background preloader

GÉOPOLITIQUE 18

Facebook Twitter

La production pétrolière bat des records avant la réunion de l'Opep. Lu dans la presse URL courte © AP Photo/ Mark Lennihan Selon les experts de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui ont dévoilé ces chiffres, le maintien du niveau de production actuel par le cartel accroît le risque d'accumulation de réserves excessives de pétrole sur le marché en 2017.

La production pétrolière bat des records avant la réunion de l'Opep

Cette question sera d'autant plus sensible après la réunion des membres de l'Opep à Vienne le 30 novembre. Pendant sa réunion précédente, qui s'était déroulée dans un cadre informel en Algérie, le cartel avait convenu de limiter la production pétrolière entre 32,5 et 33 millions de barils par jour sans pour autant établir de quotas pour chaque pays de l'Opep. "Indépendamment de l'issue de la rencontre en Autriche, cette dernière aura beaucoup d'influence sur la reprise de l'équilibre sur le marché pétrolier. En ce qui concerne la production pétrolière mondiale, elle a également augmenté en octobre de 800 000 barils par jour pour atteindre 97,8 millions de barils quotidiens. Emailgate : le FBI confirme ne pas vouloir poursuivre Hillary Clinton.

La police fédérale américaine a maintenu sa recommandation de ne pas poursuivre Hillary Clinton dans l'affaire de ses emails, une annonce choc qui a comblé le camp de la candidate démocrate à moins de 48 heures du scrutin présidentiel.

Emailgate : le FBI confirme ne pas vouloir poursuivre Hillary Clinton

«Nous sommes heureux que cette question soit résolue», a réagi Jennifer Palmieri, directrice de la communication d'Hillary Clinton, à bord de l'avion servant à l'ex-secrétaire d'Etat pour sillonner les Etats-Unis. Il s'agit d'un nouveau rebondissement de taille dans une campagne présidentielle américaine qui a stupéfié le monde par ses outrances, ses controverses et ses mises en cause personnelles. A moins de deux jours de l'élection, difficile d'évaluer quel impact aura cet ultime virage du chef du FBI, James Comey, rendu public alors que les deux rivaux jettent leurs dernières forces dans la bataille pour la Maison Blanche.

Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton» Le fondateur de l’organisation lanceuse d’alerte WikiLeaks a accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine.

Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton»

Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump. «Les Saoudiens, les Qataris, les Marocains, les Bahreïniens, surtout les deux premiers, donnaient tout cet argent à la fondation Clinton, alors qu’Hillary Clinton était secrétaire d’Etat et le Département d’Etat approuvait des ventes d’armes massives, en particulier à l’Arabie saoudite», a ainsi rappelé Julian Assange, ajoutant que durant le mandat de Hillary Clinton en tant que secrétaire d'Etat, le plus grand accord d'armement jamais réalisé dans le monde d'une valeur de 80 milliards de dollars a été fait avec l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite continuera à bombarder le Yémen «quoi qu'il arrive» L'ambassadeur d'Arabie saoudite aux Etats-Unis a annoncé que son pays, à la tête de la coalition militaire arabe, continuerait à bombarder le Yémen.

L'Arabie saoudite continuera à bombarder le Yémen «quoi qu'il arrive»

«C'est comme si vous me demandiez si j'allais arrêter de battre ma femme», a-t-il ajouté. Interrogé par le magazine américain en ligne The Intercept, le prince Abdullah Al Saoud, ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington, a déclaré que le régime de Riyad excluait absolument de cesser ses bombardements au Yémen, et qu'il poursuivrait ses frappes «quoi qu'il arrive». En outre, à la question «Comptez-vous continuer à utiliser des armes à sous-munitions ?» , celui a répondu : «C'est comme si vous me demandiez si j'allais arrêter de battre ma femme.» «La coalition saoudienne a pour elle la droiture, la légitimité et un grand soutien», a-t-il par ailleurs affirmé. Cette affirmation constitue une réponse claire et sans ambiguïté à ceux qui s'interrogent sur la conduite des opérations militaires au Yémen. Russes et Chinois s'allient pour créer une alternative aux long-courriers d'Airbus et Boeing.

Strategy for Benefiting from Muslim Competencies in the West1. Strategy for Islamic Cultural Action outside the Islamic World. Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident – Suavelos. Le chantage pétrolier par les pays arabes La stratégie d’islamisation de l’Europe par le monde musulman (extrait d’une interview donnée au micro de Henri Dubos) Alain Wagner est président de l’ICLA et de l’UDCC, expert et conseiller en stratégie sociétale et auteur de nombreux rapports auprès des services de renseignement français.

Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident – Suavelos

Chaîne YouTube : Presse résistance. ONU : "ils conseillent, tous ceux qui pensent la même chose" ; les autres s'écrasent. C'est la loi de la raison du plus fort. Vers une «très probable» inculpation d’Hillary Clinton. International URL courte « A l’exception d’une quelconque obstruction », le FBI lancera un acte d'accusation contre la candidate démocrate à la présidentielle, a déclaré le journaliste de Fox News Bret Baier, citant des sources anonymes au sein du FBI.

Vers une «très probable» inculpation d’Hillary Clinton

M. Baier a fait cette déclaration mercredi soir lors de l’émission On the Record avec Brit Hume. Il a indiqué que « beaucoup de preuves » avaient été récupérées de l'ordinateur portable d'Anthony Wiener, le mari d’Huma Abedin, la plus proche collaboratrice de la candidate démocrate à l'élection présidentielle.

Suède : payer les délinquants pour qu'ils se tiennent tranquilles. [Extraits d'un article paru le 27 octobre 2016 dans le journal suédois Norrköpings Tidningar] Le 25 août, Karin Jonsson, membre du conseil municipal, et Henrik Lindmark ( iCreate Dreams AB) ont signé un accord de coopération sur le projet de deux ans Stepping Stone.

Suède : payer les délinquants pour qu'ils se tiennent tranquilles

Le projet est un programme de perfectionnement pour les membres des bandes criminelles et a pour but de sécuriser Norrköping, en offrant aux principaux membres des gangs une alternative sérieuse. Dans la description du projet, il est dit que Norrköping est devenue ces dernières années une ville difficile à vivre en raison d’une augmentation de la criminalité organisée. Les jeunes des banlieues trouvent un sentiment d’appartenance et une nouvelle identité dans ces bandes criminelles. Sondage : A la question « quel candidat est le plus honnête et le plus digne de confiance ? », Trump écrase Clinton.

Dans quatre Etats importants pour gagner, Trump domine largement Clinton sur deux points essentiels : la personnalité du candidat et son programme.

Sondage : A la question « quel candidat est le plus honnête et le plus digne de confiance ? », Trump écrase Clinton

Sur la question qui préoccupe le plus les Américains, la sortie du pays de la crise économique, le programme économique de Donald Trump est le plus convaincant.Réduction des impôts, diminution de l’emprise de l’Etat, réduction des tracasseries administratives, incitations fiscales faites aux entreprises de relocaliser en Amérique pour retrouver les emplois perdus, cadeau fiscal pour rapatrier les milliards de profit réalisés à l’étranger afin de régénérer l’emploi local, renégociation des accords internationaux avec la Chine et d’autres pays protectionnistes, protection des salariés américains en fermant les frontières à l’immigration illégale, sont des propositions qui inspirent confiance aux Américains : Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Coup de tonnerre : mise en accusation probable d’Hillary Clinton concernant les « indélicatesses » de la fondation Clinton. Mise en garde : public sensible s’abstenir— vous ne lirez pas ce qui suit dans Le Point ou dans l’Obs.

Coup de tonnerre : mise en accusation probable d’Hillary Clinton concernant les « indélicatesses » de la fondation Clinton

Hello Juppé : chez Ardisson, on dézingue les Frères musulmans ! Emmerdant, non ? Si Alain Juppé n’a pas regardé cette bonne séquence de « Salut les Terriens » sur la chaîne C8, le 29 octobre dernier, qu’il s’en gave, car il y entendra un autre son de cloche qu’à Bordeaux sous la férule de son mentor, le Frère musulman Tarek Oubrou, grand « bonimamenteur » hypocrite d’une des nombreuses mosquées locales.

Hello Juppé : chez Ardisson, on dézingue les Frères musulmans ! Emmerdant, non ?

Les e-mails d'Hillary Clinton et la Confrérie, par Thierry Meyssan. Hillary Clinton et sa directrice de cabinet Huma Abedin. La relance de l’enquête du FBI sur les e-mails privés d’Hillary Clinton ne porte plus sur les questions de sécurité, mais sur des trafics qui pourraient aller jusqu’à la haute trahison. Techniquement, au lieu d’utiliser un serveur sécurisé de l’État fédéral, la secrétaire d’État avait fait installer à son domicile un serveur privé, de manière à pouvoir utiliser Internet sans laisser de traces sur une machine de l’État fédéral. Le technicien privé de Mme Clinton avait nettoyé son serveur avant l’arrivée du FBI, de sorte qu’il n’était pas possible de savoir pourquoi elle avait mis en place ce dispositif. Dans un premier temps, le FBI a observé que le serveur privé n’avait pas la sécurisation du serveur du département d’État.

Mme Clinton n’avait donc commis qu’une faute de sécurité. Anthony Weiner est un homme politique juif, très proche des Clinton, qui ambitionnait de devenir maire de New York. Pourquoi le FBI surveille Huma Abelin, bras droit de Clinton. Mais qui est donc Mme Huma Abelin, « la seconde fille de Mme Hillary Clinton » ? Mme Huma Abelin, qui est dans le viseur du FBI, est une proche amie du clan Clinton. Elle est connue pour être le bras droit de Mme Clinton pour sa politique au Moyen-Orient. Mme Huma Abelin fut l’épouse de 2010 à 2016, de M. Anthony Weiner, un membre du Congrès Américain et de confession juive.

Quant à elle, c’est une musulmane convaincue. Brigitte Gabriel's Urgent Election Message. La guerre froide US enrôle les banques françaises. Instructive mésaventure d'une étudiante française en Crimée : La fille d'un de mes amis journalistes passait par la Crimée l'été dernier. À court d'argent liquide, elle téléphone à son père pour lui demander un virement. La banque française répond : "Impossible, la Crimée est un territoire occupé. " Même en admettant que la Russie soit un étranger en Crimée, il y a dans le monde d'autres territoires occupés - où les déposants des banques françaises peuvent faire des virements...

Calais : 80 afghans musulmans prennent d’assaut une église et ses migrants chrétiens. BREIZATAO -NEVEZINTIOU (02/11/2016) Information BA. Si les médias d’état français ont bien rapporté une « rixe » entre migrants clandestins afghans et érythréens hier dans la « jungle » de Calais, ils ont sciemment censuré son origine. Les afghans musulmans ont en réalité lancé des représailles contre les chrétiens érythréens situés dans l’église catholique provisoire sur fond de confrontations ethniques et religieuses.

Le clan Clinton mis à mal par la publication d'une enquête compromettante du FBI portant sur Bill. La police fédérale américaine a rendu public un vieux rapport d'enquête sur l'amnistie très controversée par le président Bill Clinton du sulfureux trader Marc Rich (1934-2013), créant la surprise à une semaine de l'élection présidentielle.

La mise en ligne du rapport de 129 pages, sur cette enquête portant sur Bill Clinton close en 2005, a été annoncée le 1er novembre sur le compte Twitter d'un service administratif du FBI qui archive les documents rendus publics en vertu de la Loi sur la liberté d'information (FOIA). Alors que tout le pays est suspendu à une enquête relancée le 28 octobre sur les emails officiels envoyés depuis un serveur de messagerie privé de la candidate démocrate Hillary Clinton du temps où elle était secrétaire d'Etat, cette publication sur une vieille affaire classée concernant son mari a immédiatement suscité de vives questions.

L'élection de Trump va être le plus grand Fuck You de l'histoire de l'humanité et ça va faire du bien. «Tout effacer» : John Podesta sur les emails «secrets» d’Hillary, envoyés via un serveur privé. L’échec de la démocratie: comment les oligarques planifient de voler l’élection. L’OTAN n’est pas prête à quitter la Libye – La Voix De La Libye. Guillaume Faye - Le laxisme généralisé en France. FAIRE FRANCE. Les quarante ans des Saints innocents aux mains pleines.... A l’ONU, la Russie rend public un Livre blanc sur les crimes de guerre de la coalition en Syrie. Clinton connaissait à l’avance les questions lors des débats télévisés. Attentat du Bataclan : Christiane Taubira connaissait les terroristes et n’a rien fait (Révélations)

Quand la rage vous saisit…les Larage, les Sansdents vont voter Trump pour faire péter le système - Par Michael Moore. La réduction des subventions aux associations d'aide aux migrants irréguliers. Les associations aidant les migrants clandestins touchent 200 millions de subventions par an, autant que la DGSI. La Maison Blanche ne veut ni critiquer, ni défendre le chef du FBI. Coup de tonnerre dans la campagne présidentielle américaine. Le FBI a décidé de rouvrir l’enquête en forfaiture contre madame Clinton. Corruption : Jusqu’à 650 000 emails secrets de Clinton retrouvés dans l’ordinateur de sa conseillère musulmane. Récit du naufrage d'Anthony Weiner, l'histoire à ricochets contre Hillary Clinton. Formation de soldats français à l'encadrement de Daesh. Washington prend acte du retour des Non-Alignés, par Thierry Meyssan. Déclaration du 16ème Sommet des Chefs d’État ou de Gouvernement du Mouvement des Pays Non Alignés.

Le département d'État assimile la Résistance à l'impérialisme à du terrorisme. Les banques libanaises contre la Résistance. Les banques libanaises partiellement bloquées par une loi US. Communiqué de Presse de Marine Le Pen. Moldavie : le candidat pro-russe largement en tête au 1er tour de l'élection présidentielle. CETA : Juncker affirme que la Commission n'a pas menacé la Wallonie, un politique belge le recadre. Les vraies raisons de la guerre en Syrie. EXCLU - Sarkozy à Assad : « On va mettre la Syrie à feu et à sang ! » (Rochedy) Vers la préférence étrangère dans nos centres d’hébergement pour sans-abri ?

Les Russes ont un plan Marshall pour la Russie. Collision historique : US-IIIéme Reich hystériques. Affaire Lorànt Deutsch : quand les enseignants s'érigent en grands prêtres de l'Histoire - LAFAUTEAROUSSEAU. Syrie: vers la guerre mondiale (JM Vernochet, Y. Hindi)

Saint Cast (Côtes d’Armor) : Après avoir menti, la mairie socialiste accueille des dizaines de clandestins. ONU : la Russie perd sa place au « Conseil des droits de l’Homme », l’Arabie saoudite réélue. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace. Migrants : la France du pays réel repousse les clandestins de Calais – medias-presse.info. Migrants : l’Italie du pays réel repousse les clandestins – medias-presse.info. La soif de l’Arabie pour l’achat d’armes.. l’a conduite en Ukraine – Site de la chaîne AlManar-Liban. «La bataille de Mossoul va jouer en faveur de Moscou et Damas à Alep» - Frédéric Pichon : Nouvelles sanctions européennes contre la République arabe syrienne. Un village «arabe» au cœur de l'Europe.

Quels intérêts l’armée européenne servira-t-elle? L’ambassade de Russie à Damas à nouveau pilonnée. ONU : l'Assemblée générale rejette la candidature de la Russie au Conseil des droits de l'Homme. Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie. Brexit : Tony Blair veut annuler le référendum et réintégrer la Grande-Bretagne dans l’UE. Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains. A Paris, les campements du "triangle des migrants" grossissent. Les États-Unis sont à la veille d’affronter la pire crise de leur histoire… Michael Moore : Donald Trump est une «grenade» dégoupillée contre le système.

Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) France : Il poste une vidéo sur Facebook en faveur des policiers, le gouvernement le fait arrêter. Vitali Tchourkine accuse l’ONU d’avoir fait échoué l’évacuation des civils à Alep. Les alliés accourent pour participer au dispositif massif de l’OTAN aux frontières russes. Éducation nationale et OMS d'accord pour... une partouze à la maternelle ? Terrible famine au Yémen : les USA accusés de crimes de guerre. La police en a marre ; pied de cerf (serf) au président. Hashtag #PoliciersenColere sur Twitter. EN CONTINU : Manifestations de policiers partout en France.

Hongrie : 2006, la révolte contre la corruption du socialisme gouvernemental (Reportage) La Gambie va se retirer de la Cour pénale internationale (CPI) Trois hypothèses : soumission, guerre civile victorieuse… ou perdante. Texte vote parlement europeen oct2016. Scandaleux vote au Parlement européen pour les droits des minorités et le silence des autochtones. Saint-Bauzille : démission de tout le conseil municipal et action mercredi ! 360 000 euros d’allocation pour un réfugié, ses quatre femmes et 23 enfants ! Tollé en Allemagne.

Et que pensent-ils avoir dans toute l'Europe sinon le regroupement familial ? Sont-ils parvenus, nos dirigeants à faire respecter la loi sur la monogamie qui était encore en vigueur jusqu'il y a quelques années en arrière sur notre sol ? NON ! Alors ? Eh bien ! tout simplement la polygamie sera la norme pour les nouveaux venus et va falloir casquer en plus. C'est déjà le cas. Personne ne bronche ! Il y a un an ou deux, personne n'a relevé la fabuleuse loi défendue à l'Assemblée et adoptée par nos brillants siégeurs, déclarant la majorité sexuelle à 12 ans ; pourquoi ????? Personne n'a bronché, ni médiats, ni élus, NI PEUPLE ! - (Nous aurons ce que nous avons laissé faire). Il y a quelques temps en France, une fillette de 11 ans victime d'abus sexuels par un homme de 61 ou 64 ans a perdu le procès ouvert contre ce brave monsieur innocent. En effet, il a été retenu que c'est la fillette de 11 ans qui avait aguiché, provoqué le jeune homme ! Personne n'a bronché ! Alors ! Bien tout suit la fiche de route ; tout est programmé et suit son cours jusqu'à tout détruire de ce que nous avons mis des siècles à bâtir pour être substitué par le code imposé par les " nouveaux français ". ------------------------------------------------------- Dans les années 1920, lors de l'émigration vers les USA, étaient refoulées les familles de plus de 2 enfants. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- TOUT CET ARGENT DÉPENSÉ POUR LES ÉLECTIONS, pour les campagnes électorales, n'est qu'argent pour un spectacle de diversion ; il n'y aura pas d'élections ; c'est un leurre, parce que cela ne rime plus à rien ; elles sont rendues impossibles. Du reste Mme Marine Le Pen, le disait il y a 3 ans à peu-près : que s'il elle n'était pas élue, elle se retirée complètement parce que plus rien ne serait possible, que tout serait joué, écrit, perdu ; il n'y aurait plus rien à faire ; le système aurait tout annihilé. – quikoo2013

Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins. Trump donné gagnant contre Clinton, malgré les tricheries des démocrates. Lorant Deutsch annule sa venue dans un collège face au boycott de professeurs de gauche. Nations unies : 80 ONG appellent à l'exclusion de la Russie du Conseil des droits de l'homme. L’Amérique perd son emprise sur l’Asie du Sud-Est. Censurer tous les gouvernements de l’ombre. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016)

Ne surtout pas manquer à partir de : :::: La situation GRAVISSIME du transporteur MARITIME coréen HANJIN en faillite et son impact sur le commerce, l'économie internationale ; sur le commerce internationnal IMPORT/EXPORT ; les répercussions sur les principales victimes que sont le petites et moyennes entreprises. Entre mutlinationales, entreprises de sous-traitance, à peu près 60 000 entreprises affectées. IMPRESSIONNANT , INCROYABLE ! 150 méga cargos chargés bloqués ; 15 milliards de dollards de valeurs de marchandises bloquées. Les capitaines de bateau ne peuvent plus payer ; ne peuvent plus approvisionner leur personnel en alimentation... – quikoo2013

GRAND REMPLACEMENT : LE CAS TRAGIQUE DE LA SUEDE (Renaud Camus) Les policiers peuvent faire tomber ce gouvernement de traîtres. Cela fait quatre années qu'ils humilient les flics, c'est terminé. Entre manifestations de masse et milices paramilitaires, la Bulgarie est-elle la « forteresse de l’Europe » contre les clandestins? – medias-presse.info. Bulgarie : mobilisation patriotique massive pour exiger l’expulsion intégrale des musulmans.