background preloader

Géopolitique ARABIE SAOUDITE 2

Facebook Twitter

Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Antoine de Lacoste Cette note - en quelque sorte une note d'information et de réflexion - fait suite à un premier article déjà publié dans Lafautearousseau : « Opérations militaires en Syrie : trois fronts concomitants et tout d’abord Alep ».

Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU

On s'y rapportera avec profit. LFAR Ce deuxième front (qui fait donc suite à celui d'Alep) est nettement moins médiatique que le précédent. L'Arabie Saoudite ne veut pas «d'ingérence dans les affaires intérieures» du Yémen. Le royaume dirige la coalition arabe qui mène des raids aériens au Yémen depuis mars 2015.

L'Arabie Saoudite ne veut pas «d'ingérence dans les affaires intérieures» du Yémen

Le roi Salmane explique ne pas souhaiter qu'un pays tiers intervienne dans le conflit, accusant à demi-mot l'Iran de soutenir les rebelles Houthis. «Nous n’accepterons aucune ingérence dans les affaires intérieures du Yémen», a déclaré mercredi 14 décembre le roi Salmane d'Arabie Saoudite. Il a ajouté qu'il était déterminé à empêcher le Yémen de devenir «une base ou un point de passage» pour un pays ou une partie menaçant la sécurité du royaume. Syrie : Une députée américaine proche de Trump accuse formellement le gouvernement US d’armer Al-Qaeda et l’État Islamique.

BREIZATAO – ETREBROADEL (15/12/2016) Tulsi Gabbard, représentante (députée) au Congrès américain, a formellement remis en cause l’histoire officielle promue par le gouvernement US et les médias dominants au sujet de la Syrie.

Syrie : Une députée américaine proche de Trump accuse formellement le gouvernement US d’armer Al-Qaeda et l’État Islamique

Dans un tweet, la représentante de Hawaï a ainsi déclaré : « Si vous ou moi donniez de l’argent, des armes ou un soutien à al-Qaeda ou à l’Etat Islamique, nous serions jetés en prison. Pourquoi notre gouvernement a un laissez-passer là dessus ? » Cette déclaration n’est pas anodine. 15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande. Pendant que les médias pleurent sur Alep et Al-Nosra, nos « amis » saoudiens multiplient les crimes … Un leader chiite houthi accuse le Royaume-Uni de participer à des crimes de guerre au Yémen. 14 déc. 2016, 13:34 Les Houthis (=minorité chiite du Yemen) accusent les Britanniques de prendre part aux crimes de guerre commis par Riyad au Yémen.

15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande

Si Londres a exclu d’arrêter de vendre des armes au royaume wahhabite, les Américains pourraient annuler une livraison de munitions. «[Le Royaume-Uni a] vendu des bombes à sous-munitions à l’Arabie Saoudite», Syrie, Yemen, .... Oui ! En effet que les VRAIS coupables et associés SOIENT jugés ! Arabie Saoudite : En photo sans son voile, “Tuez-la et jetez son corps aux chiens” BREIZATAO – ETREBROADEL (13/12/2016) Le principal allié de la France, l’Arabie Saoudite, s’est illustrée en faisant arrêter une femme , à Riyad, pour avoir posté sur Twitter une photo d’elle sans son voile.

Arabie Saoudite : En photo sans son voile, “Tuez-la et jetez son corps aux chiens”

Il faut qu’elle “paie pour son crime”. En Arabie Saoudite, de nombreux internautes demandent depuis plusieurs jours la mort d’une femme. “Tuez-la et jetez son corps aux chiens”, écrivent ces personnes sur Twitter. “Nous voulons du sang”, “nous demandons l’emprisonnement de la rebelle”.Qu’a fait cette femme pour mériter un tel déchainement de haine. Philippe De Villiers au Cercle de Flore ancien ministre et écrivain présente ouvrage "Le moment est venu de dire de que j’ai vu". 25/03/2016.- Arabia Saudí envía mercenarios argentinos para luchar en Yemen. HISPAN TV – El líder del movimiento popular yemení Ansarolá, Abdulmalik al-Houthi, considera genocidio la agresión mortal de Arabia Saudí contra el pueblo yemení.

25/03/2016.- Arabia Saudí envía mercenarios argentinos para luchar en Yemen

“Las fuerzas saudíes y sus mercenarios han llegado a Yemen para acabar con una generación”, asegura Al-Houthi durante un discurso televisado emitido este viernes, refiriéndose a un año de agresión saudí contra Yemen. TRUMP ET LE MOYEN- ORIENT – La Voix De La Libye. Depuis que Donald Trump a largement contredit les sondages, les experts et l’ensemble de l’establishment politique et médiatique en emportant l’élection en tant que nouveau président américain, les commentateurs et analystes arabes se sont efforcés d’en évaluer les implications pour le Moyen-Orient et le reste du monde.

TRUMP ET LE MOYEN- ORIENT – La Voix De La Libye

Il est un peu prématuré de prédire avec une certaine confiance les politiques étrangères qu’une administration Trump est susceptible de suivre. D’une part, il y avait beaucoup de contradictions et d’incohérences dans les déclarations de politique étrangère faites par Trump lors de sa campagne électorale, et ses positions déclarées devraient être modifiées à une plus ou moins grande échelle une fois qu’il entrera en fonction. Déclaration de guerre ? Erdogan affirme que l’armée turque est en Syrie pour renverser « le tyran al-Assad » BREIZATAO – ETREBROADEL (30/11/2016) Le président islamiste turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est livré à une escalade verbale contre le gouvernement syrien en marge d’une conférence à Istanbul. « Mettre fin au règne d’al-Assad »

Déclaration de guerre ? Erdogan affirme que l’armée turque est en Syrie pour renverser « le tyran al-Assad »

Scandale d’état : Selon la presse US, le gouvernement français aurait secrètement donné des dizaines de millions de dollars à Hillary Clinton. BREIZATAO – POLITIKEREZH (29/11/2016) Après la défaite de Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine, les gouvernements étrangers qui achetaient les services de la puissante Secrétaire d’État US ont commencé à réduire significativement leurs dons à la fondation qu’elle préside avec son mari.

Scandale d’état : Selon la presse US, le gouvernement français aurait secrètement donné des dizaines de millions de dollars à Hillary Clinton

Alors que le FBI enquête activement sur cette gigantesque entreprise de corruption, la presse américaine révèle que des « dizaines de millions de dollars » d’argent du contribuable hexagonal auraient été versés par le gouvernement français à la famille Clinton. Le New York Post révèle l’affaire (source) : Les gouvernements étrangers seront encouragés à enquêter sur les finances de la Fondation Clinton tandis que nombre d’entre eux ont déjà coupé leurs transferts d’argent vers l’organisation menacée d’un scandale majeur.

L'armée libanaise détient un émir de Daesh. L’armée libanaise a, de sa propre initiative, profité de la situation politique locale pour attaquer le QG de Daesh à Ersal.

L'armée libanaise détient un émir de Daesh

À l’issue d’une opération coup de poing, elle est parvenue à arrêter vivants l’émir Ahmad Youssef Amoun (photo) et 10 de ses hommes. C’est la première fois, au plan mondial, qu’un émir de Daesh est arrêté. Blessé lors de l’assaut, il a été hospitalisé, mais devrait rapidement être interrogé. Fin décembre 2013, l’armée libanaise était identiquement parvenue à arrêter un émir d’Al-Qaïda, Majed al-Majed. Novopress.info - arme de réinformation massive.

Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie. BREIZATAO – ETREBROADEL (12/11/2016) Le nouveau président américain, Donald Trump, a accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle il revient sur la crise syrienne. Il a fait savoir qu’il romprait radicalement avec le bellicisme des néo-conservateurs. Wall Street Journal (source) : Bien qu’il n’ait pas été spécifique, M. Trump a suggéré un virage vis-à-vis de ce qu’il a présenté comme la politique actuelle de l’administration Obama visant à rechercher des groupes d’opposition modérée afin de soutenir la guerre civile là-bas. « J’ai eu une vue opposée à beaucoup de gens en ce qui concerne la Syrie » a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : L’élection de Trump est un « désastre » selon la confrérie islamiste des Frères Musulmans liée à l’UOIF. Alain Juppé, pro-Clinton, est allié au frère musulman Tareq Oubrou BREIZATAO – ETREBROADEL (10/11/2016) La victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine rebat totalement les cartes de la géopolitique internationale. En ayant déclaré l’islam radical comme « ennemi prioritaire » des USA, Donald Trump anéantit des années de soutien au djihadisme international par les administrations Bush et Obama. Les Frères Musulmans, proches de l’UOIF, sont effondrés. MiddleEast Monitor (source) : Mamdouh al-Muneer, un membre de la direction du parti des Frères Musulmans en Egypte, a déclaré que la victoire de Donald Trump était « un désastre ». Syrie : la grande manipulation occidentale. Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦ Une photographie du Washington Post, signée Liz Sly correspondant à Beyrouth a fait le tour du monde et a été relayée par tous les médias le 28 septembre 2016.

On y verrait selon la légende la victime d’un bombardement au gaz de chlore. Curieusement, cette victime porte une chemise luxueuse neuve. La Russie, la Chine et l’Arabie saoudite mettent en échec l’hégémonie du dollar, par Ariel Noyola Rodríguez. La suprématie de Washington sur le système financier mondial a subi un terrible coup en août dernier : la Russie, la Chine et l’Arabie saoudite ont vendu des bons du Trésor des États-Unis pour la somme de 37,9 milliards de dollars, selon la dernière mise à jour des données officielles publiée il y a quelques jours [1].

Dans une perspective globale, les investissements mondiaux dans la dette publique des États-Unis ont chuté à leur niveau le plus bas depuis juillet 2012. De toute évidence, le rôle du dollar comme monnaie de réserve mondiale est de nouveau remis en question. Arabie saoudite : Munir al-Adam, jeune opposant handicapé de 23 ans condamné à la décapitation. Riyad pourrait se retouver seul avec une économie en lambeaux.

Riyad pourrait se retouver seul avec une économie en lambeaux Par Evgeny Satanovsky – Le 27 octobre 2016 – Source SouthFrontDès le début du printemps arabe, l’Arabie saoudite – accompagnée par le Qatar et la Turquie – fut l’un des principaux perturbateurs de la paix au Moyen-Orient. Elle remodela la région à son image faisant porter une surcharge importante sur ses forces et courir un risque considérable pour son propre avenir. Le problème de la succession, qui est au seuil du changement de génération, et l’arrivée au pouvoir non pas des fils, mais pour la première fois dans l’histoire du Royaume d’Arabie saoudite, des petits-fils du fondateur de la dynastie, crée des conditions séparées pour une déstabilisation de la situation au sein de la monarchie, allant même jusqu’à sa désintégration dans un avenir plus ou moins proche. Les militants s’en vont… mais restent En réalité l’assaut, dans le sens classique du terme, n’avait pas été initialement programmé.

Échange de feu yéménite. Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton» Le fondateur de l’organisation lanceuse d’alerte WikiLeaks a accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine. Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump. «Les Saoudiens, les Qataris, les Marocains, les Bahreïniens, surtout les deux premiers, donnaient tout cet argent à la fondation Clinton, alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’Etat et le Département d’Etat approuvait des ventes d’armes massives, en particulier à l’Arabie saoudite», a ainsi rappelé Julian Assange, ajoutant que durant le mandat de Hillary Clinton en tant que secrétaire d'Etat, le plus grand accord d'armement jamais réalisé dans le monde d'une valeur de 80 milliards de dollars a été fait avec l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite continuera à bombarder le Yémen «quoi qu'il arrive» ONU : "ils conseillent, tous ceux qui pensent la même chose" ; les autres s'écrasent. C'est la loi de la raison du plus fort. Les vraies raisons de la guerre en Syrie. ONU : la Russie perd sa place au « Conseil des droits de l’Homme », l’Arabie saoudite réélue.

BREIZATAO – ETREBROADEL (29/10/2016) Pour la première fois depuis 2006, la Russie a perdu sa place au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Russia Today (source) : La Russie, qui prétendait à une place au CDH de la zone Europe de l’Est, a obtenu 112 soutiens parmi les 193 pays membres des Nations unies. Les deux places disponibles pour le groupe d’états de cette région seront donc occupées par la Croatie (114 voix) et la Hongrie (144 voix).Dans le vote pour le continent asiatique, l’Arabie saoudite s’en est sortie avec 152 voix et représentera donc la région en matière de droits de l’Homme aux côtés du Japon, de la Chine et de l’Irak pour les trois prochaines années.

Il faut rappeler que cette éviction fait suite aux appels à l’exclusion de la Russie de ce même groupe par des « ONG ». Terrible famine au Yémen : les USA accusés de crimes de guerre. Avec Hillary Clinton, l’amie éternelle des Saoudiens, celle qui leur fournit des armes pour anéantir l’opposition yéménite (ce qu’elle n’hésite pas à faire, aussi, en Syrie, mais pour alimenter la rébellion et non pas le gouvernement), le Yémen se meurt sous nos yeux.

2013.- MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS. Les dessous de la reconquête de Mossoul. Il peut paraître surprenant, aux yeux d’un observateur averti, que la reconquête de la deuxième ville d’Irak, tombée aux mains de l’autoproclamé « État islamique », n’ait pas été lancée plus tôt par le « camp du bien », et surtout de constater que, parmi les soutiens de l’armée irakienne, se trouvent ceux qui ont créé, soutenu et financé l’État islamique : CIA et Mossad pour les créateurs, Arabie saoudite et Qatar pour les bailleurs de fonds, Israël grand bénéficiaire du chaos, et, dans le rôle des éternels cocus, les Européens qui vont encore avoir la charge de nombreux réfugiés, trahis par leurs leaders à la botte d’une Amérique qui n’a jamais cessé de chercher à leur faire perdre leurs identités en les islamisant.

De fait, l’Irak est devenu une « démocratie » ; à la sauce américaine, cela va de soi. Deux développements surprenants dans la guerre du Yémen Peut changer radicalement le cours. L'Arabie Saoudite menace la Russie d'attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. YÉMEN : Les analyses de Réseau Voltaire. Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» Extension du conflit, par Thierry Meyssan. L'ONU appelle l'Arabie saoudite à cesser la torture et l'exécution de mineurs. Libye : silence radio de la diplomatie française après l'échec d'une réunion à son initiative.

“Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) BREIZATAO – ETREBROADEL (02/10/2016) Comme nous le rapportions il y a deux jours (lire ici), les graves revers subis à Alep par les islamistes et djihadistes d’al-Qaeda soutenus par les USA ont fait remonter la tension entre Washington et Moscou. 9/11 : Ryad met en garde contre «les conséquences désastreuses» du vote anti-saoudien du Congrès. Alep ensanglantée. Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie. Le Sénat américain passe outre le veto d'Obama, autorise à poursuivre Riyad pour le 11 Septembre.

Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre ! Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. L’attaque de Deir Ezzor permet la création de la « principauté salafiste » prévue par la DIA en 2012. DES AVEUX silencieux - UNE BOMBE - La FORTERESSE se LÉZARDE : 11-septembre: veto d'Obama à une loi autorisant des poursuites contre Ryad. Yémen : la COALITION menée par l'Arabie Saoudite tue au moins 20 civils dans de nouvelles frappes. Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor par Moon of Alabama. La marche sur Riyad. 11 septembre : Obama opposé à une loi permettant aux familles de poursuivre l'Arabie Saoudite. Bagdad réclame la restitution des territoires occupés par les Kurdes en 2014.

Gros bonus de ministre saoudien de la défense pour chaque opération terroriste en Iran. Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars. Bagdad demande le remplacement de l'ambassadeur saoudien. Comment le passé du Yémen est effacé, frappe aérienne après frappe aérienne (MEE) – La Voix De La Libye. Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info. Dossier Syrie (plus de 200 documents) Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie.

Hezbollah: le rêve saoudien de renverser l’Etat syrien est terminé pour toujours. L’ambassadeur saoudien en Irak et un nouveau mensonge révélé! Comment Le Drian a participé, avec le Prince saoudien Bandar Ben Sultan, à la création de l'Etat Islamique. Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian.

Pourquoi la communauté internationale ignore-t-elle le massacre des enfants yéménites ? MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. L'Algérie, prochaine cible des Etats-Unis et d'Israël. Pakistan se dit prête à utiliser l'arme nucléaire contre l'Algérie au cas où ce pays menacait l’intégrité territoriale du royaume d’Arabie saoudite. Après le 11 septembre, encore des Saoudiens impliqués dans les récentes attaques terroristes en Allemagne. Yémen : une école religieuse victime d’une frappe aérienne, une dizaine d’enfants tués.

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite autorise les hommes à manger leurs femmes. Grand mufti d'Arabie saoudite : oui à la guerre au Yemen, oui au cannibalisme des maris saoudiens. Enfants tués au Yémen : l'ONU refuse de retirer les Saoudiens de sa liste noire de façon permanente. D’une horreur à l’autre Association Joseph STALINE.

Syrie : Des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils Par Bruno Guigue. Une source diplomatique africaine à Algeriepatriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique» Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» Il faut prendre le mal à la racine et revoir notre politique d'immigration. Le Drian a planifié le soutien aux islamistes syriens en collaboration avec l'architecte saoudien des attaques du 11 septembre. MARINE LE PEN dénonce la responsabilité du gouvernement sur Attentat de Nice 17/07/2016. L’Arabie saoudite nous donne l'évidence que le soucis de "la démocratie" en Syrie n'est pas la raison pour laquelle elle est martyrisée assassinée depuis 5 ans.

Obama vient-il de perdre le Moyen-Orient ? Syrie : Amnesty dénonce des crimes de guerre commis par des rebelles soutenus par les Etats-Unis. Le Conseil d’Etat a confirmé le 30 juin au soir l’injonction faite en référé au maire de Nice d'autoriser l’ouverture d’une salle de prière de 950 mètres carrés financée par l'Arabie saoudite.

Triada Erdogan-Israel-Al Saud, enorme peligro para Oriente Medio. Des ONG appellent à suspendre Riyad du Conseil des droits de l'homme pour «des crimes de guerre» Ban Ki-moon reconnaît que des menaces sont à l’origine du retrait de Riyad d’une liste noire. La France participerait activement mais «discrètement» à la guerre au Yémen aux côtés des Saoudiens.

L’Empire du Chaos contre-attaque. 9/11 : 28 pages d’enquête jamais publiées impliquent l’Arabie Saoudite. L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. Attentats de Bruxelles: encore la piste turco-saoudienne. Yémen : la privatisation de la guerre. Sans titre. Le Commandement central des Etats-Unis soutient une guerre contre le Yémen qui ne profite qu’à Al-Qaïda par Moon of Alabama. ARABIE SAOUDITE: DES SCIENTIFIQUES ADMETTENT QUE LA FEMME EST UN MAMMIFÈRE, MAIS PAS UN « HUMAIN » Thierry Meyssan, Les USA et la Russie attaqueront ensemble daech en Mars 2016. Le 03.02.16. A quoi ont donc servi les prétendues 2274 frappes aériennes US en Syrie. Le Proche-Orient nucléarisé !, par Thierry Meyssan.

Quatre missionnaires de la Charité assassinées au Yémen – par qui ? Par des musulmans. L’Arabie saoudite a la bombe atomique, par Giulietto Chiesa. Yémen : 40 morts dans un bombardement de la coalition arabe sur un marché. Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays.