background preloader

GEOPOLITIQUE 5

Facebook Twitter

Dans un discours enflammé, David Cameron assure que le Brexit entraînerait une guerre mondiale. Devant les médias, le Premier ministre britannique s'est livré à une démonstration de patriotisme européen, assurant qu'un Brexit déboucherait sur une ère d'isolationnisme et pourrait conduire à une véritable guerre généralisée.

Dans un discours enflammé, David Cameron assure que le Brexit entraînerait une guerre mondiale

Brésil : le président de l'Assemblée change d'avis et approuve la destitution de Rousseff. Le règne de l’argent sur le monde [1/2] Par Edward Jay Epstein – novembre 1983 – Source EdwardJayEpstein Dix fois par an – une fois par mois à l’exception d’août et d’octobre – une petite élite d’hommes bien mis arrive à Bâle, en Suisse.

Le règne de l’argent sur le monde [1/2]

Transportant sacs de voyage et attaché-cases, ils descendent discrètement à l’hôtel Euler, en face de la gare ferroviaire. Ils sont arrivés dans cette ville somnolente, venant de lieux aussi hétérogènes que Tokyo, Londres et Washington DC, pour l’assemblée régulière du plus exclusif, opaque et puissant cercle supranational au monde. Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens. Quelques jours après les appels à l’unité d’Al-Qaïda prononcé par son chef, le fils cadet de l'ancien ennemi public n°1 a diffusé sur Internet un discours affirmant que les combats en Syrie étaient la meilleure voie pour «libérer la Palestine».

Le fils de ben Laden appelle les djihadistes syriens à s’unir pour libérer les Palestiniens

«La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie […] et y unir des rangs de moudjahidins. Il n’y a plus d’excuse pour ceux qui insistent sur la division et les disputes maintenant, au moment où le monde entier se soulève contre les musulmans», entend-on dans un message de Hamza Ben Laden diffusé sur Internet. Pour le FMI, l'Allemagne ne fait pas assez pour l'accès des réfugiés à l'emploi. Retransmission à Palmyre : spectacle en hommage aux combattants syriens morts pour la patrie. DIRECT : MOSCOU commémoration du 9/MAI/2016.- Le Régiment immortel arpente les rues de Moscou.

Vladimir Poutine prend la tête de la marche du Régiment immortel à Moscou avec une photo de son père. Différencier de Populisme de l’Extrême droite : une mission impossible ? Dr Bernard Plouvier, auteur, essayiste ♦ Lorsqu’à l’Assemblée, auto-proclamée Constituante en juillet 1789, on disposa les places de députés (ceux-là même qui avaient été envoyés aux États Généraux du royaume de France), les réactionnaires, partisans de la poursuite de l’institution monarchique de droit divin, siégèrent à l’extrême-droite du fauteuil présidentiel… depuis lors, l’on a toujours, et très justement, assimilé l’extrême-droite au conservatisme politique, économique et social.

Différencier de Populisme de l’Extrême droite : une mission impossible ?

À dire vrai, certains monarchistes des années 1830 à 1914 étaient de chauds partisans de l’établissement de lois sociales et d’un salaire équitable. Certains d’entre eux inspirèrent à Léon XIII son encyclique Rerum novarum, rendue publique le 15 mai 1891, qui effraya tant le patronat européen. Double manipulation par l’image et par le titre de BFMTV lors du défilé du FN du 1er mai 2016. Double manipulation par l’image et par le titre de BFMTV lors du défilé du FN du 1er mai 2016 BFMTV s’était déjà illustré pour sa tentative de désinformation lors de la manifestation en l’honneur des victimes des attentats terroristes à Bruxelles.

Double manipulation par l’image et par le titre de BFMTV lors du défilé du FN du 1er mai 2016

Le 1er mai 2016, lors du rassemblement organisé par Jean-Marie Le Pen, en marge du rassemblement officiel du FN, des journalistes auraient été chahutés aux cris de « journalistes collabos ». Immédiatement, BFMTV titre : « 1er mai, Canal+ de nouveau chahuté au défilé du Front National », en illustrant son article… d’une image des débordements de la manifestation de gauche contre la loi travail place de la Nation. Capture d’écran d’un article des DNA. Le site « FdeSouche » a rapidement mis en ligne et soulevé la supercherie médiatique de BFMTV. Kaliningrad : retenez ce nom. Danger de guerre en Europe – Par Guillaume Faye. Présidentielle 2017 : trois mensonges pour une élection. Dans un an exactement, l’élection présidentielle aura rendu son verdict.

Présidentielle 2017 : trois mensonges pour une élection

Le/la président(e) de la France sera désigné(e) pour cinq ans. Il est pour l’heure impossible d’en connaître le résultat puisque les sondages sont approximatifs et que la liste finale des candidats n’est pas encore arrêtée. Des milliers de personnes se sont rassemblés à Odessa pour commémorer le 2e anniversaire du massacre du 2e mai 2014 - Novorossia Today. Malgré l’arrivée dans la ville des unités supplémentaires des forces du régime kiévien, renforcées par les bataillons de la Nazgarde et des radicaux, plusieurs milliers d’habitants d’Odessa sont venus ce jour sur le champ Koulikovo devant la Maison des Syndicats pour commémorer les victimes du 2 mai 2014.

Des milliers de personnes se sont rassemblés à Odessa pour commémorer le 2e anniversaire du massacre du 2e mai 2014 - Novorossia Today

Le périmètre de la place a été bouclé et un détecteur des métaux a été installé. Des snipers ont pris les positions sur les toits des immeubles voisins. Une nouvelle loi relative aux passeports empêche des milliers de Britanniques d’aller aux Etats-Unis. 2030, suivi de Dialogues inactuels (Jorge Luis Borges) La Troisième Guerre mondiale a commencé. Par Paul Craig Roberts – Le 25 avril 2016 – Source Strategic Culture La Troisième Guerre mondiale est en cours.

La Troisième Guerre mondiale a commencé

Combien de temps avant qu’elle n’entre dans sa phase chaude ? Washington mène actuellement une guerre économique et de propagande contre quatre membres du groupe des cinq pays connus sous le nom de BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Erdogan à l'UE : «Mêlez-vous de ce qui vous regarde» L'UE a demandé à la Turquie de réviser ses lois anti-terroristes si elle voulait que ses citoyens aient accès à un régime sans-visas pour se rendre en Union européenne.

Erdogan à l'UE : «Mêlez-vous de ce qui vous regarde»

Le président turc a refusé cette requête en restant fermement sur ses positions. Marine… au secours ! En visite au Lycée français de Berlin, Angela Merkel a bien coché les cases de sa liste de commissions : « Je vais essayer de contribuer à ce qu’évidemment d’autres forces politiques soient plus fortes que le Front national pour autant qu’on puisse le faire de l’étranger. » Après la visite de Barack Obama, son tuteur légal, elle ne pouvait effectivement faire moins ; soit étouffer dans l’œuf toute tentative de renaissance d’un pouvoir fort en Europe.

Marine… au secours !

Quand le président Kennedy était venu faire son numéro de claquettes berlinoises, la feuille de route était déjà sensiblement la même : torpiller l’alliance du général de Gaulle et de Konrad Adenauer et éviter la naissance d’un axe franco-allemand ; la lutte anticommuniste, ou aujourd’hui anti-islamiste, a toujours eu bon dos dès lors qu’il s’agissait de promouvoir les intérêts de l’Oncle Sam. Tout cela est très logique. Ce qui l’est déjà moins, c’est l’entêtement tout agricole d’une certaine « extrême droite » à lapider Marine Le Pen. Défense de rire : Cazeneuve est intraitable avec les casseurs ! Nuit debout, c’est l’image déplorable de la véritable France de 2016, véhiculée dans le monde entier. Un pitoyable naufrage national, malheureusement bien réel.

La France est un pays à la dérive, livré aux casseurs et aux islamo-gauchistes qui font la loi dans la rue et dans les banlieues. Il n’y a plus d’Etat. 1er mai 2016 : discours de Marine Le Pen. Quatre églises orthodoxes brûlées en deux jours… curieuse coïncidence. Les enquêteurs de quatre villes cherchent les causes des incendies qui ont ravagé des églises orthodoxes peu après les célébrations pascales de cette religion. Il s’agit, aux États-Unis, de la chapelle orthodoxe serbe de la Trinité en plein cœur de Manhattan, qui a brûlé lundi matin, 2 mai, d’un monastère dans la partie nord de la Russie, et de deux églises en Australie, une église orthodoxe grecque à Melbourne, et une église orthodoxe macédonienne à Sydney.

Curieusement, les quatre églises ont brûlé dans la même période de deux jours, juste après les célébrations pascales orthodoxes De la magnifique église historique de Manhattan, il ne reste rien. Voici la vidéo du carnage : Hongrie : Le journal historique de l'opposition démocratique critique durement la condamnation à la prison du blogueur Boris Le Lay. BREIZATAO – ETREBROADEL via Le Blog de Boris Le Lay (02/05/2016) Contrairement à la presse d’état hexagonale – qui s’est félicitée ouvertement de la condamnation à plusieurs années de prison ferme pour le blogueur que je suis – les journaux étrangers informés de cette sentence n’ont pas ménagé leurs critiques. Le journal historique de la dissidence hongroise, le “Magyar Hirlap” (voir ici), s’est ému de la criminalisation des opinions non-conformes en France.

Extraits de l’article (lire ici) : Après plusieurs décennies, une immense majorité de gens devient imperméable aux accusations répétées à chaque instant – comme celle de “nationalisme”, “populisme”, “exclusion” et autres – dès lors qu’elle voit la vérité. Car il s’agit bien de la réalité s’il y a quelques mois 5% de la population de Palerme, en Sicile, était étrangère et qu’elle est maintenant de 25%.

L'UE veut imposer une amende de 250 000 euros pour chaque clandestin refusé par les pays membres. Brest : Incendie criminel dans le quartier de l'imam salafiste après ouverture d'une enquête contre lui. BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/05/2016) Le 14 avril dernier, le président socialiste François Hollande avait assuré, à la télévision d’état, que le prédicateur salafiste de Brest Rachid El Jay – dit “Abou Houdeyfa” – était “inquiété, poursuivi” et se trouvait “dans une procédure judiciaire”.

Le chef de l’Etat Français avait affirmé que sa mosquée avait en outre été fermée. Enquête préliminaire ouverte contre l’agitateur salafiste Las, l’agitateur islamiste n’était nullement poursuivi et sa mosquée demeure ouverte. Il faut dire qu’il bénéficie de l’appui du ministère de l’Intérieur, lié à la confrérie islamiste des Frères Musulmans mené par Amar Lasfar, parrain d’El Jay (voir ici). Municipales de Londres : Le favori musulman, ex-avocat d'un terroriste du 11 septembre, est lié au mentor des attaques de Charlie Hebdo.

BREIZATAO – ETREBROADEL (04/05/2016) Le favori aux élections municipales londoniennes, le pakistanais musulman Sadiq Khan, est loin d’avoir un parcours politique sans tâche. Cet avocat s’est régulièrement engagé pour les activistes musulmans les plus radicaux de Grande-Bretagne, voire au delà. Compagnon de route de l’islam radical En 2001, il était l’avocat de la Nation of Islam, un groupe radical musulman d’Outre-Atlantique dirigé par Louis Farrakhan. Obama sans filtre sur la domination américaine. La progression de l'UOIF en France.

Politique sous surveillance - Orages d'acier - 01/05/16. Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’UE. La pression que Washington exerce sur l'EU dans le cadre de l'accord de Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) est encore plus forte que ce que dénonçaient les opposants à ce document, apprend-on du dossier secret fourni par Greenpeace et cité par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.Ces 240 pages rendues publiques mettent en lumière les instruments d'un véritable chantage pratiqué outre-Atlantique afin de paver le chemin pour ses produits alimentaires sur le marché européen et pouvoir contrôler toute décision économique prise au sein de l'UE.Ainsi, selon le scénario américain, une fois l'accord signé, la viande, les fruits et les légumes en provenance des Etats-Unis devraient arriver dans l'Union européenne.

Hongrie : Le journal historique de l'opposition démocratique critique durement la condamnation à la prison du blogueur Boris Le Lay. Les Chefs militaires européens se préparent à la guerre. Edward Snowden : Les gouvernements vont utiliser des drones pour surveiller la population. Les drones à énergie solaire peuvent rester en l’air pendant des semaines tout en suivant les mouvements non de quelques individus mais de populations entières, prévient le lanceur d'alerte Edward Snowden.

L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions d’extracommunautaires. Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Les USA vont fournir "la plus grande aide militaire de l'histoire" à Israël. La dernière réforme de l’Union européenne au sujet des migrants : un sale coup aux pays qui n’en veulent plus ! Selon les nouvelles règles, chaque pays pourra accueillir au maximum 150% de ses capacités, établies sur la base du PIB, des habitants et autres facteurs.

Les autres clandestins seront redistribués. Et les États qui auraient la velléité de refuser ces nouvelles dispositions contraignantes en matière d’immigration devront débourser 205 mille euros par « réfugié » refusé, amende qui pourrait changer. L’Unesco rejette le témoignage de la Bible, douteux, et entérine celui du Coran, scientifiquement fiable. Comment l'islam a rayé le christianisme de l'histoire. Ce texte de Raymond Ibrahim est instructif sur ce que peut signifier la mauvaise foi : les chrétiens en orient seraient des étrangers et … même des étrangers venus d’Occident ! De toute évidence les musulmans véhiculent des idées fausses (à mon avis sciemment) sur les chrétiens et le christianisme (et d’autres religions). Mythe de l'Andalousie : le terrible sort des chrétiens et des juifs de l'Espagne islamique.

Pour saboter l’avenir, mentez sur le passé (extraits) Dario Fernandez-Morera, professeur à l’université « Northwestern University » s’attaque au moulin du mythe andalou, et le mythe s’effondre. (Northwestern University est une université de recherche privée américaine ayant des campus à Evanston et Chicago dans l’Illinois). L’Empire du Chaos contre-attaque. Par Pepe Escobar – Le 26 avril 2016 – Source strategic-culture.

Julian Assange : «la France est tellement controlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture» Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N.Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington. Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’américain». LEUR COURAGE - Leur SEULE BATAILLE COMMANDITÉE - Très "engagées politiquement les miss et bien rémunérées.

TOUT PERMIS SEULEMENT POUR CEUX QUI ÉCRIVENT LES RÈGLES et les détiennent ; c'est ça la démocratie dit-on. Le Front National est plus redoutable que ne le croit Libération ! Alain Juppé : « Le FN plongerait le pays dans le chaos  Attentats de Paris : Sid Ahmed Ghlam téléphonait depuis sa cellule (sa compagne s'est radicalisée dans le quartier de l'imam salafiste de Brest)

Livre : La vérité sur le programme du Front national, de Maël de Calan. À Mossoul, Notre-Dame de l'Heure a sauté et tout le monde s'en fout. Guerre & Paix #2 : « Arabie Saoudite, le calme avant la tempête ? » Guerre & Paix #1 - « L’État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? » Italie : Interpellation de djihadistes préparant des attentats contre le Vatican. "Pendant deux jours, nous avons reçu plus de 1.000 bombes, et ça continue…"

Rumeurs de décès de Bouteflika en France et d'accords avec la France pour son successeur. Londres, bientôt un maire musulman ? 2017 : Le gouvernement socialiste naturalise le tiers-monde pour gagner. Rivarol : "Boris Le Lay condamné à 2 ans de prison pour délit d’opinion : la France est devenue un pays communiste !".

Aujourd'hui en GRÈCE, demain aussi chez-nous : Les migrants musulmans incendient le centre visité par le Pape. Molenbeek : Le maire socialiste s'était converti à l'islam pour épouser une marocaine. Le sultan Erdoğan demande la stricte application du pacte germano-turc. Le président du Parlement turc veut signer l'arrêt de mort de la laïcité.

Syrie : Poutine joue et gagne... encore ! Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe. Sicile : la mafia déclare la guerre aux migrants. Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,...

À Bruxelles, on va parler turc ! 2ème Journée de la critique des médias : 1ère table ronde (vidéos) La curieuse Charte de déontologie de l’Agence France Presse. Les billets de vingt dollars représenteront désormais Harriet Tubman. Harriet Tubman - Black History. Harriet Tubman - Civil Rights Activist. La Russie réduit son portefeuille d’obligations US de près de 10 mds USD. La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar. BHL appelle à la partition de l'Algérie en soutenant l'indépendance de la Kabylie. Conseil d’Helmut Kohl à Merkel : l’Europe ne peut devenir «le nouveau foyer» de tous les migrants.

Journal officiel lois et decrets. Au parlement européen, les Républicains prennent position pour l’entrée de la Turquie et pour l’immigration de masse. Espagne : Le parti d'extrême-gauche "Podemos" soupçonné d'être financé par la théocratie iranienne. Belgique: «Une partie des musulmans a dansé lors des attentats », affirme le ministre de l'Intérieur. « Nuit debout », un mouvement à dormir debout, par Thierry Meyssan.

... "Les références au « printemps arabe », au « mouvement du 15M », à la « place Tahrir » et au « parc de Gezi » renvoient toutes quatre à des mouvements clairement soutenus, sinon initiés par la CIA. Le « printemps arabe », c’est le projet du département d’État de renverser les régimes laïques arabes et de les remplacer par les Frères musulmans. Le « mouvement du 15M », en Espagne, c’est la contestation de la politique économique des grands partis tout en affirmant l’attachement aux institutions européennes. La « place Tahrir » en Égypte est habituellement considérée comme un des lieux du printemps arabe, et l’en distinguer ne peut faire référence qu’à son occupation par les Frères musulmans de Mohamed Morsi. Quant au parc Gezi, ce fut le seul mouvement laïque des quatre, mais il était instrumenté par la CIA pour mettre en garde Recep Tayyip Erdoğan, qui n’en a pas tenu compte. Derrière ces quatre références et bien d’autres, on trouve un même organisateur : l’équipe de Gene Sharp, jadis baptisée Albert Einstein Institute [3] et aujourd’hui Centre for Applied Nonviolent Action and Strategies (Canvas), exclusivement financée par les États-Unis [4]. Des gens très organisés, directement liés à l’Otan et ayant une sainte horreur du spontanéisme de Rosa Luxembourg." ... – quikoo2013

Qui est derrière les actions « Nuits debout » et que cherchent ses participants. Allemagne : Merkel autorise le président islamiste turc Erdogan à poursuivre un humoriste allemand. Synthèse nationale lance la collection "POURQUOI ?" avec un premier volume consacré à la Syrie. BIENTÔT CHEZ-NOUS (notre oligarchie pourra encore baver de la démocratie selon sa sauce) : L’Etat allemand autorise le président Erdogan à poursuivre un comique l’ayant offensé dans un sketch. Les citoyens de l’Union européenne sont de plus en plus pour se débarrasser du volet politique de l’UE. Le spontanéisme de Nuit Debout : une histoire à dormir… debout. Les flux migratoires ont bien été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir des terroristes en Europe.

Le Plan B américain en Syrie contre la Russie : Fournir des armes anti-aériennes aux islamistes. Torrent migratoire : L'Autriche va construire un mur avec l'Italie. Le monde change... 9/11 : 28 pages d’enquête jamais publiées impliquent l’Arabie Saoudite. L’OTAN ne garantira pas par écrit que son bouclier antimissile ne vise pas la Russie. Royaume-Uni : 66% des musulmans n'informeraient pas la police en cas d'attentats (Sondage) Les tensions azéri-arméniennes (1/2) Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie : Succès du 3ème colloque de l’ILIADE.

Les Pays-Bas préparent un référendum contre le TAFTA. Marine Le Pen, Marion Maréchal & Gilbert Collard: Conférence FN / RBM - Parlement & Souveraineté. ENL France. Tentative d'assassinat de l'expert en charge de l'enquête sur le MH17 en Ukraine. Soros : après les Femen et les No Borders, l’affaire Panama PapersPodemos et SYRIZA corrompus ? Et Nuit debout ?