background preloader

GEOPOLITIQUE 4

Facebook Twitter

Home - French-American Foundation France. Vers un monde multipolaire ? Moscou va adapter sa politique étrangère à une nouvelle réalité. Moscou s’occupe d’élaboration d’un nouveau concept de politique étrangère russe qui reflétera la transition actuelle vers un monde multipolaire, a annoncé le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov.

Vers un monde multipolaire ? Moscou va adapter sa politique étrangère à une nouvelle réalité

«La situation internationale reste mosaïque et controversée. En outre cela, une tendance commune peut être observée», a noté Sergueï Lavrov samedi au cours de la réunion du Conseil sur les politiques étrangères et de défense. Selon le ministre, nous passons du monde avec un centre de pouvoir à celui ayant «une architecture internationale polycentrique».

Les Panama Papers résumés en une phrase. Par James Corbett du Corbett ReportPour TheInternationalForecaster.com Traduction Meta TV International Interro surprise.

Les Panama Papers résumés en une phrase

Qui a prononcé la phrase suivante sur les récentes fuites d'informations des Panama Papers par Mossack Fonseca, qui ont été rendues publiques en fanfare par les médias cette semaine : « Bien que ce ne soit pas surprenant, cela va nous servir. » Et bien ce n'était certainement pas le gouvernement chinois qui a d'ailleurs fait publier un article à travers son porte-voix du Global Times intitulé « Une force puissante dérrière les Panama Papers » qui pose clairement la question suivante : qui se cache dérrière cette fuite et à qui profite-t-elle ?

« Les médias occidentaux ont toujours pris le contrôle des interprétations à chaque révélation de tels documents et Washington s'est montrée particulièrement influente en ce sens. Et ce n'était certainement pas une phrase de Sigmundur David Gunnlaugsson. Powerful force is behind Panama Papers. A huge leak of confidential documents from Mossack Fonseca, a Panama-based law firm alleged to have been a facilitator of money laundering for its clients has shocked international public opinion.

Powerful force is behind Panama Papers

Over 11 million documents were passed to German newspaper Sueddeutsche Zeitung by an anonymous source. These documents have been reportedly investigated by some 300 global journalists for a year. La Hongrie A Remboursé Sa Dette à La Commission Européenne. Hongrie, Budapest – Le ministre de l’économie Mihály Varga a annoncé le 6 avril que la Commission européenne avait validé le dernier remboursement des 20 milliards d’euros empruntés par la Hongrie en 2008.

La Hongrie A Remboursé Sa Dette à La Commission Européenne

La Hongrie a officiellement fini de rembourser les 20 milliards d’euros empruntés en 2008 pour éviter la faillite de l’État hongrois durant le gouvernement socialiste du Premier Ministre Ferenc Gyurcsány. Le gouvernement hongrois avait en 2008 et 2009 augmenté les impôts et contracté un emprunt auprès de la Commission européenne, du FMI et de la Banque Mondiale. En 2013, le gouvernement Orbán avait remboursé avant l’échéance le prêt contracté auprès du FMI et avait demandé à l’institution internationale de quitter le pays.

Depuis hier 6 avril, la Hongrie est libérée de sa dette, n’ayant plus qu’une dette publique stabilisée autour de 77% du PIB. Jacques ATTALI et Jean-Claude TRICHET : parcours. Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Tout le monde connaît le frétillant Jacques Attali et ses idées fumeuses, enveloppées dans un bas de soie.

Les liens entre Attali, Trichet et Soros

Tout le monde connaît Jean-Claude Trichet pour avoir été directeur du Trésor, puis gouverneur de la Banque de France pour terminer glorieusement patron de la BCE et, last but not least, président de la Trilatérale, petite sœur de Bilderberg. Personne, cependant, ne connaît les liens de ces personnages avec George Soros. Ce sont des liens discrets, mais ils ont existé ou existent toujours. Voici ce que nous rapporte Marta Dyczok, de l’université de Toronto, dans son ouvrage sur l’Ukraine Ukraine: Movement without Change, Change without Movement en page 79 de son ouvrage : « Les perspectives économiques de l’Ukraine sont difficiles à prévoir, depuis la réorganisation du pouvoir économique qui change rapidement.

Novopress.info – arme de réinformation massive. Allemagne : Le gouvernement a "perdu la trace" de 500 000 migrants en 2015. Grèce : Le gouvernement d'extrême-gauche accélère la construction d'une grande mosquée à Athènes par peur des djihadistes. BREIZATAO – ETREBROADEL (07/04/2016) Le gouvernement d’extrême-gauche grec a décidé d’accélérer la construction d’une mosquée au cœur d’Athènes de peur de subir des attentats islamistes, rapporte la presse britannique.

Grèce : Le gouvernement d'extrême-gauche accélère la construction d'une grande mosquée à Athènes par peur des djihadistes

Mail online (source) : Un officiel du ministère de l’Éducation et des Affaires Religieuses a déclaré que les autorités doivent avancer rapidement sur la construction de la mosquée qui été annoncée en 2006 mais qui a été retardée par des recours. “C’est précisément en raison des récentes attaques terroristes que nous devons avancer rapidement sur la construction de la mosquée d’Athènes.

Chaque jour sans mosquée et imams officiels à Athènes, nous payons pour un risque accru de radicalisation des musulmans agissant dans l’ombre ou dans des lieux non officiels de culte” a t-il déclaré. Quimper : Mehmet Yilmaz, agent du gouvernement islamiste turc, chargé du repérage des Kurdes. BREIZATAO – POLITIKEREZH (07/04/2016) Mehmet Yilmaz, délégué du gouvernement islamiste turc, est chargé par ce dernier de l’encadrement de la communauté turque de Cornouaille (Finistère Sud).

Quimper : Mehmet Yilmaz, agent du gouvernement islamiste turc, chargé du repérage des Kurdes

Ce militant du parti AKP – inscrit dans la nébuleuse des Frères Musulmans – est également chargé par Ankara du repérage et de la surveillance des Kurdes dans cette partie du territoire breton. Les Kurdes proches du PKK – ou de toute organisation luttant pour l’autodétermination du peuple kurde – sont ainsi placés sous la menace constante d’actions coercitives de la part de la sinistre police politique du gouvernement extrémiste turque : le MIT. C’est cette structure qui a procédé à l’élimination d’un nombre significatif de militants kurdes, y compris sur le territoire français où, en 2013, trois jeunes femmes ont été abattues (voir ici). Panama Papers : une baudruche nauséabonde de courte durée. La crise migratoire est un défi lancé à la civilisation européenne. C’est en 1973 que Jean Raspail publie Le Camp des saints, un roman dont la portée prophétique apparaît aujourd’hui évidente.

La crise migratoire est un défi lancé à la civilisation européenne

Il décrit alors des masses humaines débarquant en Europe dans l’impunité la plus totale, mais analyse surtout les raisons de la paralysie politique qui affecte les États ainsi envahi : la haine de soi, entretenue par la trahison des élites et la mauvaise conscience des peuples européens. On refuse toujours aujourd’hui de considérer qu’une immigration utile au pays d’accueil et débouchant sur une assimilation réussie implique l’existence de quelques données très simples : les quantités d’immigrants concernés, la durée sur laquelle s‘étale le phénomène, le contexte économique et social des pays d’accueil, enfin la proximité culturelle entre les autochtones et les nouveaux venus.

Tracer les voies du nécessaire réveil européen. Il nous faut éveiller les consciences pour dépasser l‘ahurissement général auquel nos peuples sont soumis. Apostat-kabyle: Le djihad, pour dominer le monde. Messieurs et Mesdames les bien-pensants, je suis désolé de vous contredire: l'islam n'est pas une religion de paix, d'amour et de tolérance, l'islam est une secte dédiée à la guerre (djihad civilisationnel), à la haine et au totalitarisme.

apostat-kabyle: Le djihad, pour dominer le monde

I L'obligation du djihad pour tous les musulmans "La guerre sainte est une partie intégrante de l'islam". Dans une vidéo sortie peu après les attentats de Bruxelles, l' État islamique avait rappelé à tous les musulmans leur impératif devoir de djihad: "Chaque musulman qui est bien conscient de l'histoire de l'islam sait que la guerre sainte contre les infidèles est une partie intégrante [indéfectible] de l'islam". LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE SE RÉGLERA SUR VOTRE DOS, VOICI COMMENT. On ne connaît pas la date de la prochaine crise financière internationale, bien sûr, mais on sait exactement comment elle va se régler : par la ponction des comptes bancaires.

LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE SE RÉGLERA SUR VOTRE DOS, VOICI COMMENT

Désormais les choses sont claires. Nous avons parlé à plusieurs reprises de la directive européenne BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive) qui permet aux banques en situation de faillite de se renflouer en puisant directement dans les comptes de leurs clients. C’est légal en Europe depuis le 1er janvier 2016. Porte-parole de Wikileaks : les Panama Papers doivent être publiés dans leur intégralité. Les documents démontrant les activités offshore de nombreux chefs d’Etat «doivent être accessibles à tous, de sorte que n’importe qui puisse se familiariser avec eux», déclare le représentant officiel de WikiLeaks, Kristinn Hrafnsson. RT : Quel commentaire vous inspire la déclaration de l’ICIJ indiquant que le consortium «n'est pas WikiLeaks» et qu’il n’a pas l'intention de publier l’intégralité des Panama Papers ? Kristinn Hrafnsson : Cette organisation ne travaille pas du tout comme WikiLeaks. [...]

Quand ils disent que c’est une approche responsable du journalisme, je ne suis absolument pas d'accord avec le message général de cette phrase. Je suis tolérant quant aux retards dans la publication des données : chez WikiLeaks nous avons fait la même chose lors de la publication des câbles diplomatiques en 2010 et 2011. Nous sommes, par ailleurs, vivement critiqués pour n’avoir pas publié immédiatement tous les documents.

La France revient définitivement dans le giron de l'OTAN. Le 7 avril, la France a finalisé par voie parlementaire sa réintégration dans le commandement intégré de l'OTAN en ré-adhérant au protocole visant à simplifier la vie des militaires de l'Alliance déployés en France. «Ce texte technique constitue la traduction juridique et administrative de la réintégration du commandement intégré de l'OTAN», décidée par Nicolas Sarkozy en 2009, a déclaré au nom du gouvernement la secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle Ericka Bareigts, à l'Assemblée nationale, qui a voté conforme le texte approuvé au Sénat le 17 mars.

La France, qui avait quitté le commandement intégré de l’Alliance atlantique en 1966, «a commencé à accueillir de nouveau du personnel de l'OTAN dans ses quartiers généraux, mais, sans ce statut, ces officiers alliés sont confrontés à des difficultés administratives et financières qu'ils n'ont pas dans les autres pays de l'Alliance», a-t-elle précisé. «Le protocole n'affecte en rien le positionnement de la France au sein de l'OTAN. FN : Chatillon nie l'évasion fiscale après l'affaire Panama Papers. Communiqué de presse de Maître David Dassa-Le Deist, avocat du Front National. Les #Panama Papers sont un moyen de chantage idéal. Le 3 mars 2016 – Source Moon of Alabama Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent.

Mais les fuites actuelles de données, diffusées, à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une organisation non gouvernementale financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des personnalités que l’empire américain n’aime pas. Elles offrent aussi une belle occasion d’en faire chanter d’autres en promettant de ne pas publier des informations en échange d’une faveur ou d’une autre.

Il y a déjà 16 mois, Ken Silverstein a publié un reportage sur Vice à propos de Mossak Fonseca, un gros fournisseur véreux de sociétés fictives du Panama. Il n’y a rien sur aucun Étasunien, rien du tout, ni sur aucun politicien important de l’OTAN. La Désinformation. La manipulation de l’information par les groupes de pression dominants n’a jamais été aussi massive et efficace.

Malgré l’apparente diversité des médias, il n’y a plus guère de journaux d’opinion, mais des organes concurrents, dépendant de leurs financeurs directs ou indirects et employant des journalistes formés dans le même moule. C’est donc la ressemblance qui l’emporte sur la différence. Ce sont donc les mêmes événements qui vont être mis en exergue, et la mêmes qui vont être passés sous silence, la même fausse nouvelle qui sera publiée, et oubliée quand son démenti, lui, n’aura pas l’honneur de la presse. J’en ai fait l’expérience : lynché pour avoir rappelé qu’il n’y avait pas eu de déportation d’homosexuels en France durant la seconde guerre mondiale, je n’ai guère entendu les médias se racheter lorsqu’ils ont « appris » que j’avais raison. Hollande Tente De Saboter Le Plan Russe Pour La Syrie. Révélation de 135 documents secrets Les fanfaronnades militaires d'Hollande en Syrie claironnées dans les médias visent à tenter de saboter – pour le compte des Américains ?

- le plan russe pour la Syrie ayant l'aval du gouvernement syrien, et que le Président Vladimir Poutine doit présenter devant l'AG de l'ONU Lundi 28/09/2015. Une humiliation de plus pour la France - tenue en dehors des tractations américano russes pour régler le conflit en Syrie - réduite au rôle de supplétif malchanceux et totalement déphasé de l'Empire USSioniste du Chaos. Depuis 2014 la stratégie américaine d’Obama dans la lutte contre les terroristes de Daech, al Qaeda al Nusra & C° consistant à mener des raids aériens en Syrie dans le cadre d'une coalition internationale dont fait partie la France mais sans résolution du CSONU donc illégale s'est avérée être un échec total. Selon Veteran Today, des Français auraient été arrêtés suite à une tentative d'assassinat contre le Président Poutine. Deux ressortissants français auraient été arrêtés suite à une tentative d'assassinat de Poutine, président de la Russie.

Le gouvernement français a déjà pris contact avec kremlin via des canaux directs en demandant le retour des personnes arrêtées. Les Français indiquent qu'ils sont prêts à entamer des négociations pour le retour des présumés assassins capturés. Les conspirateurs présumés auraient collaboré avec une cellule terroriste .ils auraient posé des explosifs à l'intérieur du palais présidentiel. L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes si elle ne lâche pas la Syrie. A LIRE AUSSI: Révélation de 135 documents secrets. Reçu à haut niveau: retour sur un instructif voyage chinois. C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » ! D’abord, je n’y prête qu’une oreille distraite.

Lorsque j’entends que l’affaire commence par un « lanceur anonyme d’alertes », ma première réflexion est : « Que c’est bizarre. Pour WikiLeaks, les «Panama Papers» ont été financés par les Etats-Unis pour attaquer Poutine. L'organisation fondée par Julian Assange a remis en question sur Twitter l'intégrité de la fuite des «Panama Papers», estimant que celle-ci était utilisée pour attaquer la Russie et son président, avec des fonds – publics et privés – américains. Kirill 1er et Franklin Graham : ensemble pour dénoncer la persécution des chrétiens. Italie : Déferlante record de migrants africains en vue, l'Autriche mobilise l'armée. Panama Papers : choisir entre le doigt et la lune.

« Panama papers » l’hypothèse d’une manipulation prend de l’ampleur. C’est une des caractéristiques de notre époque et c’est en passe de devenir un grand classique. En Espagne, plus besoin d'école coranique, l'islam enseigné dans les écoles privées et publiques. Sondage : les Néerlandais s’opposent à une association entre l’Ukraine et l’Union européenne. Le 6 avril, les Néerlandais tiennent un référendum sur l’accord de l’association entre Kiev et l’Union européenne. Selon les sondages récents, la plupart d’entre eux se prononcent contre une collaboration étroite avec l’Ukraine. D’après l’agence Reuters, un sondage diffusé le 3 avril par Maurice de Hond montre que 66% de ceux qui sont sûrs de participer au référendum se déclarent contre l’accord d’association entre Bruxelles et Kiev, alors que 25% le soutiennent. La destruction de l’Occident : le projet constant de l’impérialisme musulman – Retour d'Avalon.

Jacques Julliard : « Le vivre-ensemble est une blague, une blague sanglante » Haut-Karabakh : L'Organisation de la Conférence Islamique apporte son soutien à l'agression de l'Azerbaïdjan. Démissions en cascade. Typologie Des Méthodes Employées Par Les Oints Du Seigneur. « Panama papers », le vrai coupable : la mondialisation sauvage. La Turquie revendique le bain de sang de Bruxelles, par Savvas Kalèdéridès. Le mobile des attentats de Paris et de Bruxelles, par Thierry Meyssan. Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan.

1962 - 2016 : l'abandon du pays réel par la République. L'OTAN, le boulet européen des États-Unis ? Record mondial : En 2015, 10 000 millionnaires ont quitté la France sur fond de tensions avec les musulmans. Alain Juppé a tort : il y a des dizaines de Molenbeek en France. Cornaqué par les USA,Hollande demande à Poutine de cesser de soutenir Assad et menace Moscou de nouvelles sanctions. En Italie, des Carabiniers «contraints» de suivre des leçons d’arabe.

Haut-Karabakh : La Turquie islamiste engage la guerre contre l'Arménie chrétienne. Les 9 stratégies de manipulation de masses. Québec-Marine Le Pen met K.O la journaliste Anne Marie Dussault. L'entrevue d'Anne Marie Dussault avec la chef du Front National, Marine Le PEN au Canada.

Hommage à Alexandre Prokhorenko, âgé de 25 ans qui a sacrifié sa vie à l'honneur de son drapeau. Les USA francs du collier continuent leur double jeu et d'avancer leurs pions pour anéantir la Russie - Il leur faut le monde et ils n'arrêteront pas, à moins que.... Nuremberg du communisme : Un chef de camp de concentration roumain condamné pour crimes contre l'humanité. Ancien ministre des Affaires étrangères français:Israël contrôle les services de renseignements français. Le premier ministre polonais : on ne lutte pas contre le terrorisme avec des marches et des gerbes de fleurs - Coup de projecteur. L’Union djihadiste européenne.

Turquie : Moscou et Washington veulent se débarrasser du président islamiste Erdogan. Sans titre. Dès 2003, le directeur des RG avait déposé un rapport explosif sur l’islam. Erdogan a fait décapiter et brûler vifs 150 civils kurdes... L'Europe se tait. La révolution au Brésil commence à révéler ses vraies couleurs. Les chrétiens d'Orient disparaissent peu à peu. Song: Erdowie, Erdowo, Erdogan.

Erdogan moqué dans une émission allemande, Ankara demande des explications à Berlin. Manif de Bruxelles « perturbée par l’extrême-droite » : BFMTV pris la main dans le sac. L’Occident s’est toujours réjoui des victoires de Daesh contre le gouvernement légitime de Damas. Le Front National s’étonne du silence de l’Elysée et de Matignon dans la situation politique post-électorale au Congo-Brazzaville. « Les clefs du vivre ensemble » : Tariq Ramadan en tournée. En Syrie, les milices armées par le Pentagone combattent contre celles armées par...la CIA. Un commerçant musulman de Glasgow assassiné après avoir publié ses vœux de Pâques pour les chrétiens sur les réseaux sociaux. Islam BattlesDate. Turquie : Le président islamiste avait menacé Bruxelles 4 jours avant les attentats.

Sans titre. La Turquie, soutien de Daech : de nouvelles preuves. Cazeneuve prétend que « ceux qui nous frappent utilisent le Darknet » et veut plus de flicage du net. Yemen : Daesh aurait crucifié le père Uzhunnalil le Vendredi saint. Tchétchénie, l’autre Etat islamique? (Causeur) Des milliers de Serbes ont défilé contre l’OTAN à Belgrade. Selon le conseiller de Hollande,le président français avait proposé aux Etats-Unis de préparer une guerre contre la Russie.

Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ? De Gaulle : « Pompidou, figurez-vous que j’ai passé ma vie à tirer contre des Français» Comment les Libéraux s’appuient sur les Islamistes pour lutter contre le nationalisme québécois. Allemagne: des compartiments non mixtes dans les trains pour protéger les femmes contre les migrants. Bruxelles : le témoin que BFM diffuse en boucle est un comédien de la LCR. Royaume-Uni: un père privé du droit d’emmener son fils à l’église parce que sa mère est musulmane. Ils connaîtraient le nombre de chrétiens d'Orient mais pas celui de musulmans en France ?

Roumanie : la construction par la Turquie de la plus grande mosquée d’Europe fait polémique. Terrorisme : le roi Abdallah de Jordanie évoque la politique d’Ankara, la présence de SAS en Libye. Un coup se prépare-t-il contre Erdogan en Turquie ? La Corée du Nord fait face aux plus lourdes sanctions onusiennes depuis 20 ans. Sans titre. François Hollande aura-t-il une pensée pour les victimes de la rue d'Isly ? Ex-Yougoslavie : à quand une condamnation pénale des Etats-Unis ? Lavrov : les Serbes ne sont pas les seuls coupables des crimes de guerre en ex-Yougoslavie.

Attentats de Bruxelles: encore la piste turco-saoudienne. Bloc-notes : les vrais responsables du malheur belge. Attentats à Bruxelles : «une croisade contre les Européens» : les occidentaux paient le prix de leur soumission à l'hégémonie étasunienne. Le document de Mistura sur la transition politique en Syrie ne mentionne pas Bachar el-Assad.