background preloader

GÉOPOLITIQUE 21

Facebook Twitter

Témoins à charge : Les Français, oubliés de Calais - TVL. Floriane Jeannin nous présente un reportage sur Calais, ou plus précisément sur l’après Calais.

Témoins à charge : Les Français, oubliés de Calais - TVL

Les migrants de la jungle sont aujourd’hui éparpillés à travers la France près de chez vous. Une bonne raison pour s’intéresser aux 100 000 habitants du Calaisis qui ont eu à vivre avec près de 12 000 immigrés illégaux. La jungle de Calais a été régulièrement citée dans les médias, mais jamais ces derniers n’ont parlé vraiment des habitants de Calais, qui ont vécu au quotidien, près de cet enfer migratoire.

Ces habitants qui n’ont rien demandé à personne subissent au quotidien et dans leur travail, la présence de ces migrants clandestins non loin de chez eux. Ni les barbelés, ni les murs, ni les policiers aux abord de la jungle, ne les protègent des nuisances et même des violences des clandestins… Riverains, syndicalistes, bénévoles de quartier, ce sont leurs témoignages que nous avons recueillis et que nous vous proposons aujourd’hui de regarder. Fillon, le candidat du système, est adoubé par le gouvernement Allemand !

Turquie : Le Parlement européen pris en flagrant délit de duplicité. A PROPOS du GROUPE BILDERBERG. Fillon veut confier l’économie hexagonale au président du Groupe Bilderberg. François Fillon et Henri de Castries BREIZATAO – POLITIKEREZH (30/11/2016) Candidat officiel du parti « Les Républicains » pour l’élection présidentielle française, François Fillon a déjà pré-sélectionné ceux de son entourage qui pourraient se charger de restructurer l’économie hexagonale au profit de l’oligarchie.

Fillon veut confier l’économie hexagonale au président du Groupe Bilderberg

Bien qu’il agite le spectre d’une montée en force de la « société civile », les conseillers dont s’entoure Fillon sont sans surprise des membre du capitalisme d’état hexagonal. Tous sont issus de l’ENA et ont piloté à ce titre les grandes entreprises française sous tutelle étatique. Parmi eux, Henri de Castries dont Paris-Match faisait un portrait élogieux en mai dernier (source) : Henri de Castries est un ancien de la promotion Voltaire de l’ENA, dont sont issus François Hollande, Ségolène Royal, Dominique de Villepin ou Jean-Marc Janaillac, nouveau patron d’Air France. Un agent des services secrets allemand arrêté pour coopération avec Daesh en vue d'un attentat. L'homme de 51 ans a été interpellé car il fréquentait des forums de discussion islamistes sur lesquels il est suspecté d'avoir dévoilé des informations classées secret-défense.

Un agent des services secrets allemand arrêté pour coopération avec Daesh en vue d'un attentat

Il projetait une attaque contre le QG des services secrets à Cologne. Un membre du Bundesamt für Verfassungsschutz (les services secrets allemands) vient d'être arrêté ce mardi 29 novembre. Selon le journal Die Welt, il est suspecté d'avoir fomenté un attentat en divulguant des informations confidentielles sur des forums de discussions islamistes. Âgé de 51 an, il était employé par son service depuis plusieurs années, et s'était converti à l'islam deux ans auparavant. Der Spiegel rapporte qu'il aurait prêté allégeance au combattant djihadiste de l'Etat islamique Mohamed Mahmoud.

Déclaration de guerre ? Erdogan affirme que l’armée turque est en Syrie pour renverser « le tyran al-Assad » BREIZATAO – ETREBROADEL (30/11/2016) Le président islamiste turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est livré à une escalade verbale contre le gouvernement syrien en marge d’une conférence à Istanbul. « Mettre fin au règne d’al-Assad » « Nous sommes entrés en Syrie pour mettre un terme au règne du tyran al-Assad qui terrorise par la terreur d’état.

Déclaration de guerre ? Erdogan affirme que l’armée turque est en Syrie pour renverser « le tyran al-Assad »

Nous ne sommes entrés pour aucune autre raison » a déclaré le chef d’état. « Pourquoi sommes-nous entrés ? Nous ne lorgnons pas sur le territoire syrien. L’armée turque est intervenue en Syrie le 24 août dernier (source) avec pour objectif officiel de « lutter contre l’Etat Islamique ». Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l'armée turque était entrée en Syrie pour mettre fin au mandat du président syrien Bachar el-Assad, qu'il a accusé de terrorisme et de la mort de milliers de Syriens.

Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad

«Nous sommes entrés [en Syrie] pour mettre fin au règne du tyran Assad», a déclaré le 29 novembre le président turc lors du Symposium de la Plateforme interparlementaire de Jérusalem, tenu à Istanbul. Cité par le quotidien turc Hurriyet, Recep Tayyip Erdogan a exposé que la Turquie n'avait pas de revendications territoriales en Syrie, mais voulait «remettre le pouvoir au peuple syrien». «Pourquoi sommes-nous entrés [en Syrie] ? Nous n'avons pas d’intérêts sur le sol syrien.

La Turquie islamiste planifie l’invasion de l’Europe au rythme de « 3000 migrants par jour » (Armée grecque) BREIZATAO – ETREBROADEL (29/11/2016) Les services de renseignement grecs ont révélé que le gouvernement islamiste turc prépare un plan visant à diriger 3000 migrants par jour vers la Grèce.

Et l'UE, heureuse, tape dans ses mains ! – quikoo2013

Les détails du plan, parus dans le journal grec Proto Thema, font suite aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan « d’ouvrir les vannes » de l’immigration clandestine vers l’Europe (lire ici).

La Turquie islamiste planifie l’invasion de l’Europe au rythme de « 3000 migrants par jour » (Armée grecque)

Les frappes contre l'armée syrienne étaient une «erreur regrettable» selon le Pentagone. Les attaques menées par la coalition occidentale le 17 septembre, qui ont tué 62 soldats de l'armée syrienne et blessé 100 autres à l'est de la Syrie, n'ont pas été «intentionnelles» selon le commandement central américain (CENTCOM) Une «erreur regrettable», voilà comment Richard Coe, du Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM) a décrit les frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis qui ont coûté la vie à 62 soldats de l'armée régulière syrienne.

Les frappes contre l'armée syrienne étaient une «erreur regrettable» selon le Pentagone

Les frappes qui ont eu lieu le 17 septembre dans la ville de Deir ez-Zor dans l'est de la Syrie résultent d'une faute «principalement due à des facteurs humains» pour le dirigeant américain. Il ajoute qu'elles auraient continué si la Russie n'avait pas expressément demandé à leurs homologues américains d'y mettre un terme. Jean-Claude Juncker : " J'ai vu les dirigeants d'autres planètes " Juncker déplore le «manque d'amour» des Européens pour l'UE... et demande l'arrêt des référendums.

Le président de la Commission européenne craint le résultat des élections autrichiennes du 4 décembre.

Juncker déplore le «manque d'amour» des Européens pour l'UE... et demande l'arrêt des référendums

Selon lui, les Etats ne devraient pas consulter leurs peuples sur la question de l'UE, car cela «rajouterait de la défiance à la défiance». «Je crois qu'il n'est pas sage d'organiser des débats sur l'appartenance à l'Union européenne», a affirmé Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, qui dit «craindre le résultat» qui en découlerait. Cette déclaration intervient à quelques jours de l'élection présidentielle autrichienne du 4 décembre, dont le candidat Norbert Hofer, profondément eurosceptique, est donné favori par les sondages. «Je ne crois pas que le prochain président autrichien, quel qu'il soit, se lancera dans ce genre d'aventure», a commenté Jean-Claude Juncker. Priorité des Républicains de Vaucluse : « mettre Marion Maréchal Le Pen dehors » de la 3e circonscription.

La résolution du Parlement européen contre les médias russes est la marque de son hypocrisie. La résolution du Parlement européen contre les médias russes est la marque de son hypocrisie Le 24 novembre 2016 – Source sputniknews Le directeur général de l’agence de presse SANA, Ahmed Dawa, a appelé la résolution du Parlement européen visant à contrer les médias russes «un signe de l’hypocrisie occidentale dans les débats sur la liberté d’expression dans les médias».

La résolution du Parlement européen contre les médias russes est la marque de son hypocrisie

L’adoption par le Parlement européen d’une résolution visant à contrer les médias russes reflète l’hypocrisie occidentale, dans le domaine de la liberté d’expression et l’influence des médias russes sur l’opinion publique en Europe, a déclaré jeudi à Sputnik le directeur général de l’agence de presse SANA, Ahmed Dawa. Mercredi, le Parlement européen a voté en faveur d’une résolution sur la lutte contre les médias russes, comme l’agence de presse Sputnik et le radiodiffuseur Russia Today. Dans ce contexte de déclin de la civilisation européenne...". Les effets de la novice politique euromondialiste ne se démentent pas dans l’actualité récente.

Dans ce contexte de déclin de la civilisation européenne..."

Mort imminente du Traité Trans-Pacifique (TTP)… La Chine prend le relais des États-Unis. La France veut une réunion «immédiate» du Conseil de sécurité de l'ONU sur Alep. Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir au plus vite afin de se pencher sur la situation humanitaire de la ville syrienne, toujours en proie aux troubles. «Plus que jamais, il y a urgence à mettre en œuvre une cessation des hostilités et à permettre un accès sans entrave de l’aide humanitaire», a estimé le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault dans un communiqué du mardi 29 novembre, tout en demandant une réunion «immédiate» du Conseil de sécurité de l'ONU afin «d’examiner la situation de cette ville martyre et les moyens d’apporter secours à sa population».

Trois musulmans détruisent une crèche de Noël en Italie. Gualdo Tadino (Italie) 3 Maghrébins détruisent 4 statues célèbres et sacrées, de la plus grande crèche au monde, réalisée en carton, en grandeur nature. Intitulée « Crèche émotionnelle (« Presepe emozionale ») ,dédiée à Saint François, elle représente « la Fête de la nativité » en tridimensions, unique au monde, elle recréait un typique village médiéval, quasi naturel, avec personnages d’époque, habitations privées et métiers diffus de cette époque historique. Outre sa valeur religieuse et financière, elle représente les traditions d’un peuple et la nativité, Ce grand évènement national unique, devait être inaugurée le 2 décembre prochain. Cette violation est considérée par les Italiens comme un outrage et un acte odieux contre la religion chrétienne , et suscite une immense émotion.

Graves tensions avec les clandestins en Italie, Grèce et Bulgarie - En Italie, alors qu’une étude publiée la semaine dernière par le quotidien Il Giornale montrait un lien très net entre l’arrivée d’immigrés, et plus encore d’immigrés clandestins, et la hausse de la criminalité, voilà le gouvernement de Matteo Renzi contraint, à la demande des préfets, d’envoyer l’armée à Milan et Turin. On a vu en effet ces derniers temps dans ces deux villes les immigrés clandestins s’en prendre aux habitants et affronter les forces de l’ordre.

Prières de rue à Lagny-sur-Marne : « Certains parlent de descendre avec leur carabine »… - 29/11/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « Ces histoires de prières de rue, je ne sais pas comment ça va finir. Scandale d’état : Selon la presse US, le gouvernement français aurait secrètement donné des dizaines de millions de dollars à Hillary Clinton. Le triangle stratégique Russie–Chine–Iran.

Par F. Italie : Le référendum qui va précipiter la chute de l’Euro et de l’UE (Charles Gave) Fillon, à propos de ses liens avec Bilderberg : "Que veux-tu, ce sont eux qui nous gouvernent". M. Fillon expliquez vous sur votre proximité à Bilderberg, précisez vos positions sur l’islam ! Situation en Syrie du 22 au 25 novembre 2016, selon la Russie. Bulletin d’information du Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes sur le territoire de la République arabe syrienne (le 22 novembre 2016)