background preloader

GÉOPOLITIQUE 20

Facebook Twitter

L'armée libanaise détient un émir de Daesh. L’armée libanaise a, de sa propre initiative, profité de la situation politique locale pour attaquer le QG de Daesh à Ersal.

L'armée libanaise détient un émir de Daesh

À l’issue d’une opération coup de poing, elle est parvenue à arrêter vivants l’émir Ahmad Youssef Amoun (photo) et 10 de ses hommes. C’est la première fois, au plan mondial, qu’un émir de Daesh est arrêté. Blessé lors de l’assaut, il a été hospitalisé, mais devrait rapidement être interrogé. Fin décembre 2013, l’armée libanaise était identiquement parvenue à arrêter un émir d’Al-Qaïda, Majed al-Majed. Celui-ci avait déposé devant un magistrat militaire révélant les liens entre le prince Bandar ben Sultan et de nombreux responsables politiques arabes. Dans le cas où l’armée libanaise parviendrait à garder son prisonnier, il pourrait révéler les liens entre l’organisation terroriste, la famille royale saoudienne, celle du président turc Erdoğan et l’ancien directeur de la CIA David Petraeus. L'armée syrienne continue de gagner du terrain à Alep. International URL courte Dans la partie est d'Alep, ancienne capitale économique de Syrie, les militaires ont mis fin à la présence des terroristes dans cinq quartiers résidentiels, en les délogeant de plus de 2 000 bâtiments, annonce le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflits en Syrie. © AFP 2016 George Ourfalian D'après le Centre, les affrontements deviennent de plus en plus fréquents entre les terroristes, dont certains veulent quitter la ville, mais ne peuvent pas le faire à cause d'une opposition farouche des éléments les plus radicaux du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra).

L'armée syrienne continue de gagner du terrain à Alep

Huit terroristes ont déposé les armes et sont sortis d'Alep-Est par des corridors mis à leur disposition par le Centre russe pour la réconciliation et les autorités syriennes. Par ailleurs, des protestations spontanées des citadins ont contraints les terroristes de se retirer de Kassidia, de Haydariyé et de Hanano, quartiers qu'ils contrôlaient depuis au moins quatre ans. © Sputnik. Un autre bastion des terroristes à Alep-Est repasse sous le contrôle de Damas. International URL courte L'armée syrienne n'a pas tardé à reprendre le contrôle total sur un autre quartier de la ville d'Alep, celui de Jabal Badro, précédemment occupé par les extrémistes, a annoncé l'agence SANA faisant référence à une source au sein de l'armée syrienne. © Sputnik.

Un autre bastion des terroristes à Alep-Est repasse sous le contrôle de Damas

Mikhail Alayeddin. Plus de 70 charniers de Daech découvertes en Syrie et en Irak. International URL courte L'agence AP a confirmé la découverte de 72 fosses de Daech sur le territoire syrien et irakien.

Plus de 70 charniers de Daech découvertes en Syrie et en Irak

D'après les données officielles, le nombre de victimes enterrées de cette façon varie entre 5.200 et 15.000. © Sputnik. Capture d'écran: Youtube Selon les informations de l'agence, quelque 17 charniers ont été découverts en Syrie dont l'un d'eux renferme des centaines de corps enterrées. De nouveaux charniers yézidis découverts près de Mossoul. International URL courte.

De nouveaux charniers yézidis découverts près de Mossoul

Les jeunes européens sont sur le chemin du «chemin Hussain» pour trouver la réponse de la lettre du chef suprême. Directeur du Centre Islamique de l'Imam Ali (AS) a déclaré dans Chazabe:Les jeunes européens sont sur le chemin du «chemin Hussain» pour trouver la réponse de la lettre du chef suprême.Directeur du Centre Islamique de l'Imam Ali (AS) en Norvège a déclaré: La lettre du Chef suprême, a créé un grand point d'interrogation dans l'esprit des jeunes européens.

Les jeunes européens sont sur le chemin du «chemin Hussain» pour trouver la réponse de la lettre du chef suprême.

Peut-être en assistant à la marche Arbaeen, ils cherchaient la réponse de leurs questions. Les Européens sont sur le chemin du «chemin Hussain» pour trouver la vérité. L'esprit du mouvement de l'Imam Hussein se retrouve dans le cœur des jeunes chiites européens. Disparition de Fidel Castro : Donald Trump dénonce un « dictateur brutal », Hollande salue « une grande figure »

BREIZATAO – ETREBROADEL (27/11/2016) Le nouveau président américain Donald Trump a dénoncé l’héritage politique du tyran communiste Fidel Castro dans un message paru sur son compte Facebook (source).

Disparition de Fidel Castro : Donald Trump dénonce un « dictateur brutal », Hollande salue « une grande figure »

Une condamnation claire du totalitarisme cubain « Aujourd’hui, le monde apprend la disparition d’un dictateur brutal qui a oppressé son propre peuple pendant près de six décennies. Très important : émouvant aux larmes et révoltant, discours de Geert Wilders devant ses juges. Les sites partriotes débordent d’articles sur les primaires de la droite et du centre.

Très important : émouvant aux larmes et révoltant, discours de Geert Wilders devant ses juges

Et voici quelqu’un qui n’est pas un inconnu pour ceux qui se battent contre l’interdiction de plus en plus accentuée de la liberté d’expression, partout en Europe : Geert Wilders. Le voici, debout et fier, devant ses juges, les représentants du politiquement correct. La France va prépositionner des troupes en Estonie face à la Russie ! - Le compteur de la dette publique américaine : le déficit budgétaire cumulé des Etats-Unis. La Turquie abandonne l’UE pour l’Organisation de coopération de Shanghai.

Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ? L'agence Rosaviatsiya a critiqué la décision unilatérale de Kiev d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée.

Des tirs de missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée, un risque pour l'aviation civile ?

Selon l’agence, cette manœuvre enfreindrait le droit international en violant l'espace aérien russe. L'Ukraine a décidé, de manière unilatérale, d'organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée, dans l'espace aérien souverain de la Russie, a indiqué l'Agence fédérale russe du transport aérien, Rosaviatsiya, le 25 novembre. Selon l'agence, des missiles ukrainiens seront tirés au-dessus de territoires russes survolés par l'aviation russe, civile et militaire. L'agence fédérale du transport a ajouté craindre la répétition de la tragédie du vol MH17 de Malaysia Airlines, abattu en 2014 par un missile. 298 personnes avait été tuées lors de ce drame.

L'agence a également explicité que l'exercice militaire ukrainien n'était pas coordonné avec Moscou et que l'intégrité territoriale de la Russie serait violée. Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN. Par Andrei Akulov – Le 23 novembre 2016 – Source Strategic Culture Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie prendrait des contre-mesures en réponse à l’expansion de l’OTAN.

Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN

Ces remarques faisaient partie d’une entrevue avec le cinéaste américain Oliver Stone, récompensé par des Oscars de Hollywood. Il a été diffusé le 21 novembre. L’interview faisait partie du documentaire de M. Stone, intitulé L’Ukraine en Feu. Papa est rentré à la maison et il a trouvé la pouponnière sens dessus dessous et maintenant les petits braillent d’horreur. Par James Howard Kunstler – Le 21 novembre 2016 – Source kunstler.com L’Amérique n’a pas eu ce qu’elle attendait, mais peut-être a-t-elle obtenu ce qu’elle méritait, des temps difficiles.

--- L’Amérique n’a pas eu ce qu’elle attendait, mais peut-être a-t-elle obtenu ce qu’elle méritait, des temps difficiles. Papa est rentré à la maison et il a trouvé la pouponnière sens dessus dessous et maintenant les petits braillent d’horreur. Maman a été prise la main dans le sac, comme une vieille pickpocket qui a transformé la maison en squat d’où elle a été expulsée en attendant solennellement le jugement à venir. Nulle part où courir, nulle part où se cacher. Les enfants sur le campus sont devenus temporairement fous en voyant la situation domestique et certains se demandent s’ils vont jamais s’y faire. --- – quikoo2013

Papa est rentré à la maison et il a trouvé la pouponnière sens dessus dessous et maintenant les petits braillent d’horreur. De l'immigration à l'environnement, les sujets absents du Grand Débat frustrent les internautes. Le dernier débat des deux finalistes de la primaire de la droite n'a pas fait que des heureux. Les adversaires politiques des candidats ont amèrement regretté le non traitement de problématiques qu'ils estiment essentielles. Nombre d'utilisateurs de Twitter, partisans de François Fillon ou d'Alain Juppé, semblaient enthousiastes lors de la diffusion du Grand Débat à la télévision et le traitement de questions telles que le chômage, la réforme de la sécurité sociale ou encore la politique à adopter vis-à-vis de la Russie.

Mais cela n'était pas le cas pour autant dans la sphère de la droite nationale, ou encore chez les électeurs de gauche, frustrés tant par les questions des journalistes que les réponses des candidats. Du côté des nationalistes et des identitaires, il est clair que les grandes thématiques manquantes concernaient l'immigration, la souveraineté ou encore le terrorisme. «L'évasion fiscale, le logement, la jeunesse, la culture, les institutions»... 2 000 migrants affrontent la police dans le plus grand centre pour réfugiés de Bulgarie.

26 personnes ont été blessées et plus de 300 autres ont été interpellées au cours des affrontements qui ont eu lieu dans le principal camp de migrants de Bulgarie, à Harmanli, après que des migrants ont mis le feu à des pneus. Plus de 2 000 migrants qui habitent dans le camp bulgare de Harmanli, situé près de la frontière turque, ont affronté les forces de l’ordre. Ils protestaient contre une mesure de confinement prise depuis trois jours et qui a pour but d'éviter la propagation d'un début d'épidémie de gale. Pour repousser les manifestants, qui leur jetaient des pierres et essayaient de quitter le camp dans lequel ils sont enfermés depuis trois jours, la police a utilisé des canons à eau et des balles en caoutchouc.

Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev. Le double jeu infamant de l’Occident avec Gorbatchev Par Eric Zuesse – Le 10 septembre 2015 – Source Strategic CultureLa conditionnalité de l’accord de l’Union soviétique, pour permettre à l’Allemagne de l’Ouest de récupérer l’Allemagne de l’Est, et terminer ainsi la guerre froide, était que l’OTAN ne s’étendrait pas «d’un pouce vers l’est». C’est l’accord qui a été approuvé par le président russe de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, un grand homme et un héros exemplaire pour les démocrates partout dans le monde. Allemagne : La « police de la loi islamique » légale selon les juges. Italie : prison pour ceux qui s'opposent à la réquisition de leurs maisons secondaires pour les migrants. L’Italie, contrainte par l’accord de Dublin, de reprendre les migrants qui se sont échappés en Europe, se voit dans l’obligation d’accepter leur retour, soit environ 1,5 millions de migrants économiques, tous musulmans Africains, sans tenir compte de ceux qui débarquent perpétuellement, ni de ceux qui sont déjà sur son sol.

Pour affronter cette situation, le ministre de l’intérieur Â. alfano, n’a rien trouvé de mieux,que de violer tous les droits des Italiens et, pour se faire à déjà pris toutes les dispositions les plus ignominieuses : Migrants, le chantage Alfano : Prison pour ceux qui s’opposent aux réquisitions. Les terroristes voulaient frapper le 1er décembre et ciblaient Disneyland et les Champs Elysées. Les individus suspectés d'avoir préparé un attentat en France ont avoué aux enquêteurs avoir planifié leur action pour le 1er décembre.

Stasi 2.0 : Merkel lance un programme qui censurera les commentaires Facebook « en moins de 24 heures » BREIZATAO – ETREBROADEL (23/11/2016) Angela Merkel a décidé de lancer un programme de censure globale des réseaux sociaux en Allemagne. La chancelière, faisant face à une grave crise politique depuis sa décision d’accueillir des millions de migrants musulmans en 2015, veut l’élimination de tous les messages jugés déviants par le gouvernement en moins de 24 heures. Syrie : les assassins effacent leurs traces en éliminant les témoins…

Finian Cunningham – Le 14 novembre 2016 – Source Strategic Culture Le président américain Barack Obama vient de donner l’ordre au Pentagone d’assassiner les commandants du réseau terroriste al-Nusra en Syrie. Poutine affirme que l'embargo sur les produits occidentaux durera «le plus longtemps possible» Alors qu’il s’exprimait le 22 novembre dans le cadre d’un forum du Front populaire panrusse, le locataire du Kremlin a rappelé que les contre-mesures prises devant les sanctions anti-russes étaient bénéfiques pour les consommateurs locaux. Washington : Soros et d’autres financiers se réunissent pour fomenter des troubles contre Trump. Turquie : heurts entre police et manifestants autour du projet de loi légitimant le viol d’enfants.

Matteo Salvini à RT : «L'UE est pire que l'Union soviétique» L’élection de Donald Trump donne de l‘ espoir au reste du monde, laissant penser que le nouveau président américain n'interviendra pas dans les affaires des autres pays et qu’il redéfinira le rôle de l’OTAN, estime Matteo Salvini. RT : Comment voyez-vous l'avenir des relations entre l'Union européenne et les Etats-Unis sous Donald Trump ? Syrie : des djihadistes acquièrent des missiles antiaériens, nouvelle «fuite» d’armes occidentales ?

Alors que bon nombre d’armes occidentales destinées aux rebelles soi-disant «modérés» atterrissent dans les mains d’organisations terroristes comme Daesh, un groupe syrien lié à al-Qaïda s’est vanté d’avoir acquis quantité de missiles antiaériens. Dans une vidéo publiée le 20 novembre sur le net, des membres du groupe rebelle Ansar al-Islam, considéré par l’ONU comme proche d’al-Qaïda, sont filmés en train de s’entraîner avec des missiles antiaériens à basse altitude 9K32 Strela-2, dans les provinces syriennes de Deraa et de Kuneitra.

«Angela Merkel, le pilier d’un complot européen anti-Trump» (ex-ministre de la Défense allemand) BREIZATAO – ETREBROADEL (23/11/2016) Certaines forces aux États-Unis confèrent un rôle spécial à l’Allemagne et surtout à sa chancelière Angela Merkel dans la lutte contre le nouveau président américain Donald Trump, d’après l’ex-secrétaire d’État allemand à la défense Willy Wimmer. Sputnik News (source) : Du prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale. Guerre Hybride 8. Stratégies de guerre hybride contre l’Afrique (1A) Allemagne/Düsseldorf : Les migrants musulmans incendient leur centre d’accueil suite à la présence de nourriture lors du ramadan.

La Grèce attaquée ! L’OTAN panique… François Fillon : Un « proche des positions de Clinton » adepte des inaugurations de mosquées. Trump menacé d’une révolution orange. La fin de l'empire américain par Pierre-Yves Rougeyron. Le bulldozer Trump a défoncé le mur de l'argent (Vernochet, Hindi). Manifestations turques à Paris: pour et contre le PKK. L’OTAN montre les muscles : des exercices militaires rassemblent 4 000 soldats à la frontière russe. Trump : « Liens entre vaccins et autisme, cela va être étudié de près » L’«effet Trump» divise l’opinion européenne. Les jihadistes répriment à balles réelles les manifestations à Alep-Est.

L'Histoire en marche. USA : Le futur principal stratège militaire de Trump considère que l’islam est un « cancer » Le conseiller de Trump assure être un «nationaliste économique» Que se cache-t-il derrière la manif anti-Trump à Paris? Syrie Irak Russie - Des langues se délient sur nos TV (E.Guigou panique) La métamorphose du rêve américain : Le plan du Quatrième Reich fasciste. Elle e(s)t la voie(x) de son maître. George Soros concentre toute sa puissance de feu contre Donald Trump - Responsable de crimes contre l'humanité. #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) Novopress.info - arme de réinformation massive.

Allen Dulles — Rootin' Tootin' Putin (feat. Donald Trump) Évolution des relations entre Moscou et Washington : tout dépendra de Trump. Japon : le Premier ministre prêt à faire «confiance» à Donald Trump.

La marque Volkswagen confirme la suppression de 30 000 emplois dans le monde. Primaires : au passant tenté par Juppé, le grand ami des Frères musulmans. Italie : Mobilisation populaire contre l’arrivée de clandestins (vidéo) Joseph Stiglitz, nobel d'économie : Jean-Claude Juncker est un «architecte» de l'évasion fiscale. Pour Jean-Fréderic Poisson, Alain Juppé est trop proche des Frères musulmans.

Donald Trump sera un grand président. Déçue par la CPI, la Russie veut retirer sa signature du statut de Rome. «Résistance juive» : quand des activistes investissent le bâtiment de l'équipe de Trump. Trump peut-il réussir ?, par Thierry Meyssan. Le Secours catholique interpelle la primaire de droite. L’establishment va se battre. Ce que tant de gens ne comprennent pas à propos de la classe ouvrière américaine. Lettre ouverte à Patrick Cohen d’Henri Charpentier. Gilles Pennelle Migrants : le mensonge. Corruption à tous les étages. Trump : la harangue qui a peut-être tout changé…

De l'impossibilité Donald à la possibilité Marine. Une bataille épique : Trumponomics protectionnistes contre néolibéralisme. Macron, derrière le masque - LAFAUTEAROUSSEAU. LOL : Coudurier, à la tête du journal d’état « Le Télégramme », veut « contenir Trump » et le « destituer » L’OTAN, la Russie et Chypre. Espagne : nouvelle évasion de migrants d'un centre de rétention, neuf policiers blessés.

Les Etats-Unis auraient commis de crimes de guerre en Afghanistan selon la CPI. La justice égyptienne annul la condamnation à mort de l'ancien président Mohamed Morsi. Valls : «le Premier ministre a fait savoir que L’immense majorité des anciens occupants de la «Jungle» de Calais avaient vocation à rester en France – voire, pour certains, à devenir français. Redécoupage électoral : des Canadiens invitent quatre Etats américains à faire sécession. La dette est un danger pour l’économie mondiale, par Ariel Noyola Rodríguez. L'expertise russe confirme le recours à des armes chimiques par les djihadistes à Alep. La FIABILITÉ des MÉDIAS : Après l'élection TRUMP aux USA, Les médias américains se dédisent.

Un journaliste refuse la Légion d'honneur et dénonce l'état de la liberté de la presse en France. Mémorandum d’alerte appelant le président Obama à désamorcer les tensions avec la Russie. Urgent : Qui assassine les officiers d'Al-Qaïda depuis le 9 novembre ? Préparation de la libération d'Alep-Est. Paris et l’Île-de-France perdent près de 2 M de touristes en un an.

LA FIN DU MENSONGE EN FRANCE ? (par Philippe Grimberg) LA GAUCHE TERRORISÉE PAR TRUMP (l’Imprécateur) Le retour du tragique - L'élite UE dans la même propagande de combat contre celui qui est pourtant devenu président des Etats-Unis. Quand la presse britannique se donne pour mission de «stopper» Marine Le Pen. L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh.