background preloader

Géopolitique ALLEMAGNE - 2

Facebook Twitter

Dossier Syrie (plus de 200 documents) Internationalnews Mise à jour partielle du 14 décembre 2013 Internationalnews Mondialisation.ca à la Une france-irak-actualite.com Selon le quotidien libanais Al-Joumhouriya, Bachar al-Assad a révélé à des membres de partis de l’Alliance du 8-Mars (pro-syrienne) qu’« une armée de 20 000 hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale…pour attaquer Deraa… et encercler à nouveau Damas ».

Dossier Syrie (plus de 200 documents)

Dans la région de Deir Ezzor, le Front al-Nosra a repris, le 23 novembre, le champ pétrolier d’Al-Omar, un des plus […] Internationalnews La Croix 3 décembre 2013 Dans la nuit du 1er au 2 décembre, douze religieuses orthodoxes ont été enlevées par des djihadistes syriens dans le monastère Mar Takla, situé aux abords du village majoritairement chrétien de Maaloula. Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Embed: Le chiffre est choquant et consternant.

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant

Il est environ 10 fois supérieur à la plupart des estimations données dans les médias américains, et est basé sur una enquête scientifique valide sur les pertes irakiennes violentes causées par l’invasion américaine de mars 2003. Cette étude, publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet », a évalué que plus de 600,000 Irakiens avaient été tués suite à l'invasion depuis juillet 2006. Les pertes irakiennes n’ont jamais cessé depuis lors. Le compteur ci-dessus fournit une mise à jour quotidienne brute de ce chiffre, basé sur un taux d'augmentation tiré du « Iraq Body Count ». Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. «...L'or est loin d'être le meilleur investissement.

Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens

L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Il ne paie pas de dividendes ni de revenu. Donc, gardez à l'esprit que l'or est un placement non conventionnel. Voilà pourquoi je ne veux pas dire que c'est la seule et unique chose dans laquelle les gens devraient placer leurs avoirs. Mais pour moi, l'or est un moyen très rapide d'investir dans le désordre monétaire.» Par Tyler Durden – Le 22 août 2016 – Source Zero Hedge James Grant est expert de Wall Street et rédacteur en chef du bulletin d’investissement Interest Rate Observer Grant, il met en garde contre un accident sur la dette souveraine, il est également perplexe au sujet des actions de la Banque nationale suisse et a un point de vue original concernant les paris sur l’or.

Interview − Jim, pendant plus de trois décennies Grant a observé les taux d’intérêt. Un tribunal bavarois a-t-il légalisé la pédophilie ? Parmi les réfugiés arrivés en Allemagne, on trouve un millier de mariées de moins de 16 ans.

Un tribunal bavarois a-t-il légalisé la pédophilie ?

Les services sociaux fédéraux avaient pour principe de les séparer de leurs « époux » et de les prendre sous tutelle légale. Mais un tribunal saisi par un musulman de 21 ans a reconnu valide son mariage avec sa cousine de 14 ans car conclu suivant la loi syrienne. Les services sociaux vont faire appel mais cette décision fait peur en Europe, car elle risque de faire jurisprudence dans toute l’Union. On risque de nous imposer la charia car un magistrat a dérapé. Comme l’islam autorise d’épouser une fillette de 9 ans – du moment qu’elle a ses règles – voire même une enfant de 4 ans, on frémit aux dérives que cette reconnaissance induira. Politique & Eco n°100 : Proximité entre l'Islam et le communisme.

Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Russia Insider Le lundi 22 août, le gouvernement des États-Unis − qui exige le renversement du gouvernement légal de la Syrie reconnu internationalement − a officiellement annoncé que les forces militaires américaines en Syrie continueront d’occuper la terre syrienne, peu importe ce que le gouvernement syrien dit, et va abattre les avions syriens qui survolent les forces américaines là-bas et les attaquent.

Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie

Tel que rapporté lundi par Al-Masdar News : Cela signifie que le gouvernement américain ne permettra pas au gouvernement syrien d’expulser ou d’éliminer les forces américaines en Syrie. Le gouvernement syrien n’a jamais invité les forces américaines en Syrie, mais les États-Unis osent aujourd’hui officiellement interdire au gouvernement syrien d’affirmer sa souveraineté sur les zones syriennes où se trouvent les troupes américaines. Al-Masdar a ajouté : De plus, ce même sondage révèle que 70% s’opposent à la division du pays. Eric Zuesse. Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie.

Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide. Paru le 22 août 2016 - Terrorisme : l'Allemagne envisagerait d'exiger de ses citoyens le stockage de vivres pour 10 jours. Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg. Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne s’effondre. Paradoxe : l’économie de la Grande-Bretagne post-Brexit fleurit, les ventes y étant au plus haut depuis six mois, alors que la croissance économique allemande est tombée à son plus bas niveau depuis décembre 2014. Quelques mois après le Brexit, l'indice du volume des ventes du commerce de détail en Grande-Bretagne s’élève à +9, le chiffre le plus haut depuis février dernier.

La confiance des consommateurs s’est en outre améliorée à un rythme jamais vu en trois ans et demi. La progression des ventes sur l’année est de 5,9%. La plupart des secteurs sont concernés. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Américains et Européens ignorent le rôle de l’URSS dans la victoire sur le nazisme.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable

Oui, mais dans quelles proportions ? Le 5 mai 2016 – Source sputniknews Lorsqu’on leur a demandé de choisir un pays qui a joué un rôle majeur dans la défaite du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le Royaume-Uni, l’URSS, les États-Unis, autres et Je ne sais pas, seulement 15% des sondés de l’enquête récente de Sputnik Polls ont opté pour l’URSS. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés.

Les autorités allemandes souhaitent faciliter l'intégration des réfugiés et leur apprentissage de la langue.

L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés

Pour se faire, elles cherchent à faire rentrer les migrants dans le monde du travail, en créant cent mille offres d'emploi sous-payés. Berlin veut créer 100.000 mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés, dont 11.600 pour le seul Land de Bade-Wurtemberg. L'objectif affiché ? Faciliter leur intégration et leur permettre d'apprendre l'allemand à travers le monde de l'entreprise. Mais en Allemagne, une telle mesure provoque la polémique : non seulement les réfugiés seront particulièrement mal payés, mais avec ce salaire, ils imposent une féroce concurrence au travailleurs allemand, et plus particulièrement aux chômeurs longue durée.

En effet, de tels mini-emplois existent déjà pour les chômeurs longue durée dans le pays, mais ils sont rémunérés 1,05 euro de l'heure, ce qui est déjà très peu. Caricature de la fin des années 1890 montrant le partage de la Chine par les puissances occidentales et le Japon. Sous l’Occupation, 80% des collabos venaient de la gauche. Sauf pour les historiens de gauche, la grande affaire de la gauche, dès 1940, a été la collaboration avec l’ennemi.

Sous l’Occupation, 80% des collabos venaient de la gauche

Sous couvert de pacifisme, essaient en sourdine de justifier certains. Un alibi faisandé, récurrent et marqueur des mêmes islamo-collabos actuels et qui n’empêchent nullement leurs candidats de pérorer pour 2017. Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» Selon le dernier dirigeant de l'URSS, les chefs d'Etat occidentaux ont longtemps voulu imposer leurs propres valeurs démocratiques dans des pays sans le consentement des peuples, comportement qui aurait causé notamment la chute de l'Union soviétique.

Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations»

L'ancien dirigeant soviétique s'est exprimé pour l'agence Interfax juste avant le 25e anniversaire du coup d'Etat avorté de 1991 qui a entraîné la chute de l'Union soviétique. «À l'époque, je l'avais déjà dit aux Américains : vous essayez d'imposer votre mode de vie et votre démocratie aux populations de différents pays et cultures, mais vous oubliez que les gens doivent pouvoir avoir le droit de choisir. Mais ils [Washington] ont continué et continuent à poursuivre cette politique étrangère. Même le président [Barack] Obama, élu démocratiquement et bénéficiant à cet égard d'une autorité importante dans le pays, ne pourrait changer le cours des choses», a déclaré Mikhaïl Gorbatchev.

OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Par Kevinqueral – Le 4 août 2016 – De Orbis Terrae Concordia Les 8 et 9 juillet derniers, se tenait à Varsovie en Pologne la réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord.

OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie

La lecture de ce document édifiant et trop peu commenté appelle de nombreuses réflexions, mais aussi d’innombrables corrections. J’ai ici laissé, sans prétention aucune, celles qui me sont venues en lisant et les ai mises en italique afin d’en faciliter la lecture. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 12 août 2016 Aujourd’hui, un quart de siècle pourtant depuis la dissolution de l’Union soviétique, la guerre froide ressurgit et représente une menace croissante pour la paix mondiale.

La tentative en cours de se servir de l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour compléter l’encerclement militaire de la Russie et le pivotement des États-Unis vers la région Asie-Pacifique pour y préserver leur statut de maître du jeu, notamment en mer de Chine, sont perçus comme les sources immédiates de cette résurgence d’une guerre froide qu’on pensait disparue à jamais. Aucun secret n’entoure d’ailleurs la volonté de Washington de faire grimper les tensions. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. Alors qu’une nouvelle frappe de la coalition menée par l’Arabie saoudite sur un hôpital de l’ONG humanitaire a fait 19 morts il y a quelques jours, Médecins Sans Frontières (MSF) a décidé d’évacuer son personnel de six hôpitaux au Yémen.

«Etant donné l’intensité de l’offensive actuelle et notre perte de confiance dans la capacité de la coalition emmenée par l’Arabie saoudite à empêcher de telles attaques meurtrières, MSF considère que les hôpitaux des gouvernorats de Sadah et Hajjah sont dangereux à la fois pour les patients et le personnel», a déclaré MSF dans un communiqué, indiquant que son personnel allait être évacué de six établissements du nord du pays. Les hôpitaux concernés devront dès lors être gérés par des médecins fournis par le ministère de la Santé du Yémen ainsi que par des volontaires d’autres organisations. Le 15 août, un nouveau bombardement aérien s’est abattu sur l’hôpital géré par MSF à Abs, dans le gouvernorat de Hajjah, tuant 19 personnes et en blessant 24 autres. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Alors que les Jeux Olympiques de Rio mobilisent l’attention des médias internationaux, les opérations militaires menées par Kiev contre les républiques séparatistes de l’est du pays connaissent un surcroît d’intensité depuis plusieurs semaines.

Le prélude à un offensive de grande envergure ? Allemagne : Deux migrants afghans violent un petit Allemand de 4 ans dans un centre de demandeurs d’asile. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/08/2016) Le journal britannique The Express rapporte (source) qu’un migrant afghan et son complice ont été interpellés pour avoir contraint un petit Allemand de 4 ans pratiquer une fellation dans un centre pour demandeurs d’asile. Le père du jeune garçon avait trouvé l’agresseur, âgé de 22 ans, en compagnie de l’enfant dans un cabinet de toilette après avoir découvert les chaussures de son fils à l’entrée des sanitaires. Le jeune garçon a par la suite indiqué à sa mère qu’il avait été forcé de pratiquer une fellation au migrant afghan. Les enquêteurs ont effectivement retrouvé l’ADN de l’enfant sur le pénis du migrant musulman après qu’un prélèvement ait été effectué.

Un autre migrant afghan de 29 ans qui surveillait les alentours lors de l’agression est également poursuivi pour avoir menacé le frère de la victime, âgé de 8 ans, avec un couteau. Pédophilie institutionnalisée en Afghanistan. Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. Après le 11 septembre, encore des Saoudiens impliqués dans les récentes attaques terroristes en Allemagne.

Par AMN – Le 11 août 2016 Plusieurs semaines après que le gouvernement américain a finalement publié une version expurgée des fameuses 28 pages secrètes, qui ont confirmé le rôle clé de l’Arabie saoudite derrière l’attaque du 11 septembre. Même si l’administration Obama et l’Arabie saoudite ont prétendu qu’un tel lien n’existe pas ( alors que c’est clair pour tous ceux qui ont effectivement lu ces 28 pages ), une piste vient d’apparaître reliant la récente flambée d’attentats terroristes meurtriers en Allemagne à l’Arabie saoudite. Même sur le blé la France perd ! - Politique Magazine. L’évènement est d’une importance considérable. Européens, Hindous et Asiatiques vent debout contre l’islam. On voudrait nous faire croire que les difficultés – doux euphémismes- que nous rencontrons en France avec l’islam serait ponctuelles et dues à nos spécificités. Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions.

A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol. L’Empire se lézarde. Par Paul Craig Roberts – Le 5 août 2016 – Source Strategic Culture. Une marche Berlin-Moscou contre l'Otan et l'invasion migratoire. Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué au cours d'une conversation téléphonique avec John Kerry le besoin d'intensifier la lutte contre les groupes extrémistes qui agissent de façon «de plus en plus insolente» en Syrie.

«La partie russe a souligné la nécessité d'intensifier la lutte contre les terroristes et autres groupes extrémistes, qui agissent en Syrie avec de plus en plus d'insolence, faisant régulièrement de nouvelles victimes parmi la population civile syrienne, y compris en raison de l'utilisation d'armes chimiques», a annoncé un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, résumant la conversation téléphonique qu'ont Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry le 5 août. Frappes américaines en Libye, une opération à durée illimitée et potentiellement illégale ? Libye : cinq ans après la «victoire» de Nicolas Sarkozy, les Occidentaux sont de retour. Cinq ans après la chute de Mouammar Kadhafi, la coalition occidentale, avec cette fois-ci les Etats-Unis en fer de lance, reprennent les bombardements en Libye. Mais, de façon plus ou moins secrète, les Occidentaux n'ont jamais cessé d'intervenir. En septembre 2011, Nicolas Sarkozy et David Cameron étaient reçus en héros en Libye après que les «rebelles» libyens s'étaient emparés de la capitale, Tripoli.

C'est à Berlin que ça s'est passé, et sans drapeau français ! J’ai regardé ce samedi sur Ruptly (télé russe), de 15 heures à 19 heures et plus, retransmise en direct et sans aucun commentaire, la manifestation anti-Merkel, anti-immigration et contre l’islam à Berlin. Aucune « star » d’une quelconque corporation n’est intervenue. Pas d’intellectuel en vue. Un journal allemand d’extrême-gauche souhaite la disparition de l’Allemagne.

« Lügenpresse » : la confiance entre médias et citoyens allemands est rompue. Kirchheim (Allemagne) : des demandeurs d'asiles violent des mineures prépubères. Allemagne : Un migrant musulman de Syrie se fait exploser devant un bar. Fusillade de Munich : arrestation d'un ado de 16 ans, ami du tueur - Le Parisien. Munich : le tireur préparait son geste «depuis un an» et n’a pas choisi spécifiquement ses victimes. Acceptons la main tendue par Poutine. Coup d'État… ou coup de l'État ? Le TAFTA les boeufs USA arrivent et mettent KO 50 000 français. Les Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)

Angela Merkel continue-t-elle de se regarder dans la glace, ce 19 juillet ? Attaque à la hache dans un train allemand : 21 blessés. Selon une étude, l’antisémitisme se répand à l’extrême-gauche allemande. Le « XXVIe Congrès du parti de l’OTAN » à Varsovie (un point de vue) Le Globexit en marche… Enfin la vérité sur les agressions sexuelles commises en Allemagne ? Les Armées Secrètes de l’OTAN - Livre en français. Syrie : Amnesty dénonce des crimes de guerre commis par des rebelles soutenus par les Etats-Unis. Russie : des responsables de l'OTAN font monter la pression avant un sommet de l'alliance militaire. Allemagne : la porte-parole de l'organisation de jeunesse de "La Gauche" violée par des migrants [MàJ] L'immigration, la nouvelle arme humanitaire du XXIe siècle‬ -

Un référendum pour le « Dexit » en Allemagne interdit à cause d’Hitler ? Allemagne : plainte déposée contre les dirigeants turcs pour «crimes contre l’humanité» Pour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation. La France et l’Allemagne auraient préparé un projet de «super Etat européen» «J’ai été reçu par l’assistant de Merkel !» : les chefs de partis dépités après la visite à Hollande. L’Allemagne et la sexualité infantile : une vieille histoire. Ukraine : l'Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée jusqu'en 2017.

Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent. Le Grand Remplacement est aussi une arme politique au service de la gauche libérale/libertaire. Le taux allemand à 10 ans sous 0 % pour la première fois de son histoire. Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu. L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie.

Merkel « perd la boule » sur le Brexit  Un journaliste musulman du journal Der Spiegel : "l'Allemagne est à nous, que ça vous plaise ou pas". L'OTAN lance l'exercice militaire le plus grand depuis 1989, Moscou récuse toute volonté belliqueuse. Remarquable video de Pat Condell : on nous demande de nous en remettre à des gens qui se sont trompés sur tout. George Soros veut détruire la Macédoine, son nom, sa langue et son identité. Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou.

La fusion des bourses de Londres et de Francfort irrite Paris. Apostat-kabyle: Les Européens victimes de la "religion d'amour". Viols et violence musulmanes: un mois d'islam en Europe. La Commission Européenne (non élue) impose à Facebook, Youtube, Google et Twitter la censure en moins en 24 heures des idées interdites par Bruxelles. Merkel veut réserver 10% du budget de l'UE pour accueillir les migrants clandestins musulmans. La fin inéluctable de l’euroAccord UE-Turquie : 12 millions de turcs se disent prêts à migrer immédiatement vers l'Europe de l'Ouest.

De la bataille contre le Système épisode XEn finir avec la double conjuration de Washington et de Bruxelles. Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. La fuite des Blancs des grandes villes européennes s’accélère -

Pour le FMI, l'Allemagne ne fait pas assez pour l'accès des réfugiés à l'emploi. Une nouvelle loi relative aux passeports empêche des milliers de Britanniques d’aller aux Etats-Unis. Erdogan à l'UE : «Mêlez vous de ce qui vous regarde» Marine… au secours ! Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’UE. L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions d’extracommunautaires. La dernière réforme de l’Union européenne au sujet des migrants : un sale coup aux pays qui n’en veulent plus ! TOUT PERMIS SEULEMENT POUR CEUX QUI ÉCRIVENT LES RÈGLES et les détiennent ; c'est ça la démocratie dit-on. À Bruxelles, on va parler turc !

Conseil d’Helmut Kohl à Merkel : l’Europe ne peut devenir «le nouveau foyer» de tous les migrants. « Nuit debout », un mouvement à dormir debout, par Thierry Meyssan. Allemagne : Merkel autorise le président islamiste turc Erdogan à poursuivre un humoriste allemand. L’Etat allemand autorise le président Erdogan à poursuivre un comique l’ayant offensé dans un sketch.

Les flux migratoires ont bien été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir des terroristes en Europe. L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Allemagne : Le gouvernement a "perdu la trace" de 500 000 migrants en 2015.