background preloader

GÉOPOLITIQUE 22

Facebook Twitter

Deuxième front majeur en Syrie : la Province d'Idlib - LAFAUTEAROUSSEAU. Plusieurs associations veulent traduire Sarkozy, Hollande et Fabius devant la CPI. Un collectif rassemblant de nombreuses associations françaises a lancé un appel pour traduire l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’actuel locataire de l’Elysée, François Hollande, et l’ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devant la Cour pénale internationale (CPI).

Plusieurs associations veulent traduire Sarkozy, Hollande et Fabius devant la CPI

Ce collectif des associations contre le terrorisme dénonce des «crimes terroristes de masse» commis dans «notre monde depuis plusieurs années» et rappelle les attaques terroristes «aveugles» qui «ont frappé la France, l'Europe et de nombreux pays dans le monde, notamment plusieurs pays arabes». Pour ses animateurs, parmi lesquels de nombreux avocats, «ce terrorisme a entraîné de nombreuses guerres en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen, etc., et a causé des centaines de milliers de morts». Révélation de 120 documents secrets «Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy sont les grand responsables de la déstabilisation de la Libye et de l'assassinat de Mouammar Kadhafi.

Le Collège électoral américain a officiellement élu Donald Trump comme Président des Etats-Unis. L’ONU, machine à broyer les peuples européens. Le 18 décembre 2016, le compte Twitter officiel de l’ONU en France relayait un message collectif : « La migration profite à tous.

L’ONU, machine à broyer les peuples européens

Les migrants sont porteurs de compétences et de cultures nouvelles. #Ensemble #PourLaMigration @UNmigration. » La phrase était accompagnée d’un tract célébrant la « Journée internationale des migrants » sur lequel on pouvait admirer quatre photos, dont l’une représentant un homme affublé d’un nez rouge de clown. Nous parlons bien de l’ONU, qui a placé le Saoudien Faisal Trad, ambassadeur de Riyad au sein de cette vénérable institution, à la présidence d’un groupe consultatif du Conseil des droits de l’homme pour les Nations unies…

En visite en France, le ministre de la défense Saoudien aurait essayé de rencontrer François Fillon. Sollicité pour une rencontre avec Mohammed ben Salmane, fils du roi Saoudien, François Fillon aurait décliné, s'abstenant de répondre à l'invitation.

En visite en France, le ministre de la défense Saoudien aurait essayé de rencontrer François Fillon

Une attitude qui tranche avec la posture actuelle du gouvernement socialiste à l'égard du royaume. Présent à Paris durant la semaine du 12 décembre, le ministre Saoudien de la Défense, Mohammed ben Salmane, se serait vu refuser un entretien avec le candidat Républicain à l'élection présidentielle française, rapporte Le Figaro. L'agent de la CIA qui a interrogé Saddam Hussein : «Toutes nos informations étaient fausses»

Syrie : des bus chargés d'évacuer deux localités contrôlées par le gouvernement attaqués. Des hommes armés ont attaqué des bus participant à l'évacuation des habitants de deux villages syriens, dimanche 18 décembre.

Syrie : des bus chargés d'évacuer deux localités contrôlées par le gouvernement attaqués

Pour autant, ces assauts ne devraient pas remettre en cause l'évacuation de la ville d'Alep. Cinq bus ont été pris d'assaut et incendiés par des «terroristes armés», alors qu'ils se dirigeaient vers les localités chiites de Foua et Kafraya afin d'en évacuer les civils, dans la journée du dimanche 18 décembre, a rapporté la télévision publique syrienne. La France police du monde ? Le député Addor interpelle le Conseil fédéral suisse ! Comme il l’avait annoncé, sur cette vidéo diffusée par TV-Libertés, le député suisse Jean-Luc Addor, après avoir écrit au Garde des Sceaux français, a interpellé le Conseil fédéral helvétique, suite à la condamnation de son compatriote Alain Jean-Mairet par la justice française.

La France police du monde ? Le député Addor interpelle le Conseil fédéral suisse !

Il reste à attendre la réaction du Conseil fédéral, le gouvernement suisse… Affaire Jean-Mairet : un précédent dangereux justifiant le soutien à l’un de nos ressortissants ? Le 6 avril 2016, la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné un citoyen suisse, Alain Jean-Mairet, en sa qualité de rédacteur responsable – à l’époque – du site d’informations Riposte Laïque, édité par Riposte Laïque Suisse (N° de Parquet 15/097000695). Une telle condamnation soulève des questions qui doivent interpeller les autorités politiques suisses.

Europe : Les USA déploient 1 600 blindés contre la Russie tandis que l’invasion islamique se poursuit. Pourquoi donc les étudiants-migrants ont-ils une bourse plus importante que les étudiants français démunis ? La presse véhicule l’idée d’un certain soutien populaire à l’accueil des migrants dans les meilleures conditions.

Pourquoi donc les étudiants-migrants ont-ils une bourse plus importante que les étudiants français démunis ?

Ce n’est sans doute pas totalement faux car cela se vérifie sur les réseaux sociaux, mais peut-être n’est-ce là que le travail de quelques activistes très dynamiques à défaut d’être nombreux. La Nouvelle république publie ainsi un article « long format » sur Internet, qui fait une présentation positive de l’arrivée des migrants en France, en s’intéressant à eux et aux personnes qui se chargent de leur accueil dans la région poitevine. Les migrants sont présentés ainsi comme des gens qui rêvent de travailler en France : « Ils vont y rester quelques mois avant peut-être d’obtenir un statut, apprendre la langue et peut-être un jour, rêve ultime, obtenir un travail ».

Enorme scandale : la Sardaigne réquisitionne les hôpitaux pour les migrants et renvoie les Italiens chez eux. Un nouveau scandale choc, : l’Italie réquitionne maintenant les hôpitaux pour accueillir des migrants et demande aux médecins des l’hôpitaux de Cagliari de renvoyer tous les patients Italiens et Sardes, chez eux pour laisser la place disponible aux migrants prioritaires.

Enorme scandale : la Sardaigne réquisitionne les hôpitaux pour les migrants et renvoie les Italiens chez eux

(Voir copie de la circulaire) Circulaire choc de l’hopital : « Les migrants à la place des patients » L’hôpital demande aux médecins de faire sortir les patients pour faire de la place aux migrants qui s’apprêtent à débarquer. L'UE exige la baisse de tous les salaires grecs de 25 %... Les Grecs n'ont plus rien à perdre. Tsipras est en très mauvaise posture, il n’a pas tenu ses promesses faites au peuple qui croule sous des mesures d’austérité qui s’ajoutent les unes aux autres jusqu’à les étrangler.

L'UE exige la baisse de tous les salaires grecs de 25 %... Les Grecs n'ont plus rien à perdre

La Grèce est à l’agonie. Il persiste inébranlable, malgré tout, de continuer d’imposer par la force des mesures toujours plus drastiques, incompatibles avec la crise qui sévit, qui affâme ses citoyens. Constamment et fidèlement aux ordres de l’UE, pour 2017, il va de nouveau augmenter les impôts, taxes de tous types, voiture, téléphone, télévision, essence, tabac, boissons. Après 10 ans de régime sec d’austèrité, les Grecs sont au bout du rouleau, lessivés, pantelants, et sa dette n’a cessé de croître, pour réaliser de maigres bénéfices, qui sont reversés directement pour le profit des multinationales. L’UE et le FMI, veulent cacher que, 65 % des nouveaux emplois en Grèce, sont très précaires, à durée limitée et sous-payés.Ils exigent d’autre part que la Grèce diminue tous les salaires de 25 %. Jack Lang admet logiquement que Paris est une « capitale arabe » (vidéo) Irak : de la chute de Saddam Hussein à l’Etat islamique.

Syrie : le reflux de l’Empire… Les armées par procuration des États-Unis font face à une défaite décisive à Alep Par Mike Whitney – Le 8 décembre 2016 – Source CounterPunch Dimanche, les hélicoptères de l’armée syrienne ont lancé des tracts sur des quartiers de l’est d’Alep, demandant aux combattants anti-gouvernementaux de se rendre alors qu’ils en avaient encore l’occasion.

Syrie : le reflux de l’Empire…

Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale. Auran Derien, universitaire ♦ Il existe des structures économiques meurtrières.

Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale

Telle est la thèse que présente Garry Leech (1) et qu’il développe en insistant sur l’aspect génocidaire du capitalisme globalisé. Le génocide, comme conséquence du système occidental, est expliqué dans six chapitres, dont certains sont consacrés aux exemples de pays ou de continents où la mortalité a augmenté brutalement à cause des changements structurels violents imposés par les forces globalitaires. Entre autres zones, l’auteur détaille les cas du Mexique, après le traité de libre-commerce (ALENA), l’Inde, avec les semences OGM et le continent africain.

Il termine par un long plaidoyer en faveur d’un socialisme selon les peuples, non dogmatique, hors de l’inhumanité bolchévique. Toutefois, ce livre manque de fonds sur trois questions centrales. Elections américaines : tirer les leçons de la désinformation.

Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦ C’est la nouvelle grande rumeur complotiste américaine mais cette fois-ci, c’est une rumeur complotiste de la « gauchosphère » : les Russes auraient pénétré les systèmes informatiques électoraux américains pour jouer en faveur de Trump ? Stupide : les systèmes de votes électroniques ne sont pas branchés en tant que tels sur Internet. Une menace pour l’Europe: le rapprochement américano-russe.

Gérard Dussouy, professeur émérite à l’université de Bordeaux ♦ Dans son chassé-croisé avec le libéralisme idéologique, dans la commande de la politique extérieure des États-Unis, le pragmatisme réaliste reprend le dessus. Comme c’est chaque fois le cas, quand ces derniers connaissent des temps difficiles, et qu’il leur faut réajuster leur stratégie mondiale. Alep : victoire de la coalition russe. Poutine doit maintenant agir à Palmyre.

Jean Bonnevey ♦ Alep est tombé. "Syriennes" - "Syrians" Alep : Les médias français se mobilisent pour Al Qaeda. La propagande de guerre continue de tuer. Par Robert Parry – Le 7 décembre 2016 – Source Consortium News Une des principales raisons pour lesquelles les débâcles américaines à l’étranger ont été particulièrement destructrices − surtout pour les pays attaqués, mais aussi pour les États-Unis − est que ces interventions sont toujours accompagnées d’importants investissements en propagande de la part du gouvernement américain.

Ainsi, même lorsque les fonctionnaires reconnaissent qu’un jugement erroné a été fait, la machine de propagande continue à tourner à plein et empêche de faire marche arrière pendant qu’il est encore temps. En fait, Washington est prise au piège par sa propre propagande, ce qui restreint la capacité du gouvernement à prendre une autre direction même lorsque le besoin d’un changement devient évident. 12-12-2016.- Syrie : La ville de Palmyre à nouveau sous le contrôle de l'État islamique. Sous pression à Mossoul (Irak) ainsi qu’en Syrie, notamment à Al-Bab (face aux groupes rebelles syriens soutenus par la Turquie) et à Raqqa (Syrie), l’État islamique (EI ou Daesh) a pu trouver assez de ressources pour lancer une contre-attaque en direction de Palmyre, ville que ses combattants abandonnèrent suite à une opération menée par les forces de Bachar el-Assad, appuyées par l’aviation russe.

Washington fait occuper à nouveau Palmyre par Daesh. Daesh a repris Palmyre à l’issue d’une attaque surprise, entre le 9 et le 12 décembre 2016. Palmyre : opération américaine avortée. En pleine trêve, les rebelles auraient «commencé une action militaire» à Alep. Alla mensa dell'Arca mangia solo il clandestino ( reporter indignato: C. Bernieri - L.Longo) Coupables de ne pas être africains, 3 SDF italiens sont chassés par les Frères de Saint-François d'Assise.

La maire de Rome parle d'un risque de «guerre entre les pauvres» face à l'afflux de migrants. L'Arabie Saoudite ne veut pas «d'ingérence dans les affaires intérieures» du Yémen. Le royaume dirige la coalition arabe qui mène des raids aériens au Yémen depuis mars 2015. Les USA allouent de nouvelles capacités opérationnelles à une base de l'OTAN en Estonie. Syrie : Une députée américaine proche de Trump accuse formellement le gouvernement US d’armer Al-Qaeda et l’État Islamique.

BREIZATAO – ETREBROADEL (15/12/2016) Tulsi Gabbard, représentante (députée) au Congrès américain, a formellement remis en cause l’histoire officielle promue par le gouvernement US et les médias dominants au sujet de la Syrie. L'euro au plus bas depuis janvier 2003 après la dernière annonce de la FED. 15 chiites décapités cette semaine par les gentils alliés saoudiens de Hollande.

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ? Poutine désigné coupable par association d’idées. Pas de crèche cette année en Mairie d'Avignon ... - LAFAUTEAROUSSEAU. Le blog de Bruno Gollnisch. La diplomatie américaine sort des ruines du néo-conservatisme. Le FBI ouvre une enquête criminelle contre le Planning familial. Allahïcité : l'argent coule à flots pour la Fondation pour l'islam.

La majorité des Français rejettent désormais le droit de vote des étrangers. Caméra cachée dans un hôpital de Marseille... Le ministre français de l'Intérieur n'est pas le bienvenu en Azerbaïdjan. La justice tunisienne valide le mariage d'une fille de 13 ans et du violeur dont elle est enceinte. RISOC TV. Un journaliste algérien : "80 % des musulmans d’Europe vivent de l’aide sociale" « Fondation pour l’islam de France » : Le ministre de l’intérieur intègre l’organisation islamiste radicale des Frères Musulmans (UOIF)

Dernières images d'Alep libérée vue depuis un drone. ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie. Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt. Secrétaire d’État américain : Trump fait un bras d’honneur au cartel russophobe. Les pays du Golfe financent la diffusion du salafisme en Allemagne, l'Etat se dit «très inquiet» Des journalistes italiens dénoncent les stratégies d'invasion de l'Europe. Le Qatar abolit l'esclavage. "On assiste - enfin ! - à des retrouvailles entre Alep-Ouest et Alep-Est !" A Alep ravagée, « un effondrement total de l'humanité »

Syrie : confessions d'enfants qui n’ont rien connu d’autre que la guerre. Netanyahu reconnaît la « solution à deux États » Les très vieilles racines spirituelles de la russophobie. Le Conseil de sécurité de l'ONU se rassemble pour une réunion d’urgence sur Alep 13 déc. 2016, 18:24. Italie : les logements de particuliers vacants réquisitionnés pour les migrants. Syrie, Yemen, .... Oui ! En effet que les VRAIS coupables et associés SOIENT jugés !

Syrie : Les djihadistes écrasés à Alep, Hollande menace la Russie d’un ultimatum. Pour Ghassan Hage, la crise des réfugiés serait une crise coloniale. Trois dirigeants de Daesh impliqués dans les attentats de Paris tués par la coalition en Syrie. Arabie Saoudite : En photo sans son voile, “Tuez-la et jetez son corps aux chiens

Argent libyen : troisième mise en examen en vue pour Sarkozy - Planetes360. Exit Sarkozy, Juppé, Hollande... mais la bête immonde demeure qui nous menace. Islam de France ? A Jakarta : le gouverneur chrétien est jugé pour blasphème...

L’élection du Peak Oil. Grave accusation sur l'afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ? - Syrie : Libération d’Alep, défaite majeure des djihadistes soutenus par la France. L'islam en français (@videoislamique) Islam - Ce que l'Occident doit savoir. Islam de France : un mensonge bien français… Valls a insulté toutes les femmes victimes de l’islam. REPORTAGE] Mais qui contrôle vraiment l'Union Européenne - BRUS$€LS business. Épouvantable. La guerre en Syrie selon Aphatie et Hollande ? La faute à la Russie !

Syrie : Le chef de la diplomatie US salue le « courage » d’Al Qaeda lors de sa remise de Légion d’Honneur. Allemagne : Migrants poussent une femme dans les escaliers du métro ; enceinte ou portant un bébé c'eut été la même chose. Le blog du Saker finalement mis à l’index par les médias larbins du Système.

Lettre ouverte à un philosophe des Lumières parisiennes devenu fillonniste. USA : La CIA tente de remettre en cause la légitimité de l’élection de Trump en accusant la Russie. Alors qu'Alep est en passe d'être reprise, dix pays soutenant les rebelles se retrouvent à Paris. Italie : Suite au référendum, l’effondrement de la banque Monte dei Paschi menace l’Euro. The spirit cooking dinner. #PizzaGate, l'affaire pizza : élites et pédophilie (EN/FR)

Suite aux révélations d’activités pédophiles du clan Clinton, Hillary et le Pape appellent à censurer internet. Poutine : «Moscou n'acceptera pas l'attitude de l'ONU après le meurtre de médecins russes à Alep» Obama accorde une dérogation pour le soutien militaire des combattants étrangers en Syrie. Lavrov : «la plus importante opération d’évacuation de civils est en cours à Alep»

Les commissaires politiques de Najat dans les universités - Alerte au tsunami dans les Iles Salomon après un séisme de magnitude 8.0. «Dictateur fou» : réactions indignées après le décret de Valls sur la Cour de cassation. Le BRAS SYRIEN contre l'oligarhie mondialiste occidentale. "Ils" s'affolent et voient en Trump le chef des nationalistes, pour notre plus grand bonheur. L'ESPOIR DES NATIONS EN MARCHE. Philippe De Villiers au Cercle de Flore ancien ministre et écrivain présente ouvrage "Le moment est venu de dire de que j’ai vu".