background preloader

GEOPOLITIQUE quelques "détails de l'histoire contemporaine"

Facebook Twitter

RESISTANCE RÉPUBLICAINE / RIPOSTE LAÏQUE. Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale. Auran Derien, universitaire ♦ Il existe des structures économiques meurtrières.

Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale

Telle est la thèse que présente Garry Leech (1) et qu’il développe en insistant sur l’aspect génocidaire du capitalisme globalisé. Le génocide, comme conséquence du système occidental, est expliqué dans six chapitres, dont certains sont consacrés aux exemples de pays ou de continents où la mortalité a augmenté brutalement à cause des changements structurels violents imposés par les forces globalitaires. Entre autres zones, l’auteur détaille les cas du Mexique, après le traité de libre-commerce (ALENA), l’Inde, avec les semences OGM et le continent africain. Il termine par un long plaidoyer en faveur d’un socialisme selon les peuples, non dogmatique, hors de l’inhumanité bolchévique. Toutefois, ce livre manque de fonds sur trois questions centrales. Disparition de Fidel Castro : Donald Trump dénonce un « dictateur brutal », Hollande salue « une grande figure »

BREIZATAO – ETREBROADEL (27/11/2016) Le nouveau président américain Donald Trump a dénoncé l’héritage politique du tyran communiste Fidel Castro dans un message paru sur son compte Facebook (source).

Disparition de Fidel Castro : Donald Trump dénonce un « dictateur brutal », Hollande salue « une grande figure »

Une condamnation claire du totalitarisme cubain « Aujourd’hui, le monde apprend la disparition d’un dictateur brutal qui a oppressé son propre peuple pendant près de six décennies. L’héritage de Fidel Castro est fait de pelotons d’exécution, de vol, d’une souffrance inimaginable, de pauvre et de déni des droits humains fondamentaux » a fait valoir le président-élu. « Tout ce qui élève unit » (Charles Péguy) 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Américains et Européens ignorent le rôle de l’URSS dans la victoire sur le nazisme.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable

Oui, mais dans quelles proportions ? Le 5 mai 2016 – Source sputniknews Lorsqu’on leur a demandé de choisir un pays qui a joué un rôle majeur dans la défaite du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le Royaume-Uni, l’URSS, les États-Unis, autres et Je ne sais pas, seulement 15% des sondés de l’enquête récente de Sputnik Polls ont opté pour l’URSS. MOSCOU (Sputnik) − La majorité des sondés aux États-Unis (79%), en France (58%) et la moitié de ceux de l’Allemagne (50%) a déclaré que l’armée américaine a joué un rôle central dans la victoire sur le nazisme. En outre, plus de la moitié des Britanniques (59%) pensent que leur pays a mené le combat contre le nazisme, alors que seulement 11% nomment les États-Unis et 15% l’URSS. La Voix du Nord s’engage contre le FN.

Dans son édition du lundi 30 novembre, le quotidien La Voix du Nord a choisi de s’engager frontalement contre le Front National.

La Voix du Nord s’engage contre le FN

En couverture, celui-ci annonce en effet : « Pourquoi une victoire du FN nous inquiète ». Invitée sur RTL le jour-même, Marine Le Pen s’est indignée de cette une « profondément scandaleuse ». « Ils font deux pages aujourd’hui, ils feront deux pages demain. C’est un tract pour le Parti socialiste mais c’est la contrepartie des neufs millions de subventions qu’ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste », a-t-elle analysé.

Pour la présidente du FN et candidate pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, c’est un véritable « problème éthique et déontologique ». « Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l’énorme subvention qu’ils ont touché », ajoute-t-elle. Et celle-ci de préciser qu’en cas d’élection, elle supprimerait ces subventions qui n’ont « aucun intérêt régional ». Crédit photo : DR. Un reporter d’ERTV séquestré et frappé par l’imprimeur du PS ? Mardi 24 novembre, Vincent Lapierre, reporter pour la télévision d’Égalité et Réconciliation (ERTV) et connu pour ses reportages souvent risqué au cœur des manifestations de gauche, aurait été séquestré et frappé par l’imprimeur du Parti Socialiste, annonce le site Égalité & Réconciliation.

Un reporter d’ERTV séquestré et frappé par l’imprimeur du PS ?

Le jeune journaliste s’était rendu dans les locaux d’Ivan Ginioux, imprimeur du Parti Socialiste, pour un entretien dans le cadre des élections régionales. Accepté dans un premier temps par M. Ginioux, l’entretien a cependant rapidement mal tourné, probablement lorsqu’il a compris à qui il donnait un entretien. LCP supprime l'émission qui donnait la parole à Robert Ménard. Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes.

Alors que les avions de chasse F-16 ont abattu un avion militaire russe en Syrie à proximité de la frontière turque, les États-Unis ont prévenu l’Etat islamique 45 minutes avant de lancer des frappes aériennes contre ses camions citernes transportant leur pétrole.

Les Etats-Unis ont prévenu l'Etat islamique 45 minutes avant de bombarder ses camions citernes

Cette tactique “anti-terroriste” particulière a été annoncée lors d’une récente conférence de presse du Département de la Défense par le Colonel Steve Warren (Zerohedge): “Ceci est notre première frappe aérienne contre les camions-citernes de l’EI, et afin de minimiser les risques pour les civils, nous avons parachuté des tracts avant le bombardement. Nous avons fait une démonstration de force… Comme vous pouvez le voir, c’est un dépliant assez simple, dit-il, “Sortez de vos camions maintenant, et fuyez”. Un message très simple.

Et puis, aussi, “Attention: des frappes aériennes vont venir. Et donc, ce sont les tracts que nous avons parachuté – environ 45 minutes avant que les frappes aériennes commencent réellement.” La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie. Le Drian et Salman Ben Sultan, un des architectes du djihadisme international BREIZATAO – NEVEZINTIOU (29/11/2015) Jean-Yves Le Drian, chef de file du Parti Socialiste Français aux élections régionales, peut être tranquille.

La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie

La presse gouvernementale le protège tandis que son rival principal, Marc Le Fur, se garde bien de le critiquer, ce dernier étant aligné sur les positions de Nicolas Sarközy dont les relations avec le Qatar sont marquées du sceau de la corruption systémique. Le terrorisme international et l'Onu. George Soros, architecte du chaos. Nombreux sont ceux qui se souviennent avec colère et exécration du nom de George Soros, né György Schwartz, financier et investisseur américain, juif d'origine hongroise: des banquiers britanniques touchés au début des années 1990 à cause de la chute de la livre au politiciens d'Europe orientale victimes des révolutions de velours organisées avec son implication directe, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

George Soros, architecte du chaos

Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie. Lu dans la presse URL courte La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l'agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de "procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique".

Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie

La procédure a établi que l'activité de ces organisations représentait une "menace pour les fondements de l'ordre constitutionnel de la Fédération de Russie et la sécurité de l'État". La loi sur les "organisations indésirables" a été adoptée en mai 2015. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français. Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ? Vendredi a eu lieu, aux Invalides, la commémoration nationale en l’honneur des victimes de l’attentat du 13 novembre.

Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ?

On considérera sans doute mal venu de rompre ce que certains tiennent pour un beau moment d’unanimité nationale. Révélation de 50 documents secrets. 50 documents auxquels vous aurez accès pour la première fois: 1-Révélations: Eiil se prépare à commettre un génocide et annonce la conquête de la France 2-comment la France soutient les djihadistes en guerre contre son propre pays 3-Julian Assange révèle que la guerre civile syrienne était bel et bien une reconfiguration orchestrée par l’administration américaine. Cinq ans de prison pour le lanceur d'alerte du gigantesque scandale bancaire Swissleaks.

Ayant révélé le nom de 130 000 détenteurs de comptes bancaires secrets, Hervé Falciani, ancien informaticien de la banque HSBC, a été condamné par la justice suisse à cinq ans de prison lors d'un procès auquel il ne s'est pas rendu. L'homme à l'origine de la plus grande fuite de l'histoire bancaire, qui vit actuellement en France, ne s'est pas rendu à son procès en Suisse, qu'il a décrit comme une «parodie de justice». Ce vendredi 27 novembre, il y a été condamné par défaut pour «espionnage industriel aggravé» par la plus haute autorité judiciaire du pays, le Tribunal fédéral. La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Pour ceux qui n’auraient vraiment pas compris : La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak La résolution 2249 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies, qui prépare la guerre contre la Syrie, vient d’être publiée.

Votée vendredi 20, elle était sous embargo jusqu’à ce lundi 23, à 18h30 heure de New York, mais s’avère foncièrement identique au projet rédigé et diffusé en anglais par la France. Des musulmans ont encore jeté à la mer des chrétiens le 17 novembre 2015: Tous noyés! « Les autorités italiennes de Palerme ont mis en détention 15 [clandestins] musulmans, de nationalités ivoirienne, malienne et sénégalaise, accusés d’avoir jeté par-dessus bord 12 [réfugiés] chrétiens originaires du Nigéria et du Ghana.

L’affaire s’est déroulée à bord d’un canot pneumatique parti des côtes libyennes le 17 novembre, et faisant route vers le nord. L’embarcation qui contenait une centaine de personnes, a été interceptée par un navire de la marine italienne et les occupants transférés sur un bateau battant pavillon du Panama qui a accosté le 18 au port de Palerme. Le YPG proclame la conscription obligatoire des réfugiés kurdes syriens. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé que le Gouvernement régional du Kurdistan irakien se joignait aux forces françaises et britanniques pour libérer Rakka (Syrie) de Daesh. Après l’annexion de Kirkouk (juin 2014), puis celle des Mounts Sinjar (novembre 2015), l’objectif est d’annexer Rakka, puis de poursuivre vers l’Ouest et de proclamer un Kurdistan indépendant à cheval sur l’Irak et la Syrie.

Les « Forces démocratiques de Syrie », pseudo-parti politique créé par les puissances coloniales (France, Israël, Royaume-Uni) pour masquer le YPD (Kurdes de Syrie), ont décrété la conscription obligatoire des jeunes de 18 à 30 ans. La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan. Sur cette carte, publiée par Robin Wright dans le New York Times en 2013, on distingue le Sunnistan que Daesh créera en juin 2014 et où il proclamera le Califat, et le Kurdistan que la France et Israël veulent créer en 2016. Colloque Euro – 21 novembre 2015Colloque Euro - 21 novembre 2015. Premier bilan militaire et géopolitique de l’intervention russe en Syrie. Général (2S) Jean-Bernard Pinatel, Fondateur du Groupe Permanent d’Évaluations de Situations (GPES), puis directeur du Service d’Information et de Relations Publiques des Armées (SIRPA, devenu DICOD) et, après une reconversion dans l’industrie où il a occupé des postes de direction générale, il est actuellement consultant en géostratégie de l’innovation et des risques pour les directions de recherche et de développement.

Le bal des girouettes est ouvert. Après la réussite de Poutine au G20 d’imposer une vision claire aux autres états qui auparavant l’oppressaient, après que les populations aient pris conscience qu’on les enfumait par une politique totalement inefficace et contraire aux intérêts des peuples, voilà le temps du bal des girouettes: Jean Claude Juncker, Luxleaks-Man en personne, notre « très cher » président de la commission Européenne, l’homme qui détourne les impôts de toutes les plus grosses sociétés implantées en Europe sans jamais être sanctionné, nous annonce qu’il faudrait renforcer les liens économiques avec la Russie. Tient, la Russie devient fréquentable ? Washington souhaite un "rôle notable" de la Russie en Syrie. Luc MICHEL 2015 - NE PAS SE PERDRE les analyses de cet excellent geopolitologue.

Le G20 : Grande réunion des 20 plus grands truands. Le G20 -[Les M20 (Les 20 + grands mafieux)] se réunit pour afficher son unité contre son oeuvre : "le terrorisme" Nous ne pouvons continuer à dire : ceci n’a rien à voir avec l’islam. Poutine à l'ONU : Réalisez-vous ce que vous avez fait ? (Daesh - Al Qaïda) De quels pays sont les supporters de l'EI (ISIS) ? Arabie Saoudite, Syrie, Irak, USA... Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20. Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. La guerre pour sauver l’ordre international.

Dans une déclaration, datée du 8 novembre, le grand patron du Pentagone, Ashton Carter, déclarait ceci : « Les États-Unis réfléchissent à de nouvelles variantes de dissuasion de la Russie qui défie l’ordre international. Les États-Unis et Israël débutent la colonisation du Nord de la Syrie. Réfugiés : des centaines de plaintes pour "haute trahison" contre Merkel.

International. Haute trahison : impunité totale pour les présidents de la République. Invasion migratoire : hou, hou, les politiques, on pourrait vous entendre ? Le G20 : Grande réunion des 20 plus grands truands. Russie-Turquie. Mr Poutine, votre erreur est d'avoir tendu la main à la race des traitres occidentaux et turcs.

L'Etat Islamique veut décapiter le pape sur la place Saint-Pierre en 2025. Des PAROLES et des ACTES. Nous avons à lutter... contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres. Recueil des cours / Académie de droit international de La Haye. Pour supprimer ce crime : la guerre / par la société générale des nations. Les crises pétrolières pour qui, pour quoi. L’Opération en Syrie en chiffres: La Russie va sauver le monde. Révélation de 50 documents secrets. TERRORISME France - Zones à risques. La FRANCE GUERRIÈRE d'aujourd'hui : POURQUOI ? Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français.

Luc MICHEL 2015 - NE PAS SE PERDRE les analyses de cet excellent geopolitologue.