background preloader

GEOPOLITIQUE 15

Facebook Twitter

Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie. Dix jours après l’échec du dernier cessez-le-feu négocié à Genève avec Sergueï Lavrov, les États-Unis ont menacé mercredi de cesser de coopérer avec la Russie sur le dossier syrien si elle ne fait pas le nécessaire pour mettre fin à l’offensive d’Alep et pour rétablir le cessez-le-feu qui a pris fin le 19 septembre, a fait savoir le département d’État.

Plus le temps passe ; plus les masques tombent ; plus la vérité apparaît ; plus sont révélés les véritables objectifs de cette guerre d'invasion et d'occupation qui refuse de se définir comme telle. Loin ! Très loin ! l'accusé Bachard Al-Assad relégué au rang du coupable sanguinaire désigné par le seul vrai sanguinaire criminel en série tonton Sam. Plus le temps passe, Sam le poulpe tombe le masque avec ses cartes. Et ce mois d'octobre risque d'être plus terrible que jamais, élections oblige, Donald risquant de tout compromettre, les tyrans de Washington veulent conclure, quel qu'en soit le prix, quelles qu'en soient les conséquences. Et Samy ne se rend même pas compte que précisément c'est la hargne ravageuse, destructrice, sauvage, assassine, inique avec laquelle il s'acharne sur cette pauvre Syrie qui prouve bien que les motifs de "supposée répression violente de Bachard Al-Assad contre son peuple ne tiennent plus". Combien de victimes , de crimes, de familles détruites, de morts, de décombres, de déplacements de population, d'exode, de martyrs ... contre un peuple, un pays qui ne lui ont rien demandé, à l'actif de Sam le juste ? On voudrait pouvoir dire : "sont fous ces yankees" ; mais c'est encore plus grave que ça. Et le p'tit cabo Obama qui a reçu le prix nobel de la paix rien que parce qu'il a été élu ! Pas beau notre monde ????!!!! – quikoo2013

Les choses commencent à sentir vraiment mauvais pour al-Qaeda et autres milices salafistes dans cette ville hautement stratégique, les USA ont donc décidé de changer d’attitude : Entre autres, l’administration américaine n’exclue pas d’autoriser les pays du Golfe qui soutiennent l’opposition syrienne de fournir aux rivaux du président Bachar el-Assad des armements de hautes technologie.

Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie

En clair, cela signifie que Washington donnera l’ordre aux Wahhabites d’Arabie Saoudite de livrer des missiles aux djihadistes afin d’abattre les bombardiers russes. Dans une nouvelle vidéo choc, L214 révèle la face cachée de l'Aïd el-Kebir dans un abattoir français. Theresa May appelle les chefs d'Etat du monde entier à protéger leurs frontières.

A l'occasion de son discours lors du sommet de l’ONU sur les réfugiés, le Premier ministre britannique a déclaré qu'il fallait s’opposer aux flux migratoires non-contrôlés et a appelé les pays à protéger leurs frontières.

Theresa May appelle les chefs d'Etat du monde entier à protéger leurs frontières

«Nous devons dire clairement que tous les pays ont le droit de contrôler leurs frontières et protéger leurs citoyens, et qu'ils ont le devoir de contrôler leurs frontières, réduire des flux de migration illégale et non contrôlée», a déclaré Theresa May lors du sommet de l’ONU sur les réfugiés à New York. En s’adressant aux leaders du monde entier, le Premier ministre a appelé à établir une plus grande distinction entre les réfugiés et ceux qui voudraient entrer dans un pays pour des raisons économiques. Concédant qu’il n’y avait rien de mal à émigrer en étant à la recherche d’une vie meilleure, elle a mis en garde contre la «migration non-contrôlée» qui n’est pas, selon elle, dans l'intérêt des pays d'accueil ou dans celui des réfugiés eux-mêmes. Allemagne: un tournant? – RussEurope.

Les élections locales à Berlin qui se sont tenues ce dimanche clôturaient une série de scrutins locaux.

Allemagne: un tournant? – RussEurope

Ces scrutins montrent l’érosion du soutien à Angela Merkel et la montée du parti populiste controversé « Alternative pour l’Allemagne » ou AfD. L’Allemagne semble donc, elle aussi, être sensible à la vague dite « populiste ». Ceci pourrait constituer un véritable tournant. Il est clair que le consensus humaniste sur la question des réfugiés n’a pas résisté au choc de la réalité. A Berlin, l’AfD fait son apparition à la chambre locale avec 14,2% des suffrages, tandis que la CDU de Mme Merkel fait son plus mauvais résultat.

Harmattan : en Libye, Cameron, Sarkozy et l'OTAN ont mené une guerre de l'empire global par Richard Labévière. Harmattan : en Libye, Cameron, Sarkozy et l’OTAN ont mené une guerre de l’empire global L’ancien président français Nicolas Sarkozy a pris la décision d’intervenir en Libye en 2011 dans le but, entre autres, d’« accroître l’influence française en Afrique du Nord » et d’« améliorer sa situation politique en France ».

Harmattan : en Libye, Cameron, Sarkozy et l'OTAN ont mené une guerre de l'empire global par Richard Labévière

C’est ce qu’affirme un rapport de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique rendu public le 14 septembre dernier. Les députés britanniques mettent en cause le processus de décision qui a transformé une intervention censée venir en aide à la population civile de Benghazi - menacée par la répression du colonel Kadhafi -, une menace « surestimée », affirment encore les parlementaires et transformée une opération de « regime change ». Dans la forme, que la démocratie britannique fonctionne mieux que son homologue française n’est pas à proprement parler une révélation. Gestion des guerres de colonisation Déconstruction du désastre libyen Middle East Eye. L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Par Alexander Mercouris. L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Le jugement demandé par la Russie pour le remboursement des $3 milliards qu’elle a prêté est confirmé pour janvier 2017, cela accroît la pression sur l’Ukraine qui se débat déjà avec la dépression et le mal-être.

L’Ukraine approche de son moment de vérité économique Par Alexander Mercouris

Les affirmations selon lesquelles l’Ukraine serait en mesure de retarder indéfiniment la requête en justice que la Russie dépose contre elle au Tribunal de commerce de Londres pour le remboursement des 3 milliards de dollars qu’elle doit à la Russie semblent se révéler fausses. Le ministre russe des Finances dit maintenant que l’affaire sera jugée par le tribunal le 17 janvier 2017. Le procès durera trois jours et devrait se conclure le 20 janvier prochain. ÉTATS-UNIS OU ÉTATS VOYOUS ? par Guillaume Berlat. « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».

ÉTATS-UNIS OU ÉTATS VOYOUS ? par Guillaume Berlat

Traditionnellement utilisée sur le mode ironique, cette phrase, devenue proverbiale, s’applique à propos de quelqu’un qui se dispense d’appliquer les conseils qu’il donne à autrui, selon une acception couramment admise. S’il y a bien un État dans le monde auquel cet adage va comme un gant, c’est bien aux États-Unis d’Amérique. Il convient parfaitement à leur politique étrangère, à leur diplomatie, à leur approche évolutive de la vérité, à leur conception originale du droit, à leur interprétation unilatérale de la mondialisation, à leur morale à géométrie variable, à leur manichéisme redoutable … Toutes choses que les faits objectifs révèlent depuis plusieurs années à celui qui veut voir et entendre. La vision américaine du vaste monde est simple, pour ne pas dire simpliste. Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor par Moon of Alabama. Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor Les Etats-Unis tentent de se décharger d’une partie de la responsabilité de leur soutien aérien à ISIS contre l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor.

Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor par Moon of Alabama

Les faits, qui ne sont pas démentis par les Etats-Unis, ont été révélés par l’armée russe, dans une déclaration qui a fait suite à l’incident de samedi : ZOOM - Evelyne Joslain : "Trump : pour le meilleur et pour le pire" Les physiciens européens remettent en cause la version officielle du 11-Septembre. Discours de Marine Le Pen aux Estivales de Fréjus (18/09/2016) La marche sur Riyad. La guerre au Yémen est en train de tourner à la révolution Par Catherine Shakdam – Le 12 septembre 2016 – Source New Eastern Outlook La guerre au Yémen est en train de prendre une tournure sans précédent… Mais laissez-moi reformuler ma phrase : la guerre au Yémen est en train de prendre une tournure que ni Riyad ni ses alliés occidentaux n’avaient anticipée et encore moins planifiée.

La marche sur Riyad

Je dirais que le Destin, pour ne pas utiliser un autre mot, a le sens de l’humour. Après avoir vécu dix-huit mois dans ce que l’on pourrait qualifier comme l’une des interventions militaires la plus violente, cruelle et vicieuse de notre génération, le pauvre Yémen est un train de donner une leçon de résistance à la riche Arabie saoudite, leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Alors que je suis assis devant mon ordinateur à écrire sur les prouesses militaires du Yémen, ce sont deux provinces méridionales d’Arabie saoudite qui sont déjà sous le contrôle du mouvement de résistance yéménite : Asir et Najran.

Fréjus (83) : une militante du FN volontairement renversée par une voiture car elle portait un drapeau français. Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. Le drapeau français, c'est juste pour le sport. (les américains qui en ont un à chaque maison) Monsieur 8 %, « homme d’État de l'année » ? Ne riez pas ! Quand on voit l’information dans la presse, on se dit que c’est un canular, ou une bonne blague, peut-être même une de celles dont il a, paraît-il, le secret : François Hollande recevra, en début de semaine, à New York, pour la 7 1e Assemblée générale des Nations unies, le prix de… » l’Homme d’État de l’année ».

Monsieur 8 %, « homme d’État de l'année » ? Ne riez pas !

Si on voulait vraiment rire, s’ils voulaient vraiment nous faire rire, ils auraient pu choisir David Cameron, pour avoir rendu, contre son gré, la parole et la souveraineté à son peuple, ou Mme Merkel, pour son sabordage généralisé de l’Union européenne. Et il est vrai que, dans ce fiasco, économique et migratoire, M. Jean-Pierre Pernaut craint un « Calais bis » dans les Yvelines. L’inquiétude monte et la colère gronde entre Versailles et Saint Germain en Laye.

Jean-Pierre Pernaut craint un « Calais bis » dans les Yvelines

Rumeur d’annonce imminente de l’ouverture d’un gigantesque camp de migrants sur 24 hectares à Louveciennes, à 10km de Paris, au bord de l’autoroute A13. Ce serait le plus grand camp de France , un « Calais bis « , à deux pas de l’ énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly et à 3 km du château de Versailles . Si ça se confirme ce serait une hérésie en terme de sécurité pour les petites communes de la région. Facebook. Les USA et l’Otan préparent la déstabilisation des élections présidentielles russes de 2018. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/09/2016) L’escroc international Mikhail Khodorkovsky a annoncé depuis son exil de milliardaire en Suisse, le lancement d’un site web destiné à la recherche d’un candidat pour remplacer Vladimir Poutine au Kremlin lors des élections de 2018. La page d’accueil présente « Nos candidats » et expose à la fois des canailles de haut vol et des politiciens plus ou moins falots.

La philosophie politique de la Russie contemporaine (Vidéo) CIVITAS se transforme en parti politique et annonce son programme. La coalition menée par les Etats-Unis frappe des positions de l'armée syrienne, selon cette dernière. Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique. Les rues de la capitale allemande se sont remplies de milliers d’activistes venus protester contre les deux projets d’accords de libre-échange négociés par l’Union européenne, avec les Etats-Unis d’une part (TTIP) et le Canada d’autre part (CETA).

De nombreux Allemands ont battu le pavé le 17 septembre à Berlin pour dénoncer le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP), actuellement en cours de négociation entre Bruxelles et Washington. Dénonçant l’opacité des discussions, les manifestants redoutent que le projet d’accord de libre-échange soit dangereux pour les droits des employés, qu'il affaiblisse les normes sociales et qu'il génère des licenciements en masse. Réfugiés en vacances : la presse n’en parle pas ! Syrie – Les « rebelles » triés sur le volet par la CIA chassent les forces américaines. Selon le Wall Street Journal, les États-Unis ont accepté de se joindre à une nouvelle invasion de la Syrie par la Turquie et ses forces par procuration: Les Etats-Unis ont accepté d’envoyer environ 40 soldats des forces d’opérations spéciales épauler les forces turques qui combattent l’Etat islamique dans le nord de la Syrie, selon des officiels américains. […]La mission conjointe doit se déployer vers la ville de Dabiq, au nord de la Syrie, un bastion de l’État islamique d’une grande importance symbolique.

Victoire ! Hani Ramadan interdit à Nîmes: superbe communiqué du FN gardois. Superbe communiqué du FN du Gard qui a débouché sur l’interdiction de la « conférence », prévue à Nîmes ce samedi 17 septembre 2016, du pithécanthrope Hani Ramadan. Hani Ramadan, partisan explicite de la lapidation des femmes, est le frère de Tariq Ramadan. « Hani Ramadan n’a pas sa place à Nîmes, pas plus qu’en France ! Hani Ramadan, prédicateur musulman, frère de Tariq Ramadan et petit-fils d’Hassan el-Banna, fondateur des Frères Musulmans en Egypte, doit tenir ce samedi 17 septembre 2016 une conférence à Nîmes. Révélation:Etat Islamique aurait perçu des financements de la part du un parti politique français. L'affaire a été révélée par le journal The New York Times: pour aider à faire faire renverser le gouvernement Syrien, Debout la France (abrégé en DLF) aurait financé l'Etat Islamique.A partir de l'année 2013, l'Etat Islamique est de plus en plus présent dans la région et, pour renverser le gouvernement Syrien, le parti souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan à été contraint de continuer de financer les rebelles contre Assad parmi eux,Daes Des révélations bien embarrassantes pour DLF prouve que Ces financements, durent jusqu'en septembre 2014, quand l'Etat Islamique monte en puissance en Syrie.

Ambassadeur russe à l’ONU : sans véto, le Conseil de sécurité serait le porte-parole des US. LE FACTEUR DE TRAHISON par Alexandre Zinoviev. Quand Obama insulte la Russie en pleine campagne présidentielle. Quand Obama insulte la Russie en pleine campagne présidentielle. La tragédie des chrétiens persécutés du Moyen-Orient - Actualité chrétienne - Actualité chrétienne. Libye : Sarko, Cameron et BHL en route vers la CPI ? – La Voix De La Libye. L’actualité du droit. Laurent Mauduit de Mediapart : "Jamais depuis la seconde guerre mondiale l'information n'a été aussi muselée par les milliardaires"

Laurent Mauduit, journaliste, cofondateur de Mediapart, ancien chef du service économique de Libération et ancien directeur adjoint de la rédaction du Monde, était l'invité de TV5 Monde pour parler de son livre "Main basse sur l'information" qui dénonce la collusion entre pouvoirs d'argent et médias. Libye : le général Haftar met en échec le plan de l’ONU et de l’UE. Le 11 septembre 2016, après une offensive aussi soudaine qu’inattendue, l’ANL (Armée nationale libyenne) basée en Cyrénaïque et commandée par le général Haftar, l’ennemi des Frères musulmans de Misrata et des islamistes de Tripoli, a pris le contrôle du « croissant pétrolier » libyen et des ports terminaux de Sidra et de Ras Lanouf.

Marine Le Pen réagit au discours de "L'état de l"Union" de J-C. Juncker. La guerre civile a déjà commencé. Ils passent pour des oiseaux de mauvais augure, ceux qui évoquent la guerre civile qui viendrait : Rioufol, Zemmour et quelques militaires, percevant les stigmates d’une société sous tension permanente. Allemagne : Angela Merkel convoque les grands patrons, « Embauchez des réfugiés et vite ! »

Embauchez des réfugiés, et vite : c’est la consigne adressée aux patrons des grandes entreprises allemandes convoqués ce mercredi à Berlin par Angela Merkel. À la demande de l'UOIF, l'État renonce à la liberté de changer de religion. Avec le rapport d’information n° 757, session extraordinaire de 2015-2016, enregistré à la présidence du Sénat le 5 juillet 2016 sur l’organisation, la place et le financement de l’islam en France et de ses lieux de culte – de même qu’avec la création, en 2005, du CFCM (Conseil français du culte musulman) -, il a été répondu à une fonction symbolique : « Assurer la visibilité du culte musulman au même titre que les autres cultes. »

Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants. La Caste contre nos libertés. "Ils" ont la gueule de bois? 2016-2017, la période de tous les possibles! Inde : les musulmans du Cachemire réclament le rattachement au Pakistan. Des victimes américaines de la Shoah indemnisées par un fonds doté par Paris. Crise des «subprimes»: les Etats-Unis demandent 14 milliards de dollars à Deutsche Bank. WikiLeaks révèle que l'ACS privera les Etats de tous leurs pouvoirs en matière de régulation.

Chaos libyen : après Cameron, le Parlement britannique accable aussi Sarkozy. La Sécession des Français Musulmans. Les Editeurs Occidentaux plient devant l'Islam. Quand la correspondante de CNN fait l'éloge des membres de l'Eiil "pour la colonisation de la France". Les 4 formes du djihad - LAFAUTEAROUSSEAU. La droite et la gauche planifient une immigration de peuplement en Europe ! Les musulmans veulent une «conquête islamique de l’Europe», selon un cardinal autrichien.

Rédigeons, nous aussi, les cahiers de doléances des non musulmans de France. Ils organisent l'occupation musulmane de nos villages : rejoignez "Sauvons notre pays" Réponse des musulmans au Pape François « Nous faisons une guerre de religion, et nous vous haïssons ». Migrants de Calais : on dirait que la France se rebelle… Les banques centrales du G7 ont perdu la boussole. Les clandestins algériens débarquent en Sardaigne.

Pourtant, l'an dernier Monsieur Cazeneuve a fait un déplacement en Algérie pour signer avec les autorités Algériennes l'accord de 300 000 visas annuels supplémentaires. Etant donné que nous n'avons plus de frontières, on peut se douter ue lors de retour des vacances, "ils sont partis 100 et par un prompt retour ils sont revenus 3000". Donc que sont ces immigrés clandestins qui transitent par la Sardaigne ????? – quikoo2013

Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen – EurActiv.fr. L’imam de la grande mosquée de La Mecque appelle à l’extermination des chrétiens - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. Les Etats-Unis «testent» la réaction iranienne à un avion-espion. 11 septembre : Obama opposé à une loi permettant aux familles de poursuivre l'Arabie Saoudite.

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques. Le Financial Times : le mégaphone pour le meurtre de masse. L’Amérique illettrée. Le G20 Made in China : un séisme géo-économique. Guy Millière, écrivain spécialiste de l’islam radical, contraint de s’exiler aux USA pour protéger sa famille. 15 ans de crimes, par Thierry Meyssan. Philippines : Duterte ne veut plus des forces spéciales américaines chez lui. Bagdad réclame la restitution des territoires occupés par les Kurdes en 2014. Clinton, Hillary R. sur Réseau Voltaire. Hillary Clinton atteinte de pneumonie ? Et ta soeur ? Un déchet pareil à la tête des USA ?

N'en déplaise aux médias français, la santé d'Hillary Clinton est devenu un problème majeur. EXTRAITS de la LETTRE OUVERTE de MARINE LE PEN à Mr. Zeid Ra’ad Al Hussein. MARINE LE PEN : Lettre ouverte à Zeid Ra'ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme - Carnets d'espérances.

Vous remarquerez simplement avec moi que LES VISIONS UNIVERSALISTES trop sûres d’elles-mêmes QUI ASPIRENT À CRÉER UN HOMME NOUVEAU OUVRENT SOUVENT LA VOIE AUX PIRES ATROCITÉS ; même apparemment pacifiques, ELLES TOURNENT TOUJOURS AU TOTALITARISME. – quikoo2013

Israël bombarde des positions de l’armée syrienne après un tir perdu sur le Golan.

Pauvre Syrie, pauvres Syriens ! Décidément, ils veulent tous ta peau ! Ils te dépècent jusqu'à ce que tu rendes complètement l'âme ; ILS VEULENT TOUS TE DÉPOUILLER ; tu les as tous contre toi. Dans le passé, certainement une prophétie type, nous raconte ce même genre de guerre contre toi, et nous révèle quels étaient les intervenants et combien il a été très dur à un ange qui se battait à tes côtés d'en finir avec le conflit d'alors. Que Dieu te protège, qu'ils vous protège si telle est sa volonté. Mais les rapaces qui s'acharnent sur toi recevront le prix de leur crime. – quikoo2013

Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes. Les Islamistes Infiltrent le Gouvernement Suédois. MIGRANTS, ISLAM, VIOLENCE, LA GUERRE CIVILE QUI VIENT (par L’Imprécateur) France : 2 606 travailleurs du nucléaire victimes d’une radioactivité supérieure à 5 mSv en 2015. Une marque textile allemande sera jugée pour violation des droits humains chez ses fournisseurs en Asie. Calais : Trois journalistes anglais violemment attaqués par des clandestins.

Les avions espions américains continuent de s’agglutiner aux frontières russes. Cachez l'horreur engendrée par SAM le joli coeur : Censure de la photo de la fillette brûlée au napalm au Vietnam. Fuite du djihadiste que les autorités françaises avaient voulu imposer à Châteaulin. Malgré les intimidations, les Vénézuéliens se révoltent. Le référendum italien d’octobre pourrait sceller le sort de l’euro. « La BCE vient de dépenser 1 000 milliards d’euros… !! » L’édito de Charles SANNAT. Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux.

Décidément la Syrie devait être extrêmement peuplée d'une population aux couleurs multiples ; car tous les migrants, réfugiés, demandeurs d'asile sont syriens.... quelque soit le nom que la presse très informée, mais surtout bien formée et formatée donne à ce mouvement de population. L'UE, l'OTAN, les bonnes âmes qui distribuent l'argent des autres après avoir distribué des tournioles et pris à ces nomades ce qu'ils avaient de plus précieux. C'est beaux les belles âmes quand même ! La même chose qu'il font chez-nous, ils prennent aux autochtones tout ce qu'ils ont quitte à les faire mourir en conséquence, pour redistribuer à ceux qui prendront leur place. Ah ! Ces bonnes âmes de la bienpensance et la bonne action ! – quikoo2013

Syrie / Quelles sont les concessions exigées par les États-Unis et refusées par la Russie ? Par Ghaleb Kandil. Vers où va-t-on ?: Les banques centrales sont maintenant prêtes à lancer leur Brave New World. Gros bonus de ministre saoudien de la défense pour chaque opération terroriste en Iran. Crash de la voiture présidentielle de Vladimir Poutine. Le chauffeur est mort(Vidéo) En Europe : « Des millions de migrants économiques africains arrivent et 90% resteront » Un petit air de déjà-vu ? Le prix nobel de la paix lance un «dernier» avertissement à la Russie en Syrie. Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars. AH ! QUI QUI C'EST QUI COMMANDE ?! Les voli, les voilà qui sortent du bois - Goldman Sachs interdit à ses dirigeants de financer la campagne de Donald Trump.

Sans titre. « Chez moi, c’est un terrain de guerre civile » : à Calais, les entrepreneurs excédés par la crise des migrants bloquent la ville. Les projets de Kurdistan, par Thierry Meyssan. À Mossoul, Daesh… interdit la burqa.