background preloader

Géopolitique : AFRIQUE

Facebook Twitter

Dieudonné appelle à voter Marine LE PEN contre MACRON !!! Bernard Lugan : «100 millions d’Africains veulent arriver en Europe» Com.juives saha..M. Abitbol. En disserter est un jeu d'écriture, une opération qui n'en reste pas moins, cependant, une tâche difficile, parfois ingrate, quand l'analyse doit sonder les profondeurs du discours, y reconnaître le trait allusif, en percevoir la charge culturelle, en saisir la dimension et l'interpréter correcte­ment, l'épreuve finale consistant dans la recherche et la localisation des sources, la découverte des références à la "mémoire collective", aux traditions écrites et orales, aux cultures et civilisations avec les­quelles notre document entretient constamment des rapports étroits, une solidarité active.

com.juives saha..M. Abitbol

De même avons-nous renoncé à consacrer un chapitre entier au tableau inventaire des œuvres, contrairement à nos habitudes. Quoi qu'il en soit, l'entreprise eût été impossible dans le cadre de la présente étude, contraints que nous sommes de la réduire à des dimensions raisonnables, mesurées à l'aune de la place imposée par le temps et les exigences de l'édition. Projet présidentiel de Marine Le Pen – Livrets thématiques. Discours de Marine Le Pen à N'Djaména (23/03/2017) Toutes les vidéos du voyage au Tchad de Marine Le Pen - 23/03/2017 – FRANCE (NOVOpress) : Marine Le Pen a effectué un voyage de deux jours au Tchad, où elle a été reçue par le président Idriss Déby, ainsi que par le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi.

La présidente du Front national est également allée à la rencontre des militaires français engagés dans l’opération Barkhane. Une visite placée sous le signe de la francophonie et de la lutte contre le « fondamentalisme islamique ». 23/03/2017 – FRANCE (NOVOpress) : Marine Le Pen a effectué un voyage de deux jours au Tchad, où elle a été reçue par le président Idriss Déby, ainsi que par le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi. L'Afrique : notre première priorité pour l'international - Marine 2017. La Francafrique ,la franc-maçonnerie et l’Afrique.

L’influence de la franc-maçonnerie, et plus globalement des sectes, en Afrique constitue l’un des sujets de conversation les plus animés dans des milieux de combat pour la libération de l’Afrique.

La Francafrique ,la franc-maçonnerie et l’Afrique

Beaucoup estiment que ces loges sont si puissantes qu’elles bloquent le « pouvoir révolutionnaire » du peuple. Au fond, s’il faut reconnaître à ces sectes leur efficacité clientéliste, leur donner en revanche une telle importance revient à enfermer notre peuple dans l’inaction. Car, si les forces qu’il combat sont purement et simplement spirituelles, comment va-t-il les vaincre si ce n’est avec de la spiritualité ; une spiritualité plus forte ou encore avec du spiritisme.

Aussi, c’est pousser les africains à embrasser davantage de spiritualité ou de religiosité au moment même où l’on s’aperçoit que l’un des problèmes des africains est leur façon excessivement spiritualiste de voir le monde. Il faut donc ramener dans leurs justes proportions ces loges et autres sectes qui peuplent l’Afrique. 1/2.- histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles.

« On », c'est, bien sûr, la cléricature médiatique et la caste du politiquement/historiquement/moralement correct.

1/2.- histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles.

Et tous ceux qui lui font allégeance, comme, par exemple, Manuel Valls dont nous avons relevé l'ignorance et-ou le mensonge le 3 novembre dernier*. Bien sûr, à propos de l'esclavage et de la traite négrière, celles et ceux qui s'informent, qui cherchent et qui veulent savoir, savent. Mais beaucoup sont maintenus dans l'erreur par les mensonges et les omissions de la bien-pensance officielle, uniquement préoccupée de se repentir à sens unique, et de condamner sans appel l'homme blanc, son héritage maudit, ses œuvres malfaisantes... C'est bien joli, tout cela, sauf que... cela n'est pas tout à fait la réalité, ni la simple vérité historique.

Si l'esclavage a malheureusement bien été pratiqué par l'homme blanc, cette horreur s'est arrêtée il y a bien longtemps maintenant. Allons-y donc, et commençons par rappeler ce fait : eh, oui ! 2/2.- histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles. (Suite de notre publication d'hier mercredi 30 novembre*) Les esclaves oubliés, documentaire d’Antoine Vitkine; ARTE, 2008, 45mn.

2/2.- histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles.

Ce documentaire raconte l’histoire de la traite orientale et arabo-musulmane, au cours de laquelle dix-sept millions d’Africains ont été réduits en esclavage pendant quatorze siècles. Il s’intéresse également à une filière encore plus méconnue, la traite interne à l’Afrique noire, menée pendant des siècles par les royaumes africains. Il montre enfin que ces systèmes ont perduré dans le monde musulman et en Afrique noire jusqu’au milieu du XXème siècle. Comment étaient capturés ces esclaves ? #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique.

Par Pierre-Emmanuel Thomann – Le 9 novembre 2016 – Source eurocontinent.eu Une nouvelle géopolitique du monde émerge !

Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique

Le retour des Nations se consolide inexorablement face aux utopies globalistes ! Une fenêtre stratégique s’ouvre ! L’élection de Trump ouvre de nouveaux horizons pour une refondation des relations euro-atlantiques en synergie avec l’émergence du monde multipolaire. L’élection de Trump est aussi une opportunité pour favoriser une unité occidentale plus élargie, en adéquation avec un monde plus fluide. Il est important pour les nations européennes de saisir cette occasion, si elles ne veulent pas rester en marge du déplacement des centres de gravité géopolitiques. L’élection de Donald Trump, en raison des tropismes géopolitiques du nouveau président, représente donc une opportunité pour refonder des relations transatlantiques plus équilibrées, plus inclusives et plus resserrées, dans un espace géopolitique «de Vancouver à Vladivostok» .

Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Sur RT - Les articles de Bernard LUGAN - Géopolitologue Africaniste. AfriCom : Contrôle de l'Afrique. A l’horizon 2013, un quart du pétrole et des matières premières consommés aux USA devraient provenir d’Afrique.

AfriCom : Contrôle de l'Afrique

L'Afrique Réelle. La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste... La France et l'Afrique face à l'offensive islamisteKatehon - Prêtre égorgé pendant la messe, tuerie de masse, attentats à l'explosif, la France est frappée par la violence politico-religieuse.

La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste...

Selon vous, pouvons-nous établir un parallèle avec la décennie noire qui a touchée l'Algérie dans les années 90 ? Bernard Lugan : Non, parce que durant la « décennie noire », les islamistes algériens avaient pour but la prise du pouvoir afin de faire basculer tout le Maghreb. Il s’agissait d’une guerre civile. En France, primo, nous ne sommes pas en guerre, l’emploi de ce terme est d’ailleurs inapproprié. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. PRESSE FRANCOPHONE AFRICAINE.

KAMA - (Le nom plus ancien de l'Afrique) - Article Wiki) IFRIKYA - (Article Wiki) L'Ifriqiya (en berbère : ⵉⴼⵔⵉⵇⵢⴰ, en arabe : إفريقية), également orthographié Ifriqiyya, est une partie du territoire d'Afrique du Nord pour la période du Moyen Âge occidental, qui correspond à la Province d'Afrique dans l'Antiquité tardive.

IFRIKYA - (Article Wiki)

Le territoire de l'Ifriqiya correspond aujourd'hui à la Tunisie, à l'est du Constantinois (est de l'Algérie) et à la Tripolitaine (ouest de la Libye)[1]. C'est sous ce nom que ce territoire est connu au moment de l'arrivée des Arabes musulmans et de la résistance qui leur est opposée par les populations berbères partisanes des religions libyque[2],[3], chrétienne ou juive[4]. Le continent, qui était auparavant nommé « Libye » par Hérodote tire son nom de cette dénomination que les Romains imposèrent par leur conquête. Étymologie Histoire Après la domination carthaginoise, romaine et vandale, les Byzantins prennent place en Ifriqiya. Plusieurs révoltes s'ensuivent et pouvoir des Fatmides est déplacé.

MELELEK-IFRIKI - Histoire universelle T10 - Cesare Cantù. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) MARINE LE PEN dénonce la responsabilité du gouvernement sur Attentat de Nice 17/07/2016.

Afrique du Sud : Le gouvernement communiste noir entame la guerre raciale et lance l'expropriation des fermiers blancs. Julius Malema BREIZATAO – ETREBROADEL (28/05/2016) Alors que le Zimbabwe, sous la présidence du marxiste Robert Mugabe, vient d’admettre la faillite de sa politique de nettoyage ethnique suite à l’expropriation des fermiers blancs, l’Afrique du Sud vient officiellement d’adopter une loi lui permettant de faire de même.

Afrique du Sud : Le gouvernement communiste noir entame la guerre raciale et lance l'expropriation des fermiers blancs

La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains. La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains (Ce communiqué peut être repris à condition d'en mentionner la source) Dans la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France par les partisans du « grand remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constitue un argument de poids.

La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains

Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous. Accepter nos excuses et notre amitié. Chers amis russes, Nous, le peuple de France, tenons à vous exprimer notre reconnaissance pour la libération de l'Europe à laquelle vous avez grandement contribué.Le peuple russe a payé un lourd tribu pour cette victoire plus de 20 millions d'entre vous ont donné leur sang pour faire renaître la liberté, l'égalité et la fraternité chères à notre patrie.70 ans ont passé mais nous n'avons pas oublié et c'est avec émotion que nous partagerons la victoire de tout un continent sur le nazisme.Nous serons de tout cœur avec vous, ce 9 mai pour commémorer ce moment à la fois triste et joyeux qu'est cette victoire.

Je dois hélas vous avouer que notre président et son gouvernement ne nous représentent plus vraiment même si des élections ont bien toujours lieu dans notre beau pays.Ils ont en effet une approche bien différente.A la célébration fraternelle de ce moment historique, ils ont préféré des petits calculs et une attitude servile. Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar....

L’Empire du Chaos contre-attaque. Par Pepe Escobar – Le 26 avril 2016 – Source strategic-culture Peu de temps après que la motion de destitution contre la présidente Dilma Rousseff a été approuvée au Congrès brésilien par ce que j’ai choisi d’appeler les hyènes de la guerre hybride, le président en souffrance Michel Brutus Temer, l’un des artisans du coup d’État, a envoyé un sénateur à Washington, en tant que petit télégraphiste spécial, pour donner des nouvelles sur le coup d’État en cours. Le sénateur en question n’était pas en mission officielle pour le compte de la commissions des Affaires étrangères du Sénat. Brutus Temer a été alarmé par la réaction médiatique mondiale, qui interprète de plus en plus ce qu’il fait – en duo avec Brutus II, le président notoirement corrompu à la tête de la chambre basse Eduardo Cunha – pour ce que c’est : un coup d’État. Absurdité. Le sénateur coursier télégraphique a été envoyé dire au département d’État américain que tout se déroule selon le plan.

Un BRICS abattu, aux deux suivants. BHL appelle à la partition de l'Algérie en soutenant l'indépendance de la Kabylie. Après avoir appelé de ses vœux à l'avènement d'un printemps arabe en Algérie, Bernard Henri-Lévy a lancé à travers la revue La règle du jeu, un appel à soutenir la manifestation organisée à Paris par le MAK (Mouvement d'autonomie de la Kabylie). Sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», le très controversé philosophe français a lancé un appel pour soutenir les organisateurs de la manifestation qui s'est tenue dimanche 17 avril à Paris en commémoration du 36e anniversaire du printemps berbère.

Cet événement fait référence à la révolte identitaire qui avait secoué en 1980 la Kabylie, région montagneuse et frondeuse située à l'Est d'Alger. "Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Nadine Al-Budair, qui vit actuellement au Qatar, a écrit un article polémique dans le quotidien kowëitien Al-Rai. Son article risque d'être considéré comme trop provocant en Arabie saoudite, son pays natal. Nadine Al-Budair, qui vit actuellement au Qatar, a écrit un article polémique dans le quotidien kowëitien Al-Rai. Son angle est simple: "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux? ", se demande d'entrée de jeu la jeune femme. Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ)

Traduction non caviardéeComment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux? Imaginez un jeune Occidental, venant ici se faire sauter au milieu d’une de nos places publiques au nom du christianisme. Imaginez que deux gratte-ciels se soient effondrés dans une capitale arabe et qu’un groupe extrémiste chrétien, en vertu de préceptes arriérés, ait revendiqué cet acte, tout en voulant imposé partout les règles de la Chrétienté, selon son interprétation, afin de vivre comme au temps de Jésus et de ses disciples , afin de mettre en application certains édits d’un érudit chrétien.

Effondrement Imminent de l’Algérie : Menace d’une Invasion Dépassant tout ce qu’on Peut Imaginer. Nous subissons d’ores et déjà une pression musulmane intolérable sur notre pays. Face à cette deuxième vague de la colonisation musulmane en Europe (suite à celle du huitième siècle) nos « gouvernants » les Hollande, les Valls, les Cazevide opposent une résistance de mollusques. La ci-devant « crise migratoire », outre l’entrée massive d’hommes musulmans syriens, dont certains coupables de crimes monstrueux envers les chrétiens du Proche-Orient, a permis le viol de nos frontières par des Afghans, des Algériens , des Marocains , des Somaliens … Bref la Oumma en voie d’effondrement, par arriération intrinsèque, s’invite massivement et sans pudeur chez nous.

La traite négrière des arabo-musulman ! Par Tidiane N’Diaye - Liberté d'expression... TN - Communication.

Géopolitique : ALGÉRIE

LIBERIA. Géopolitique : LIBYE. Géopolitique : MAROC. Géopolitique : TUNISIE. TVL : Bernard Lugan, toute la vérité sur l'Afrique. Le Site de Luc MICHEL / Транснациональные Действие Люка МИШЕЛЬ / The Website of Luc MICHEL. Luc michel 2015. Diffusion en direct LIVE by Streamakaci.

2stv Senegal – La télévision autrement ! AFRIQUE MEDIA. AfriQue-Afro. Afro Politis. L'OCCIDENT et ses oeuvres en AFRIQUE. CONGO : Patrice LUMUMBA. Le scandale de la médecine coloniale en Afrique. La femme dans l'histoire de l'Afrique. L'Histoire du Royaume Kongo. Il était une fois les royaumes d'Afrique - L'Éthiopie. L'Afrique subsaharienne : histoire et civilisation (de la préhistoire au XXIe siècle) Afrique[s] une autre histoire du 20ème siècle 1-4 (1885-1944) (2010) Afrique[s] une autre histoire du 20ème siècle 2-4 (1945-1964) (2010) Afrique[s] une autre histoire du 20ème siècle 3-4 (1965-1989) (2010) Afriques une autre histoire du 20ème siècle 4-4 (1990-2010) (2010)

L'Histoire de l'Afrique : du X au XVIII siècle. Comment le Franc CFA ruine l'Afrique francophone ? L'Afrique : Les aides,la dette et la corruption. Les secrets de la monnaie / dette des pays africains. Afrique : le salaire de la dette. Françafrique, l'envers de la dette. Nicolas Agbohou : "Le Franc CFA est une propriété de la France" Les mécanismes de pillage de l'Afrique par la France (Nicolas Agbohou) Voici comment la France appauvrit l'Afrique à travers le CFA : Nazisme Monétaire. QUE FAIT LA FRANCE EN AFRIQUE.? Documentaire - Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d`etats.

Foccart l homme qui manipula l Afrique documentaire France. La Géostratégie Africaine (Pougala - Montréal)

Géopolitique : AFRIQUE 1

Géopolitique : BURUNDI. Géopolitique : EGYPTE. Marc Ona Essangui Facebook. Marc Ona Essangui Chaîne Youtube.