background preloader

GEOPOLITIQUE 6

Facebook Twitter

Elle enquête sur les tribunaux islamiques en GB... pour vérifier que la charia n'est pas dévoyée. Des articles de presse ont été consacrés récemment à la question de l’existence de tribunaux islamiques en Grande-Bretagne.

Elle enquête sur les tribunaux islamiques en GB... pour vérifier que la charia n'est pas dévoyée

Le moins que l’on puisse dire est que la lecture des trois que j’ai trouvés n’est pas très éclairante : Ces tribunaux sont présentés comme officieux, donc ils ne recevraient aucune reconnaissance de la part des autorités britanniques. Cependant, pour qu’on puisse parler de tribunal, il faut que soit en cause la justice et donc qu’existe une possibilité de coercition afin de mettre en exécution une décision judiciaire. A défaut, l’appellation de tribunal est inexacte et il s’agit d’un conciliateur. La justice peut être rendue en revanche par un organe non étatique, l’arbitre ou tribunal arbitral, dont les décisions peuvent recevoir une reconnaissance étatique et éventuellement le secours de la force publique quand la sentence arbitrale a reçu l’exequatur.

Or, les articles de presse que j’ai lus ne disent rien à ce sujet. Ali Juppé au Maroc : je suis fier que la France accueille tant d'immigrés et il faut que ça continue. Il y a 8 jours, Ali Juppé continuait son tour des pays musulmans, essentiel, selon lui, pour se faire élire Président e la République française.

Ali Juppé au Maroc : je suis fier que la France accueille tant d'immigrés et il faut que ça continue

Il y a là un paradoxe qui n’a pas l’air de l’interroger… Bref, après l’Algérie et la Tunisie l’ancien gibier de potence était au Maroc. A Casablanca il a donné une conférence de presse sur la « crise migratoire ». Le son de la video, dégotée par Christian Legrand pour Eurolibertés, est très mauvais, j’ai essayé de transcrire ce que je comprenais ( en italique Juppé, en bleu mes commentaires ) : Alain Juppé sur la politique migratoire de la France C’est un sujet très difficile qui sera un des enjeux de la prochaine campagne présidentielle.

D’abord, il y a les demandeurs d’asile, les réfugiés. Christine Tasin. Centenaire de Verdun : au-delà de l’indécence, l’affront – Dissidence Française. Communiqué de la Dissidence Française La déprogrammation du rappeur anti-kouffars « Black M » pour les cérémonies du centenaire de Verdun, obtenue après une mobilisation massive et sans précédent des patriotes, nous laissait espérer un semblant de solennité et de sévérité à la hauteur de la gravité de cette journée.

Centenaire de Verdun : au-delà de l’indécence, l’affront – Dissidence Française

C’était sans compter l’imagination des communicants et des metteurs en scène contemporains qui, stipendiés par le Régime, rivalisèrent d’inventivité pour dépasser les limites de l’indécence et conquérir les sommets de l’affront à notre mémoire commune. C’est ainsi qu’en lieu et place d’un hommage grave et solennel aux quelques 700 000 victimes de la Bataille de Verdun, il nous fut offert un « flash-mob » de jeunes, courant sur les tombes de nos poilus, parodiant l’un des affrontements les plus considérables du XXème siècle, le tout au son des « Tambours du Bronx » dans une chorégraphie sidérante et grotesque.

Cet affront à notre mémoire nationale n’est pas le premier. J'aime : Sans titre. Lors des commémorations des cent ans de la bataille, François Hollande confond Verdun et Berlin dans un lapsus gênant. POLITIQUE - De la pluie et une boulette.

Lors des commémorations des cent ans de la bataille, François Hollande confond Verdun et Berlin dans un lapsus gênant

Ce 29 mai, François Hollande et Angela Merkel ont pris part à une grande journée de commémorations, cent ans après la bataille de Verdun, moment phare de la Première Guerre Mondiale. Les deux chefs d'État se sont notamment recueillis au cimetière allemand de Consenvoye au cours d'une cérémonie marquée par une pluie battante. Commémoration de Verdun : des jeunes courent sur les tombes au rythme du tam-tam.

L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. Trucage des élections en Autriche ? Voilà ce que nous apprend Euronews : « En Autriche, une enquête a été ouverte pour irrégularités trois jours après la victoire à l’élection présidentielle du candidat écologiste, Alexander van der Bellen, sur le candidat nationaliste Norbert Hofer.

Trucage des élections en Autriche ?

Dans cinq bureaux de vote, le dépouillement des votes par correspondance aurait commencé trop tôt et sans la présence d’une commission de contrôle. Le FPÖ, le parti d’extrême-droite, exclut pour l’instant toute contestation des résultats. “Les résultats démocratiques doivent être respectés, a affirmé le chef du parti, Heinz Christian Strache. Autriche : l’extrême droite étudie les « innombrables » fraudes lors de la présidentielle.

L’extrême droite autrichienne, battue de justesse à l’élection présidentielle la semaine dernière, va étudier les « innombrables » cas de fraude qui ont entaché le scrutin en vue d’une éventuelle contestation du résultat, a annoncé dimanche le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache. « Nous allons demander à un organisme neutre et indépendant d’examiner les innombrables indications (d’irrégularités) et nous déciderons ensuite » s’il faut contester le résultat du scrutin, a déclaré M.

Autriche : l’extrême droite étudie les « innombrables » fraudes lors de la présidentielle

Strache au quotidien Kronen-Zeitung. « Il y a beaucoup d’indications provenant des votants et jusqu’à présent cinq plaintes pour violation de la loi », a-t-il ajouté dans cette interview, prévenant que « le résultat de l’élection pourrait changer ». Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don. Près d’un électeur autrichien sur deux a voté au deuxième tour pour le FPÖ, un des partis de droite radicale les plus puissants électoralement en Europe. Dialogue désaccordé: Jean-Claude Antakli et David Pujadas.

Avril-Mai Cet article fait suite à la parution sur notre site d’un lettre ouverte de au journaliste de France 2, David Pujadas suite à son émission Des Paroles et des Actes.

Dialogue désaccordé: Jean-Claude Antakli et David Pujadas

On ne peut que vous conseiller de relire cette première lettre avant de poursuivre la lecture de cet échange qui, au delà des arguments de l’auteur, vaut pour l’incommunication entre la société civile et les élites auto-proclamées. Lettre ouverte de Jean-Claude Antakli à David Pujadas (Paroles et Actes) Ci dessous vous trouverez la réponse de David Pujadas, puis une seconde lettre ouverte du même auteur. Le dialogue n’apporte pas grand chose car David Pujudas botte en touche, évoque l’incompréhension, joue l’imbécile et, arme ultime, sort le mot théorie du complot. Lettre ouverte de Jean-Claude Antakli à David Pujadas (Paroles et Actes)

Monsieur Pujadas, Depuis la création de Des Paroles et des Actes, je regarde cette émission avec intérêt. Mais celle de ce jeudi 24 mars, improvisée à la hâte suite aux attentats de Bruxelles, avait un goût amer, alors qu’elle était supposée nous éclairer grâce aux intervenants sur le plateau. Vous attendiez même quelques solutions pour «cette Europe face au terrorisme» afin d’endiguer la menace qui s’étend désormais à ceux qui l’ont ignorée et même à ceux qui l’ont initiée. Qu’avez-vous fait, sinon imposer habilement les règles du débat en évitant l’essentiel ? EXCLUSIF ! TOUTES LES PROPOSITIONS DE 'OZ TA DROITE' ! Parce que la France a besoin d’identité et d’autorité.

EXCLUSIF ! TOUTES LES PROPOSITIONS DE 'OZ TA DROITE' !

Parce que la politique n’est pas un métier ni la France une entreprise. Parce qu’il vaut mieux ouvrir les portes par le mérite que les fermer par l’argent. "Si l'Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts". "Je suis persuadé qu'une guerre contre la Russie, (…) inattendue et préventive, est l'objectif des Etats-Unis qui cherchent à accéder à l'hégémonie mondiale.

"Si l'Otan provoque une guerre contre la Russie, les vivants envieront les morts"

La majorité des bases militaires américaines sont installées de telle manière qu'elles visent la Russie et la Chine et dans le même temps protègent les ressources pétrolières au Proche-Orient", a déclaré l'analyste militaire Martin Koller. L'initiative tchèque Selon M.Koler, le plan du ministre tchèque de la Défense Martin Stropnicky, qui avait proposé d'envoyer 100 militaires tchèques à la frontière russe afin de monter la loyauté de la République tchèque à l'Otan, est une décision politique tardive.

Dans le cas d'un vrai conflit avec la Russie, une centaine de soldats à la frontière ne changera rien. C’était aussi un 28 mai 1794 : la République massacrait encore des Français. 28 mai 2016 par admin4 Nous aimons rappeler aux républicains – donneurs de leçons impénitents -, l’histoire de leur Régime.

C’était aussi un 28 mai 1794 : la République massacrait encore des Français

Ce 28 mai donc, Étienne Christophe Maignet, chargé de la lutte contre la « contre-révolution » en Auvergne, fit incendier le village de Bédoin, au pied du mont Ventoux, et massacrer une bonne partie de sa population. Quel acte extraordinaire pouvait-il justifier de telles représailles ? Simplement l’arrachage, quelques semaines plus tôt, d’un « arbre de la liberté »…

Afrique du Sud : Le gouvernement communiste noir entame la guerre raciale et lance l'expropriation des fermiers blancs. Julius Malema BREIZATAO – ETREBROADEL (28/05/2016) Alors que le Zimbabwe, sous la présidence du marxiste Robert Mugabe, vient d’admettre la faillite de sa politique de nettoyage ethnique suite à l’expropriation des fermiers blancs, l’Afrique du Sud vient officiellement d’adopter une loi lui permettant de faire de même. En Syrie, les milices armées par le Pentagone combattent contre celles armées par...la CIA. Selon trois journalistes du Los Angeles Times, des milices syriennes armées par les Etats-Unis se mènent une guerre sans merci entre la ville d'Alep et la frontière turque. Des responsables américains ont confirmé que la situation devenait de moins en moins contrôlable depuis la multiplication des escarmouches entre milices à la périphérie nord d'Alep lors de ces deux derniers mois.

A la mi-février, une milice armée par la CIAdénommé Fursans al Haq, ou Chevaliers de la Droiture, a été décimée dans la ville de Marea, située à 30 kilomètres au nord d'Alep, par les Forces démocratiques syriennes,unecoalition militaire à majorité kurde soutenue par le Pentagone. D'autres combattants ont décrit des affrontements similaires dans la ville d'Azaz, un point de transit clé pour les combattants et les marchandises qui circulent entre Alep et la frontière turque.

Sans titre. Disparitions inquiétantes des dossiers de djihadistes fichés S présentés à la justice. Jeudi 18 mai 2016, Salle Eiffel à Orléans – C’est à l’invitation de l’association France Souveraineté que s’est tenue la conférence « Sécurité / Justice : le déclin français ? » en présence de monsieur Hervé Mariton, député LR de la Drôme, de monsieur le juge Philippe Bilger, magistrat honoraire et de l’Institut de la Parole, de maître Guillaume Jeanson, de l’Insitut pour la Justice et avocat au Barreau de Paris, et de maître Luc-Etienne Gousseau, avocat à Mende.

Le débat était mené par monsieur Loïc Yven. Pendant presque deux heures, les quatre intervenants ont, au-delà de leur sensibilité, posé un diagnostic impartial, sans censure, sur l’état de la justice française et plus particulièrement après le passage de madame Christiane Tobira à ce ministère. Sans titre. Il s’est avéré que les empreintes digitales et les profils ADN d’environ 800 terroristes présumés ont été détruits par erreur suite à un enchainement de maladresses regrettables, ont rapporté les médias britanniques le vendredi 27 mai. La destruction de ces fichiers conservés sur les bases de données des services antiterroristes du gouvernement britannique a eu lieu puisque les formalités nécessaires n’ont pas été remplies en temps et en heure, qui auraient normalement permis aux données biométriques d’être stockées indéfiniment, a déploré un organisme de surveillance.

Cette erreur, qui induit que des preuves médico-légales concernant de potentiels dangereux individus sont définitivement perdues, arrive au moment où le Royaume-Uni est en état d’alerte élevé après les attaques distinctes de Daesh à Paris, avec 130 victimes et à Bruxelles, avec 32 morts. Justice : Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur "d'une guerre civile". BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/05/2016) Jeudi 18 mai 2016, une conférence intitulée “Sécurité, justice : le déclin français ?”

Quand le « Petit Journal » fait son travail sur i24news et l’empire Drahi. Comme nous vous l’annoncions le 21 mai dernier, l’interview de Manuel Valls en Israël a été entièrement prise en charge, verrouillée, par les journalistes appartenant au groupe de Patrick Drahi. Diffusé sur i24news, chaîne d’information en continu basée à Tel Aviv et propriété de Drahi, l’entretien a été mené par Paul Amar (i24news), Apolline de Malherbe (BFMTV), Christophe Barbier (L’Express) et Laurent Joffrin (Libération). 4 journalistes pour 4 médias… appartenant tous à Drahi. Une fois n’est pas coutume, le « Petit Journal » a, lui aussi, fait son travail journalistique en rappelant ce verrouillage discret.

La télévision espagnole dénonce la « censure » du gouvernement. Dossier : La presse française et européenne vent debout contre Norbert Hofer. Comment le Pentagone punit les lanceurs d’alerte. Par Mark Hertsgaard – Le 22 mai 2016 – Source The Guardian A l’heure actuelle, presque tout le monde sait ce qu’Edward Snowden a fait. Comment distinguer le gentil politique du méchant dès le collège? Venez voir ! Un manuel français aide aux collégiens à porter un regard subtil et raisonné sur la politique internationale en proposant une distinction simple entre les gentils et les méchants.

Le président de la République: Pour les droits de l'humanité Homme-Femme. Un association d’anciens haut gradés de l'armée britannique appelle au Brexit. Les monnaies virtuelles : non à l’aliénation des citoyens programmée par l’UE ! Pièces à conviction - DSK Business Diffusé le mercredi 18 mai 2016. Ex-ministre irakien : "le rêve démocratique cachait un contrôle du gouvernement par Washington". Le gouvernement irakien formé en 2003 après la chute de Saddam Hussein provoquée par l’invasion américaine, a été totalement supervisé par les Etats-Unis et leurs alliés, a confié à RT l’ex-ministre irakien de la Défense, Hazem Shaalan. «Je n’étais pas indépendant dans mon ministère», a expliqué l’ancien ministre Hazem Shaalan, précisant : «A l’intérieur du ministère, il y avait des inspecteurs américains dans chaque département. Il y avait aussi des Britannique et des Australiens.

Ça ne va pas vraiment mieux ! Le patron du renseignement nous prévient : Dae’ch va frapper de nouveau. Encore plus fort avec des djihadistes. Le Monde : deux journalistes musulmans proposent de "Ramener" l'arabe dans l'école de la République. En Bavière le ministre recrute ses policiers parmi les migrants. Manifestations contre l’invasion : l’Europe s’insurge contre la fatalité ! Poutine est poussé à abandonner son approche conciliante et se prépare à la guerre contre l’Occident. Obama en Hiroshima... Conozca otros 5 crímenes graves por los que EEUU nunca se disculpó. Crisis de Siria. Brousse Royco - Les socialismes en France depuis 1848. Autriche : une élection présidentielle entachée de manipulations et de fraudes. Autriche : Le nouveau président "empêchera" la formation de tout gouvernement populiste, même élu démocratiquement.

Merkel veut réserver 10% du budget de l'UE pour accueillir les migrants clandestins musulmans. Ayaan Hirsi Ali:The Global War on Christians in the Muslim World. Christians 'martyred for beliefs every FIVE MINUTES'. Apostat-kabyle: « Je Suis Asia Bibi », tel Doit être le Message de l'Occident. Killiary est son nom... La fin inéluctable de l’euroDéfaite Hofer : Marine Le Pen pourra-t-elle prendre le pouvoir par les urnes ? Autriche : Hofer battu, à qui fera-t-on croire cette blague ?

Jean Raspail : toute l'Europe marche à la mort. Psychologie du casseur en démocratie avancée - L'Otan fait arrêter le leader d'opposition polonais Mateusz Piskorski. Accord UE-Turquie : 12 millions de turcs se disent prêts à migrer immédiatement vers l'Europe de l'Ouest. Union européenne : un projet aux origines… américaines!... M. Gauche-Calvar annonce plein d'attentats islamistes, mais cible "l'ultra-droite"... Compte rendu de réunion de la commission de la défense nationale et des forces armées.

La France, championne mondiale de la censure sur Facebook en 2015. Brest : L'extrême-gauche prend pour cible les postes de police de la ville. Le dernier scandale de Hillary : un petit cadeau de 100 millions de dollars de leaders du Moyen-Orient. Des journalistes de RT agressés en marge de la manifestation contre la loi Travail. Comment l’économie mondiale va sortir du «Grand Reset»? Antifas : la rage meurtrière en plein Paris. Éric Brunet : « Il y a eu deux poids deux mesures dans la répression policière » Voiture de police incendiée : l’enquête mène au groupe Action Anti-Fasciste Paris Banlieue. Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur la prorogation de l'état d'urgence.

Un ambassadeur algérien critique la France pour ses tentatives de déstabilisation en Afrique. Des militants d’extrême gauche interrompent le conseil municipal de Béziers - La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone. La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes. La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains.

Vienne (Autriche) : Une police islamique lynche un homme tentant de protéger sa femme et sa fille. La France, «clairement visée» par Daesh, risque des attentats à la bombe, pour le patron de la DGSI. Washington, Londres, Paris et Kiev défendent publiquement Al-Qaïda. Attentats du Bataclan : "Je suis dégoûté, les Français ne blâment pas l'islam, ils ont plus peur que je promeuve la xénophobie" (Chanteur des Eagles of Death Metal) REGARDEZ ! Ils sont Français... et HAÏSSENT la France ! Manif contre le coup d'Etat au Brésil sur le tapis rouge de Cannes. 1987-2016 : comment les Banques centrales nous ont conduit au bord du gouffre. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale.

De la bataille contre le Système épisode XEn finir avec la double conjuration de Washington et de Bruxelles. Des "terroristes" protégés par la France, la Grande-Bretagne et les USA accusés par Amnesty international de crimes de guerre en Syrie. Brexit : Boris Johnson, l'ancien maire de Londres, compare l'UE à Adolf Hitler. Black M n'ira pas cracher sur leurs tombes. Vladimir Poutine super star dans son pays  QUI LE MOQUEUR ? QUI LES MOQUÉS ???!!! La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à Hollande ! Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie.

La fuite des Blancs des grandes villes européennes s’accélère - Verdun : appel à tous ceux qui soutiennent l'armée française. Nombre de recours à l'article 49.3 depuis 1981. La Révélation : Le document qui prouve la réalité des projets de dictature de la Finance.

Alep : Ayrault, digne successeur de Fabius pour le blanchiment des terroristes d’Al-Nosra. Hollande : un dictateur, plutôt qu’un incapable. La France participerait activement mais «discrètement» à la guerre au Yémen aux côtés des Saoudiens. Accepter nos excuses et notre amitié. Boycott du 9 mai : une offense envers Poutine mais surtout envers les Russes. Marine Le Pen (@MLP_officiel) Sadik Khan, maire de Londres : L'analyse équilibrée d'une philosophe, Chantal Delsol. - La Russie et le Japon posent les bases d'un partenariat stratégique. Londres : Les bus affichent une publicité "à la gloire d'allah" lancée par une organisation liée au djihadisme international. "Gloire à Allah" sur les bus londoniens... Et ça ne fait que commencer !

Les idéologues de la "diversité" sont sourds.