background preloader

Géopolitique : BELGIQUE

Facebook Twitter

« Molenbeek-sur-Djihad » : voyage au cœur de la capitale mondiale du terrorisme. On ne présente plus Molenbeek, petite commune bruxelloise auparavant sans histoire et désormais connue mondialement pour avoir pouponné, abrité, caché, hébergé et, dans certains de ses quartiers, célébré des djihadistes ayant semé la terreur dans le monde entier.

« Molenbeek-sur-Djihad » : voyage au cœur de la capitale mondiale du terrorisme

Deux journalistes belges, autrefois grands reporters ayant bourlingué dans les plaines afghanes et d’autres contrées en guerre, viennent de sortir un livre éclairant sur la capitale européenne du djihadisme. Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE. BREIZATAO – ETREBROADEL (14/11/2016) Donald Trump a commencé à former son gouvernement et entamé diverses consultations à ce sujet.

Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE

Le nouveau président américain a semblé vouloir envoyer un message clair à l’Union Européenne comme aux gouvernements de ses états-membres en recevant en fanfare Nigel Farage, le leader du Brexit. L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh. Le renseignement européen se prépare à une vague de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh, qui pourraient revenir sur le Vieux continent en raison du recul de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, a indiqué le ministre belge Jan Jambon.

L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh

Daesh «est sous pression avec les attaques à Raqqa et Mossoul. Soit les combattants belges restent là-bas pour aider à la défense de l'État islamique. L'autre hypothèse, c'est que l'État Islamique renvoie ces combattants [d’où ils viennents]. Paul craig roberts – Les progressistes préfèrent la guerre nucléaire aux Blancs pauvres. La préférence de l’électorat étasunien envers Donald Trump et Bernie Sanders, a mis deux faits en évidence.

Paul craig roberts – Les progressistes préfèrent la guerre nucléaire aux Blancs pauvres

L’un est que la majorité des Étasuniens ne mordent pas à l’hameçon des médias. L’autre est que seuls les « progressistes » et les « libéraux », qui habitent sur les côtes nord-est de l’Atlantique et occidentales du Pacifique, font confiance à la pressetituée. L’élection de Trump à la présidence a confirmé la profonde conviction de ces gens imbus de leur personne, que les USA sont un pays de pauvres Blancs racistes. Aujourd’hui, ils nous l’ont répété toute la journée. Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie.

BREIZATAO – ETREBROADEL (12/11/2016) Le nouveau président américain, Donald Trump, a accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle il revient sur la crise syrienne.

Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie

Il a fait savoir qu’il romprait radicalement avec le bellicisme des néo-conservateurs. Wall Street Journal (source) : Bien qu’il n’ait pas été spécifique, M. Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins. Par Eva Bartlett – Le 14 aout 2016 – Source Sott.net Alors que l’armée arabe syrienne et le gouvernement syrien progressent dans le rétablissement de la sécurité à Alep, dans le nord de la Syrie, les groupes de droits de l’homme se présentant comme neutres, alors qu’ils font de la propagande de guerre, et les médias occidentaux (et leurs homologues du Golfe comme Al Jazeera) ressortent leurs accusations et leurs déclarations faussaires.

Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins

Selon ces ONG financées par les gouvernements occidentaux, George Soros et la plupart des médias, il n’y a plus qu’un «dernier» pédiatre et un petit nombre de médecins restant à Alep. Ils se réfèrent, bien sûr, uniquement aux régions d’Alep occupées par les terroristes (l’Est et certains quartiers nord) et ignorent le fait que le gouvernement syrien continue de payer les salaires des médecins dans les zones occupées par les terroristes, y compris l’est d’Alep. Les docteurs d’Alep réfutent les mensonges des médias 30 chirurgiens cardiovasculaires Dr. Dr. Dr. Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep !

Je ne suis pas allé à Alep.

Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep !

Mais je lis et j’écoute ceux qui y vivent, et ce n’est pas du tout le même écho que nous lisons ou écoutons de nos confères dont les sources d’information semblent être à sens unique. Pourtant, multiples sont les témoignages dramatiques qui démontrent combien est insupportable la désinformation, l’intoxication émanant de journalistes et, pire encore, de notre propre président de la République, de Barack Obama ou du Britannique Boris Johnson qui, tous trois, arment et entretiennent la rébellion syrienne qui combat sous le drapeau des terroristes d’Al-Qaïda, voire même sous le sinistre emblème de l’État islamique . Ici même, il y a quelques jours, je vous révélais ce qu’avait à dire un jeune Breton qui avait choisi de vivre à Alep-Ouest pour tenter de soulager les assiégés. Depuis hier, le témoignage télévisé plus journalistique et peut-être moins bouleversant d’une photographe anglaise, Vanessa Beeley, circule sur les réseaux sociaux.

Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?» Tomislav Nikolic a interpellé l'Union européenne, critiquant son attitude vis-à-vis de la Russie.

Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?»

Il en a profité pour réaffirmer l'indépendance de son pays, ainsi que les «liens fraternels» qui unissent Moscou et Belgrade. Dans un entretien donné à l'agence russe TASS, le 13 octobre, le président serbe Tomislav Nikolic s'est exprimé au sujet des sanctions imposées à la Russie par les pays Occidentaux. L’ambassade de Russie à Damas sous le feu des "rebelles" pendant deux heures. “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) BREIZATAO – ETREBROADEL (02/10/2016) Comme nous le rapportions il y a deux jours (lire ici), les graves revers subis à Alep par les islamistes et djihadistes d’al-Qaeda soutenus par les USA ont fait remonter la tension entre Washington et Moscou.

“Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe)

Interrogée sur la situation, la Porte-parole du ministre des Affaires Étrangères russe Maria Zakharova a mis en garde les USA contre une “agression directe” contre la Syrie qui se transformerait en “guerre à grande échelle”. Al Masdar News (source) : “Des lobbies aux USA sont vraiment en train de pourrir la situation et d’empêcher la conclusion d’un accord”. Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre ! Ce 21 septembre lors d’une énième session du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Syrie, Ban Ki-moon aurait déclaré : « C’est l’occasion de rétablir la cessation des hostilités, faciliter l’aide humanitaire à Alep et dans tout le pays, maintenir au sol la force aérienne syrienne et voir une action militaire conjointe contre les groupes terroristes tels que Daech et Al Nosra… cela permettrait d’ouvrir la voie vers des négociations politiques » [*].

Maintenir au sol la force aérienne syrienne ! Pour que faire, sinon légitimer les mensonges, la cruauté et la rapacité de ses donneurs d’ordre ? Pour mémoire, voici la réponse du Docteur Bachar al-Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies [NdT]. Mesdames et Messieurs, Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. Au Conseil de Sécurité des Nations Unies, la Russie a accusé les Etats-Unis d'être à l'origine de la situation de conflit que connait actuellement la Syrie, et de ne pas avoir su tenir ses engagements concernant le cessez-le-feu de début septembre.

GUERRE en SYRIE : réflexions de Bachar Al-Assad. L’attaque de Deir Ezzor permet la création de la « principauté salafiste » prévue par la DIA en 2012. Le 20 septembre 2016 – Source Moon of Alabama Les deux récentes attaques contre l’Armée arabe syrienne dans l’est de la Syrie correspondent au projet américain d’éliminer toute présence du gouvernement syrien à l’est de Palmyre.

Cela permettrait aux États-Unis et leurs alliés de créer une «entité sunnite» dans l’est de la Syrie et l’ouest de l’Irak, qui serait une épine permanente dans le pied de la Syrie et ses alliés. Une analyse de 2012 de l’Agence du renseignement de la Défense (DIA) disait : Il y a la possibilité d’établir une principauté salafiste officielle ou non à l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor), et ceci est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien… Notez que le plan mentionne précisément deux villes – Hasakah et Deir Ezzor.

Enfants à vendre ce week-end à Bruxelles – medias-presse.info. Voici la tribune libre publiée sur le site de la RTBF, télévision belge, et signée Isabella Lenarduzzi, fondatrice de JUMP « Promoting Gender Equality, Advancing the Economy », Patric Jean, auteur et réalisateur, et Xavier Lombard, entrepreneur Vous ne rêvez pas : une bourse pour Gestation Pour de l’Argent est organisée à l’hôtel Hilton de la gare Centrale de Bruxelles. Une douzaine de sociétés américaines, indiennes ou canadiennes viennent vendre des bébés. Les prix pratiqués s’étalent sans honte 120 000€, 150 000€ et sans garantie de succès, mais avec de nombreuses options possibles (sexe, jumeaux, couleur de la peau etc…)La Gestation Pour Autrui consiste à planifier la vie intime d’une tierce personne pendant une année voire plus, en vue d’abandonner son enfant à la naissance. Cet enfant coupé à la naissance de sa mère sera contraint de s’attacher aux parents qui ont négocié, planifié, contractualisé cette séparation.

Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor par Moon of Alabama. Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor Les Etats-Unis tentent de se décharger d’une partie de la responsabilité de leur soutien aérien à ISIS contre l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Les faits, qui ne sont pas démentis par les Etats-Unis, ont été révélés par l’armée russe, dans une déclaration qui a fait suite à l’incident de samedi : La guerre civile a déjà commencé.

Ils passent pour des oiseaux de mauvais augure, ceux qui évoquent la guerre civile qui viendrait : Rioufol, Zemmour et quelques militaires, percevant les stigmates d’une société sous tension permanente. Comme si on attendait que la France entière s’embrase d’un coup pour parler de guerre civile. Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux. Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés.

L’opération « Détournement de colis pour seniors » est lancée. Angleterre: Le danger du politiquement correct. Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info. 01/09/2016 – 13h30 Syrie (Lengadoc Info) – Point de situation numéro 11 – La particularité du conflit qui déchire la Syrie depuis 5 ans et qui a occasionné 300 000 morts jusqu’à aujourd’hui, réside dans la multiplicité des belligérants.

Le fait également que de nombreux pays extérieurs prennent part aux combats en soutenant telle ou telle faction par la fourniture massive d’armes, en envoyant des conseillers militaires au plus près des unités combattantes, en procurant un appui aérien non négligeable. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49 Mise à jour partielle du 28 novembre 2013 « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan » Général James Cartwright, l’adjoint du patron des armées US en mai 2010.

Internationalnews Les milices font la loi en Lybie WSWS Par Jean Shaoul 19 novembre 2013 Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. La plupart des employés des entreprises privées, des écoles et des services publics ont fait grève, pour demander que les milices quittent la ville. Dossier Syrie (plus de 200 documents) Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens.

«...L'or est loin d'être le meilleur investissement. Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Russia Insider. Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable.

BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie.

Les socialistes belges veulent accorder le droit de vote à tous les étrangers. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. Européens, Hindous et Asiatiques vent debout contre l’islam. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions.

Belgique: le jeune ayant appelé au meurtre des chrétiens est-il le fils d'un prédicateur salafiste ? Belgique : Le fils d’un imam radical maghrébin appelle à l’extermination des chrétiens (vidéo) Belgique : Le djihadiste à l’origine de l’attaque à la machette était un clandestin algérien. Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) La double politique belge face à la Syrie. Mohammed Abrini est un informateur des Britanniques.