background preloader

Géopolitique : ALGÉRIE

Facebook Twitter

Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Sétif : Macron n'était pas en Algérie pour rappeler les horreurs de fanatiques musulmans le 8 mai 1945 ? Ce sont les nôtres qui ont été attaqués, agressés, avec une sauvagerie incroyable mais c’est la France et le colonialisme qui sont fustigés par les amis algériens de Macron.

Sétif : Macron n'était pas en Algérie pour rappeler les horreurs de fanatiques musulmans le 8 mai 1945 ?

Sétif (mai 1945), selon Bernard Lugan, extraits Le 8 mai 1945, à Sétif, dans le Constantinois, des militants du PPA (Parti du peuple algérien), interdit depuis 1939 et maintenu dans la clandestinité, décidèrent de profiter des commémorations de la capitulation allemande pour tenter un coup de force (Benmebarek, 2010). Pour maintenir l’ordre, les autorités disposaient de 40 policiers dont environ un tiers d’indigènes, de 20 gendarmes et de 4 compagnies militaires d’instruction composées de recrues locales (Jauffret, 1987, Benmebarek (2010).

Quand la police décida de faire retirer une bannière réclamant l’indépendance de l’Algérie, un coup de feu fut tiré et la manifestation dégénéra. Des renforts arrivèrent de Constantine et de Philippeville. Algérie : l'histoire à l'endroit !... Sous couvert de sa revue L'Afrique réelle, Bernard Lugan vient de publier Algérie - L'histoire à l'endroit.

Algérie : l'histoire à l'endroit !...

Africaniste réputé et historien, Bernard Lugan a publié de nombreux ouvrages, dont dernièrement Osons dire la vérité à l'Afrique (Rocher, 2015) et Histoire de l'Afrique du Nord (Rocher, 2016). «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique» Algeriepatriotique a appris d’une source diplomatique africaine qu’Israël a engagé une vaste offensive en Afrique, dont la finalité pourrait avoir une relation directe avec l’Algérie.

«Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique»

Plus grave, l’Etat hébreu n’agit pas seul dans cette stratégie «élaborée secrètement entre Israël et la France avec l’apport financier du Qatar et de l’Arabie Saoudite», précise notre source. Le Maroc, quant à lui, «constitue le cheval de Troie». Polémique en Algérie : une ministre demande aux femmes mariées de reverser leur salaire à l’Etat. #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) L’Algérie conteste l’histoire : réponse du Général Faivre. Général Maurice Faivre, historien, spécialiste de la guerre d’Algérie ♦ Général Maurice Faivre Reçu de Rémy Valat, historien et collaborateur du site, MÉTAMAG a publié recemment un communiqué des historiens sur le 17 octobre 1961 et la responsabilité du Fln dans les émeutes du jour.

L’Algérie conteste l’histoire : réponse du Général Faivre

Le site internet du journal algérien El-Watan, dans deux articles intitulés « Dénoncer la falsification de l’histoire » et « Le retour de discours apologétiques de la colonisation« , conteste en citant Olivier Le Cour Granmaison, cette version des faits. 2013.- MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C'EST NOUS. Des associations demandent à l'ONU d'enquêter sur l'expulsion des Marocains d’Algérie en 1975. L'Algérie seul rempart des plans sioniste pour l Afrique. Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens.

Les clandestins algériens débarquent en Sardaigne. Le phénomène n’est pas encore massif mais il est suffisamment consistant pour être inquiétant.

Les clandestins algériens débarquent en Sardaigne

Un nouveau flux de migrants commence à se déverser en Europe et il est constitué d’Algériens, qui arrivent par la mer en Sardaigne. S’ils veulent poursuivre par le nord pour gagner la France, ils n’ont que douze kilomètres à parcourir. Mais, bonne nouvelle, à l’arrivée, ça s’appelle la Corse… L’Italie n’en peut plus de voir arriver des migrants – surtout lorsqu’ils sont de la va­riété économique, moins dé­sireux de fuir une persécution religieuse ou politique que de profiter de l’opulence occidentale qu’on leur fait miroiter. De retour d’une semaine dans la péninsule italienne, je reviens avec les coupures de presse sur les derniers débarquements d’« Africains » qui visent désormais de plus en plus la Sardaigne. Un nouveau pont migratoire sous-évaluéDepuis janvier, le compte des migrants arrivés en Sardaigne, le plus souvent sur des embarcations de fortune, ne cesse de grossir. L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos.

BREIZATAO – ETREBROADEL (30/08/2016) Bernard Lugan est interrogé par Pierre Saint-Servant dans Présent.

L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos

Extrait : BL : L’Algérie est dans une situation sociale et économique très difficile, aggravée par les incertitudes entourant la question de la succession du président Bouteflika. Troisième producteur africain de pétrole, le pays est actuellement lourdement affecté par la baisse des cours du baril, ce qui plombe une économie de rente fondée sur le tout pétrole-gaz et assurant 96 % des recettes. Sid-Ahmed Ghozali, ancien ministre et président-directeur-général de la Sonatrach de 1966 à 1979 a déclaré à ce sujet : « Je crains un effondrement. De l'Introduction des Arméniens catholiques en Algérie, par V.-A. Barbié Du Bocage. Aller au contenu.

De l'Introduction des Arméniens catholiques en Algérie, par V.-A. Barbié Du Bocage

France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe. Le directeur adjoint de la communication du groupe France Médias Monde, qui regroupe Radio France International (RFI), France 24 et Monte Carlo Doualiya (MCD), nous a adressé une mise au point, dans laquelle il conteste l’information révélée par notre site sur la complaisance des médias français à l’égard des terroristes islamistes en Syrie, lesquels terroristes sont affublés du qualificatif encenseur de «combattants».

France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe

Nous publions la mise au point intégralement. Mise au point : «J'ai pris connaissance de votre article intitulé "Malgré les attentats en France : les médias français continuent de qualifier les terroristes de «combattants» et de «rebelles»" en date du 07 août 2016 et je m'étonne du choix iconographique qui y est associé.

Au plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement, Thomas Legrand-Hedel Directeur adjoint de la communication France Médias Monde» Réponse : Selon le journal américain Politico : l'UE se prépare pour l'après-Bouteflika. Le journal américain d’informations politiques de référence Politico publie un long article sur l’Algérie, construit sur la base de sources de l’UE.

Selon le journal américain Politico : l'UE se prépare pour l'après-Bouteflika

Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico. L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a adressé une mise au point à Politico, suite à son article sur les scénarii envisagés par l’Union européenne en Algérie.

Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico

«La relation durable et structurante qu'entretient l'Algérie avec l'Union européenne dans le domaine de l'énergie est de nature éminemment stratégique et elle se place assurément au-dessus des supputations subjectives et incongrues puisées auprès d'une source européenne, réputée proche du dossier et qui a, bien entendu, préféré le confort bien commode de l'anonymat», note Amar Belani dans sa réponse au journal américain. «Balayant d'un revers de main ces incongruités spécieuses, tout comme l'énormité risible et fantasmatique d'une Algérie qui pourrait se retrouver sous la coupe de Daech ou d'Al-Qaïda, je puis vous assurer que le gouvernement algérien négocie au mieux des intérêts bien compris du peuple algérien dans le cadre d’une relation forte avec l'UE», a précisé l’ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël. Israël annonce sa satisfaction face aux guerres civiles qui ravagent toute la région, et œuvre et agit dans ce sens via ses services secrets et de différentes manières pour étendre ces guerres. Et malheureusement, un grand nombre de pays ont été touchés par ce malheur, et on voit ce qui se prépare maintenant contre l’Algérie, et malheureusement, encore une fois, sous un aspect sectaire. A l’heure actuelle, je n’ai pas d’informations détaillées, je ne prétends pas être spécialiste de ce dossier, mais chaque fois qu’il y avait des problèmes dans certaines régions, les médias parlaient de différences ethniques, ou basées sur des considérations ethniques, à savoir entre Arabes et Amazigh (berbères).

Mais j’ai vu, ces derniers jours, que certaines chaînes étrangères (occidentales) diffusées en arabe [BBC Arabic, France 24, etc.] parlaient de lutte entre les Malékites et les Ibadites. L'Algérie, prochaine cible des Etats-Unis et d'Israël. Selon des experts, les complots des Etats-Unis et de leurs alliés régionaux (Israël, Arabie saoudite et Qatar) sont loin d’être terminés. Il paraît que dans le cadre du projet du « Grand Moyen-Orient », les Etats-Unis et le régime sioniste chercherait à déstabiliser l'Algérie. Dans un article publié par le site d’information « Panorama », le célèbre écrivain marocain, Mustapha Qotbi, décrit la situation de l’Algérie qui, selon lui, serait la prochaine cible des États-Unis et du régime sioniste dans le cadre du fameux projet du « Grand Moyen-Orient ».

Mustapha Qotbi écrit : « Les mouvements réformateurs dans les pays du Nord de l’Afrique, surtout en Tunisie et en Égypte, ont abouti à la prise du pouvoir par les groupes islamistes. Ceci étant fait, les puissances occidentales ne se sentaient plus obligées de se servir des leviers militaires pour assurer leurs intérêts dans ces pays. » Révélation de 120 documents secrets. Pakistan se dit prête à utiliser l'arme nucléaire contre l'Algérie au cas où ce pays menacait l’intégrité territoriale du royaume d’Arabie saoudite. "le Pakistan nucléaire appuie Ryiad et défie l'Algérie"Le Pakistan a annoncé jeudi soir l’envoi dès vendredi d’une délégation de haut rang en Arabie Saoudite pour évaluer une éventuelle participation à l’intervention militaire au Yémen dirigée Riyad, tout en promettant une « réponse forte » à toute agression contre son allié stratégique.

L’Arabie saoudite a lancé jeudi ses avions de combat pour bombarder des positions des rebelles chiites Houthis dans une opération militaire « impliquant plus de 10 pays », selon elle. L’agence officielle saoudienne Spa a précisé que le Pakistan faisait partie de ces pays ayant « exprimé leur souhait de participer à l’opération au Yémen ». Algérie : 5 ans de prison pour un chrétien ayant dit que Jésus éclipserait l'islam. Algérie: un chrétien condamné à 5 ans de prison pour «blasphème» pour avoir dit que Jésus éclipsera l’islam.

Le 14 Août 2016, par Robert Spencer Slimane Bouhafs a déclaré : » la lumière de Jésus éclipsera l’islam. Pour cette raison, il a été condamné à cinq ans de prison pour « blasphème ». Cependant, ses propos n’étaient rien d’autre que l’expression de sa foi chrétienne – Pour tout chrétien, excepté des gauchistes aux idées farfelues, cette assertion est un article de foi. Cette affaire à elle seule résume ce que tant de chrétiens en Occident ne comprennent pas : quand nous avons organisé notre concours de caricature sur Mohammed, de nombreux chrétiens nous ont dénigrés, en déclarant que ce n’est pas faire preuve de charité chrétienne que d’offenser la sensibilité religieuse des musulmans.

. « Un chrétien algérien condamné à 5 ans de prison pour avoir déclaré sur Facebook que Jésus éclipsera l’islam » par Christian Deguit, Christian Daily, le 14 Août 2016 : HISTOIRE D'ORAN avant, pendant et après la domination espagnole par Henri-Léon FEY - (1858) ALGÉRIE. PRESSE FRANCOPHONE ALGÉRIENNE. Une source diplomatique africaine à Algerie patriotique : «Israël veut neutraliser l’Algérie pour conquérir l’Afrique»

Un ambassadeur algérien critique la France pour ses tentatives de déstabilisation en Afrique.