background preloader

GEOPOLITIQUE 2

Facebook Twitter

Crise agricole : l'Union européenne organise la concurrence déloyale. L’Arabie saoudite a la bombe atomique, par Giulietto Chiesa. « UN ÉLÉPHANT, ÇA TRUMP, ÇA TRUMP… UN ÉLÉPHANT, ÇA TRUMP ÉNORMÉMENT ! » (par Christian Leblanc) L’actualité politique française étant hélas suffisamment préoccupante, nous avons un peu laissé de côté la politique américaine et ses fameuses “Primaires” sur lesquelles on n’ergote pas outre-Atlantique : on les fait, depuis deux siècles, et elles sont inscrites dans le marbre constitutionnel !

« UN ÉLÉPHANT, ÇA TRUMP, ÇA TRUMP… UN ÉLÉPHANT, ÇA TRUMP ÉNORMÉMENT ! » (par Christian Leblanc)

Cette fois-ci, tout semble se dérouler pour qu’il y ait, au final, un match Hillary Clinton / Donald Trump. C’est à dire, puisque les médias ont évidemment déjà choisi, un match du “Bien” contre le “Mal”. Pakistan : 100 000 personnes aux funérailles du meurtrier d'un gouverneur. Des dizaines de milliers de partisans d'un islamiste exécuté pour avoir tué un politicien réformateur ont participé à ses funérailles, le 1er mars, à Islamabad, tandis que la police sécurisait les sites sensibles par crainte d'incidents.

Pakistan : 100 000 personnes aux funérailles du meurtrier d'un gouverneur

Aux cris de «Qadri, ton sang déclenchera la révolution», environ 100 000 personnes ont participé aux prières en mémoire de Mumtaz Qadri, islamiste pendu le 29 février dans un parc de Rawalpindi, ville voisine de la capitale pakistanaise. Qadri avait été salué comme un héros par les islamistes conservateurs après qu'il a abattu, en 2011, Salman Taseer, gouverneur de la province du Pendjab, car ce dernier était favorable à une révision de la loi sur le blasphème. Les conservateurs défendent bec et ongles cette loi qui punit le blasphème, un sujet extrêmement sensible au Pakistan, république islamique de 200 millions d'habitants.

Lire aussi : Ex-général pakistanais : l’opération d’Ankara et de Riyad en Syrie vise à étendre leur influence. Daech en Syrie : Robert Kennedy dénonce l’imposture américaine. L’actuelle guerre au Proche et Moyen-Orient – mais qui contamine déjà le Maghreb -, la faute à qui ?

Daech en Syrie : Robert Kennedy dénonce l’imposture américaine

Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer. Les Etats-Unis sont sous pression pour prendre la tête d’un règlement international d’urgence à la crise des réfugiés syriens, sous peine, s’alarment des experts, de voir s’effondrer des pays du Moyen-Orient et l’Union européenne.

Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer

L’administration de Barack Obama n’est plus seulement vilipendée depuis des mois pour avoir refusé toute intervention militaire d’envergure en Syrie, mais elle est dorénavant brocardée pour ne pas voler au secours de ses alliés européens, turc, jordanien ou libanais submergés par le flot de réfugiés et de migrants. Soulignant que « la crise actuelle des réfugiés est de loin la plus grave depuis la fin de la Seconde guerre mondiale », l’ex ambassadeur des Etats-Unis en Irak et en Syrie, Ryan Crocker, estime que cet afflux potentiel de millions de déplacés « n’est pas un problème pour le Moyen-Orient, ni pour l’Europe, (mais) un problème pour le monde et pour l’Amérique ».

Alors, M. . – ‘Crise mondiale’ – Face au Congrès républicain, M. A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie. Lors de négociations cruciales à Bruxelles, le président de la République a réaffirmé sa volonté de voir le Royaume-Uni rester dans l'UE, tout en évoquant des sujets clefs tels que le Brexit, le conflit syrien ou encore la crise des réfugiés.

A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie

A la recherche d'un compromis sur le Brexit «Je fais ce qu'il faut pour que nous puissions garder le Royaume-Uni dans l'Europe, mais à condition que l'Europe puisse avancer», a déclaré le chef de l'Etat français, interrogé depuis Bruxelles sur les ondes France Inter, où les négociations entre Londres et les 27 autres Etats membres de l'Union européenne pour modifier les termes de l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE se poursuivent. «Un compromis sera trouvé, je l'espère [...]. «Ce qui manque à l'Europe, c'est un projet», a encore soutenu le président de la République. Davantage d'actions américaines au détriment de la Russie. Danemark : un imam préconise la lapidation à mort pour les femmes adultères. Le témoignage poignant de l’épouse et du fils d’un agriculteur qui a mis un terme à ses jours.

Japon : 27 réfugiés acceptés en 2015, 2 déjà inculpés de viol. 28/02/2016 – MONDE (NOVOpress) Gros émoi au Japon où la délinquance violente… et l’immigration sont pratiquement inexistantes, avec cette affaire de viol par des réfugiés.

Japon : 27 réfugiés acceptés en 2015, 2 déjà inculpés de viol

Vers 12 h 30, le 27 décembre de l’année dernière, Onder Pinarbasi, 22 ans, et un garçon de 16 ans ont agressé sexuellement une Japonaise d’une trentaine d’années dans les toilettes publiques de la gare d’Akabane. Les suspects ont également volé à la victime 9000 yens en argent liquide. Pinarbasi, qui a été inculpé de viol et de vol qualifié, prétend que c’est le mineur qui a commis les deux crimes. Son complice ne reconnaît que l’accusation de vol qualifié. « J’ai ne l’ai pas forcée, » a-t-il déclaré à la police en niant l’accusation de viol, selon le journal Yomiuri Shimbun du 22 février. L’incident s’est produit après que les suspects demandaient de l’aide à la jeune femme, alors qu’elle rentrait chez elle. Réclamer l’expulsion des islamistes rend passible d’une forte amende. Amère expérience que vivent des militants de Génération Identitaire, qui viennent d’être condamnés à 7000 Euros d’amende pour avoir placé une banderole «Expulsons les Islamistes» sur le toit de la gare d’Arras, où un massacre jihadiste fut évité de justesse en août 2015.

Réclamer l’expulsion des islamistes rend passible d’une forte amende

Tout le monde se souvient de l’attaque estivale du train Thalys, reliant Amsterdam à Paris, par le jihadiste marocain Ayoub El Khazzani, qui lourdement armé a tenté de tirer sur les passagers du wagon, dans l’intention de perpétrer un massacre. Il se trouve que grâce à l’intervention courageuse de trois passagers américains, de Français et Britanniques, qui ont désarmé et maîtrisé le tireur, l’attaque a avorté et s’est soldée par quelques blessés. Une semaine après l’évènement, 11 jeunes militants et militantes de Génération Identitaire déployaient une grande banderole «Expulsons les islamistes» sur le toit de la gare.

Si je me souviens bien et si je comprends bien La cérémonie fut simple et spontanée. Des islamistes au Collège de Maisonneuve. Vendredi le 26 février, Denise Bombardier a osé écrire dans sa chronique au Journal de Montréal, la nouvelle suivante : «La direction du Collège de Maisonneuve induit le public en erreur dans ses communiqués aseptisés … alors qu’un groupe de musulmans, qu’elle refuse d’identifier comme tel, fait la pluie et le beau temps dans la bibliothèque.

Des islamistes au Collège de Maisonneuve

…Ils occupent une partie du local et intimident les étudiants venus pour y travailler dans le silence. L'Iran exécute tous les hommes d'un village. Photo : pendaison de trafiquants de drogues en Iran.

L'Iran exécute tous les hommes d'un village

La vice-présidente de la République islamique d’Iran, Shahindokht Molaverdi, a révélé à l’agence Mehrs que toute la population mâle d’un village du sud du pays avait été condamnée à mort et exécutée pour trafic de drogue [1]. Selon la loi iranienne, la peine de mort s’applique à la haute trahison, aux crimes de sang et au trafic de drogue. Les Etats-Unis préparent-ils une « révolution de couleur » en Russie? Via l’ancien ambassadeur indien M K Bhadrakumar, nous apprenons que le gouvernement russe se prépare à affronter une tentative de « révolution colorée », lors des élections parlementaires en septembre : « La réunion annuelle du Service fédéral de sécurité de Russie (FSB), l’organisation qui a succédé au KGB soviétique, est une excellente occasion de prendre la température des relations « Est-Ouest ».

Les Etats-Unis préparent-ils une « révolution de couleur » en Russie?

(Le cliché de la guerre froide se révèle utile une fois de plus.) Le discours habituel du président Vladimir Poutine lors de la réunion du FSB, vendredi, à Moscou, a couronné cet événement.Il a fait une annonce sensationnelle , à savoir que le FSB était en possession d’informations précises selon lesquelles on élaborerait en Occident des plans pour provoquer de l’agitation politique en Russie, pendant la période qui précède les importantes élections législatives d’octobre. Poutine a évité d’utiliser l’expression « révolution de couleur », mais il y a fait implicitement référence. » Source : Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. International URL courte La déclaration d'un représentant du ministère ukrainien de la Défense, selon laquelle l'armée ukrainienne serait capable, en cas de guerre, d'écraser les forces armées russes n'est qu'une bravade pure et simple, estime Sergueï Meniaïlo, gouverneur de Sébastopol.

"Aussi étrange que cela puisse paraître, la doctrine militaire de l'Ukraine n'est pas mise au point par des généraux, mais par des financiers. «Mon temps est révolu» : Ramzan Kadyrov, l'homme fort de Tchétchénie, renonce. L'actuel président tchétchène, Ramzan Kadyrov, dont le mandat expirera au mois d'avril prochain a indiqué qu'il allait quitter son poste et qu'il mettrait un terme à sa carrière politique. «Mon temps est révolu. Tout humain a ses limites. Je crois que Kadyrov a dépassé son apogée», a-t-il déclaré, en parlant de lui à la troisième personne, dans une interview, le 27 février, sur la chaîne de télévision russe NTV. Ramzan Kadyrov est président de la République de Tchétchénie depuis 2007, après avoir été Premier ministre entre autres postes important dans les secteurs de la sécurité et de l'appreil d'Etat.

Il a refusé d'évoquer un possible successeur, indiquant qu'il y avait plein de candidats forts au sein de son parti. Deux gynécologues américains proposent des mini-excisions pour respecter les "traditions culturelles". « Mini » ? « Petit à petit, l’oiseau fait son nid »… Note de Christine Tasin Là, ce sont des envies de tuer. Tuer ces deux gynécologues. Hillary Clinton:Daesh est une création des services secrets américains pour aider au développement d'Israel. A lire: Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL Hillary Clinton aurait reconnu dans son livre paru en juin 2014 « Hard Choices » que l’administration Obama avait créé l’Etat islamique afin d’aider Israel à se développer.Rumeur, hoax, certes mais n’y-t-il pas une part de vérité sachant que les USA ont souvent joué les « apprentis sorciers » ?

A lire: Révélation de 135 documents secrets Les USA avaient déjà financé et armé les moudjahidines, devenus les Talibans, contre l’Union Soviétique en Afghanistan, puis Al Qaïda enfantant ainsi 2 organisations terroristes incontrôlables. La « Liaison 16 » : l’armée française à la botte du Pentagone. Guerre raciale et religieuse, néo-féodalisme et milices : ce qui nous attend (Éditorial) Norvège : Les musulmans créent une milice aux couleurs de l’État Islamique pour "combattre l'extrême-droite". Discours de Philippe Seguin 1992. L'internationaliste socialiste Hollande veut "suspendre" de l'UE les pays "d'extrême droite" ; les positions du PS sur le protectionisme.

Que les agriculteurs ne se laissent pas bercer. Tout est dit dans cette video ; Mr Hollande explique lui-même l'idéologie socialiste. Ce sera toujours et d'abord la couronne du monde socialiste la plus éloignée de la France qui sera prioritaire, car la mondialisation c'est cela, "le monde selon le mondialisme, le communisme, le socialisme, le capitalisme" en espérant par répercussion, que les pays compris à l'intérieur de ce vaste empire en aient des miettes. C'est une "grande vision", alors le niveau national, trop près pour les presbytes. – quikoo2013

Marine Le Pen intervient à Bruxelles au sujet du Brexit (24/02/16) Le dhimmi du jour est Moscovici, qui veut instaurer une taxe « clandestins » Migrants : les Balkans ferment leurs frontières, la Grèce menacée de submersion, l'UE implose.

Réduire le flux migratoire est une question de survie pour l'UE. La Hongrie va organiser un référendum sur l'immigration. Torrent migratoire : La Norvège se prépare à "l'effondrement de la Suède" (Premier ministre) Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU. Nous sommes devenus esclaves des migrants musulmans. Hollande veut exclure de l'UE les pays qui votent trop à droite. Et pendant ce temps... une loi immigrationniste plus permissive que jamais.

IMMIGRATION - QUELLE RÉALITÉ ? - QUI FAIT QUOI ? Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. Sans titre. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Daech, le nouveau bolchevisme. (Vernochet, Hindi) Géopolitique. L'Europe et le recul de l'Amérique. Périco Légasse : « Notre pays importe les cordes avec lesquelles nos agriculteurs se pendent » - LAFAUTEAROUSSEAU. Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI.

Jacques Sapir alerte à nouveau sur les conséquences de l'euro pour la France. Birnbaum, Arkoun, Delcambre et les Munâfiqûn. Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes. Syrie: Israël allume le front de Quneitra, ses milices battues de nouveau. «Une Syrie faible est bon pour Israël», affirme le sous chef d'Etat-major de Tsahal. Négociations à Bruxelles : la «bataille» de David Cameron jugée «humiliante» par Nigel Farage. Téléphone fixe : c'est bientôt la fin. « Le TAFTA ? Comme une odeur de totalitarisme », selon une députée allemande qui a lu le texte.

Turquie: 20 nouvelles violations de l'espace aérien grec en un jour. Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. JT du Jeudi 18 février 2016 : Immigration / L’UE à l’épreuve du réel. Malika Sorel : «Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère» Le port belge de Zeebruges risque-t-il de devenir la nouvelle Jungle de Calais ? La France et les Etats-Unis condamnent les bombardements des forces kurdes en Syrie. Manifestation en Hongrie contre la réforme du système éducatif. Sans titre. Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale.

Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. L’Espagne n’a plus de gouvernement depuis 60 jours, retour sur quelques précédents. Une guerre à 10000 milliards de dollars US – Strategika 51. Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud.

Sans titre. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. Le seul succès de l’intervention occidentale en Libye est d’offrir l’occasion d’une nouvelle guerre. La bataille des cocos fait rage. Annulation de l’échange de vues prévu entre le premier ministre du Royaume-Uni David Cameron et les présidents des groupes politiques du Parlement européen. Sans titre. Débordements à Bordeaux entre Kurdes et Turcs. Syria: Checkered Past, Uncertain Future.

Gatestone Institute - Français. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays. France : Sarkozy tente de retourner au pouvoir. Syrie: Assad déterminé à reconquérir tout son pays.

Syrie. Dégâts collatéraux. Syrie : la mise en garde russe porte ses fruits ? accord sur la cessation des hostilités. La Turquie bombarde des bastions kurdes au nord de la Syrie. Ankara se prépare à une solution militaire en Syrie. L’économie chinoise est elle vraiment en difficulté ? « Les ONG annoncent 2,5 millions de migrants en 2016… on va vers une véritable catastrophe » - Entretien avec Thierry Mariani. Accord Washington-Moscou sur la Syrie.

Succès français, images russes: Moscou ne portera pas plainte contre France 2. Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants. Ukraine: pour Kerry les sanctions contre la Russie doivent être maintenues "aussi longtemps que nécessaire". Pour Medvedev, si rien n’est fait maintenant, on vivra tous d’ici 20 ans dans un Califat mondial. Bataille d’Alep : le ton monte. Immigration massive forcée : l’Union Européenne s’acharne contre les peuples ! Dmitri Medvedev a estimé qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie présenterait le risque de déclencher «une nouvelle guerre mondiale»

L'OTAN étudie la possibilité de rejoindre la coalition anti-Etat islamique. Révision de la Constitution : la Constitution, otage de l’impuissance de l’exécutif socialiste. L’UE demande à la Grèce de mieux accueillir les clandestins. Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ? Les forces « eurosceptiques » en Hongrie. Islande à 1.9% de chômage : « nous n’aurions pas pu sortir de la crise si nous avions été membre de l’UE » Programme économique du FN : faux problème et vrai alibi. L'Otan renforce ses moyens militaire en Europe de l'est malgré l'avertissement russe. Géopolitique. Ukraine: le programme du FMI menacé.