background preloader

GÉOPOLITIQUE 23

Facebook Twitter

Vannes : Jusqu’à un an de prison pour les opposants aux agressions sexuelles commises par des migrants musulmans. BREIZATAO – POLITIKEREZH (20/01/2017) Les quatre manifestants poursuivis pour avoir protesté contre les agressions sexuelles commises par des migrants clandestins à Arzon ont été jugés hier, à Vannes.

Vannes : Jusqu’à un an de prison pour les opposants aux agressions sexuelles commises par des migrants musulmans

Ce procès politique commandité par le gouvernement français visait à instaurer un climat de terreur au sein de la population afin de la dissuader de résister face à la politique de colonisation afro-musulmane mise en place par l’État Français. Le journal d’état Ouest-France, militant activement pour l’implantation illégale de migrants musulmans en Bretagne, relate le procès (source) : Le plus jeune des hommes qui a comparu, jeudi 19 janvier, devant le tribunal correctionnel, à Vannes, pour violences et dégradations lors de la manif anti-migrants du 14 novembre à Arzon, était en récidive légale.Le procureur a requis contre lui 18 mois de prison (6 avec sursis) et interdiction de séjour en Morbihan pendant trois ans. L’article poursuit : Les colonnes infernales sont désormais islamiques.

EN DIRECT : l’investiture de Donald Trump accapare Washington. Presidential Inauguration Preview. Fox News CNN News Live Stream Today - Donald Trump Inauguration Live. Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne. Peut-on encore se permettre de perdre cinq ans ?

Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne

« Les faits de l’Histoire ne sont jamais totalement analogues, mais souvent homologues » (Goethe). A 40 années d’intervalle, la scène politique française nous donne une magistrale illustration de cette citation. « Molenbeek-sur-Djihad » : voyage au cœur de la capitale mondiale du terrorisme. On ne présente plus Molenbeek, petite commune bruxelloise auparavant sans histoire et désormais connue mondialement pour avoir pouponné, abrité, caché, hébergé et, dans certains de ses quartiers, célébré des djihadistes ayant semé la terreur dans le monde entier.

« Molenbeek-sur-Djihad » : voyage au cœur de la capitale mondiale du terrorisme

Deux journalistes belges, autrefois grands reporters ayant bourlingué dans les plaines afghanes et d’autres contrées en guerre, viennent de sortir un livre éclairant sur la capitale européenne du djihadisme. Le moins que l’on puisse écrire est que le constat dressé par Jean-Pierre Martin (RTL-TVI) et Christophe Lamfalussy (La Libre Belgique), émargeant d’ordinaire à tout ce qu’il y a de plus politiquement correct (notamment sur la question des migrants), est inquiétant – même si nous ne faisions pas partie, pour notre part, et contrairement à la plupart des journalistes issus des médias traditionnels, des naïfs qui faisaient semblant de ne pas savoir.

Finlande : La police invite les enfants à dénoncer les parents qui critiquent le gouvernement sur internet (vidéo) BREIZATAO – ETREBROADEL (19/01/2017) Le système socialiste occidental est aux abois et ce que les médias d’état qualifient de « populisme » constitue, à leurs yeux, un danger majeur : les peuples blancs se réveillent et le risque d’une révolution générale se précise chaque jour un peu plus.

Finlande : La police invite les enfants à dénoncer les parents qui critiquent le gouvernement sur internet (vidéo)

Conséquence : des mesures policières de type totalitaires sont progressivement mises en place. Nos lecteurs se demanderont si par le terme « totalitaires », nous n’exagérons pas. Qu’ils en jugent par ce clip vidéo réalisé à destination des enfants par la police finlandaise. En substance, les forces de sécurité du pays demandent aux enfants de surveiller leurs parents et, si ces derniers critiquent le gouvernement, de les dénoncer immédiatement à l’État. Afrique : la crise migratoire n’en est qu’à son commencement ! Le lundi 16 janvier, une journée de débats sur les crises migratoires se tenait à Sciences Po Paris, organisée à l’occasion du Youth & Leaders Summit 2017.

Afrique : la crise migratoire n’en est qu’à son commencement !

Arnaud Leparmentier, directeur éditorial du journal Le Monde, a cosigné une tribune avec Maryline Baumard, spécialiste des migrations du même quotidien. Les constats qui y sont dressés font froid dans le dos mais conforteront ceux qui, comme moi, pensent que nous n’en sommes qu’au début d’un phénomène historique majeur, dont il faut absolument se prémunir. Rappelons quelques données brutes pour commencer : Poutine estime qu’un coup d’état de type ukrainien vise Donald Trump. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/01/2017) Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que des « tentatives » de « délégitimation » du futur président américain Donald Trump visaient ce dernier, notamment en recourant à des méthodes de type « révolution colorée » telles que celles ayant abouti au renversement du gouvernement ukrainien en 2014. « A mon avis, il y a plusieurs buts, certains sont évidents.

Poutine estime qu’un coup d’état de type ukrainien vise Donald Trump

Le premier est de miner la légitimité du président élu des États-Unis. Accessoirement, je voudrais noter par rapport à cela – que les gens qui le fassent le veulent ou non – ils portent énormément atteinte aux intérêts américains » a assuré le président russe. « Il semble qu’ils se sont en entraîner pour cela en Ukraine et maintenant sont prêts à organiser un « Maïdan » à Washington pour ne pas laisser Trump entrer en fonction » a t’il encore ajouté.

(Source : Sputnik News) Grâce à Orban, les Hongrois échappent à l'aliénation islamique que nous subissons. En refusant l’immigration musulmane, M.Orban protège la vie, la cohésion sociale, l’identité – et aussi la santé mentale de son peuple.

Grâce à Orban, les Hongrois échappent à l'aliénation islamique que nous subissons

Ceci ne relève pas de »l’islamophobie ». Voici la stratégie de l’ISESCO à l’égard des Musulmans vivant hors des pays islamiques. (Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization ou, en français, l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture) : Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde» L'interview accordée par Donald Trump au «Times» et au quotidien allemand «Bild» n'en finit pas de créer des ondes de choc.

Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde»

Le véritable changement d'époque qui se dessine semble prendre de court les tenants d'une réalité brusquement obsolète. Interrogé par Ruth Elkrief sur BFMTV, Manuel Valls s'est inquiété d'un rapprochement entre Donald Trump et Vladimir Poutine. «C'est un changement historique», s'est exclamé l'ex-Premier ministre. «Imaginez le monde entre l'Europe – l'ancienne Europe de l'Ouest – et les Etats-Unis. Donald Trump laisse entendre qu’il veut disloquer l’Union Européenne. BREIZATAO – ETREBROADEL (17/01/2017) L’interview accordée aux journaux européens « Bild » (Allemagne) et « The Times » (Royaume-Uni) par Donald Trump a généré une vague d’angoisse au sein des cercles dirigeant du Vieux Continent.

Donald Trump laisse entendre qu’il veut disloquer l’Union Européenne

L’Allemagne considérée comme un adversaire En Allemagne tout d’abord où les propos du Président-élu américain envers Angela Merkel suggèrent une prise de distance inédite entre les USA et ce pays. Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen. Si Trump confirme sa décision d'installer son ambassade à Jérusalem, c'est une bombe. Pourvu qu’il le fasse !

Si Trump confirme sa décision d'installer son ambassade à Jérusalem, c'est une bombe

Nous avions évoqué avec plaisir récemment la décision de Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Ce sera la seule ambassade étrangère qui reconnaîtra, de ce fait, que Jérusalem est la capitale d’Israël la juive, malgré les accords entre pays arabo-musulmans datant de 1981, accords que n’ont pas signé les pays occidentaux mais qu’ils respectent, tétanisés par la peur de manquer de pétrole, tétanisés par la peur d’attentats, tétanisés par la peur d’émeutes de l’ennemi intérieur qu’ils ont laissés s’installer chez eux…. Nous publions ici une fatwa lancée en 1981 par les pays musulmans réunis à la Conférence du Sommet islamique de la Mecque.

Cette fatwa décrète le jihad contre Israël, et menace tout pays qui, désobéissant à l’injonction musulmane, reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël et y aurait son ambassade. Lire l’ensemble de l’article ici : Trump reconnaît Jérusalem comme capitale de l'état juif et dit merde à une fatwa vieille de 36 ans. Nous publions ici une fatwa lancée en 1981 par les pays musulmans réunis à la Conférence du Sommet islamique de la Mecque. Cette fatwa décrète le jihad contre Israël, et menace tout pays qui, désobéissant à l’injonction musulmane, reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël et y aurait son ambassade.

Après cette fatwa, tous les pays s’empressèrent d’obtempérer et déménagèrent leurs ambassades de Jérusalem à Tel-Aviv. Les recettes de la réussite de Trump : protectionnisme économique, gestion de l'immigration, sortie de l'UE. Cet homme nous ravit. Ses positions jugées iconoclastes par les journaleux et politiques sont les nôtres et cela fait un bien fou de les entendre relayées par l’homme qui va être, dans 4 jours, à la tête de la première puissance mondiale. Première puissance mondiale qui oeuvre depuis des décennies pour que nos Etats nation disparaissent au sein d’une UE appliquant ses règles pour nous faire disparaître. Alors, ce gigantesque coup de pied dans la fourmilière que Trump a commencé à donner, via un entretien publié et dans le Bild allemand et dans The Times anglais, quel régal… « Angela Merkel ?

Elle a fait une « erreur catastrophique » avec les réfugiés. Guerre Hybride 8. Le pivot à venir de l’Ouganda pourrait être miné 1/2. Par Andrew Korybko – Le 30 décembre 2016 – Source OrientalReview L’Ouganda est un pays dont beaucoup de gens semblent avoir entendu parler, mais dont peu, excepté les gens du pays, savent quelque chose.

Il est situé à proximité de la région de l’Afrique centrale, divisée mais riche en ressources. Il fait cependant encore techniquement partie intégrante de l’Afrique de l’Est intégrée et orientée vers ses marchés. L’Ouganda pourrait servir de tête de pont cruciale pour relier deux zones dynamiques du continent, mais fonctionne actuellement comme un solide tampon pour empêcher les anciens problèmes de militantisme de saper la croissance économique présente. La Chine veut changer tout cela en transformant l’Ouganda en une jonction ultime de l’infrastructure, en s’appuyant sur son pouvoir militaire puissant pour transformer la « Prusse africaine » en « Kazakhstan africain », autrement dit un pont terrestre transrégional d’une importance géostratégique sans précédent.

La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens. Quatre hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d'un réseau de contrebande d'armes dans le Nord de l'Espagne. Cette saisie est liée à l'enquête concernant l'attaque du musée juif de Bruxelles en 2014. La police espagnole a annoncé, ce dimanche 15 janvier, avoir procédé à la saisie de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d'environ 10 millions d'euros.

Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes. Après le beau temps, la pluie ! "La France nous a trahis !" La fin de la crise parlementaire en Pologne marque un échec pour Bruxelles. Le 12 janvier, après près d’un mois de blocage de la tribune de la Diète polonaise par une partie des députés d’opposition, la crise parlementaire hors du commun qui secouait la Pologne a enfin pris fin.

Les derniers irréductibles du parti libéral Plate-forme civique (PO) ont rendu les armes. Le conflit avait débuté le 16 décembre avec l’annonce d’un nouveau règlement restreignant l’accès des médias au bâtiment du Parlement, qui était jusqu’ici extrêmement libéral en Pologne. Ainsi, à partir du 16 décembre au soir, les députés du PO, ainsi que ceux du Parti paysan PSL (allié du PO sous les gouvernements de Donald Tusk et d’Ewa Kopacz, de 2007 à 2015) et de l’autre parti libéral-libertaire, Nowoczesna, occupaient à tour de rôle, jour et nuit, la tribune de la salle plénière de la Diète, appuyés par quelques dizaines à quelques centaines (selon les moments) de manifestants à l’extérieur. Le jour où la France est mourue. Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves !

Hongrie : « Suite à la victoire de Trump », le gouvernement va interdire les organisations pro-immigration financées par George Soros. Un bombardier américain B-52 a mené une frappe aérienne à Idleb en Syrie, tuant plus de 20 civils. Obama aurait-il le pouvoir d'empêcher l'investiture de Trump si une guerre éclatait ? John Kerry reproche au Royaume-Uni d'avoir saboté une intervention américaine contre Assad en Syrie. Il n’y aura pas de partition de la Syrie par Sharmine Narwani. La tripartite est-elle vraiment sur le point de découper la Syrie ? 1/3 Par Andrew Korybko. 630 signalements de liens entre organisations caritatives et terrorisme en 3 ans.

Obama, prix Nobel de la paix, n'a plus que 17 jours pour déclencher la guerre… Primaire à gauche : Manuel Valls essaie de convaincre qu'il a «changé» Donald Trump menace General Motors de taxes s'il ne relocalise pas ses emplois aux Etats-Unis. Allemagne : seul le FN dénonce les emplois réservés aux "réfugiés" payés bien en-dessous du smic.

Israël : la police a interrogé Benjamin Netanyahou, soupçonné de corruption. Pour Macron, Angela Merkel et les Allemands ont «sauvé» la «dignité collective» des Européens. Pour que vive la France 2017, Debout ! « N’acceptez pas chez vous les réfugiés qui ont fait de nous des réfugiés ici » : Message aux Chrétiens d’Occident de Mgr Charaf, archevêque de Mossoul – medias-presse.info.

Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux par Gilles Devers. Pour le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, «la fin de l'euro n'est qu'une question de temps» Pays-Bas : Apprentissage de la prière islamique pour de jeunes enfants (vidéo) Kerry : «Israël peut être ou un Etat juif, ou démocratique, mais pas les deux»

Syrie : La Russie et la Turquie négocient l’arrêt de la guerre, la France et les USA hors-jeu.

Comme quoi cette "guerre", à deux doigts de déclencher une guerre mondiale nucléaire, n'avait rien à voir avec une rébellion. Depuis quand maîtrise-t-on une rébellion nationale par une ingérence, un chaos international, une guerre internationale, des millions de morts dans divers pays, des victimes, des prisonniers, la famine, le manque de soins.... Ben oui ! c'est vrai que c'est devenue la mode. Mais quand même, maîtriser une rébellion locale par autant de massacre, autant de dépenses, d'investissement militaire ???? On peut trembler chez-nous, parce que des révoltes, il y en a !!! Qui qui viendrait nous sauver ???? Dans notre pays allergique aux "amalgames", qu'est-ce qu'on se plaît pourtant à en faire : et du va que : - tous les émigrants, migrants, clandestins... sont des syriens - Que toutes les victimes Syriennes sont du fait du président syrien. Monsieur BHL martèle bien 400 000 morts !!!!! Ouahhhh ! Oui ! TOUTES les victimes sont du fait de Bashar Al-Assad ! Au passage il nous révèle le nombre approximatif, mais important de ces victimes. -400 000 morts en Syrie pour une rébellion ! Aujourd'hui on connaît l'implication des occidentaux, de l'OTAN, UE, Allemagne, France ; surtout la France dans l'"aide" apportée "aux rebelles". Pourquoi donc Mr Fabius, BHL, François Hollande voulaient-ils destituer le président Syrien ???? Si leurs raisons sont "légitimes" alors cette bonne volonté devrait leur être comptée en retour. A quand la condamnation aussi brutale qu'est la leur ? Il faudra à ces belles âmes rendre compte de "leur bonne volonté". – quikoo2013

Ankara 2016 n’est pas Sarajevo 1914, à qui profite ce moment Sarajevo en Turquie ? Vladimir Poutine dénonce les USA et explique leur petit jeu ! VIDEO CONFERENCE de PRESSE. Ministre de la Défense iranien : «Les terroristes sont les outils de la coalition occidentale» Tchéquie : Lors de ses voeux de Noël, le président dénonce l’immigration musulmane imposée par l’UE. Autorisation US pour livrer des armes sol-air aux rebelles «modérés» : un «acte hostile» pour Moscou. Islam : la vidéo qui enfonce définitivement Fillon.

Rares vraies nouvelles du Moyen-Orient [2/2]… Rares vraies nouvelles du Moyen-Orient [1/2]… Articles sur le site du Saker Français. Pour Trump, l'ONU est un «club qui ne sert qu'à réunir les gens, parler et passer du bon temps» L'Allemagne a rapatrié bien plus d'or que prévu en 2016. Plus de 2000 djihadistes saoudiens combattent en Syrie, en Irak et dans d'autres zones de conflits.

Belgique : Un fonctionnaire de l’Otan enquêtant sur le financement du terrorisme retrouvé « suicidé » Syrie : les rebelles «modérés» auraient contaminé au diesel l'eau courante de Damas. COPINAGE MUTUELLEMENT INTÉRESSÉ de l'OCCIDENT avec l'ARABO ISLAMISME. En Syrie, après Alep, les masques commencent à tomber ! Qui est cet homme masqué qui traverse la frontière germano-danoise avec un drapeau de Daesh ? 17 officiers français arrêtés en Syrie : ils formaient les tueurs de l’EI ! Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité. Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep.

Panique et agonie néocon. THE UNZ REVIEW : An Alternative Media Selection. La CIA et Obama impliqués dans l’assassinat du diplomate russe. Syrie – L’assassinat de journalistes a permis aux « militants médiatiques » de dominer l’information – Un effet du hasard ? Attaque de Berlin : Anis Amri aurait pris le train en France pour fuir vers Milan. La traque du djihadiste Anis Amri retardée par crainte d’attiser le racisme !

Anis Amri avait juré d’« abattre les infidèles comme des porcs » Anis Amri, un criminel dangereux, connu, surveillé, sur le point d'être expulsé et toujours libre. Attentat de Berlin : Le djihadiste Anis Amri condamné à 5 ans de prison en Tunisie, 4 ans en Italie pour incendie d’une école. Au moment de l’attentat, Merkel célébrait l’intégration à la chancellerie. Un camion fou ou embrigadé s'en est pris à des Berlinois ; comme à Nice.

Le passager retrouvé mort dans le camion est polonais. Partout, sur toutes les ondes, toutes les chaînes, il y a du Polonais dans l’air. Probablement un attentat. Pas sûr. Avec un peu de chance, il s’agit d’un déséquilibré, d’un fou, d’un père Noël enragé… Mais savez-vous que le passager était polonais ? Et le camion suédois. Il était suédois, le camion. Peut-être piloté par personne. Un camion Google sans conducteur… Ah, c’est pas au point, ces machins-là. Ça fonce n’importe où. Dans les heures qui suivent l’attentat, à aucun moment notre brave BFM (et les autres) n’aborde la question du chauffeur. Tant d’embarras nous embarrasse. Sur les plateaux des chaînes d’info, dans les radios, les rédactions, la patate chaude passe de main en main. De toute évidence, il n’y avait aucun conducteur à bord de ce camion. Et la pomme de terre circule. Quelqu’un pourrait la manger, en faire des frites, une purée… Mais non. On se la passe… Vous a-t-on dit qu’il y avait un Polonais dans le camion ? Oui ? Ah… Désolé… Et puis, au matin, l’ombre d’une esquisse d’un profil de terroriste se dessine. Mais qui est-ce ? Heu… Un Afghan… Ah bon ? Oui. Un réf… Un réfu… Euh… Un réfugi… Précisez votre pensée, que diable ! Eh bien, c’est-à-dire que… Euh… C’est un mig… Un mimig… Un migra… Vous voulez dire un migrant ? Voilà, c’est ce que je voulais dire… Eh ben, l’accouchement n’a pas été facile. Des heures de contractions… Une douleur ! Mais qu’attend-on pour placer ces pauvres journalistes sous péridurale ? Dans son message, François Hollande n’a même pas eu un mot pour la souffrance des employés de BFM, RTL et tutti quanti. À quelques jours de Noël, quel manque d’humanité ! Mais le championnat du monde de l’empotage est remporté par Bruno Le Roux, ci-devant ministre de l’Intérieur à peine démoulé. Au micro d’Europe 1, l’homme se lance dans un numéro de patinage artistique doublé d’un grand moment de transparence politique. « Compassion bla-bla… Solidarité bla-bla… De l’unité… » Lorsque le journaliste aborde la douloureuse question de l’origine « migrationnelle » du terroriste, tout se fige dans le studio… « L’enquête… Il faut attendre les résultats de l’enquête… L’inspecteur Derrick est sur le coup… Les autorités allemandes restent prudentes… Alors moi, pensez donc… » Puis vient le message final qui laisse l’auditeur KO debout devant son café : « Je leur demande [aux Français] de s’amuser, je leur demande de sortir, je leur demande aussi d’être prudents… Et je pense en particulier à la question de la sécurité routière, je leur demande, sur les routes, d’être particulièrement prudents. » ​‌” Après le patinage, un peu de ski hors piste… Qu’est-ce que la prudence sur les routes vient faire là ? Pas plus de 90 km/h sur les marchés de Noël ? Le ministre a oublié le sujet et part en figure libre… Comme une cerise sur la choucroute, Angela Merkel apparaît en grand deuil et repasse une couche de « vivre ensemble »… L’ambiance hôpital psychiatrique bat son plein… Dernière minute : la personne interpellée ne serait pas le chauffeur du camion… C’est confirmé, Google conduisait. Jany Leroy Auteur pour la télévision. ::: – quikoo2013

Bienvenus à Idlib. La patrie d’al-Nusra et le modèle américain de ville syrienne. UNICEF - "Au moins un enfant meurt toutes les dix minutes au Yémen" Résumer le conflit syrien en juxtaposant les différentes faction. Le syndrome d'Alep-Est, par Thierry Meyssan. La communication selon le président Trump, par Thierry Meyssan. Alep-Est & Mossoul, par Thierry Meyssan. Traductor de Google du site Syrien "AL WATAN". Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. L’impensable peut-il se produire entre l’Inde et le Pakistan ?

Pourquoi l’Occident falsifie l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Boualem Sansal : La France en voie de faire allégeance au Calife ? Discours sur l'Islamisme - LAFAUTEAROUSSEAU. Eric Denecé : « On se fait rouler dans la farine avec Alep » - Roumanie : petit coup de pouce au grand remplacement. #BaslesMasques L'ambassadeur de #Syrie à l'ONU dévoile les noms des officiers de renseignements étrangers mêlés aux terroristes à #Alep! L'Arabie saoudite contrainte de se serrer la ceinture en 2017 pour réduire son déficit.

L'Arabie saoudite contrainte de se serrer la ceinture en 2017 pour réduire son déficit Ont-ils honoré leur factures pour l'armement au moins ? Là encore on risque de l'avoir dans le bab ! Bien que l'Arabie Saoudite ne fasse pas partie de l'OTAN, elle est liée de très près par la fameuse coalition faite par les USA en guerre contre le Yemen, la Syrie, .... Bref, mains très sales ; z'auront suffisamment pour se payer le savon nécessaire pour se faire les mains plus blanches que blanches ????!!! – quikoo2013

Allemagne : Une nouvelle ceinture de chasteté pour répondre à l’explosion des viols par les migrants musulmans. Videos de politique et géopolitique censurées par youtube. ARTICLES, MOTEUR de RECHERCHE, VIDEOS de "Des vidéos remarquables à voir absolument" Haute-Marne (52) : un clip choc sur le suicide des agriculteurs. Une commémoration poignante... mais ignorée de tous les médias. Alain Juppé provoque les sarcasmes et la colère d'internautes en s'exprimant sur Alep.

Espérons qu'un tribunal international neutre en jugeant coupables les vrais responsables de ce carnage lui fasse ravaler son mensonge éhonté ou sa vue d'autruche la tête dans le sable. Vraiment n'est-il pas au courant de la réalité des évènements ou c'est son orgueil mal placé qui lui brouille la vue et les idées ? On l'a vraiment échappé belle ; je n'ose imaginer jusqu'à quoi et jusqu'où ils aurait mené la France et nos destinés. Un danger public ! – quikoo2013

Quelques portraits de socialauds qui ont foutu en l’air le pays. Situation en Syrie du 16 au 19 décembre 2016, selon la Russie. Moscou: l'évacuation d'Alep-Est terminée d'ici un ou deux jours. Fausse information : la police égyptienne surprend un tournage de «blessés d'Alep»