background preloader

APPRENTIS SORCIERS de la géopolitique mondiale Leurs échiquiers

Facebook Twitter

Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Cet article a été rédigé le 4 juin 2017.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan

Il ne mentionne donc pas l’actuelle crise diplomatique au Moyen-Orient même si celle-ci en confirme les hypothèses. Deux camps commencent à se former : d’un côté le Qatar et le Royaume-Uni, déjà officiellement soutenus par l’Iran, la Turquie et le Hamas ; de l’autre l’Arabie saoudite et les États-Unis déjà soutenus par le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Israël, la Libye (gouvernement de Baïda), les Maldives, Maurice et le Yémen (gouvernement d’Abdrabbo Mansour Hadi). Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Satanisme et sacrifices rituels dans la haute finance : le témoignage d’un initié.

La nouvelle idée : voter à la place des immigrés qui n’y ont pas droit ! On le dit depuis des mois maintenant, cette campagne électorale est totalement abracadabrantesque (mot emprunté au Président le plus inutile dont la France se soit dotée, j’ai nommé Jacques Chirac).

La nouvelle idée : voter à la place des immigrés qui n’y ont pas droit !

D’ailleurs, il paraît qu’aujourd’hui, tous les Français l’aiment ; c’est un signe qui ne trompe pas… D’accord, c’est parce qu’il est cacochyme et gâteux, mais bon, je ne suis pas sûre que Sarkozy, devenu cacochyme et gâteux, suscite un jour les affections. Bref, c’est n’importe quoi. Du grand n’importe quoi, même. Syrie : Poutine avertit que d’autres fausses attaques au gaz sont en préparation pour justifier l’invasion du pays par les USA.

BREIZATAO – ETREBROADEL (11/04/2017) Vladimir Poutine a rompu le silence (source) après les frappes américaines de vendredi dernier contre la Syrie, les premières en six ans de conflit entre le gouvernement syrien et les djihadistes soutenus par les USA et ses vassaux.

Syrie : Poutine avertit que d’autres fausses attaques au gaz sont en préparation pour justifier l’invasion du pays par les USA

S’exprimant devant les journalistes, le président russe a averti qu’il disposait de « sérieuses informations » sur de fausses attaques chimiques en préparation. « Nous avons des informations de sources variées indiquant que de telles provocations – et je ne peux pas les appeler autrement – sont en train d’être préparées dans d’autres régions de Syrie, y compris dans les quartiers sud de Damas, où ils veulent diffuser des substances chimiques et ensuite blâmer les autorités syriennes officielles pour leur utilisation » a assuré le président russe. « Nous avons discuté de la situation avec le président Sergio Mattarella et je lui ai dit que ces événements ressemblent fortement à ceux de 2003 » a ajouté Vladimir Poutine.

Un documentaire sur la situation des Chrétiens serbes au Kosovo. Mondialistes de gauche et mondialistes de droite 0 52’20. Ce que l'on sait des frappes américaines sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie. Washington a indiqué que le bombardement de la base aérienne syrienne près de Homs était une réponse à Damas, accusé d'avoir utilisé du gaz sarin contre des civils.

Ce que l'on sait des frappes américaines sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie

L'opposition syrienne se réjouit de ces frappes, Damas et Moscou condamnent. David Rockefeller, le «prince du capitalisme» qui négociait avec les communistes. David Rockefeller est connu pour ses nombreux contacts avec les hommes politiques du monde entier.

David Rockefeller, le «prince du capitalisme» qui négociait avec les communistes

Il a rencontré personnellement plus de deux cents leaders d’au moins cent pays, ce qui, avec sa présence au sein du groupe de Bilderberg, la fondation de la Commission Trilatérale et une quinzaine d’années passées à la tête du Conseil des relations étrangères (CFR), offre un terrain propice aux discussions sur l’appartenance du milliardaire à un gouvernement international de l’ombre. Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux par Gilles Devers. Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux Je dois faire attention de ne pas dire « l’Occident », mais bien « les putschistes occidentaux », c’est-à-dire une poignée de financiers, d’industriels et de politiques qui sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts personnels, contre ceux de cette grande région du monde qu’est l’Occident.

Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux par Gilles Devers

C’est bien clair : nous sommes « l’Occident » - une terre de culture - alors qu’ils n’en sont que les destructeurs. Et bien, ce clan putschiste occidental est en train de vivre une défaite considérable et humiliante qui ponctue, avec la guerre en Syrie, des années d’impérialisme, qu’ils ont organisées de A à Z, et qu’ils ont perdues de A à Z. Ce 29 décembre, Poutine a annoncé un cessez-le-feu en Syrie. Un exercice risqué, vu le nombre de tentatives depuis six ans ? Trois documents ont été signés : le cessez-le-feu entre le gouvernement syrien et l’opposition armée, les modalités de son respect et l’organisation de négociations de paix. 17 officiers français arrêtés en Syrie : ils formaient les tueurs de l’EI !

Chers amies et amis, Tout d’abord, je me permets de vous aviser qu’un autre GERONIMO poste des commentaires sur vos articles… Par réponse je lui ai fait comprendre qu’il devait bien prendre en compte que ce pseudo était un tantinet surveillé…. par un certain soi-disant « grand » policier… on verra.

17 officiers français arrêtés en Syrie : ils formaient les tueurs de l’EI !

Donc qui joue à quoi ? On apprend que des agents du renseignement francais, 17 officiers en l’occurrence ont été arrétés en Syrie, avec plusieurs autres de leurs petits camarades de jeux, ceux-ci venant de pays variés, comme des Turcs (tiens donc !) Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Par Michael Jabara Carley – Le 29 novembre 2016 – Source Strategic Culture.

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale

Pour Ghassan Hage, la crise des réfugiés serait une crise coloniale. Je dois avouer que c’est une belle perle, trouvée au hasard d’une vidéo de Paul Joseph Watson (Anglais qui pousse des gueulantes YouTube sur le politiquement correct et la manipulation des médias).

Pour Ghassan Hage, la crise des réfugiés serait une crise coloniale

D’après une rapide recherche, Ghassan Hage est un anthropologue libanais de famille maronite installé en Australie. Son domaine de recherche est le racisme et sa plus grande crainte semble être l’ ‘israélification’ des sociétés et des âmes. Voir son cri d’alarme dans un papier publié en ligne après l’attentat de Nice, où il déplore le fait que désormais on soupçonnera le moindre individu ressemblant à un Arabe dans notre quotidien (le livreur barbu par exemple) et non plus seulement ceux qui voyagent dans les aéroports ou portent de gros sacs à dos.

Quant au rapport incongru entre islamophobie — en réalité, crise des réfugiés — et crise environnementale, il explique que les deux sont des crises gouvernementales générées par la surexploitation. Grave accusation sur l'afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ? - La fondation Gefira, un think-tank néerlandais, a suivi cet automne pendant deux mois sur le site MarineTraffic les mouvements en temps réel des bateaux de dix ONG entre l’Italie et les côtes libyennes, en corroborant ces données avec les informations publiées par le HCR sur les arrivées d’immigrants clandestins en Italie.

Grave accusation sur l'afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ? -

Les chercheurs de cette fondation se sont aperçus qu’il y avait au moins 15 navires d’ONG assurant une navette régulière entre les eaux libyennes et la péninsule italienne. Les ONG concernées sont Médecins Sans Frontières, MOAS, Jugend Rettet, Stichting Bootvluchting, Save the Children, Proactiva Open Arms, Sea-Watch.org, Sea-Eyeet Life Boat. Election présidentielle 2017 : Le coup d'état final de l'oligarchie. Washington : Soros et d’autres financiers se réunissent pour fomenter des troubles contre Trump.

Les planificateurs militaires de Washington sont devenus fous. Par William Engdahl – Le 4 juin 2016 – Source New Eastern Outlook À lire les médias occidentaux , nous serions conduits à croire que le grand méchant ours russe, avec Vladimir Poutine à sa tête, brandissant ses griffes en formes de têtes nucléaires, défierait l’Ouest de la manière la plus menaçante qui puisse être imaginée. Nous devrions ainsi croire que la Russie provoque à chaque occasion possible, écumante, bavante et menaçant d’envahir les pays baltes – et même, qui sait ? – toute l’Europe occidentale. Le machiavélique projet d'Obama, créer une nouvelle race : " moyen-orientale-nord-africaine".

J’ai voulu traduire ce texte, même si en France les caractéristiques ethniques sont en principe ignorées. Faire des musulmans une race est un précédent dangereux, et notre gouvernement actuel a vassalisé la France aux Américains et aux Allemands. Nous n’avons probablement plus d’autre choix que de nous allier à la Russie. L’islam n’est pas une race ? L’actuel locataire de la Maison Blanche veut changer cela. En finir avec la communauté internationale : une notion subjective et sujette à controverse. Jean Bonnevey, journaliste ♦ « La Communauté internationale condamne… La Communauté internationale décide, demande etc.…. » La Communauté internationale est un terme fréquemment utilisé comme expression et référence par les journalistes pour mettre en valeur ou condamner un régime, des hommes politiques.

C’est donc, en raison de son utilisation et en absence de définition, une notion subjective fluctuante et sujette à controverse et contestation. Mais au fait késaco juridiquement? Y aurait il une organisation regroupant des pays représentant le monde en dehors ou aux côtés de l’Onu et ayant une sorte de puissance morale de droit démocratique divin. Laurent Mauduit de Mediapart : "Jamais depuis la seconde guerre mondiale l'information n'a été aussi muselée par les milliardaires".

Laurent Mauduit, journaliste, cofondateur de Mediapart, ancien chef du service économique de Libération et ancien directeur adjoint de la rédaction du Monde, était l'invité de TV5 Monde pour parler de son livre "Main basse sur l'information" qui dénonce la collusion entre pouvoirs d'argent et médias. La problématique : Alors qu'il est ambassadeur des États-Unis en France, Thomas Jefferson écrit : "si l'on me donnait à choisir entre un gouvernement sans journaux ou des journaux sans gouvernement, je n'hésiterais pas un moment à choisir cette dernière formule. " Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants. Cette déclaration clôturera le sommet réunissant à l’Onu plus de 100 chefs d’État et de gouvernement, le 19 septembre 2016 ; sommet qui sera suivi d’un autre organisé par la Maison-Blanche. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour les migrations internationales et le développement, Peter Sutherland, donne ses instructions à « son » Secrétaire général, Ban Ki-moon.

Nous, chefs d’État et de gouvernement et hauts représentants, réunis au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York le 19 septembre 2016 pour examiner la question des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, avons adopté la déclaration politique ci-après. Le Financial Times : le mégaphone pour le meurtre de masse.

URGENT : Le gouvernement socialiste met officiellement en place la censure totale d’internet – Retour d'Avalon. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée. Les Américains «nous disent de ne pas le frapper [le Front al-Nosra] parce qu’il y a une opposition "normale" à côté», a indiqué le ministre dans une intervention télévisée rapportée par l’agence de presse Associated Press. Nice et les manipulations médiatiques : n'oubliez pas que le Conseil d'Etat a offert l'AFP à Hollande...

L’Arabie saoudite nous donne l'évidence que le soucis de "la démocratie" en Syrie n'est pas la raison pour laquelle elle est martyrisée assassinée depuis 5 ans. Par Zen Adra – Le 14 juillet 2016 – Almasdar news Le ministre des affaires étrangères d’Arabie saoudite, Adel al-Jubeir, a dit que la Turquie sait très bien qu’il n’est pas possible de trahir l’opposition syrienne avec autant de désinvolture, mettant en question le soudain changement d’attitude du premier ministre turc. Le mauvais calcul des soi-disant « élites » mondialistes. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue)

Par The Saker – Le 10 juillet 2016 – Source thesaker.is. DC Leaks. La crise de l’État, au Mexique aussi. Le successeur de Georges Soros ? Mark Zuckerberg ! Georges Soros, dont tous les éclairés connaissent les activités destinées à organiser le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) aurait-il trouvé son « digne » successeur en la personne du juvénile patron de Facebook, Mark Zuckerberg ?

Antonio Garcia Martinez, qui fut directeur produit de 2011 à 2013 vient de faire des révélations inquiétantes sur le géant des réseaux sociaux, Facebook. Le Brexit et la gouvernance mondiale. Otan/Exit, objectif vital, par Manlio Dinucci. Tandis que l’attention politico-médiatique est concentrée sur le Brexit et sur d’autres possibles détachements de l’UE, l’Otan, dans l’inattention générale, accroît sa présence et son influence en Europe. Le secrétaire général Jens Stoltenberg, ayant pris acte que « le peuple britannique a décidé de quitter l’Union européenne », assure que « le Royaume Uni continuera à jouer son rôle dirigeant dans l’Otan ». La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

"Le BHL américain John Kerry" vole au secours d'une UE sonnée par le Brexit - l'UE est américaine. Brexit : même là, De Gaulle avait raison – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur. Brexit : Des petites phrases et des non-dits.

Brexit : ces sept cavaliers de l’apocalypse français. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue) Ils ont tout essayé : les arguments des anti-Brexit. Trump : l’hypothèse d’une candidature indépendante se précise. Daech aurait perçu des financements de la part du groupe français Lafarge. Grand Remplacement : plus de 21,3 millions de "réfugiés" ont fui leurs pays d'origine en 2015 d'après le HCR.

Philippe Conrad : « Le cas des Chrétiens d’Orient renvoie aux persécutions et massacres des Arméniens et Assyro-Chaldéens » Ukraine : Volodymyr Groysman, d'origine juive, succède à son coreligionnaire Yatseniuk au poste de Premier ministre.

UKRAINE : Une présidence engagée - (extrait de l'article) L’actuel président de l’Ukraine, Piotr Porochenko, est lui-même un oligarque d’origine juive ayant fait fortune grâce rachat à vil prix d’usines du secteur agro-alimentaire après l’effondrement de l’URSS. Le site d’information russe “Sputnik News” rapportait, en décembre dernier (voir ici), les propos du président ukrainien sur le “rôle des juifs” dans la “création de l’Ukraine” : “Les Juifs en tant que nation ont été directement impliqués dans la création de l’État ukrainien”, avait déclaré M.Porochenko lors d’une allocution à la Knesset, le parlement israélien. Le président Porochenko, proche de Bernard Henri Lévy, a récemment revendu ses parts dans l’entreprise de confiserie Roshen à la famille Rotschild. – quikoo2013

Podemos et SYRIZA corrompus ? Et Nuit debout ?