background preloader

Géopolitique FRANCE 10

Facebook Twitter

«La bataille de Mossoul va jouer en faveur de Moscou et Damas à Alep» - Frédéric Pichon : FIGAROVOX/ENTRETIEN - Après une courte trêve humanitaire, la bataille d'Alep a repris.

«La bataille de Mossoul va jouer en faveur de Moscou et Damas à Alep» - Frédéric Pichon :

Pour Frédéric Pichon, une victoire du régime de Bachar al-Assad est inévitable et devrait renforcer considérablement le contrôle de la «Syrie utile» par Damas. Frédéric Pichon est un géopolitologue, spécialiste du Moyen-Orient. Auteur d'une thèse de doctorat sur la Syrie et chercheur associé à l'Université de Tours, il a publié Géopolitique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (co-aut., éd. Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains. Nous nous étions réjouis trop tôt en apprenant que le refus de la Wallonie avait pu geler le processus engagé.

Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains

Las ! C’était oublier à quel point les élites européennes sont retorses et obstinées quand elles veulent la peau des peuples. Bruxelles a proposé des amendements réservés à la Wallonie qui aurait un traitement privilégié, elle. A Paris, les campements du "triangle des migrants" grossissent. Des migrants dans des tentes igloo qui se multiplient le 27 octobre 2016 à Paris ( AFP / PHILIPPE LOPEZ ) Entre l'avenue de Flandres et les stations de métro Jaurès et Stalingrad, les files devant les marmites des distributions de repas s'étirent inexorablement.

A Paris, les campements du "triangle des migrants" grossissent

"Il y a trois jours, on distribuait 700 à 800 repas. Aujourd'hui, on est à plus de mille. Je ne sais pas comment on va faire", confie Charles Drane, un coordinateur de l'ONG Adventist Development and Relief Agency (Adra) qui distribue des repas le midi sur l'avenue de Flandres (XIXe arrondissement). Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) Saint-Etienne : 150 CRS et 70 gendarmes ont laissé la racaille casser la ville.

Saint-Etienne : 2 compagnies de CRS et 1 escadron de gendarmerie ont laissé la racaille casser la ville Plus les jours passent et plus on en sait sur la bienveillance que le préfet de la Loire, Evence Richard, a témoigné aux commandos de « Désarmons la police » qui ont saccagé et terrorisé la ville, le week-end dernier.

Saint-Etienne : 150 CRS et 70 gendarmes ont laissé la racaille casser la ville

Le journal Le Progrès consacre une nouvelle fois sa Une et une double page sur ce qui s’est passé. Ecole : bienvenue, là aussi, dans l'ère de la barbarie encouragée par les élites. Savez-vous que la mission première de l’école n’est aucunement la transmission des savoirs ?

Ecole : bienvenue, là aussi, dans l'ère de la barbarie encouragée par les élites

Internet s’en chargera bien, l’école a juste à « socialiser »des gamins … Les bras m’en tombent… Les jeunes bourreaux sont excusés, compris et victimisés. Quant aux sales victimes : elles sont sommées de changer d’établissement scolaire. Brighelli – Profs agressés : « L’Éducation fait le choix des bourreaux » Face aux violences contre les enseignants, Najat Vallaud-Belkacem a tardé à répondre.

Interview de Fatiha Boudjahlat, secrétaire nationale du MRC à l’Éducation. France : Il poste une vidéo sur Facebook en faveur des policiers, le gouvernement le fait arrêter. William Meurice BREIZATAO – POLITIKEREZH (27/10/2016) Le gouvernement français a arrêté un homme qui avait apporté son soutien aux forces de police, dans une vidéo postée il y a plusieurs jours sur Facebook.

France : Il poste une vidéo sur Facebook en faveur des policiers, le gouvernement le fait arrêter

Vidéos très populaires. La police en a marre ; pied de cerf (serf) au président. Hashtag #PoliciersenColere sur Twitter. EN CONTINU : Manifestations de policiers partout en France. Ce mercredi 26 octobre, les policiers manifestent devant l'Assemblée nationale à Paris et dans toute la France.

EN CONTINU : Manifestations de policiers partout en France

La plupart des rassemblements se font sans les syndicats, alors que ceux-ci doivent rencontrer François Hollande ce soir à l'Elysée. Nicolas Dupont-Aignan répond aux questions de notre correspondant sur place. Pour le dixième jour de mobilisation consécutif des policiers, plusieurs rassemblements ont lieu dans plusieurs dizaines de villes de France. Alors que le mouvement échappe aux syndicats, ces derniers seront reçus ce soir à l'Elysée par François Hollande. Trois hypothèses : soumission, guerre civile victorieuse… ou perdante. Le samedi 8 octobre 2016, à Viry–Châtillon, en banlieue parisienne, dans une de ces zones de non-droit qui se multiplient, deux voitures de patrouille ont été attaquées, vitres brisées, et incendiées au cocktail Molotov et les policiers volontairement bloqués à l’intérieur.

Trois hypothèses : soumission, guerre civile victorieuse… ou perdante

La tentative d’homicide est évidente. Les policiers ont été gravement brûlés et l’un d’entre eux demeurait entre la vie et la mort. Le 17 octobre, par une évidente contagion, des pompiers, attirés après des incendies volontaires, puis des policiers ont été pris dans un guet-apens à Mantes-la–Jolie, avec jets de pierres et de cocktails Molotov. Scandaleux vote au Parlement européen pour les droits des minorités et le silence des autochtones. Le populisme : ennemi numéro 1 à Bruxelles.

Scandaleux vote au Parlement européen pour les droits des minorités et le silence des autochtones

Les peuples d’origine européenne : ennemi numéro 1 ex aequo à Bruxelles. Ils avaient déjà la monnaie, le politique, la concurrence libre et non faussée, l’OTAN… Les «cadeaux» hors norme de Hollande aux fonctionnaires. France URL courte À mesure que l'échéance présidentielle de 2017 se précise, le comportement du président sortant devient de plus en plus dépensier, ce qui témoigne, selon les observateurs, du manque de courage politique de fin de mandat, ainsi que des comportements électoralistes de François Hollande, voire de son incapacité à mener toute réforme de structure. © REUTERS/ Regis Duvignau « Le budget 2017 prévoit 1,4 milliard d'euros d'avantages catégoriels octroyés aux agents.

Les «cadeaux» hors norme de Hollande aux fonctionnaires

Du jamais vu depuis 20 ans », a indiqué François Ecalle, un ancien magistrat de la Cour des comptes qui a monté le site Fipeco, spécialisé sur les finances publiques. Saint-Bauzille : démission de tout le conseil municipal et action mercredi ! « La seule liberté qui reste à un élu pour ne pas accepter une décision qu’il considère prise sans concertation, injuste et inéquitable, c’est de démissionner », c’est ainsi que la première adjointe de la mairie de Saint-Bauzille-de- Putois, Elisabeth Thérond, justifie sa décision dans un communiqué de presse dénonçant les oukases du Préfet de l’Hérault. Suite à la démission du maire Michel Issert annoncée en fin de matinée le vendredi 21 octobre, l’élue a réuni l’équipe municipale, vendredi à 18 heures, avant de rendre publique cette décision le lendemain, le samedi 22.

En moins de 24 heures, l’intégralité du Conseil municipal de Saint-Bauzille-de-Putois a décidé de démissionner par solidarité avec l’ancien édile. Ce qui fait que ce sont les dix-huit élus du Conseil municipal qui ont dénoncé l’absence de concertation du Préfet Pouëssel, qui a refusé d’entendre les soucis et les souhaits de la population. Se mobiliser pour vaincre. Demain il sera trop tard! Pendant que l'Etat finance l'invasion musulmane, l'armement français est sans le sou. L’an passé, à la mi-octobre, la Direction générale de l’armement (DGA), à qui il revient de gérer le programme 146, c’est à dire l’équipement des forces, n’avait plus que 217 millions de crédits de paiement et risquait donc, selon les mots de son responsable, Laurent Collet-Billon, une « rupture de trésorerie ».

La raison de cette situation tenait au vote d’un loi de finances rectificative (LFR), qui devait remplacer les recettes exeptionnelles (REX) attendues de la vente de fréquences hertziennes par des crédits budgétaires. Mais en attendant, la DGA avait dû trouver quelques rustines pour retarder, voire éviter, cette « rupture » de trésorerie. Cette année, la situation n’est pas meilleure. Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins. Par Eva Bartlett – Le 14 aout 2016 – Source Sott.net Alors que l’armée arabe syrienne et le gouvernement syrien progressent dans le rétablissement de la sécurité à Alep, dans le nord de la Syrie, les groupes de droits de l’homme se présentant comme neutres, alors qu’ils font de la propagande de guerre, et les médias occidentaux (et leurs homologues du Golfe comme Al Jazeera) ressortent leurs accusations et leurs déclarations faussaires.

Selon ces ONG financées par les gouvernements occidentaux, George Soros et la plupart des médias, il n’y a plus qu’un «dernier» pédiatre et un petit nombre de médecins restant à Alep. Lorant Deutsch annule sa venue dans un collège face au boycott de professeurs de gauche. Nations unies : 80 ONG appellent à l'exclusion de la Russie du Conseil des droits de l'homme. Coup de chapeau à Zineb pour son brûlot "détruire le fascisme islamique". Ce livre est un livre de combat. Une guerre dans laquelle ZINEB a failli succomber au moment de la fusillade célébrissime de la rédaction de Charlie Hebdo ; depuis, les gens de Charlie ont décidé de ne plus caricaturer le « prophète » car c’est trop dangereux, mais pas le Christ ou l’Eglise catholique parce que là, franchement, il n’y a aucun risque.

Zineb est une Journaliste qui se définit comme « athée de culture musulmane », et reste sous la menace de plusieurs fatwas de mort, émises par des dignes représentants de la religion d’amour de tolérance et de paix, du moins selon les évêques français. La République, elle, a décidé de la protéger. Les conséquences du mouvement des policiers – RussEurope. (Note corrigée et avec des ajouts, rédigée dans l’avion Moscou-Sotchi….) Les manifestations non-autorisées de policiers continuent de se multiplier, que ce soit à Paris (où l’on était à la 6ème) ou dans de multiples villes de province.

On a vu, lors de la manifestation de Strasbourg des pompiers se joindre aux policiers, et à Nice des infirmières des services d’urgence, ont fait de même. Les policiers peuvent faire tomber ce gouvernement de traîtres. Ils se sont invités en France et voilà ce qu'ils font malgré l'illégalité de leur présence sur le territoire national. Ça promet pour quand ils seront français.

Pour s'être invités en France, y être illégaux, ils nous reviennent déjà bien cher ; qu'est-ce que ça va être quand ils seront français et qu'ils auront quels droits supplémentaires au fait ? – quikoo2013

Cela fait quatre années qu'ils humilient les flics, c'est terminé. La police ne doit plus être l’otage d’un gouvernement socialo-collabo. Migrants : j'étais hier à la manifestation du FN à Troisgots, face à quelques gauchistes dégénérés... Sécurité et défense : la conférence du général Faugère - Politique Magazine. Requiem pour la social-démocratie. Gérard Grunberg : «Bientôt, on n’aura plus un seul gouvernement socialiste en Europe»

Philippe de Villiers : Nicolas Sarkozy m'a dit : "Je vais faire de l'islam une religion officielle" Après Evry, un verrou a sauté, les flics ne peuvent plus revenir en arrière... Décryptage : derrière les belles images de France 2, la réalité du djihad. Décryptage : derrière les belles images de France 2, la réalité du djihad.

Héroïsme populaire : Face aux migrants imposés par le préfet, le maire de Saint-Bauzille-de-Putois démissionne. Manifestations policières : l'impasse de Cazeneuve. Magnifique Intervention de Marion Maréchal Le Pen. 2013.- MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS. Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche.

Novopress.info - arme de réinformation massive. Et ils fusionnent à tour de bras les petits villages avec les gros, islamisés... Hollande et le spectre de la souveraineté – RussEurope. Calais : démantèlement de la jungle confirmée par la justice. « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française » ISLAMERIES EN TOUS GENRES. Philippe de Villiers évoque un “plan de partition” du territoire français au profit de l’islam. Fac de Lille : 80 "migrants" prennent la place de nos jeunes. DES FRANÇAIS MEURENT DE FAIM, HOLLANDE ! MAIS PENDANT CE TEMPS-LÀ… (par Luc Sommeyre)

Pleyber-Christ : Le maire socialiste Thierry Piriou veut installer les familles des migrants musulmans. Trébeurden : comment les gauchistes s'en sont pris aux éluEs du FN. Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues... À Trappes : Lorànt Deutsch à la trappe...

Contre le CETA et le TAFTA ! TVLibertés : "Terrorisme : tout va se jouer en France !" - Philippe Herlin. Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep ! Trebeurden (Côtes d’Armor) : Après les violences de l’extrême-gauche pro-migrants, le préfet dénonce… le Front National. Le calice empoisonné jusqu’à la lie… de la zone Euro à la zone morte. Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» Colloque de l’IGP 2016 sur l'islamisation. Qui va voir son bluff éventé en Syrie ? Aujourd’hui Alep, demain Viry-Châtillon ?

Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?» Baronne Cox : le peuple syrien ne souhaite pas de changement de régime. Primaire LR : l’art de se foutre des Français. Que cache le mythe des migrants présentés comme « opportunité économique » ? Sire, surtout ne faites rien ! Vous nous avez déjà assez aidés - éditions Jean-Cyrille Godefroy - Gave Charles.

Faut-il juger Vladimir Poutine ?, par Thierry Meyssan. Le machiavélique projet d'Obama, créer une nouvelle race : " moyen-orientale-nord-africaine" Le Parlement français face à la toute-puissance américaine - Crise agricole en France : 1 agriculteur sur 3 vit avec moins de 354 euros par mois - Bretagne : La carte de la colonisation afro-musulmane mise en œuvre par le gouvernement français. Feu vert de la justice allemande pour la ratification de l'accord de libre-échange avec le Canada. L’ambassade de Russie à Damas sous le feu des "rebelles" pendant deux heures.

Vladimir Poutine rappelle aux Occidentaux la vérité sur leur "politique étrangère"... et ça fait mal ! Philippe de Villiers : « L’islam est incompatible avec la civilisation française » - Augmentation des agressions contre la police : le grand ensauvagement. Nantes (La Beaujoire) : Sauvage agression raciste contre un cycliste par des afro-musulmans.

François Hollande et Vladimir Poutine : histoire d’un camouflet. Vétos croisés au Conseil de sécurité, par Thierry Meyssan. Ayrault souhaite que Clinton soit élue afin de durcir la politique américaine en Syrie. Précarité et pauvreté : une bombe à retardement ? Le financement du culte musulman "dé-voilé" ! Les choses s’améliorent : 1 musulman sur 3 veut l’instauration immédiate de la charia en France.

Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ?, par Thierry Meyssan. Extension du conflit, par Thierry Meyssan. L'État fait fonctionner la planche à naturalisations.

COMMENTAIRE d'UN LECTEUR : Pat Corgeron Ce que j'avais dit quelques semaines avant : Il y a une escouade gouvernementale qui est partie en Afrique pour naturaliser des indigènes à grands renforts de billets à la condition expresse que ces gens ci ou ces gens là votent par correspondance pour la « bonne cause » Les enveloppes sont pré-timbrées avec le nom à l'intérieur, il n'y a plus qu'à les poster quelques jours avant l'heure décisive !!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule je veux bien qu'on me les coupe !!! – quikoo2013

Syrie : La Russie abattra tout avion américain qui tentera d’appuyer les djihadistes (Gouvernement russe) Les fusillés 1940 - 1944. Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (05/10/2016) Air France gangrenée par des islamistes ? Les services de renseignement sont sur les dents. Libye : silence radio de la diplomatie française après l'échec d'une réunion à son initiative. Chapeau pour Jean-Marie Le Pen qui appelle au rassemblement derrière Marine. Discours de Fabien Bouglé à la manifestation contre le camp de migrants à Louveciennes. “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) Si les généraux parlent, les politiques n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes ! Bernard de la Villardière a tapé juste : il s’est fait beaucoup d’ennemis !

Armée française: Les Maghrébins font la loi. Armée : les musulmans refusent d'obéir aux ordres, des dizaines ont rejoint l'EI... Libye : le rapport accablant sur l’expédition franco-britannique. Louveciennes deviendra Calais ! Monsieur 8 %, « homme d’État de l'année » ? Ne riez pas !