background preloader

GEOPOLITIQUE 3

Facebook Twitter

“Désaméricanisation” de l’économie : la Russie lance sa propre agence de notation !! Cette agence devrait recevoir la licence d’opération par la Banque Centrale de Russie dans la semaine du 21 au 25 février.

“Désaméricanisation” de l’économie : la Russie lance sa propre agence de notation !!

Cette nouvelle n’a pas fait les grands titres des journaux en France et en Europe, et c’est regrettable. Car, avec cette création, c’est le monde très fermée des agences de notations qui va se trouver bouleverser, et même plus encore. Cette agence sera une compagnie privée, sur le modèle des agences américaines, mais le capital de 44 millions de dollars sera quant à lui fourni par de grandes sociétés russes (la Sberbank, Severstal, mais aussi Raiffeisenbank) que ces dernières soient liées à l’État ou non. Elle sera dirigée par un américain, M. Karl Johansson et par une personnalité bien connue du monde de l’audit en Russie, Mme Ekaterina Trofimova.

Un acte significatif Pourquoi cette nouvelle est-elle significative ? La réaction des autorités russes En fait, les pressions du gouvernement de Washington ont amené le gouvernement russe à réagir. Les États-Unis accélèrent leur encerclement militaire de la Chine. Les États-Unis et les Philippines ont annoncé vendredi dernier que cinq des bases militaires du pays seraient ouvertes aux forces américaines en vertu de l’Accord de la coopération renforcée de défense (EDCA).

Les États-Unis accélèrent leur encerclement militaire de la Chine

"La Libye est une grenade dégoupillée !". Les Grecs confrontés à l'immigration massive (Irene Dimopoulou, journaliste) RT dévoile des preuves du trafic de pétrole entre Daesh et la Turquie (EXCLUSIF) Une équipe de RT Documentary filmant au nord de la Syrie est tombée sur des documents de Daesh, abandonnés par des terroristes en déroute, découverts par les Kurdes, et qui donnent un aperçu impressionnant de son trafic de pétrole avec la Turquie.

RT dévoile des preuves du trafic de pétrole entre Daesh et la Turquie (EXCLUSIF)

Peu après le déclenchement de la guerre en Syrie, Daesh en est devenu un acteur majeur en Irak, et en Syrie en particulier. Décapitations filmées, meurtres de masse, esclavage, liens apparents avec les attaques de Paris et de Bruxelles : autant d’éléments associés au groupe terroriste et qui lui font une vaste publicité. Diriger de manière viable une telle organisation militante dotée de telles capacités serait impossible sans soutien logistique et financier venant de l’extérieur. Éric Zemmour : "L'histoire annoncée de Cuba est l'histoire du monde" 23/03/2016 – FRANCE (NOVOpress) La visite du président Obama à Cuba a donc consacré l’ouverture de l’un des derniers régimes communistes de la planète.

Éric Zemmour : "L'histoire annoncée de Cuba est l'histoire du monde"

Une réconciliation après plus de soixante ans de conflit entre les deux pays. Ahmet Davutoglu, le Premier ministre de la Turquie: "Personne ne peut arrêter l'islam!" C’est d’actualité… C’est le discours du premier ministre turc il y a un an, à Zurich, après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Ahmet Davutoglu, le Premier ministre de la Turquie: "Personne ne peut arrêter l'islam!"

On peut considérer que ce discours est un hommage aux morts de Bruxelles ce matin. Ahmet Davutoglu, le Premier ministre de la Turquie: « Personne ne peut arrêter l’islam! » L'armée syrienne pourrait reprendre Palmyre dans quelques heures. Sans titre. Alors que trois arrestations ont eu lieu en Allemagne après les attentats de Bruxelles, les autorités font état d'une sérieuse crainte que Berlin soit «tôt ou tard» touchée par des attentats et que l'Europe ne soit à l'aube d'une vague de terreur.

sans titre

Rainer Wendt, président du syndicat de la police fédérale allemande, a déclaré à un média national : «nous devons garder à l’esprit que nous sommes dans une longue période de terreur». Les attaques de Bruxelles sont un «signal d’alarme pour l’ensemble de l’Europe» a-t-il ajouté. Jusqu’à présent, l’Allemagne a été épargnée par les attaques terroristes de djihadistes comme celles de Paris ou Bruxelles. Le président du syndicat de la police fédérale allemande a toutefois averti : «Londres, Madrid, Paris, maintenant Bruxelles. Les villes allemandes ne pourront pas éviter des attaques similaires dans le long terme».

D'ailleurs, le Conseil des ministres allemand sera consacré ce mercredi 23 décembre à la lutte contre le terrorisme. Sans titre. A 19h23 - Attentats de Bruxelles : le contrôle à la frontière franco-belge encore inexistant. Alors que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé un renforcement de la frontière entre la France et la Belgique, le correspondant de RT sur place n'a constaté aucun dispositif policier particulier.

A 19h23 - Attentats de Bruxelles : le contrôle à la frontière franco-belge encore inexistant

Guerre à l'Europe : voilà la réalité que nos dirigeants refusent de voir. Un ennemi qui nous combat, manœuvre, et riposte lorsque nous lui portons des coups : voilà la réalité que nos dirigeants refusent de voir.

Guerre à l'Europe : voilà la réalité que nos dirigeants refusent de voir

Un ennemi qui se joue des frontières. Un ennemi organisé. Un ennemi qui dispose d’un effectif de dizaines de milliers de combattants implantés du Maghreb au Levant, de soutiens, de logistique, de financements, de camps d’entraînement, d’entrepôts d’armes et de munitions, d’une police secrète, de cellules de communication, de services de recrutement, et ce, depuis plus de 25 ans. Et cet ennemi a toujours un coup d’avance. Salah Abdeslam devait se faire sauter ? Hier, Manuel Valls déclarait : « Il faut comprendre la radicalisation. » Aujourd’hui, à Bruxelles, c’est un cruel rappel à la réalité. Tel le chat maigre, il se meut et frappe selon son propre agenda, en France, nous bedonnons et expédions les affaire courantes avec la morgue habituelle.

Poutine s’adresse aux élites occidentales :la récréation est terminée. Un excellent connaisseur de la Russie distille, en dix points simples, le discours de Poutine à Sotchi le 24 octobre 2014 Par Dmitry Orlov – Le 16 mars 2016 – Source Russia Insider Une version plus longue de cet article a été publié sur le blog ClubOrlov.

Poutine s’adresse aux élites occidentales :la récréation est terminée

Le Front al-Nosra et Daech intensifient leurs attaques à Alep. International URL courte "Les combats, où participent les groupes Front al-Nosra et Daech, se sont intensifiés.

Le Front al-Nosra et Daech intensifient leurs attaques à Alep

La région d'Alep a connu huit affrontements et bombardements où ont pris part ces organisations terroristes", lit-on dans un récent bulletin du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Plus précisément, le Front al-Nosra a attaqué des positions des troupes gouvernementales à Hani Tauman dans le sud-ouest d'Alep.

Ensuite, un village au nord-est d'Alep a été attaqué aux mortiers et par des mitrailleuses de gros calibre. Un Iranien converti au christianisme menacé d'expulsion. C’est curieux comme le droit d’asile semble si difficile à obtenir pour un chrétien, même s’il risque la peine de mort dans son pays, ô combien démocratique l’Iran. Europe: droit d’asile d’un iranien devenu chrétien La Cour européenne des droits de l’homme rendra un arrêt de Grande Chambre dans l’affaire F.G. c. Suède (requête n o 43611/11), en audience publique le 23 mars 2016. L’affaire concerne le refus d’accorder l’asile à un ressortissant iranien qui allègue que son expulsion vers l’Iran l’exposerait à un risque réel d’être poursuivi et puni ou condamné à mort.

Les Ides de Mars : L’Union Européenne a entamé son implosion finale – Retour d'Avalon. En ce mois de mars, l’Union Européenne a franchi un cap décisif dans son processus d’implosion. De nombreux signes indiquent que plus rien ne peut empêcher cette structure politique de s’effondrer, entraînant la désarticulation du continent. Le discours historique de Viktor Orban L’Union Européenne, à ce stade, n’a plus d’européen que le nom. Son directoire politique, dépourvu de légitimité démocratique, entend dicter leur conduite aux gouvernements et peuples d’Europe centrale et orientale ouvertement opposés à la “transformation radicale” de leur socle ethnique et religieux nationaux. Sans surprise, ce fanatisme immigrationniste et pro-musulman a engendré une sécession désormais irréversible de nombreux pays, Hongrie et Pologne en tête.

Le 15 mars, le Premier ministre en exercice, Viktor Orban, a prononcé un discours crucial à cet égard. « 19 mars » Lettre ouverte de R.Holeindre au Pdt de la république. Chaos migratoire en Europe. Les collabos de l’immigration devront rendre des comptes aux peuples européens. Michel Geoffroy, essayiste ♦ La catastrophe migratoire qui frappe l’Europe ne résulte pas d’une fatalité climatique, démographique, économique ou sociologique comme on voudrait nous le faire croire.

Discours de Viktor Orban : « le temps est venu d’empêcher la destruction de l’Europe » Discours de Viktor Orban, Premier Ministre de Hongrie, pour la célébration de la fête nationale du 15 mars, au Jardin des Musées à Budapest avec l’accompagnement bruyant des manifestants gauchistes en marge de cette célébration. « Serons-nous un peuple d’esclaves ou un peuple libre ?

* Nous ne permettrons pas aux autres de nous dire qui nous laissons entrer dans notre maison et dans notre pays, avec qui nous voulons vivre, et avec qui nous allons partager notre pays. C’est pour cela que nous refusons les installations forcées de populations … et nous ne permettrons, ni les chantages ni les menaces. » Chômage: face aux réfugiés, les jeunes Européens priés de passer leurs tours. Le Parlement européen veut offrir un emploi aux réfugiés dans les 6 mois de leur arrivée... Autre bonne nouvelle pour les clandos qui sont chez nous. Chômage: face aux réfugiés, les jeunes Européens priés de passer leur tour Communiqué de presse de Dominique Martin, député français au Parlement européen.La commission Emploi et Affaires Sociales du Parlement Européen a donné lieu, mercredi 16 mars 2016, à une vive passe d’armes entre Dominique Martin (ENL) et le président, Thomas Händel.Le motif ? Un vibrant plaidoyer, sous forme de projet de rapport, en faveur de l’accès au marché du travail des réfugiés.

Souvent aptes au travail et qualifiés – toute ressemblance avec un migrant économique ne serait que purement fortuite- ces derniers seraient une « chance » pour une Europe vieillissanteVéritable chapelet de poncifs bien-pensants, le projet de rapport prône un arsenal de mesures au service d’un objectif ambitieux : l’obtention par chaque réfugié d’un emploi dans les six mois de son arrivée !

Exclusif:Edward Snowden affirme que Ben Laden serait toujours en vie. Edward Snowden affirme que Ben Laden est toujours en vie ; que la CIA avait organisé la mise en scène de sa mort, avec la complicité des services secrets pakistanais ; qu'il a été évacué avec 5 de ses épouses vers les Bahamas, où il a vécu jusqu'en 2013 ; et qu'il est entretenu, financièrement, par la CIA (100 000 $/mois).

Danemark : 84% des aides sociales accordées aux familles vont aux migrants. L’agent israélien BHL avoue son alliance avec al-Qaïda. BHL, le philosophe de l’argent et copain du démembreur, avoue les intérêts objectifs, voire les liens entre l’Otan et al-Qaïda… Ce sont devenus des alliés inséparables depuis 2001, cela se voit de plus en plus, et c’est désormais officiel grâce à BHL : Si Marine Le Pen est de gauche… vive la gauche ! Il n’est pas toujours aisé de critiquer le monde médiatique, surtout lorsqu’on en fait partie – à un humble niveau, cependant, concernant l’auteur de ces lignes – ; bref, de dénigrer ces « chiens », tels que jadis dépeints par François Mitterrand. Yémen : la privatisation de la guerre. Donetsk, la cité joyeuse – Ici, on danse avec la mort.

« La Turquie finance Daesh, le Qatar et l’Arabie Saoudite financent le Front Al Nosra » Les Etats-Unis estiment que l'EI commet des «génocides» contre les chrétiens et les chiites. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry appelle la communauté internationale à aider les victimes du «génocide» perpétré par l'Etat islamique. Le groupe Etat islamique est en train de commettre des génocides contre les chrétiens, les yezidis et les musulmans chiites sur les territoires qu'il contrôle en Syrie et en Irak, a estimé John Kerry. Face à la désertion de nombreux combattants, l’Etat islamique recrute de plus en plus d’enfants. Réactions politiques à la pétition de RT appelant à défendre les Kurdes turcs. La Lettre d’Allemagne – N°9. Bonne est la guerre loin de sa terre !

Par Ivo Rens – Le 7 mars 2016 – worldpeacethreatened.com. Selon les e-mail de Clinton, la guerre contre la Libye visait à empêcher la souveraineté économique de l'Afrique. 16/03/2016.- Marine Le Pen intervenait cette semaine en Commission commerce international au Parlement européen. Syrie : le joueur d'échecs. La persécution perpétrée par l’Etat Islamique contre les Chrétiens est un génocide, selon la Commission du Congrès américain.

Vers une nouvelle guerre américano-sioniste au Liban. Un organisme, financé par les Etats-Unis, fomentait une révolution de couleur en Russie. Un câble dévoilé par WikiLeaks révèle la volonté du régime saoudien de renverser Assad. Syrie: la mise à mort d’Assad évoquée ouvertement à Genève-3 ››› L.Mazboudi. Des "dizaines de millions de migrants" musulmans veulent rejoindre l'Europe (Président macédonien) Le double jeu de la Turquie. Le Bangladesh pourrait abandonner l'islam comme religion d'État. Sans titre. Grande-Bretagne : Quand les islamistes infiltrent les universités. La Chine entreprend la décolonisation de la Polynésie Française.

52 tonnes d'armes à feu dans les conteneurs arrivés en Grèce pour les pauvres réfugiés. Les fondations Soros sont indésirables en Russie. La dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis approche les 1.000 milliards de dollars. Allemagne : succès électoral pour les patriotes de l'AfD, chute du parti de Merkel. La conquête de l’Europe commence - Par Guillaume Faye. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC. Cazeneuve ouvre en grand les portes de la France à l’immigration. Il s'agit d'encadrer notre sortie de l'Histoire.

Bloc-notes : l’Europe menacée par l’immigration bénie. "Nous devrions avoir honte": une journaliste saoudienne règle ses comptes avec le monde musulman. Nadine Al-Budair : "Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d'eux?" (MàJ) Pourquoi les USA avaient besoin d'un printemps arabe avant la 3ème guerre mondiale.

Le Commandement central des Etats-Unis soutient une guerre contre le Yémen qui ne profite qu’à Al-Qaïda par Moon of Alabama. La recolonisation de la Libye, par Manlio Dinucci. Pourquoi les Arabes ne veulent pas de nous en Syrie [2/4] L’Union européenne institutionnalise le déracinement, le système UMPS applaudit. Grande-Bretagne : Des agitateurs afro-musulmans exigent le retrait de la statue "raciste" de la Reine Victoria. La lente agonie des femmes Yézidi. ARABIE SAOUDITE: DES SCIENTIFIQUES ADMETTENT QUE LA FEMME EST UN MAMMIFÈRE, MAIS PAS UN « HUMAIN » Sommet UE/Turquie : La Hongrie met son véto au plan d'immigration totale de Merkel (Censure des médiats français)

Nos gouvernants vont perdre l'Europe... et leur pouvoir. L’Europe se livre aux Turcs. Erdoğan sacré sultan avec le consentement de Merkel et Hollande. Thierry Meyssan, Les USA et la Russie attaqueront ensemble daech en Mars 2016. Le 03.02.16. JT du Lundi 7 mars 2016 : Union européenne / Schengen vacille. JEUNESSES CAPITALISTES INTERNATIONALES - Le blog de comaguer.

Le Proche-Orient nucléarisé !, par Thierry Meyssan. Plus d'un millier d'esclaves des terroristes libérés d'une prison près de Damas. Persécutions de Chrétiens en pays islamiques : c’est de pire en pire. La France met à l'honneur le terrorisme, la lapidation et la décapitation. "Le sommet UE-Turquie enterrera les valeurs européennes" La débâcle de l’Europe… au ralenti. Les Suisses retirent leur demande d’adhésion à l’UE. Légion d'honneur au prince saoudien : l'indignation silencieuse des Internautes et politiques. Effondrement Imminent de l’Algérie : Menace d’une Invasion Dépassant tout ce qu’on Peut Imaginer.

François Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier saoudien, a annoncé Ryad. Grèce : L'île de Lesbos sombre dans le chaos face à l'afflux de migrants musulmans (vidéo) La Chine en action : vers la chute du dollar. Le plan Kalergi: plan du génocide des européens (1924) Immigrés en révolte au centre d’accueil de Couvin : ils réclament plus d’argent. Le Canada dit "adieu" à son or. Grèce : Distribution gratuite de coupe-boulon aux « réfugiés » Migrants : Kléber Arhoul, coordinateur de l’accueil des réfugiés, tire la sonnette d’alarme ! Bloc-notes : ceux qui méritent la colère des Français.

L’Espagne intercepte 20 000 uniformes destinés à Daesh, «assez pour une armée entière» L'afflux d'armes et de jihadistes vers la Syrie continue. Larbinerie : qui finance les « No Borders » de Calais ? - Terre Autochtone.

Huit fois plus de migrants en février 2016 qu’en février 2015. Géopolitique du système des banques centrales. Disparition en cascade des Hedge Fund, Faillites en chaîne des banques, 2016 l’année du crash économique. L’Europe finira comme la Tour de Babel. La zone euro est condamnée et c’est l’ancien gouverneur de la banque d’Angleterre qui le dit!! Les CRS parlent , la guerre civile est imminente.