un magnifique et beau projet qui est caractérisé par son architecture", a-t-il dit, qualifiant la cérémonie de présentation de ce centre de ''fête de la culture'' maroco-française.

Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises. "Comme à la veille de la Première Guerre mondiale". Initiée par le président socialiste du parlement européen, Martin Schulz, validée avec bienveillance par « la justice » alors aux ordres de Christiane Taubira, la persécution judiciaire du FN, en l’espèce l’abracadabrantesque enquête ouverte sur les assistants parlementaires des députés européens frontistes, s’est poursuivie hier. Bruno Gollnisch présent sur place pour une réunion l’a constaté «avec effarement», le siège du FN à Nanterre a été perquisitionné par une vingtaine de policiers mais aussi les bureaux de Jean-Marie Le Pen et les domiciles de certains assistants ou ex assistants parlementaires.

Rappelons l’objet, le prétexte du courroux de nos adversaires et de ce déploiement de force en pleine menace terroriste et état d’urgence: lesdits assistants sont «soupçonnés d’œuvrer au bénéfice exclusif du FN en France, alors qu’ils sont rémunérés par l’institution européenne». Dans ce domaine, M. La France et les Etats-Unis condamnent les bombardements des forces kurdes en Syrie. Depuis quelques jours, l'artillerie turque bombarde depuis la frontière des positions des Unités de protection du peuple (YPG), les milices du Parti de l'union démocratique (PYD), autour d'Azaz, ville située au nord d'Alep, à cinq kilomètres seulement de la frontière turque, en représailles selon Ankara à des tirs venus de Syrie. Ces tirs interviennent alors que les kurdes se sont emparés, ces derniers jours, de régions contrôlées par des rebelles islamistes proches de la Turquie.

Après l’aéroport de Minnigh et la ville de Deir Jamal, des obus turcs se sont abattus sur le camp militaire de Kibar, près de la ville de Efrin, principal fief kurde au nord d’Alep. Ces frappes n’ont pas empêché les Unités de protection du peuple kurde de poursuivre leur progression. Washington, qui compte de plus en plus sur les combattants kurdes syriens pour s’opposer à l’organisation Etat islamique, a exhorté dès samedi la Turquie à cesser ces tirs d'artillerie. ZOOM - Xavier Raufer : 3 mois après les attentats, la vérité. La bataille des cocos fait rage. Ajouter aux favoris. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) IRIB- Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle et il peut décider pour son avenir, insiste le ministre iranien des Affaires étrangères.

France : Sarkozy tente de retourner au pouvoir. Syrie. Dégâts collatéraux. Alors qu’en Syrie se profile un hypothétique cessez-le-feu, jusqu’à présent chaque fois que des civils périssaient sous les bombes russes ou supposées russes, il s’agissait nécessairement de crimes de guerre. A contrario, que le Pentagone détruise avec ses drones un hôpital en Afghanistan ou en Somalie, ce ne sont que des dégâts collatéraux. Ce serait d’ailleurs ces mêmes bombes russes, et elles seules, qui à Alep jetteraient sur les routes de dizaines de milliers de malheureux. TV Libertés au cœur des Balkans : l’invasion migratoire « tranquille » de l'Europe ! ZOOM - Christophe Buffin de Chosal : "Cette démocratie est une imposture".

Bientôt la crise économique finale pour la France ? La Bourse s’effondre. Elle est descendue de 5.000 points à 3.800 points. Ces paysans qu’on assassine. Face aux difficultés de nos éleveurs et producteurs de lait, qui sont ruinés et croulent sous les dettes, nos énarques socialistes ont l’air d’une poule qui regarde un couteau. Ces paysans qu’on assassine.

Succès français, images russes: Moscou ne portera pas plainte contre France 2. Valls 3 : c’est parti pour le dernier tour ! C'est le dernier remaniement du quinquennat. Bataille d’Alep : le ton monte. L’armée arabe syrienne a lancé le 1er février, avec l’appui de l’aviation russe, une vaste opération pour libérer Alep, ancienne capitale économique syrienne et place forte de la rébellion depuis 2012. Syrie: accord pour une "cessation des hostilités" dans la semaine, selon Kerry. Les principaux acteurs du dossier syrien sont tombés d’accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur une « cessation des hostilités » en Syrie dans un délai d’une semaine et sur un accès accru de l’aide humanitaire aux civils en détresse. Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ? Zemmour et Naulleau recevaient la semaine dernière Florian Philippot sur Paris Première.

Programme économique du FN : faux problème et vrai alibi. A la dérive. Une démocratie à la dérive. L'amendement sur le vote des étrangers a été rejeté comme les racines chrétiennes. Nantes / immigration : Violences kurdes lors d'une manifestation anti-turque non déclarée (pas d'interpellation) Remaniement : Hollande confronté à une longue série de refus. EXCLUSIF. Trump : "La France n'est plus ce qu'elle était" Interdiction de manifestations à géométrie variable : l'état d'urgence finira-t-il en quasi dictature ? Un terroriste déchu de la nationalité française pourrait percevoir les aides sociales ! 441 députés absents pour le vote sur l’état d’urgence. Lydia Guirous à Valls : "Il faut interdire l'UOIF en France" Les islamistes de l'UOIF expulsent la Présidente de l'Observatoire de la Laïcité du Val d’Oise - #LaïcArt#LaïcArt.

L'état des principaux camps qualifiés de « jungle » montre que la France n'a pas les moyens d'accueillir les clandestins. L'Action française répond à la désinformation médiatique. Le JT de France 2 utilise des images de frappes russes pour illustrer les succès de la coalition. Piquemal: l'armée s'est-elle réveillée? Droit de vote pour tous. Hollande vient prendre les consignes à Strasbourg.

La dépression mentale de l'Europe est allemande. REPRESSION DES PATRIOTES A CALAIS - www.national-hebdo.net. L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet. L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. La confiance des Français vis-à-vis des journalistes toujours en baisse. L'armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis... Les grands échecs de l’Etat français stratège industriel… Ventes d'armes françaises : Jean Yves le Drian a mouillé sa chemise... Forces spéciales : Elles sont "au taquet" selon le général de Villiers du CEMA. Tariq Ramadan va demander la nationalité française. Coup d’Etat silencieux des partis politiques Français… Calais et Dunkerque : zones de guérilla urbaine qui ne disent pas leur nom... France, nouvelle amie des dictatures pécunieuses.

Rapide inventaire des capitulations françaises. Laurent Fabius, ministre de l'année ? Pas pour tout le monde !

Ils ne doutent de rien et vivent LEUR MONDE à eux, qu'ils se fabriquent sur le dos des peuples. Révoltant ! Ecoeurant ! Rien à espérer ! Ils nous lamineront complètement pour vivre dans leur petit paradis fait par eux et pour eux. Non rien à espérer sinon voir comme nous entrons à grands pas maintenant "dans le meilleur des mondes", celui qu'ils ont conçu pour eux, et "le pire des mondes" qu'ils ont conçu pour nous. Et ils s'auto-congratulent à notre nez et notre barbe. C'est tout simplement insuportable ! – quikoo2013

Iran, le temps des affaires – Textes – Conflits. Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français. La révolution française est terminée : Le retour des identités primordiales (Par Boris le Lay) EN CONTINU : les pourparlers de paix pour la Syrie reprennent à Genève. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Centrafrique : l'ONU pose de nouvelles accusations de viols contre les casques bleus français. Le couple franco-allemand repose sur des malentendus que rien n’a jamais pu lever. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe.

Ni vu, ni connu: Hollande veut achever le retour de la France dans l'Otan. Les intérêts français dans le conflit syrien. Sahel : le temps des conséquences. Rapport de la banque d’Angleterre : l’immigration ennemie des classes moyenne et modeste. Libye - Analyse de Marine Le Pen - Juillet 2011.

La coalition Paris-Moscou contre Daech enterrée: l’explication d’un député russe. Qui étaient ces 3 femmes kurdes exécutées en 2013, oubliées par Hollande ? 220 femmes françaises seraient parties en Irak et en Syrie rejoindre l'Etat islamique. La Collaboration aujourd'hui en France. DES MILITAIRES FRANÇAIS TRAITÉS COMME DES CHIENS. Chronique de la France asservie et… résistante. Libye : Les USA, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France préparent l'envoi de 6000 hommes contre l’État Islamique. Turquie : Le Drian rencontre le gouvernement islamiste tandis qu'Erdogan prépare l'invasion de la Syrie. Le Qatar a acheté une partie du patrimoine français et exige un retour sur investissement.

Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington. La Russie livre à la France des renseignements sur la Syrie. Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN. Encore une autre livraison d’armes à l’EI par les pays de l’OTAN. De l’huile sur le cessez-le-feu, par Manlio Dinucci. France-Arabie Saoudite : l’heure de vérité – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Jacques Sapir: Si la France revenait au Franc, « une baisse du chômage des 2/3 constitue une prévision robuste et crédible. «  Hollande à quitte ou double. La Voix Des Opprimés » NEUTRALISONS-LE ! Syrie : Les crimes de Bachar al-Assad depuis juin 2000. Sarkozy et Hollande ont déclenché la guerre sans nous prévenir.

Les 500 plus fortunés de France se sont enrichis de 25 % en un an. Manuel Valls veut permettre au gouvernement d'interner n'importe qui sans procès. Régionales : le lâche soulagement du système.